Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 3 mai 2011

Laissez-moi mes rides !




J'ai pour habitude de ne pas publier les messages anonymes malveillants et méchants qui ne sont pas constructifs. Or, il y a parmi mes lectrices une "anonyme" qui m'aime et qui me suit, tapie dans l'ombre ! Elle me prodigue moult conseils comme aujourd'hui encore (!) et s'acharne à me laisser des commentaires toujours très blessants.
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne publie ni ne réponds mais, face à l'intérêt qu'elle me porte en me témoignant si souvent sa rage et sa haine, je lui réponds enfin et lui dédie ce billet pour la calmer... j'espère !

Voici donc son mot doux reçu ce jour :

Tu es gentille, mais vraiment trop vulgaire. Tu devrais penser au botox, je t'assure ça marche très bien et tu serais vachement mieux. Ton visage est très marqué, tu ressembles à une droguée. Tu ne vas pas publier mon com, mais au moins tu l'auras lu, c'est tout ce qui compte.
Par Anonyme sur Une expo sur les grilles 
Sympatoche, non ?
Pour ce qui est du Botox, je le laisse à celles qui souhaitent y avoir recours et je ne leur jette pas la pierre. J'accepte mon âge, mes rides et l'ovale moins ferme de mon visage.
De toutes façons, le processus de vieillissement est engagé dès lors que l'on naît et la lutte est vaine !
Je me sens bien dans mes baskets, je suis en bonne santé, comblée et heureuse (plus encore qu'à l'époque où j'étais belle, jeune et sans ride !).
J'assume de vieillir. Ça vous dérange ?
S'il-vous-plaît, mon anonyme, très chère anonyme, oubliez-moi un peu !
J'ai bien compris que vous m'aimiez mais l'amour vache et collant n'est vraiment pas mon style !
Pourquoi cette photo ?
Parce que je suis tombée dessus en allant voir de plus près le site http://allwalks.org/ et que je l'ai trouvée belle. Elle m'a touchée car loin des diktats de la beauté uniformisée qu'on tente de nous imposer.
Quelqu'un qui dégage du bonheur, n'est-il pas mille fois plus beau qu'une belle fille qui tire la gueule ?
Chacun ses goûts, et justement le problème est là.
Le jour où le droit à la différence, le respect de cette différence seront au goût du jour, le monde ira sûrement beaucoup mieux.
Et justement, l'association en question oeuvre dans ce sens :
All walks beyond the catwalk "Tous les styles au-delà des podiums" est un projet qui devrait nous faire respirer dans nos jeans ! Comme le dit si bien Marie-Claire.
Il s'agit d'une association de professionnelles britanniques de la mode qui s'élève contre les diktats de la beauté et engage le combat pour plus de diversité.
2011, année du renversement des dictatures, mêmes les plus futiles ?
Vu dans Marie-Claire de Mai

41 commentaires:

Sylvie a dit…

300 % d'accord avec toi, pour plus de diversité, on voit tout le temps le même (top)modèle ... :(
Et pour le botox, l'acide hyaluronique, idem, je comprends celles qui le font mais c'est niet pour moi, pour plein de raisons que je ne vais pas détailler ici...!
Bien vieillir, en bonne santé, sans surpoids donc si possible, avec un visage souriant, un peu d'exercice, c'est déjà fantastique et le début d'une vie de "belle vieille"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fashionpaillettes a dit…

Houlààààààà...du déjà lu.....ce com' me fait penser au très méchant commentaire laissé sur le blog d'Audrey il y a quelques mois je pense...très méchant....J'admire toujours ces "anonymes"....qui ont le courage de leurs opinions et qui à mon avis, sont frustrées devant leur PC......Moi aussi Yelle, j'ai eu droit à mon lot......Du "plus toute jeune qui veut faire jeune......", "botoxée de la quarantaine"...Ah bon, on peut pas???Allez,on s'en fout...nous, entre nous, on s'aime toutes...c'est le principal....Et puis, franchement,ton body tout mince, je le veut bien moi...

letiziabarcelona a dit…

Yelle ! Plus je lis ton blog plus je t'adore, je suis sûre qu'on s'entendrait très bien toutes les 2, il faudra que tu viennes sur barcelone un jour !!
J'aime la facon dont tu réponds à cette personne, tu ne quittes pas cet humour qu'on ressent dans tes billets, et puis tu es belle (et moi toute seule devant mon ordi je cherche tes rides mais je les vois pas ;)
Non et puis cette photo colorée, je ne sais pas qui est cette dame mais elle en jette, et elle assume..j'admire ca!
Continue comme ca !

muak !!

