Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 26 mars 2011

Un après-midi culturel

En ce samedi après-midi, je suis allée voir les deux belles expos que présente actuellement le CAPC, le musée d'art contemporain, logé dans un ancien entrepôt portuaire monumental, construit au début du XIXe siècle à Bordeaux. Un lieu magnifique dans lequel j'aime me rendre.


Je partage avec vous un échantillon d'oeuvres de l'expo intitulée "Le Château":








J'espère que ça vous a plu! J'ai apprécié l'éclairage proposé par la visite guidée.


Un peu de look!



Passons maintenant sur le toit du CAPC qui vaut le coup d'oeil! Par contre, je vous déconseille VIVEMENT le brunch tellement renommé du resto qui s'y trouve (cher et décevant)


Sur te toit, l'expo continue avec des oeuvres de taille.




Pour terminer cette page culturelle, j'ai envie de vous présenter le dernier livre de la Finlandaise Monika Fagerholm que je suis en train de dévorer. Dans ce récit, les héroïnes sont frappées par une malédiction qui les emporte vers un destin aux accents de thriller...
Ici, l'adolescence porte en elle la tragédie et les douleurs de l'âge adulte.


Voir l'article des InRockuptibles qui présente ce livre:



Très bon WE et à très vite!

26 commentaires:

Frédérique a dit…

quel beau mélange de couleurs et imprimés !
tu es trop forte !!

Izumihiiiflower a dit…

j'ai tout de même du mal avec l'art contemporain!
mimi ta tenue, très 60's! il ne manque plus qu'un beau chignon banane ou une queue de cheval avec un ruban et des ondulations ^^

HOT Style a dit…

ton look va bien avec la sortie

Yelle a dit…

Merci les filles!

Izumihiiiflower: La prochaine fois que tu viens, je t'emmène au CAPC! Ca te plaira je pense. C'est le plus beau musée de Bordeaux. Celui que je préfère. Tu verras, avec une visite guidée, ça passera mieux; C'est sympa d'avoir un petit éclairage pour approcher l'art contemporain!

Sylvie, Enfin moi a dit…

C'est toujours un endroit magique..
Si j'avais plus de temps.
Belles photos, j'adore ce look, tu es superbe.
Bisous
Sylvie

Isis Potins a dit…

J'aime tout ce qui touche à l'art contemporain, ainsi que cette marinière cachée sous ta jolie robe.....
Et ces photos !!!
Et ce soleil !!!!
Isis

Yelle a dit…

Sylvie: ça me fait plaisir de te retrouver! Merci d'être passée!

Isis: Oui, aujourd'hui on a eu une superbe journée ensoleillée alors que la pluie était annoncée. Tant mieux!
A bientôt!

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

J'adore !!! Merci pour la visite Miss Yelle. L'art me touche énormément et je regrette une chose, c'est qu'il n'y ait pas suffisamment d'expos par chez moi. Je n'habite pas non plus le lieu idéal pour cela, mais bon...

Très belle tenue !

Bon dimanche et à bientôt !

Katia.

Celiagart (Lucy F.) a dit…

Wow!! super article, super photo, j'adore le lustre dans la machine à ciment, dont j'ai manger le nom...
Très jolie tenue egalement... la robe est parfaite avec les chaussure, et vous portez tout cela à ravir. Beaucoup de charme.

Au plaisir,

modebea a dit…

Tu me donnes envie d'aller faire un tour au capc. Jolie tenue de printemps !

Cathy. a dit…

J'aime beaucoup tes chaussures.
Cathy.

Yelle a dit…

Celiagart: Moi aussi j'aime beaucoup cette oeuvre très kitch du collectif d'artistes "Présence Panchounette".Collectif d'artistes créé à Bordeaux en 1969 et dissous en 1990, dont les 6 membres partageaient le même esprit frondeur teinté d'irrévérence face au bon goût établi et à la culture bougeoise.Il s'agit dans leur oeuvre d'un mélange des genres entre culture populaire et élitiste.la bétonnière est une illustration de la lutte des classes: Cette oeuvre propose un parallèle entre le chic de la bourgeoisie, la grâce et l'élégance d'un côté et le milieu ouvrier, le monde du travail, le populaire de l'autre...On peut y voir aussi la lutte des sexes...

Merci pour votre visite et très bon dimanche!

Yelle a dit…

Katia, Modebea, Cathy: Merci pour vos visites les filles! Bisous et à très vite!

Sabrina alias Sasou a dit…

sympa cet expo j aime beaucoup tes photos et j aime aussi le chemin de pierre sur le toit!! question look je retiens tes magifiques sandales compensés et surtout le sac vanessa bruno!!

au fait je t ai laissé des cupcakes lol il en reste encore

xoxo
sasou

Yelle a dit…

Sasou: Merci pour les cupcakes! C'est trop gentil! Bisous.

Mia in Terra Latina a dit…

Superbe visite et superbe tenue ! L'imprimé de la robe + les rayures = 20 / 20 ! J'adore !
Bizzzzz ma belle ! ;-)

flore a dit…

tes photos sont vraiment très jolies.....et j'ai flashé sur ton sac!!!! le vanessa bruno de la première photo!!!!! C'est une de mes envies en ce moment!!!!! Bon dimanche

Yelle a dit…

Flore: Merci d'être passée!

letiziabarcelona a dit…

tu as une très jolie robe ! avec la veste en jean c'est parfait !
un samedi culturel, je devrais en faire plus souvent !
Bise

Anonyme a dit…

Ton look est cheap.
Mais trop. Comment tu fais?
Je pense que tu veux en faire trop : bracelets ethniques, plus bague, plus ceinture etc... Rien ne va ensemble. Plus de sobriété et tu gagnerais des points ...parce qu'il arrive une fois ou deux que tu aies des bonnes idées.
emma

Yelle a dit…

Emma: C'est ton point de vue! Mais je ne le partage pas. J'aime les associations un peu discordantes.Je déteste la bague + les bracelets + la ceinture + les chaussures et le sac assortis. Donc, malgré les une ou deux fois où tu penses que j'ai de bonnes idées, je pense que tu ferais mieux de zapper mon blog et d'aller chercher la sobriété ailleurs!
Par contre, pour ce qui est du terme "cheap" que tu utilises à mauvais escient, je te conseillerais d'aller voir dans un dico d'anglais ma belle!

Isis Potins a dit…

@Emma : tu as fait un copié collé !!! Chère inconnue, pourquoi ne pas varier et changer de vocabulaire ? Cheap, Vieille... moi je ne te publie même plus. Trop polémique très chère.... jeune fille.

Isis Potins a dit…

@Yelle : SPAM Emma il faut zapper cette pauvre fille !

Cathy. a dit…

Non mais qu'est ce qu'elle fait là encore celle là ? anonyme, Emma ou Caro, c'est la même.

Izumihiiiflower a dit…

ou si ce n'est pas la même, elles sont toute une bande XD

moi j'aime justement les associations improbables <3

elle a beau critiquer, ton blog a du succès quand mêmes, ce n'est pas un blog star avec + de 10 000 coms par article, et c 'est mieux ainsi, plus conviviale! ^^

Sylvie, Enfin moi a dit…

C'est fatigant de trouver toujours à redire!!! Quelle rage contre toi, je pige pas en fait ???
Soit toi belle Yelle