Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 11 avril 2011

L'ARBRE A PAIN (2) A la recherche de l'artiste

Cet après-midi, je suis retournée sur la place où j'avais aperçu l'arbre à pain vendredi, bien décidée à en savoir plus sur l'artiste et l'origine du projet artistique...




Et voilà que je tombe sur ça :


des croûtons !
J'ai donc interrogé les commerçants alentours qui n'en savaient pas plus que moi si ce n'est que la mairie, n'ayant pas apprécié cette oeuvre "sauvage", l'a faite disparaître le lendemain. Une oeuvre éphémère donc, et un artiste inconnu...
Un article sur cette sculpture qui a interpellée bon nombre de passants est paru dans le "Sud-Ouest" d'aujourd'hui lançant un appel pour que l'artiste se manifeste...
Le mystère reste complet...







perfecto Brooklyn Bridge Factory
t.shirt maje
jupe BY ZOE
collants Gerbe
boots André (de l'année dernière)
collier trouvé dans un dépôt-vente
boucles d'oreilles GAS


PS : Si ce n'est pas encore fait, vous avez jusqu'à mardi 16h pour participer à mon petit concours. 

17 commentaires:

Isis Potins a dit…

Tu portes des collants ?????
Il fait froid ?????
Bon je suis triste pour l'arbre à pain....

Bisous
Isis
Tu est trop BELLE comme dirait ma charlotte qui elle crève de chaud à Barcelone !

Yelle a dit…

Isis: Non, il ne fait pas froid (15° cet aprem) mais c'est pour camoufler la pâleur de mes gambettes!
Oui, c'est triste pour l'arbre à pain!
Bisous.

paristempslibre a dit…

quelle tenue!! j'adore!!!
des bisous
excellent ton perfecto deniche grace a marie...

DAMESKARLETTE a dit…

Il était si beau l'arbre à pain... j'aime beaucoup ton perfecto marron, j'adore le marron. Bises ma jolie

Sylvie, Enfin moi a dit…

Pas très sympa la mairie !!! pourtant originale cette sculpture!
j'adore ton perfecto.
bisous les filles
Sylvie

modebea a dit…

C'est terrible cette photo ds vestiges du bel arbre à pain ! Ils sont pas drôle à la mairie de Bx... Bises

Yelle a dit…

paristempslibre: Oui, j'ai d'ailleurs rendu hommage à Marie dans mon post "Merci Marie !" du 31 mars sur lequel je présente ce perf pour la 1ère fois. J'ai rendu à César...! bise et merci pour ta visite!

DameSkarlette, Sylvie, Modebea: Ce qui est sympa c'est que cette oeuvre "sauvage" et éphémère, placée juste devant l'Utopia aura fait parler d'elle, aura été photographiée, publiée dans la presse, aura existé en tant qu'oeuvre! L'artiste anonyme peut sourire dans son coin!
Bises les filles et merci pour vos visites!

Chib a dit…

Une creation a travers le temps, ca peu faire partie du propos de l'in situ.

Pour ma part une creation a base de pain ca me fait pensée a ce qu'avait fait gaultier y a quelque année en association avec la fondation cartier...

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yelle, je n'ai plus que mes larmes pour pleurer quant à la bague anémone que je ne verrai peut-être jamais à mon doigt. j n'ai même plus de force pour t'écrire une bafouille à ce sujet. J'attends d voir le résultat... Snif.

Concernant, l'arbre à pain, je trouve cela intéressant. Les oeuvres d'artistes partent toujours à la recherche de concepts qu'il faut bien sûr pour voir lire pour en comprendre le sens. il n'y avait donc rien ? Etrange... C'était juste pour vous faire réfléchir.

Ma, en tout cas, vous êtés belle Miss Yelle !!! Ma qué vous z'êtes jolies ainsi vêtou !!! :-)

Bisous à vous !

Katia.

Chat Perchée a dit…

Le terrible retour des collants à plumetis, souvenir sensible des années 80, où ils filaient dans la journée parce que très fragiles ....
Tu es en train de me convertir au perfecto (celui d'idbyme me fait vraiment de l'oeil, en rouge vif avec une doublure liberty).
Cet arbre à pain restera un mystère, donc ...

Flore a dit…

Super mignonne ta tenue....tu es toute belle....si j osais, tu m as fait penser a une jeune étudiante en te voyant!!!!! j adore tes chaussures!!!!! Quand a l arbre a pain, c est dommage c est plutôt sympa ce genre d animation!!!! Bisous ma belle!!!! Ps : et tes jambes....waouhhhhhhh!!elles sont belles:)

sali47 a dit…

Pauvre arbre a pain, une minute de silence.....
Plus sérieusement c'est vraiment dommage en plus c'était original comme idée et certes elle auras existe mais seras probablement oublié aussi! J'aime beaucoup t'es tenue, en particulier ce collier bleu, il est vraiment magnifique!

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Alors Miss Yelle, dis-moi qui a gagné la superbe bague anémone que je lui crêpe le chignon ? J'ai peur Miss Yelle. J'ai peur quand la main de ta tiote va saisir le papier bague anémone. Nous faisons corps toutes les deux. je la vois déjà à mon doigt... SNIF.

Bisous Miss Yelle !

Katia.

Mia Terra Latina a dit…

J'adore ta tenue ! L'arbre à pain intrigue en effet... Bizzz ! ;-)

Sabrina alias Sasou a dit…

Hummmmmmmmm que j'aime ton collier bleu!!

alors comme ça c'est une oeuvre sauvage lol!! enfin dans la maniere d'exposer je trouve ca super courageux!!! peut etre que tu ne le trouves pas because il est en garde a vue!! lol je dec!!
gros bisous super reportage j ai adoré

Izumihiiiflower a dit…

terrible le collier <3

Sofia a dit…

C'est dommage pour l'arbre à pain, c'était si original et sympa :o

À par ça très belle tenue ! :) <3

http://nuagedemoutons.blogspot.fr/