Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 12 mars 2011

BILLET SPECIAL!

                                                                      
                       Je tiens ici à rendre hommage à ces "anonymes", ces nettoyeuses de la blogosphère pour leur travail acharné et régulier. Ces filles de l'ombre, qui voudraient tellement capter la lumière et se l'accaparer font un travail très consciencieux. Grâce à elles, OUT les vieilles, les moches, les grosses, les ridicules, les pitoyables ! (selon leurs critères bien arrêtés!)

Merci donc à ces chiennes de garde hargneuses aux propos virulents emplis d'intolérance (ça va bien avec l'air du temps, tiens!) de faire preuve de tellement d'imagination dans la méchanceté des commentaires... jamais signés! (Mais bien garnis en fautes d'orthographe, hummm! c'est un plaisir!)

Par contre, dommage que vous n'ayez pas plus d'imagination sur le plan modesque... Mais bon, faut pas trop en demander non plus... vous n'avez pas inventé la mode et n'en avez pas le monopole. Vous êtes juste payées pour montrer les fringues qu'on vous envoie et en parler sans aucune objectivité avant de les revendre (mais ça, c'est une autre histoire!)

J'ai commencé mon blog en janvier dernier seulement  et vous êtes déjà là pour me remettre sur la bonne voie grâce au petit comité  de "B..... et ses langues de putes" dont vous faites partie. Merci!
J'ai 46 ans, un boulot, une famille, une vie, je fais ce blog pour le plaisir, je ne recherche ni pub, ni sponsor ... 
Je ne devrais pas me montrer ici, me dîtes-vous? Oh! Désolée! Je m'habille comme une ado des années 90. (Heu! Comment ça des années 90? Pas bien capté là. Mais je sais que vous allez me reprendre en main pour m'expliquer!) vous qui détenez les codes et les lois de la blogo!

Grâce à vous, j'ai trouvé une soeur! Merci! Vous êtes formidables! Vraiment!

Pour finir, je voudrais dire aux autres, à toutes celles qui se reconnaîtront, que je suis heureuse de les avoir rencontrées
et que ça fait du bien, vraiment, d'échanger et de partager sur cet espace ludique, léger, récréatif que peut être la  blogosphère quand on la considère comme telle, avec des filles qui signent naturellement leurs commentaires et dont les différences sont enrichissantes, leur bienveillance et leur gentillesse un rayon de soleil! Un vrai merci sincère cette fois! Car pour moi, la tolérance est quelque chose de primordial.

Très bon dimanche à toutes!

                                                          Yelle

30 commentaires:

Cathy a dit…

Bien !!!!
Effectivement je ne vois pas où sont les années 90 dans tes fringues.
Cathy

Marha Méo a dit…

Houla... Peut être parce que je suis une nouvelle lectrice, je comprends pas trop ce post.

B... et ses langues de putes ? Tu te fais emmerder par des blogueuses ("Vous êtes juste payées pour montrer les fringues qu'on vous envoie et en parler sans aucune objectivité avant de les revendre") ?
Ou il s'agit de l'acharnement débile et méthodique de FFP ?
Je vais pas dire "Ne fais pas attention" parce que c'est très facile à dire quand on n'est pas la cible d'attaques de ce genre.
Juste, comme d'hab, ces hyènes trouveront une autre cible dés la semaine prochaine.

Take care !

Izumihiiiflower a dit…

ton article est parfait!
j'espère que ça ne sera pas pire après, mais au moins tu à clarifié les choses (et dénoncé aussi hihi)


ado des années 90 XD ouais je voit pas en quoi mais bon .... elles ont toujours raisons de toutes façon! ;)

Izumihiiiflower a dit…

j'adore les montages, et surtout celui avec le chien ahah!
c'est tellement vrai!

Yelle a dit…

Marha Méo: Ce que tu cites entre parenthèses ce sont mes propos en réponse aux messages anonymes de certaines bloggeuses qui se cachent derrière FFP (ça fait très Ku Klux Klan; le principe n'est pas bien différent!...)et qui stigmatisent les filles de + de 35 ans... Oui, il s'agit bien de leur acharnement dans les médisances et les moqueries pour lesquelles elles redoublent d'imagination. Commentaires que je n'ai jamais publiés car ils ne sont pas assumés: jamais signés... Trop facile!
Merci pour ton commentaire!

Isis Potins a dit…

GENIAL !!!!
Je le reprends en billet du jour.... et appel à un soutien contre la connerie bloguesque !!!!!
Isis ta petite soeur de coeur !