Isis Potins a dit…

Bien dit. Je suis aussi visée par ces commentaires débiles. Y répondre ? Je pense que oui pour montrer aux autres blogueuses la connerie qui existe aussi sur la blogo. La blogo n'est pas un monde de bisounours.
J'ai publié un commentaire que j'ai reçu aujourd'hui sur le blog de Fonelle... pour avoir un point de vue externe à mon blog. Plusieurs personnes sont tombées de haut et ont du mal à croire que des gens puissent être aussi cons à médire derrière le clavier de leur ordi tout en restant anonyme of course !!
Tu vois ce qui me choque, ce ne sont pas les attaques physiques, ce sont les attaques sur la santé mentale (dire que l'on est folle, droguée, schizo... c'est grave) et l'âge. Je trouve ça pitoyable.
C'est un peu à l'image de notre société où tout est casté, normé et avec des quotas !!!!
Vraiment parfois je me dis que je vais tout arrêter...
Isis

sylvie, enfin moi a dit…

bel article Yelle, sans méchancetés aucunes. Bravo
Je suis pour la diversité. Elles nous apportent ouverture et richesse.
Bisous
Sylvie

Izumihiiiflower a dit…

la photo de la femme aux cheveux arc en ciel est magnifique, elle vient du blog advenced style que je t'avais envoyé!

Yelle a dit…

Izumi : Non, je l'ai trouvée sur http://allwalks.org suite à l'article dans Marie-Claire.

Sylvie : Oui! Nous aurons peut-être la chance d'être de belles vieilles !

fashionpaillettes : Tout à fait ! Nous on s'aime avec nos différences et nos imperfections qui font de nous de vraies femmes de la vraie vie ! Nous nous tolérons dans la joie et la bonne humeur !

Letizia : Merci pour ta gentillesse et ta tolérance !

Isis : Il faut répondre une bonne fois pour toutes et puis basta. Ces attaques ne sont pas constructives. C'est bien d'en faire part à ceux qui n'imaginent pas une telle méchanceté gratuite et puis il faut passer à autre chose et plaindre ces personnes sûrement malheureuses et aigries qui ne cherchent qu'à faire du mal.

Sylvie : Vive la diversité et acceptons les différences, bien dit !

Merci à toutes pour vos réactions !

flore a dit…

Ma yelle....ton article m'a mis dans une colère froide terrible.....balancer ce genre de com.....dans quel but.....faire du mal!!!!!! Super intelligent!!!.....pour dire ce que l'on pense d'un blog et de celui ou celle qui s'en occupe ? Si on trouve cela nul, débile.....bref peu importe...eh bien, on passe son chemin et on s'occupe d'autres choses, on ne prends même pas la peine d'écrire quelques phrases......moi, ça me fout dans une rage folle....il faut croire que leur vies sont bien tristes. Ton blog, je l'ai découvert et je l'aime. Il est devenu une visite quotidienne.....t'es belle comme tout.....gros gros bisous

Yelle a dit…

Flore : Merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur ! Heureusement qu'on fait aussi de belles rencontres !

DAMESKARLETTE a dit…

Très chère Yelle, je pense que l'on va monter une association car j'y ai eu droit aujourd'hui. Un petit mot très gentil où on me dit je ne sais même plus car j'ai éclaté de rire tellement c'est ridicule. On retrouve un peu les mêmes textes pas beaucoup d'imagination la nana ou le mec. Franchement moi je ne réponds pas tu vois déjà là rien que la fait d'en parler la personne va prendre son pied car on lui porte de l'intérête qu'elle ne mérite vraiment pas. C'est une personne idiote où alors infiltré par je ne sais qui par la CIA, FBI, le KGB, la DST où je ne sais pas pour nous plomber. Allez je suis de tout coeur avec toi et tu es belle du coeur et belle tout court reste comme tu es et tu sais que nous on vient te voir et le reste on s'en fout... Bises

