Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 14 mars 2011

TRESORS D'AFRIQUE

(Article non sponsorisé!)

Je vous avais parlé des jolis bracelets du Mali vus chez une couturière retoucheuse non loin de chez moi. J'y suis retournée car ils sont tous différents tant au niveau des motifs que des couleurs (il y a même différentes nuances d'une même couleur!) et on les voudrait tous! C'est joli d'en porter plusieurs!


Pour celles qui habitent Bordeaux, la boutique s'appelle  Sing Yam et voici les coordonnées:
Je suis également retournée voir une autre boutique de couture africaine que j'avais découverte en arrivant à Bordeaux et que j'aime beaucoup: AMY GALLERY.




La styliste-modéliste, l'adorable Aminata Thione, propose des pièces uniques confectionnées en raphia, lin, soie, voile de Mauritanie et le pagne tissé dans un subtil métissage de matières et de styles.
Cette boutique est une véritable caverne d'Ali Baba. On y trouve des tissus africains magnifiques, de très jolis vêtements, des objets déco, des masques, des bijoux dont le fameux bracelet (ici moitié moins cher) et ces petites merveilles de pagnes du Cameroun:

Celui-ci, je m'en ferai bien une ceinture... sur une petite robe noire ou un slim, ça peut le faire!


          Mon bracelet fétiche, en veux-tu en voilà! 
             
                   Pour celles qui sont du coin, voici l'adresse:


AMY GALLERY - 7 place de la Ferme Richemont (Parking Victor Hugo) 33000 Bordeaux


                      



T.shirt american retro
jean Pull & Bear
ceinture Mon Ami Pierlot
derbies Anniel
collier Les bijoux de Noémie-Mon bazar vert
bracelets Massaï Sing Yam et Amy Gallery

PS: Le bracelet Massaï est superbement mis en valeur chez valentine Gauthier ici et .

Cette dernière est actuellement sur Chic Dressing du 13 au 20 mars avec des prix "vente-privée"...

9 commentaires:

Cathy. a dit…

C'est joli, gai, coloré ! Merci pour le voyage au soleil !
Cathy.

sasou a dit…

coucou ma belle!! merci pour ton comm!!!

pour le trepied j irais jeter un oeil!! en tout coup t'assures pour le bon plan!!!

Ahhhhhhhhhhh le fameux slim rouge lol le tiens te vas mega bien avec les anniels ca le fait!!!

par contre le bracelet africain j en veux un!!!! je ne sais pas quand je vais aller en ville mais j'aimerais trop m'en prendre un!!!

gros bisouuuuuus voisine!!

ps: t es trop jolie sur les photos!!!

modebea a dit…

Je viens de découvrir ton blog via Isis ! Contente de découvrir un blog de Bordeaux, je ne connaissais pas la boutique que tu présentes ... à bientôt.

Yelle a dit…

modebea: Merci d'être passée! A Saint Michel (Bordeaux!)aussi il y a une superbe boutique tenue par de grands voyageurs qui vend de magnifiques objets et bijoux africains(pas mal de pièces anciennes): TERANGA si mes souvenirs sont bons.Ca vaut le coup d'oeil!

Isis Potins a dit…

J'adore ton style !!! Le pantalon et les shoes !! J'ai les mêmes !!!
isis
PS : quant aux bracelets... je suis FANNNNNNN

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai découvert ton blog via celui de bébert, hum cela commence plutôt mal..
Non très franchement, ça fait quand même du bien de trouver des femmes qui font autres choses que du "copier-coller"...Malgré tout, je dois dire que je n'aime pas vraiment tes tenues, mais il y a un vrai potentiel, les gros bracelet africains par exemple, oui, le jean rouge délavé oui, mais pourquoi ne pas enfiler un t-shirt basique uni bien coupé et des bottines à talons. Ca ferait tout de suite plus classe, et cela mettrait mieux en valeur les accessoires. Bref, ce n'est que mon humble opinion bien sûr...Sur ce, bonne continuation.

Yelle a dit…

Anonyme: Je prends note de tes conseils, merci! Merci de ta visite!

Merci à Bébert de m'avoir fait de la "pub" malgré toutes ses médisances...

Izumihiiiflower a dit…

tu fait petite fille sur la dernière photo!
=)

de quel commentaire me parle tu?

Yelle a dit…

Izumi: Je parlais de ton dernier comm' sur l'article "Merci aux nettoyeuses de la blogo". Bises.