Marha Méo a dit…

Les commentaires anonymes de FFP sont assez dingues oué.
Je croyais que tu t'etais carrément faite "attaquée" (en plus de ça) par des blogueuses "connues". Oué parce que ça m'etonnerait que ce soit à ces connes anonymes qui commentent chez FFP qu'on envoie des fringues gratos :)
(oh putain... ou alors en fait, les connes c 'est des blogueuses connues deguisées ?!)
Je pense que qui que tu sois, age, style, etc... du moment que t'as un blog, tu te feras, hélas, attaquer.
Tu seras toujours la "trop jeune" ou "trop vieille", "trop cheap" ou "trop thunée", "trop banale" ou la "trop originale" de quelqu'un.
Surtout quand ce quelqu'un a pour joyeuse occupation principale le langue-de-putage automatique.

Yelle a dit…

Marha Méo: Putain! Comme tu dis... Il semblerait en effet que "les connes" soient des blogueuses "connues" qui ne veulent pas qu'on marche sur leurs plates-bandes!

Marha Méo a dit…

Et beh bordel... grosse classe les meufs.

Anonyme a dit…

Ce sont des connasses,que dire de plus?
Elles ont de pauvres vies,parce qu'aller fouiner sur des blogs uniquement pour médire,il faut avoir une pauvre vie! *Sans compter le niveau des attaques: maintenant ce sont les "vieilles" de plus de 35 ans,demain ce seront les arabes,les juifs et puis quoi?


AS

Anonyme a dit…

Faut te faire une raison ma pauvre vieille, t'as plus vingt ans !

Léa - What the L a dit…

quand on voit ce qui se passe dans le monde, les catastrophes naturelles, les conflits politiques, je trouve ça vraiment nul de venir pourrir ces petits espaces que sont les blogs mode et autres, qui eux ne font de mal à personne et qui nous servent juste à partager quelque chose de léger.

DAMESKARLETTE a dit…

Et bien je viens justement de lire ton billet sur le site d'Isis et je te remets la même chose : pour ma part je t'adore pour ce que tu dis et je te soutiens. Bises

Ness a dit…

Perso j'ai connu ton blog avec les com des anonyme sur FFP, autant le blog me fait bien rire (j'en ai moi même déjà été la cible) autant les commentaires qu'ils/elles ont fait sur toi sont archi nul. OK chacune de tes tenues ne coûtent pas un smic comme certaines, OK tu n'a pas l'originalité de Lady Gaga, mais j'aime bien ce que tu fais, car tu ne te prend pas la tête. Ce qui m'ennerve le plus c'est qu'elles prétendent que tu copie une certaine autre blogueuse... Je dirais ET ALORS?! De toutes façon elle n'a rien d'original cette fille, elle s'habille comme tout le monde.

En tout cas je les remercie parce que j'ai connu ton blog, et je sais que je repasserais.

Pardon si j'ai fais des fautes, je m'en rend pas toujours compte!

Ness

PS: Fuck tout les autre reste toi même

Yelle a dit…

réponse à "ANONYME": Tiens revoilà la pisseuse!
Je sais que je n'ai plus vingt ans, par contre j'ai l'impression que ça te pose un problème de les avoir... Tu manques encore de mâturité!

Izumihiiiflower a dit…

lit cet article, j'ai l'impression qu'il y a un ptit clin d'œil ^^

anonyme : ET ALORS? où est le problème? il faut un age pour avoir un blog? pour aimer la mode? pour avoir un certain style?

Tu peux ne pas aimer, mais respecter la personne et ne pas t'acharner sur elle ...

j'comprend que tu te mette anonyme, tu dois avoir bien honte et si on connaissais ton identité tu perdrais de l'audience ahah!

donc chere anonyme, selon toi, au dela de 35 ans, on doit vivre comme une mémé, s'allonger sur son fauteuil une tasse de thé à la main, le caniche dans l'autre et charentaises aux pieds ... c'est ça? et ressembler a rien? autant se suicider!
je me demande si c'est ce dont tu as envie pour ton avenir?!

ahah moi on m'a justement dit que j'etait trop gamine, que je faisais piter, que j'voulais me donner un genre etc ... ET ALORS? ça plait toujours a des gens bizarrement! les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et il faut respecter chaque individu!

Yelle a dit…

Un GRAND MERCI à toutes pour vos réactions et votre soutien!!!
Je vous embrasse.