DAMESKARLETTE a dit…

je réponds à ISIS ah NON ne lâche pas c'est ce qu'elle veut, ou ce qu'elles veulent on n'est plus forte que tout cela. Tiens bon ma belle nous sommes unies quand je vous parle de mon association SOS Blogeuses insultées ce n'est pas mal :-))

Anonyme a dit…

bonsoir,
Je n'en reviens pas d'autant de bétise, de méchanceté et surtout de lacheté.Depuis longtemps j'ai fait mienne une phrase de Coluche qui disait:"j'parle pas aux cons ça les instruit"
Moi mes rides je les aime, elles font parti de mon histoire, de mon vécu. Mon age (43 ans)n'est pas un probléme et mon petit bedon me rappelle ma grossesse,le bonheur d'avoir eu un fils et ça la merdeuse derrière son pc elle ne rien rien répondre mais juste ravaler sa frustration, sa vie qui me semble bien vide.
Amicalement
Marie Jo
Ps: Continuez Yelle et avec la tete haute car votre blog est parfait et votre visage magnifique

marie a dit…

Au moins, si ta chère anonyme lit ces commentaires, elle aura ce message unanime: "la méchanceté et la gentillesse s'accroît avec l'âge. Yelle aura la chance de vieillir avec sérénité alors que toi, pauvre anonyme, tu finira bien mal entourée". Maintenant concernant l'âge et ses effets, je ne ferai pas un discours sur le bien ou le mal vieillir, c'est une question de point de vue. Perso, je bénis les petits trucs de la médecine esthétique qui nous permet - si on veut - de rester en adéquation avec sa personnalité. Et je reprend la remarque de Ilona: on rêve d'avoir tes jambes.

Yelle a dit…

Marie jo : J'aime la citation de Coluche ! Un grand bonhomme celui-là... Merci de tout coeur pour votre soutien !

Dameskarlette : Je ne pense pas que cette personne prenne son pied en nous lisant, elle doit au contraire avoir honte de ses propos qui en degoûtent plus d'une... Si elle est normalement constituée ! Elle doit se sentir bien seule car pour le moment aucun message de soutien dans son sens... ça prouve déjà qu'elle est seule à agir et c'est rassurant !

Yelle a dit…

marie : Merci pour ton soutien !

Sabrina alias Sasou a dit…

GENIAL CE POST J ADOREEEEEEEEEEEE!!!

tu as bien raison j aurais fait de même!!!

LA PLUS BELLE DES BEAUTE C EST LE NATUREL

Yelle a dit…

Sasou : Merci ! Bien vu ta dernière phrase !

Lilie a dit…

J'aime ton blog, ton style, ton humour et la joie de vivre qui transparait. C'est pour cette raison que je reviens te lire quotidiennement. Ce que je ne comprends pas c'est que cette "anonyme" revienne régulièremnt si j'ai bien compris alors que ça ne lui plait pas. Elle a un drôle de problème. Certains blogs ne me plaisent pas, c'est normal, on ne peut pas adhérer à tout. Et bien je ne les lis plus tout simplement. Je ne me défoule pas dans les coms. C'est puéril.

paristempslibre a dit…

salut, je n'ai pas lu tout ton article mais il y a vraiment des gens qui s'ennuient dans la ve!
tu es tres belle!
pleind e bisous!!!!

modebea a dit…

Et bien... merci à l'anonyme d'avoir déclenché cet article et tous ces commentaires positifs ! Vieillir n'est pas forcément négatif, ça me rappelle " la beauté est injuste à 20 ans, mais elle le devient avec l'âge...". Grosses bises Yelle et bravo !

Chib a dit…

Tu veux mon avis Yelle, c'est peronnel . Seul quelqu'un qui ne t'aime pas et te connais dans la vie perso s'acharnerais a te demonté comme ca. Tes articles n'ont rien d'engager au seul politique ou le genre de chose qui attire le troll classique.
Non non le tiens ne t'aime pas et il a envie de te faire chiez parce qu'il te connait ...
Apres c'est une théorie personnel .
Sinon tu peux pas bannir son ip ?

