Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 17 avril 2011

Un petit tour en Asie du Sud-Est

Parce qu'il n'y a pas que les boutiques de fringues dans la vie mais aussi des magasins qui nous font voyager par leurs saveurs et leurs couleurs...
Je vous emmène aujourd'hui Chez Eurasie, le TANG Frères de Bordeaux, ma petite piqûre de rappel du 13ème arrondissement cher à mon coeur.



 
J'ai toujours adoré l'Asie ! Je ne suis pas allée au Vietnam mais en Chine oui. J'ai même appris le Chinois et à tracer les idéogrammes. J'ai également adoré Hong-Kong, c'est dément quand on aime les fringues, les boutiques, les bons plans  mais aussi les temples, les dragons, les marchés, la cuisine chinoise, les buildings...










Il m'arrive souvent d'acheter ces papiers à offrandes pour réaliser des travaux en arts plastiques avec mes élèves.

On a toujours ces soupes vietnamiennes en dépannage à la maison !

J'adore le thé au jasmin.
Quel parfum ce piment antillais !




Magnifique fruit du Dragon !

Rayon pâtisserie... pas trop mon truc.


Quelles couleurs !

Le nougat au graines de sésame, Miam !


L'emballage de ces bonbons est trop mignon !

Les idéogrammes j'adore !


Lorsque nous arrivâmes enfin à nous extraire de cette antre aux plaisirs des sens, my sister and me, nous étions un peu chargées... et avions emporté, entre autre, le nécessaire pour un dîner rouleaux de printemps :

Les galettes de tapioca
Les vermicelles de soja
La menthe toute fraîche et terriblement parfumée !
Soja, crevettes, escalopes de poulet...

cacahouètes pilées
Ma soeur est un fin cordon bleu, qualité rare et non héréditaire dans la famille...


Elle en a fait 42 !

EX-CEL-LEN-TI-SSIMES les rouleaux de ma frangine !
(Non, je n'étais pas seule à déguster !)

10 commentaires:

Cathy. a dit…

Hum, ça m'a l'air bien bon ces rouleaux de printemps ! J'adore !

flore a dit…

J'ai adoré découvrir tes photos......j'ai un peu voyagé :) et j'ai trouvé les dernières sur votre "petite préparation culinaire" vraiment très sympa!!!! A bientôt, Bisous

Izumihiiiflower a dit…

c'est tout ce que j'aime! =)

Pinassotte a dit…

Humm que de souvenirs, la viande sechée aux 5 épices, le riz gluants et le fruit qui pue c'est quoi déjà son nom ? Et la robe de chez arsenic et vielles dentelles et elle superbe et bien portée :) Bizz

Yelle a dit…

Pinasotte : Le fruit qui pue c'est le durian ! Cadeau empoisonné à ne pas faire à un ami pour l'odeur nauséabonde dans l'appartement. Par contre, il paraît que c'est délicieux !
Bises et merci pour ta visite !

Cathy, Flore et Izumihiiiflower : Merci d'être passées ! Bises.

Izumihiiiflower : ça y est, je tape ton nom les yeux fermés ! Trop forte !

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yeeeeeeeeeeeeeeelle ! Va vite voir mon billet du jour, y'a ma bague momone qui fait la staaaaaaaar !!!!! :-) hi ! Hi ! Hi !

Sinon, euh... comment dire ? ...... tu sais Miss Yelle, tha asiatic food ne me convient pas du tout. A cause d'elle, j'ai eu mon premier choc anaphylactique. Pas marrant, tu sais. Pas marrant du tout. Je suis très allergique au soja en fait, et entre autres choses.

Mais tu es toute belle avec ton ombrelle !!! :-)

Bisous à toi et beau lundi, Miss !

Katia.

paristempslibre a dit…

waou j'adore les ombrelles, le'eventail, les rouleaux... miam ils sont aussi a belleville. ah et bordeaux!!!
des bises
jolie bague que j'ai vue chez miss katia!!!

letiziabarcelona a dit…

je ne savais pas qu'il y avait tout ca a Bordeaux !!

ahh tu sais j'adore la bouffe asiatique, et puis les fruits du dragon c'est délicieux!!

j'aime beaucoup l'eventail que tu tiens, et ta robe !!

modebea a dit…

On a le monde entier à Bordeaux... vestiges du passé portuaire ! Je connaissais ce magasin du temps où il était à côté du cours du Médoc, il est devenu immense depuis qu'il est au Lac ! Tu donnes envie de manger chinois, c'est juste l'heure, mais dans ma campagne, pas facile à trouver !! Bisous

Chez Margaux ... a dit…

A Londres aussi il y a ce genre de boutique et je trouve ça super !
C'est vraiment pratique et ils ont des prix qui défis toute la concurrence ;)

Belle journée, bises.
M.