Sonya a dit…

sympas!!!!vielles après 35 ans.
la plus part des créateurs,comme tu l'a cité Vivienne Westwood et j'en passe...ont plus de 35 ans et se sont eux qui font les tendances!!
se faire emmerder par des pisseuses de 20ans(pas toutes heureusement)qui elles finalement découvrent la mode j'hallucine !!oui oui,je suis vénère!!
Surtout ne change rien Yelle.
biz

Sylvie, Enfin moi a dit…

J'ose pas écrire moi qui est passé les 35 ans depuis longtemps...
Je trouve l'acharnement déplorable.
Les commentaires anonymes pitoyables et leurs auteurs des FRUSTREES !!!!
Je te découvre grâce à Isis et j'en suis vraiment très contente...
Bravo, tes articles sont vraiment bien...
Enfin moi, j'aime....
Je m'abonne...
Bises
Sylvie

Yelle a dit…

Sylvie: Merci pour ton commentaire et ton soutien. Quel bonheur de faire de jolies rencontres avec de belles personnes qui connaissent la tolérance!
Je viens de découvrir ton blog.J'aime! et je m'abonne!
Bises.

Yelle a dit…

A celles qui s'étonneraient peut-être de certains propos sur mon blog (bien que n'ayant reçu aucun message dans ce sens), je tiens à m'expliquer; il faut dire que je reçois toujours régulièrement des commentaires ANONYMES (belle preuve de courage) de celle que j'appelle maintenant la pisseuse (il faut bien donner un nom à la lâcheté et à la bêtise). Ses commentaires incessants sont, d'une part méchants, et d'une banalité affligeante, niveau "Non, c'est pas moi, c'est toi qui y est!"!!! qui nous renvoient à la cour de récré de l'école primaire (niveau intellectuel qu'elle n'a pas du quitter).
Voilà, je tenais à éclaircir ce point.
Encore merci à vous toutes! Bises.

Béa a dit…

salut,
j'ai pas tout compris, mais c'est pas grave;
De passage chez enfin moi, je tombe sur ton blog.
Et je le trouve bien !
Alors bonne continuation !
(et puis Bordeaux Connection, tant qu'on y est !)

Anonyme a dit…

Bonjour Yelle, j'ai vu les commentaires sur FFP à propos de ton blog, et je n'y adhère pas du tout. Voilà... Continue ton blog, si tu y trouves une satisfaction, tu as bien raison de continuer.
Cathy (ceci dit, Isis est bien placée pour savoir qu'on ne dénigre pas sur FFP sans le regretter un jour...)

Yelle a dit…

Cathy: Je ne dénigre rien du tout!!! Je réponds juste à celles qui m'attaquent.
Merci pour ton commentaire et ton soutien!


Anonyme(s?):Quand je vais sur un blog, je cherche toujours à mettre en avant le côté positif dans mon commentaire. Si je n'en vois pas, je ne laisse pas de message. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de casser la personne! Il y a assez de blogs comme ça pour aller sur ceux qui nous plaisent et ignorer les autres. C'est ce que je fais avec FFP! Donc pas la peine que les adeptes de FFP viennent relayer chez moi leurs médisances.Mettez-les sur FFP, point barre.Ca ne me dérangera pas; je n'irai pas les lire et tout le monde sera content! Ciao et merci!

Mia in TERRA LATINA a dit…

La vache ! Tu as au le droit à la dose de médisance on dirait ! J'ai vu ce que cela a donné l'été dernier pour Isis. Ce n'était pas triste !
Je suis de tout coeur avec toi ! Il faut de tout pour faire une blogosphère ! Je suis contente que tu participes à sa variété !
Bisous Yelle ! ;-)

Yelle a dit…

Mia: Merci d'être passée par ici! Merci pour ton soutien. Bises

Bertille a dit…

Laisse couler! Ça passe et ça revient! Courage!

Chez Margaux ... a dit…

Comme je l'ai dis chez Isis, je suis de tout cœur avec toi et franchement je te tire mon chapeau !
Tout le monde n'aurait pas eu le cran et l'audasse !
Et pourtant ce que tu y dis est tellement vrai !

Bonne soirée,
M.

Yelle a dit…

Bertille, Margaux: Merci les filles pour vos commentaires de soutien!

Anonyme a dit…

Et bien ! Quelle découverte ! Nous ne cesserons donc jamais de découvrir le petit, le pitoyable, la bêtise ? Ces dames s'ennuient-elles à ce point qu'elles se hâtent en commentaires peu élogieux ? Enfin, une dame aurait d'avantage de courtoisie et d'élégance, et se garderait bien de blesser l'auteure de "globe mode" le blog qui fait tourner la tête des quadras !!!!!
Allez, on s'en fiche, vivent les beaux esprits et les belles fringues !!!!
A tout bientôt !
Lili