Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 17 mars 2011

MON AMIE AMY!

Je vous avais montré un magnifique pagne lors de ma visite chez AMY GALLERY il y a quelques jours. Je vous disais que je m'en ferais bien une ceinture... Trois jours après,  grâce aux doigts de fée d'Amy, c'est chose faite!
Les attaches en raphia étaient trop courtes, le pagne avait du être confectionné pour une jeune fille à la taille de guêpe! Amy les a allongées avec de jolies tresses de tissus aux couleurs assorties à celles des perles.
Quand j'ai vu le résultat, j'ai failli lui sauter au cou de joie!
Amy en pleine explication!
C'est génial, on dirait que la tresse est d'origine!
Pour la petite histoire, ce pagne est un cache-sexe ancien, une pièce de collection, que les femmes portaient lors des rites d'initiation au Cameroun. C'est une pièce unique considérée aujourd'hui comme une relique, un très bel objet qui ne se fait plus et qui avait demandé des heures de travail.
J'aime le côté objet détourné, clin d'oeil à un pays, à des coutumes, objet détenant une histoire, objet unique...
Les familles devaient les garder précieusement en souvenir et se les transmettre de mères en filles... de grands-mères en petites-filles...
 Et le voilà autour de ma taille! Je suis très fière!
Je vous le montre très bientôt avec une tenue qui le mettra en valeur.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions, je les lirai avec plaisir!

6 commentaires:

cathy. a dit…

Super cette ceinture. Elle est colorée !
Cathy.

Chez Margaux ... a dit…

J'adore !

Je ne connaissais pas du tout ! Vraiment, c'est un superbe travail, bravo !

Belle soirée, bises.
M.

Isis Potins a dit…

J'adore !!! super !!! j'adore le trenche avec cette ceintuure !!! Bravo !!!!

Isis
PS : ton billet est celui qui a été le plus lu sur mon blog en 6 mois !!!!

Yelle a dit…

Isis: Waouh! J'en suis flattée! Merci! Grâce à toi j'ai été lue! L'union fait la force et remonte le moral! Mille merci.

Cathy, Margaux et Isis: Je suis contente que cette trouvaille vous plaise! Merci de votre visite!

HOT Style a dit…

peut que ce sera la nouvelle tendance j'aime bien

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je trouve le côté décalé avec un jeans et l'imper très sympa.
Belle histoire en plus...
C'est donc une pièce vintage..
Bisous Yelle