Mia TERRA LATINA a dit…

Mon Dieu ! Cela mériterait une recherche pour trouver les coordonnées de l'ordi de cette personne. Peut-être est-elle assez bête pour utiliser le sien ?! Hé hé !!!
T'imagines ? Dring, dring,... " Me ou Mle X. pourriez-vous arrêter de me harceler sur mon blog avant que je ne devienne à mon tour méchante ?! "
Non, mais franchement cela me met dans une colère !!! Grrrrrr !
Bisous ma belle ! Ne change rien car tu es super : tes fringues sont géniales, tu es sympa, intelligente, amusante et très belle ! ;-)

Ariell Etienne a dit…

Hello Yelle, j'arrive sur ton blog via celui de la Cultissime Dame Skarlou!!! Je ne suis pas surprise de la bêtise de certains citoyens...Je suis cynique en disant cela, car c'est par pure expérience que je te dirai que la jalousie et l'ignorance sont les soeurs de la méchanceté!!!
Et là je vais jouer mon rôle préferé, celui de la profileuse en te disant que la personne qui t'a laissé ce commentaire désobligeant ne t'est peut-être pas si étrangère, que c'est certainement quelqu'un qui te laisse sous un pseudo "avoué" des compliments et qui te brosse dans le sens du poil...Un corbeau aux deux visages...
Les corbeaux et autres charognards de ce type sont souvent rongés par la frustration de ne pas être "à la hauteur", et d'être aussi à l'aise avec leur personne que toi ou autre personne qui s'expose via blog.
La seule personne qui est malheureuse dans le fond: c'est elle, et je me propose de fonder une sarl loi 1920 pour les anonymes frustrés qui pourissent les commentaires (Private Joke!!!héhé)Gros bisous et à plus sur ton blog!

Isis Potins a dit…

je trouve tous ces commentaires touchants ! Et bravo à l'idée de la loi 1920 pour les anonymes frustrés j'adhère !!
Bien sûr que tu es magnifique ! Tes rides ne se voient pas, tes jambes sont tomber et tu es une chic fille quoi !!!!
Je reviens encore sur ce que j'ai dit hier. Ce qui me touche le plus ce sont les attaques sur la santé psy qui sont très fréquentes par ce genre d'abruti anonyme.
Et hier soir, j'ai eu honte pour eux en regardant le film Simple sur France 2.
Preuve que lorsqu'on est différent des autres... cela attise la rancoeur, la peur, la jalousie... c'est pathétique.
Isis

Anonyme a dit…

Ce commentaire est non seulement méchant, mais aussi très CON. Tu as eu raison de répondre comme cela. Moi jour après jour, je m'attache à ton blog, et puis voilà. Cathy

une fille a dit…

RESPECT pour avoir su répondre si calmement !

anneso a dit…

Mais pourquoi tu ne bloques pas cette pauvre fille qui se défoule parce qu'elle doit avoir raté sa vie? Il doit bien y avoir un moyen,certaines blogueuses filtrent les coms,ça retire un peu de spontanéité,certes,mais ça évite de se farcir ce genre de dégénérées!

Pascalou a dit…

Bonjour,
je viens de découvrir ton blog par hasard en lisant les commentaires sur un autre blog...Et j'avoue être séduite par ta personnalité et ton physique "assumé".J'aurais bien aimé voir une photo de cette charmante anonyme!!!Mais bon lâcheté sans nom et sans visage.

Dom a dit…

47 ans, et comme je le dis souvent, mes rides, j'y tiens, je les ai méritées, me suis battue pour elles, ce sont mes rires, mes joies, mes peines, mes angoisses, une carte de ma vie passée, et je compte bien en gagner d'autre.
Me trouve-je belle avec ? oui, sans aucun doute, autant le flasque, le gras et le qui tombe peuvent parfois m'énerver, autant je ne trouve rien de plus beau qu'un regard qui sourit aussi de ses pattes d'oie.

j'ai d'ailleurs écrit comme toi à ce sujet, pour revendiquer le droit à vieillir en toute beauté, mais en tout naturel aussi.

Ressembler à Arielle ou à Carla, très peu pour moi.

par contre, les cons, moi je ne leur réponds pas, don"t feed the troll dit l'adage webesque, il a raison, parler aux cons, ça les instruit, et surtout ça les encourage à revenir.

