Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 16 mai 2011

Le Marché des Artistes

 Coucou les filles ! (et les gars !) Aujourd'hui, dimanche, je vous emmène avec moi retrouver Béa qui expose ses jolies créations à la Fontaine des Arts, Quai des Salinières à l'occasion du Marché des Artistes de Bordeaux

Avant de partir, je vous montre le petit perf Levi's en coton (3 fois moins cher grâce au bon plan Espace Max) reçu récemment.

Nous traversons donc la ville à vélo en passant par le très vieux Bordeaux...

et ici, rue des Bahutiers (fabriquants de bahuts, de buffets), cette maison du Moyen-Âge.
Cette oeuvre me fait penser à de grosses gouttes de mercure...
ou bien encore aux cailloux du Petit Poucet... ou plutôt de son ogre.
 La Porte Cailhau qui donne sur les quais et le fleuve.
J'arrive enfin quai des Salinières où je retrouve Béa,
son sourire et ses créations :

superbes !
J'ai découvert les très beaux sacs KYOKA de Marie, style origami. Ici, le modèle Grandma, sac traditionnel de Kyoto, qui se porte comme un vêtement et tient bien sur l'épaule (ne glisse pas !).

Pliés, ce sont des carrés parfaits.
Et porté c'est plutôt sympa, non ?


Oui, j'ai flashé sur ce modèle tout de rouge doublé et réversible qui existe en 3 tailles : petit (premières photos), moyen (dernières photos) et grand (non photographié).

Sur les portants derrière moi, d'autres imprimés.
Tous les sacs sont réversibles avec un beau tissu uni à l'intérieur. Les prix ? Ils sont très honnêtes : 38 €, 40 € et 42€ en fonction de la taille. Il y a également des modèles magnifiques en cuir...


Gais, colorés, acidulés et plein de poésie, les bijoux de Lotte
Où est Elmer ?
Vous l'avez trouvé ? C'est sur lui que j'ai craqué !
Béa a succombé à une très jolie bague.
Quelle est belle la blouse de cette artiste plasticienne ... !

Créatrice de vagues...


Nous terminerons sur ces créations de taille...

Pour moi ce fut un bon moment riche en belles découvertes et rencontres.
J'espère que ça vous a plu !
A très bientôt pour de nouvelles aventures !

24 commentaires:

Izumihiiiflower a dit…

moi j'aime beaucoup les bestioles en objet de recup! :D

Yelle a dit…

Izumi : Moi aussi ! C'est vraiment bien vu et expressif !

Mia TERRA LATINA a dit…

Waouh ! Sympa comme tout ! Très belles créations ! Vous avez de la chance de vivre à Bordeaux les filles ! J'échangerais bien moi ! Hé hé ! Bisous !!! ;-)

letiziabarcelona a dit…

tu en découvres des endroits sympas toi !! ca me donne envie de faire une ballade...joli ton pantalon, non pas joli, merveilleux !! ta tenue est super harmonieuse, de belles couleurs miss !

agnes a dit…

tu est superbe, et j'adore ton look, le perfecto, et ce slim rose, ainsi que la touche de rouge avec tes chaussures me plait beaucoup.

Tes photos sont magnifiques, et j'aime beaucoup les créa de Béa

Chez Margaux ... a dit…

C'est vraiment sympa ce qu'elle créée ... !
J'aime beaucoup les petites étoles :)

Belle journée, bises.
M.

modebea a dit…

Bisous et merci pour ce beau post ! Porte Caillaux, c'est le Bordeaux d'Aliénor d'Aquitaine... j'aime la vie de cette femme et ce quartier. Magnifique, n'hésitons pas à être un petite chauvines... Le travail de Sylvie, dite Ecume est si délicat, à voir et revoir, on ne s'en lasse pas...
A bientôt !

une fille a dit…

tu donnes envie de visiter Bordeaux !

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

tres joli ce pantalon!

DAMESKARLETTE a dit…

super ton post et de découvrir tout cela. Dis donc Miss Béa elle se débrouille comme un chef merci de nous en avoir fait profité. Biz

fshionpaillettes a dit…

Dis, on peut acheter les sacs brodés??????? J'adore......

paristempslibre a dit…

super ce weekend et ce perf!!! ah et des rencontres!
plein d ebises
t es tres belle!

Yelle a dit…

fashionpaillettes : Yes, you can ! Les jolis sacs brodés sont des créations de Béa. Va la voir sur son blog ! Bises et merci pour ta visite !

Dameskarlette : Oui, les créations de Béa sont superbes ! Gaies, colorées, originales, uniques, légères (elles volaient dans le vent !)et très bien finies. Du beau boulot ! Bises et merci d'être passée !

A toutes : Merci pour vos petits mots et vos visites. Je vous embrasse.

Isis Potins a dit…

Je ne t'ai pas oubliée !! J'ai un peu de mal à sortir la tête de l'eau avec mon premier billet de Word press....
Bref !!! D'abord bravo pour cette série de photos !! JE VEUX PARTIR VIVRE A BORDEAUX !!!! (cri du coeur)

Quant aux sacs origamis.. j'ai vu un reportage là dessus à la TV... on peut tout faire avec ! Même des couvertures de livre !!!
Sinon tu es ravissante comme d'hab !!
J'ai pensé très fort à toi aujourd'hui.... j'ai acheté une paire de shoes que tu devrais adorer...
Demain en billet sur mon blog !!!
Love

Yelle a dit…

Isis : Ouf ! J'ai cru que tu m'avais oubliée ! Je peux aller dormir tranquille !!! Hâte de voir tes nouvelles shoes ! Bises et à très vite !

Lily's Treasures a dit…

Merci beaucoup pour ce partage à travers de ton article. Belles photos, tu as passé un très bon moment.

isis potins a dit…

Pourquoi les coms me reviennent ?? j'ai du merdouillé qq part !!!
Bon dodo !! On verra demain!!

Chat Perchée a dit…

Merci pour le voyage
Si cela continue je vais vraiment prendre mon billet pour Bordeaux.
J'aime beaucoup les sculptures. Est ce que cela tiendrait dans le rac du TGV ?

Cathy. a dit…

Sympa comme balade.
La vieille maison me fait un peu penser aux maisons de Sarlat, avec des vitraux, mais elles sont en pierre jaunes de la Dordogne...

maryse a dit…

A travers ces photos on a l'impression d'y être c'est super ! ça devait être vraiment joli et agréable :)
en ce qui concerne ta tenue, j'aime beaucoup les chaussures ^^ d'ou viennent-elle ?

Yelle a dit…

maryse : Ce sont des sandales Mellow Yellow. Merci d'être passée !

Cathy : Il faudra que tu me fasses découvrir Sarlat cet été ! Bises et merci pour la visite !

Cathy. a dit…

OK, si vous avez envie de venir visiter Sarlat et les environs et se baigner dans la Dordogne...

Chib a dit…

Coup de coeur pour le n'elephant

Sélène a dit…

Je trouve ce look très doux et très seyant sur toi. Je suis également très touchée par la sensibilité dont sont empreints tes propos lorsque tu nous embarques littéralement dans tes découvertes.
Ton blog est un bonheur de lecture!
Bises et continue ainsi
Sélène