Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 21 avril 2011

Mes 10 indispensables pour l'été !




Il y a quelques temps, j'ai été taguée par Flore et par bea-ba-lost-in-mexico pour cette petite session estivale. Il s'agit donc de vous présenter une sélection de mes (trop nombreux) indispensables de l'été. L'exercice n'est pas facile car pour moi faire mon sac de vacances est un moment douloureux... Je n'ai jamais su sélectionner l'essentiel et le moment où mon guitariste voit apparaître mon petit sac  mes bagages est toujours un moment de souffrance et de honte... tant j'ai l'impression de déménager (qu'il dit ! Mais je sais bien que je ne suis pas la seule et ça me console !...). Je déteste quand il me dit que la prochaine fois on achètera une remorque !
 Déjà, quand sac de vacances rime avec culpabilité, c'est mal barré...
Et vous les filles, arrivez-vous à vous à être raisonnables et à vous limiter ? (Je me limite, hein ! mais mon sac est tellement ventru que je peine à le fermer...)

Bon, je commence:


1. Pour moi, qui dit vacances dit panier !

2. Les pieds en liberté et légers en Birkenstock...

... ou en tongs.

3. Un maillot et quelques paréos, le tout bien coloré.


4. On ajoutera le chapeau ; un Panama acheté au Ferret*. (Faut surtout pas dire le Cap Ferret ; ça fait trop naze**... !!!


5. Le kit de survie peau, cheveux, yeux et un joli vernis...

... bien gai !

6. En général j'emmène avec moi les sacs en toiles gracieusement offerts dans les boutiques ; toujours utiles (serviettes mouillées, rollers, coquillages ou autres trésors !)


7. Une tenue pratique et légère pour faire du roller !



8. Mon accessoire jolies fesses !


9. Ma glacière à roulettes !


Très, très pratique et ça fait plaisir à tout le monde de boire frais sur la plage !


10. Et enfin, mon appareil photo ...


et de la lecture.

(* et ** : Une blonde au Cap Ferret d'Alix Girod De L'Ain : petit livre offert avec ELLE il y a quelques étés qui dépeint avec exactitude et humour LE Ferret, les 44 et tous les clichés, stéréotypes de la populace qui sévit là-bas. Un vrai bonheur ! 



Toutes mes blogopotes ont déjà été taguées... Alors, on va dire, prend la suite qui veut !




16 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Coucou ma belle, j'aime beaucoup ton idée de corde à linge.
Donc tu as craqué pour le short rose...
Gros bisous et belle journée belle Yelle

Chat Perchée a dit…

Quand j'étais petite, mon père nous interdisait les gros sacs. C'était tout petit pour tout le monde.
Je me suis rattrapée depuis.
A tes essentiels, je rajouterai, une paire de basket pour faire du sport (qui remplacera aisémment les rollers, qui sont mes ennemis)
Et puis je mettrais les deux BD de Margaux Motin.
Bon je retourne à mes aventures avec mon assurance.

Yelle a dit…

Sylvie : J'ai toujours adoré l'image du linge qui sèche au soleil et au vent d'été dans le jardin ! Un petit bonheur que j'ai découvert en quittant Paris !
Bises ma belle !

Chat Perchée : Quand j'étais petite, je n'avais pas de quoi remplir un sac ; c'était la valise familiale avec le strict minimum nécessaire point barre. C'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui j'aime tant les fringues... La peur de manquer !!!!
Sinon, elle y est aussi la paire de basket pour le sport !
Merci d'être passée. Bises et bon courage pour la suite de tes aventures...

Flore a dit…

J aime beaucoup tes indispensables :) ce serait bien les mieux aussi!!!!quand aux gros sacs ou grosses valise, je connais les mêmes situations et les mêmes remarques de ma moitié !!!!toujours peur de manquer peut être ou de ne pas avoir sous la main LE vêtement que je veux au moment ou je le veux;) mais tout ça n est pas si grave:) bisous et bonne journée

Cathy. a dit…

Super beau ton panier !
C'est génial la glacière à roulettes, je ne connaissais pas !

