Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 28 février 2011

Le serpent de ma mère

Du plus loin qu'il m'en souvienne ce serpent m'a toujours fait rêver...



bracelet en or, corail et rubis


Petite, j'allais le contempler dans la boîte à bijoux maternelle, je le passais à mon poignet, je m'amusais à lui mettre le bout de la queue dans sa petite gueule et j'entends encore les recommandations de ma mère: "fais attention, il est très fragile!"... Elle le tient de sa mère Mauricienne qui le tenait elle-même de sa mère (un serpent de famille en quelques sortes et qui aurait traversé l'Océan Indien) et elle y est très attachée sans jamais le porter de peur de le casser. My mother n'a jamais voulu me céder le reptile si convoité! Et c'est bien normal tant il est chargé de souvenirs...

Est-ce parce qu'à l'âge de 4 ans, je me suis fait mordre par une vipère... que je voue un tel amour au serpent? Au serpent bijou j'entends!
Toujours est-il que je suis dans une quête du serpent idéal qui se rapprocherait de celui de mon arrière-grand-mère de l'île Maurice (encore une madeleine, une!)

J'ai commencé une petite collection:
Il y a les serpents non aboutis! sans queue ni tête.

Les vintages


Celui-ci, c'est ma dernière acquisition. Lorsque je l'ai vu sur l'e-shop de GAS mon sang n'a fait qu'un tour!

bracelets chaînes et bagues chevalières Adeline Affre




Il y a aussi cette jolie bague Ela Stone que j'ai dans le collimateur depuis un petit moment...






Placebo vendu chez Claire's

bracelet Ela stone
J'allais l'oublier! C'est mon tout premier celui-là.


 

Et ce dragounet, mignon non?



7 commentaires:

Izumihiiiflower a dit…

mais ... mais...
c'est exactement le bracelet de mo non?
je l'adore depuis toujours ce bracelet!

Yelle a dit…

Izumihiiiflower, mais oui! C'est le sien! D'où mon titre! C'est lui qui est à l'origine de mon attirance pour les bracelets serpent.Petite fille il me faisait rêver ce joli bracelet maternel; c'était le bijou que je préférais parmi ceux de Maman.

Izumihiiiflower a dit…

mais tu l'a pris quand en photo?
moi aussi c'est mon préféré!

http://shop.irregularchoice.com/womens/product/162/what-an-angel.html?offset=327?stop=true&country

taille 38 XD

Yelle a dit…

Izumihiiiflower,j'ai demandé à Maman de le prendre en photo et de me l'envoyer.Tout bêtement.
Il me semblait bien qu'on avait parfois (souvent?) les mêmes goûts.Je ne suis pas ta tante pour rien! Hé! Hé! Et j'en suis très fière! Bisous ma belle!

Anonyme a dit…

Moi aussi je l'adore ce bracelet !!! elle était merveilleuse sa boîte à bijoux quand on était petites... et le collier Kabyle qu'on utilisait comme du rouge à lèvres...

Delphine a dit…

Le bracelet Ela Stone est sublime !

Anonyme a dit…

One method called Block Shaving grinds the dry ice into a finer grain like a flaky snow This kind of blasting is ideal for thin surfaces to be cleaned and even glass Although this method is much slower, it also is less impacting on the blast to surfaces which is good for more fragile objects being cleanedMost importantly, shop around- Dont get ripped off by the first pressure washing company that you happen to come across [url=http://belstaffbagsforsale.webs.com/]belstaff bags for sale[/url] They drive effectively, efficiently, based on their experience of the road and the many challenges they already have overcome many times Your vehicle is puffing, comes to a stop Out of gas Out of marketing ammunitions, that is You are stranded in the middle of nowhere [url=http://www.airmax2013.biz]air max 90[/url].
Life HistoryAdult Javelina generally weigh 35 to 60 lbs, the male being slightly heavierthan the female New born Javelina weigh about one pound They are tan tobrownish in color with a reddish dorsal stripe They acquire adult coloration atthree months The salt and pepper appearance of adults is due to whitish bandson the black hairs [url=http://airjordan20120.weebly.com/]air jordan 2012[/url] Why is family dinner so vital For one thing, it is a time to share your views and feelings The whole day, your children are influenced by teachers, friends and the outside world At the dinner table, they get to connect with their parents on challenging issues like schoolwork, peer pressure, friendships and many other things Each of them can share and help one another with valuable suggestions Parents can even discuss about their work or the condition of family finances over a meal [url=http://www.jordanshoes2013.biz]Cheap Air Jordan Shoes[/url].