Vire les commentaires de cet aigri et comme on dit à Abidjan, (ma seconde ville de coeur)


Les jaloux vont maigrir !

Izumihiiiflower a dit…

http://www.l-iconoclaste.net/2011/05/mom-21.html elle est belle *_*

Yelle a dit…

A vous toutes : J'ai été très touchée par vos nombreux commentaires et votre soutien. Merci les filles et vive la tolérance !!! Je vous embrasse.

Melody a dit…

Eh beh moi je dit
"Dans ta couque l'Anonyme"

Belle revanche bien méritée !
A bat les diktats de notre société !

*chantonne*
We are beautiful, no matter what we do, no matter what we say,...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas été avare de critiques il y a quelques temps. Mais je trouve que ce commentaire "anonyme" que tu cites est bien au delà de la moquerie ou de la critique : c'est carrément malsain et odieux, et cette personne devrait arrêter de se défouler sur toi de cette manière si abjecte.
Je trouve que tu es une très belle femme Yelle, même si je t'ai un peu(bon, pas mal) cherché sur ton style(et l'impression de jeunisme qui s'en dégageait). Je finis par te suivre régulièrement d'ailleurs, je dois y avoir pris goût, malgré moi. :)
J'espère sans rancune pour mes anciens commentaires. Je me suis rendue compte en lisant ce post de mon erreur.

Mon excuse serait que je suis trop jeune. ^^
Emma

Anonyme a dit…

Et bien moi je continue à dire que tu t'habilles comme une ado et que c'est ridicule. Si tu acceptes tes rides, pourquoi tu ne t'habilles pas comme une femme de ton âge ?
C'est ça en fait le problème.
Tu as un joli corps, mais il est clair que ton visage n'est plus au top.
Les femmes qui critiquent le botox, c'est tout simplement parce qu'elles n'ont pas les moyens de le faire.
Tu stigmatises la chirurgie esthétique et c'est dommage de ta part. C'est toi qui est intolérante là.
Dommage.

Gentleman W. a dit…

Vieille résonne comme sorcière fripée, ayant un âge incertain entre le néolithique et le moyen-âge (mamie, tu vivais au temps des dinosaures ?).

Oh oui, j'adore ces crèmes anti-âges ciblées pour les quadra-quinqua et présentées par des jeunes filles de 14 ans pubères, informes et lisses comme des bébés pleins de lait (+ photoshop).

Oh oui j'adore cette mode qui nous sanctifie "vieilles et vieux" dès le milieu de la trentaine.

Oh oui j'adore encore plus ces momies liftées, toutes semblables, avec des lèvres de poisson-perroquet au botox explosif.

Mais MERDE (oui le mot est fort dans ma bouche de Gentleman) que la vie est belle, parfois un brin ridée parce que l'on rit souvent (mon excuse), que la vie est belle avec nôtre vrai âge. Et vous, ma belle Yelle, votre visage n'a qu'un défaut: ce sourire trop souvent ;-)

Vive la vie,
Vive le champagne,
Vive nous,
Vive les belles courbes, quelquesoient leurs âges.

Bises

Chib a dit…

Anonyme> et c'est quoi d'habillé comme une femme de 'son' age .
Faudrait peut etre sortir un peu, hey ho les dames aussi on le droit de s'habiller comme elle veut. T'as peut etre pas remarqué que ce que portait Yelle sortait dans les collections femme ...
Le botox est superbe invention d'ailleurs toutes les actrices qui on des sourires figé et des gueules ravagé en témoigne...

Avec des idées pareil tu dois être une personnage passionnante réfractaire a toute forme d'évolution et qui manque legerment de capacité a l'argumentation.

A bon entendeur Salut anonyme !

Isis Potins a dit…

@Anonyme : je vais être vulgaire : Tu es conne ou quoi ?
C'est quoi cette débilité ? tu aimes te faire battre ?
Tu ne as toujours pas dit ce que veut dire "s'habiller" comme une femme de ton âge ?