Yelle a dit…

Cathy : J'avais trouvé ce panier en soldes chez 1,2,3 l'été dernier et je l'avais oublié avec les affaires de plage... Belle surprise de le retrouver ! Et de retrouver tout ce qui rime avec plage !!! La glacière est carrément géniale !
Bises et merci pour la visite !
D'autant plus que je sais que tu n'aimes pas laisser de commentaires... Pourtant, ça fait tellement plaisir !!! Je t'embrasse.

Chez Margaux ... a dit…

Tu me rends encore plus nostalgique à parler du Ferret ...
Tellement de bon souvenir !!!

En tout cas, j'adore tes indispensables :)

Belle journée, bises.
M.

Sylvie a dit…

Quelle bonne idée la glacière à roulettes! Tu as un bel équipement de vacancière plage!!!

Isis Potins a dit…

J ADORE la DERNIERE photo !!!!
A mon tour d'être en vacances..... je montre mes indispensables demain !!! Je sais je suis en retard !!!!!
Love la surfeuse du Ferret
Isis

paristempslibre a dit…

excellent les rollers!!!
moi je n'y suis jamais arrivee... j'ai abandonne apres avoir cru perdre unf rein (c'est deux mois plus tard que j'ai compris que c'etait normal..)
xo

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yelle, tes indispensables sont encore mieux que les miens ! Ils sont tout colorés, plein de peps. En même temps, je n'avais pas trop le temps de les mettre en situation? J'aimerais bien parfois, mais c'est vraiment dur de tenir la cadence. Tu fais comment dis voir ? Tu es impressionnante.

Sinon, j'ai ouï dire que le Cap Ferret est un lieu magnifique. Tu confirmes ? Tu y accroches ton hamac alors ? !!! :-)

Gros bisous à toi et belle soirée !

Katia.

Yelle a dit…

Flore : Oui, c'est ça mais au final j'en ai toujours trop et je peux remettre dans l'armoire la moitié du sac au retour... Bises.

Margaux : Tu reviendras au Ferret, c'est pas si loin ! Bisous!

Sylvie : Je l'avais achetée sans regarder l'intérieur pensant qu'il s'agissait d'un chariot pour le marché ! Un caddie argenté pour aller acheter mes carottes ! La classe ! Bonne surprise le jour où j'ai découvert que c'était isotherme ! Bises et merci pour la visite !

Isis : Tu l'as lu ? Très belles vacances à toi ! Profite-bien ! Mille bises.

modebea a dit…

Pour moi, c'est la première photo qui me fait craquer ! Mais toutes les autres respirent tant les vacances que...Et... tu n'aurais pas un peu "triché" avec le chiffre 10 ? Exemple : le kit de survie... la tenue...Tu m'as bien amusée ! Et côté remorque, nous sommes nombreuses dans ce cas ! Bisous

Yelle a dit…

paristempslibre : Hi! Hi! Hi ! Excellent ! En fait pour ne pas perdre ton rein il suffit de serrer les abdos ! Tu protèges ainsi ton dos et le tour est joué ; c'est parti pour 50 Km ! Bisous.

Katia : Oui, Le Cap Ferret c'est ma-gni-fi-que !!! Des paysages de rêve... Qu'est-ce que j'aimerais avoir une petite cabane là-bas... On se contente d'une petite location pendant l'été et, le plus souvent d'aller-retour dans la journée (il faut 3/4 d'heure depuis chez moi, ça va !)
Bises ma potesse !

Yelle a dit…

modebea : Ah! Tu me rassures pour la remorque !
Ben... Pour le nombre 10, j'aurais eu du mal à tout faire rentrer sans tricher un peu !
J'ai publié ton joli sourire dans ma version de la rencontre au sommet ! Bisous et à bientôt!

DAMESKARLETTE a dit…

on a toutes à peu près les mêmes indispensables à 2 ou 3 choses prêt. Bon maintenant je crois que tout le mond a été tagué. Bises à toi