Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 2 mai 2011

Jolies poupées des beaux quartiers

Dans le quartier chic du triangle d'or, je suis restée en arrêt devant cette vitrine de bijoutier.

Je n'ai d'abord pas vu les bijoux. Juste les poupées mises en scène avec soin et vêtues de tenues faites sur mesure,  tricotées main.

Stratégie marketing pour toucher la petite fille enfouie chez l'acheteuse potentielle ?
Ou écrin de luxe pour une collection choyée avec amour ?

Toujours est-il qu'il y a du monde en arrêt devant la vitrine.
ça me rappelle "Les fleurs de la petite Ida", un conte d'Andersen que j'aimais beaucoup écouter petite.
A Ida, inquiète de la triste mine de ses fleurs, l'étudiant explique que celles-ci sont fatiguées car elles sont allées au bal cette nuit, comme toutes les nuits ; dès qu'il fait nuit elles s'en donnent à coeur joie.

Et je me surprends à imaginer la fieta chez Pecquot une fois la nuit tombée et les stores baissés !
Une fiesta un brin branchouille, style regroupement de Barbies blogueuses faisant la fête toute la nuit chez le joaillier avec DJ, concert, champagne et rigolade. On danse, on s'éclate jusqu'au petit matin. 






Voilà, c'était mon petit délire du jour !

17 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Rigolotes tes photos, on te voit dans le reflet de la vitrine.
Bisous
Sylvie

flore a dit…

Très originale comme présentation ...et très accrocheuse :) Je comprends que les gens s'arrêtent devant cette vitrine, c'est une vraie mise en scène quelque part :) Bisous ma belle

Sylvie a dit…

Je veux bien juste les bagues!!

Frédérique a dit…

de jolies barbies bien sapées, que ça fait du bien !!!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

C'est marrant comme tout ! Bisous ma belle ! ;-)

DAMESKARLETTE a dit…

oh les belles poupées et les vêtements ça me rappelle mon enfance. Bises

Chib a dit…

Ah les barbies!
J"ai une mere qui collectionne les poupée dont les barbies fut un temps ^^
Je trouve la mise en scene sympa

Cathy. a dit…

Elles ont des super tenues. C'est original comme vitrine.

Chat Perchée a dit…

C'est très original et c'est vrai que cela a le goût de l'enfance; Quand j'étais petite, ma mère me tricotait les tenues pour ma Barbie, seule et unique.
En bonne féministe, elle avait tenté par tous les moyens de me dissuader, ne voulant pas m'acheter ce symbole !

Yelle a dit…

Chat Perchée : As-tu fini par trouver la nouvelle boîte de tes rêves ? bises

A toutes : Qu'on aime ou pas le "symbole" Barbie, là n'est pas mon propos. J'y ai joué aussi étant petite et, à l'époque, une telle mise en scène m'aurait scotchée devant la vitrine ! Ce qui m'a intéressée c'est le clin d'oeil à la petite fille qu'on a été pour nous présenter des bijoux -que je n'ai d'ailleurs pas vus! Je n'aime pas ce style de bijoux "précieux" !-
Merci pour vos visites et vos commentaires ! Toujours un plaisir de vous lire ! Je vous embrasse.

Isis Potins a dit…

Délire super sympa !!
C'est une bijouterie ? Je n'imagine même pas le travail pour réaliser cette vitrine !
Et les Barbie ! Toute mon enfance !!
Bisous
Isis

Sandrine - Ma plus belle tenue a dit…

Petit délire très sympa! Effectivement, on a plus envie de regarder les poupées (les tenues sont très bien faites!) que les bijoux!

une fille a dit…

ça c'est original pour une vitrine !

jicky a dit…

tu la connais
la blague de la Barbie divorcée?? MDR...

Yelle a dit…

jicky : Excellentissime !!! Je suis morte de rire ! Bises et merci !

modebea a dit…

Prochaine fois qu eje vais à Bx, je vais voir cette vitrine. promis ! Bisous

rz a dit…

moi je fantasme plus sur les jambes de la photographe que sur les poupées