Vraiment je vais détourner la chanson : "les feuilles mortes se ramassent à la pelle" pour dire : "les langues de putes se ramassent à la pelle...."
Tu as fait le tour des blogs ?
Dame Skarlette ? Le mien ?
Personne ne te croit !!!!
Mais vas y éclate toi ! Tu vas finir par te lasser.
A bon entendeur..

Anonyme a dit…

@ Isis
Pfff tes interventions déservent toujours la cause...

@ anonyme
Pourquoi tant d'acharnement et de haine?
Quel que soit ton but, je pense que ca provoque linverse de ce que tu voudrais!
C'est à dire qu'on a envie de defendre Yelle!
Quand j'ai découvert le blog globe-mode, j'ai critiqué son style, ce qui m'apparaissait comme du jeunisme ce que je regrette maintenant quand je vois ce qu'elle reçoit en commentaires horribles. Puis au fil des semaines je me suis surpris à apprécier ce qu'elle nous fait partager avec bonne humeur et flegme.
Le botox est une cochonnerie et je serai choquée de voir par ex ma mère avec un visage figé et inexpressif. Je trouve d'ailleurs que ça vieillit.
Yelle de toute façon est très belle et ça on ne peut pas objectivement dire le contraire qu'on aime son style ou pas.
Si ça se trouve c'est ce qui te dérange : es-tu jalouse du fait qu'elle assume son physique avantageux(que bien des filles plus jeunes envieraient)?
^^
Emma

modebea a dit…

Et bien ça continue... pour le botox même en ayant les moyens, nous ne sommes pas obligées d'y succomber... Nous ne sommes pas obligées d'avoir toutes le même visage, le même visage qu'à 20 ans, surtout que l'âge se voit toujours sur les mains ou au niveau du décolleté ! Alors... pas trop envie d'avoir un masque à la place de nos visages avec les marques du temps et chaque individu est libre de choisir de ce qu'il veut faire de son corps, de son visage et côté habillement, l'essentiel est de se sentir soi, se sentir vivre, sans aigreur, en adéquation avec nous-même en tenant compte du jeu social, évidemment... sinon... les robes de princesses seraient souvent de sortie :-) Allez bisous à tous et toutes et zen... le sourire est un excellent déridant !!!

Lily's Treasures a dit…

Vive la vie, le temps qui passe, et le naturel. La beauté naturelle est plus importante que celle qui résulte des bistouris et autres, qui est totalement fausse. Bon Dimanche !

Anonyme a dit…

j'adore votre personnalité numérique
madame laissez-moi mes rides:)))




Dans le cadre de mon vagabondage conceptuel
blogues-musée pertinents mais aléatoires
pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire

Permettez-moi
de vous offrir
une de mes chansons
dont le thème
se rapproche du thème
de ce blogue

Y A DANS MES RIDES

REFRAIN

y a dans mes rides
y a dans mes rides

de la bonté
qui s’est glissée
sur mes je t’aime
comme sur mon vieux
gilet de laine

y a dans mes rides
y a dans mes rides

mes jeunes années
ou j’ai gaffé
pendant que toi
tu n’as jamais
cessé d’m’aimer

REFRAIN

ça m’a pris ben du temps
devenir un homme

un vrai qui ne triche pas
et qui pardonne

j’aimais la boisson et les femmes
je rentrais tard c’était le drame
je m’enfuyais pour plusieurs jours
j’étais mêlé mon bel amour

pourtant comme le soleil un beau matin
j’apparaissais cueillant des fleurs
dans l’fond d’ta cour

COUPLET 2

Hier tu m’as dit
j’suis fier de toi mon homme

ça fait déjà 20 ans
qu’tu consommes plus

vrai
les enfants ne m’ont jamais vu
avec une bière dans les mains nues
y peuvent même pas s’imaginer
qu’leu père a d’ja été mêlé

maintenant
comme le soleil
tous les matins

j’rends gloire à Dieu
pour cette belle femme
qui m’aime toujours
dans l’fond d’sa cours

FINALE

MA SOIE MON VELOURS MON ADORÉE
MA JOIE MON AMOUR MA LIBERTÉ

Pierrot
vagabond céleste


www.enracontantpierrot.blogspot.com
www.reveursequitables.com
www.demers.qc.ca
chansons de pierrot
paroles et musique

sur google,
simon gauthier conteur video vagabond celeste