Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 20 mai 2011

Look du jour, tableaux du soir

Mercredi, grosse chaleur et look tout simple, léger et estival :

Le short s'imposait.
Le petit perf était de trop !

Le soir, je suis allée découvrir les toiles de Claire, une copine de gym, plasticienne et prof d'arts plastiques. Elle m'avait gentiment conviée au vernissage de son expo qui se tient dans le Show room d'un négoce de bois anciens du Canada.

J'ai été touchée par la sensibilité, la poésie et la luminosité qui émanent des tableaux de Claire.
L'eau, la terre, le ciel, la lumière et les plantes...
Les oeuvres sont inspirées des promenades matinales de l'artiste dans la nature sauvage du Cap Ferret (dunes, forêt...) ou jardins. Des éléments naturels que l'on retrouve sur ses toiles.
Chaque tableau peut être lu horizontalement ou verticalement.

Claire Josso
Ma copine Karine qui m'accompagnait.

Le show room qui tient lieu de galerie d'art, présente donc des bois anciens du Canada provenant de cabanes démontées. Meubles, lampes, habillage intérieur et extérieur d'habitat.
De somptueux bois patinés, colorés, aux teintes chaudes... supports de rêve pour les toiles de Claire.
Si ça vous dit d'aller jeter un oeil, je vous donne les coordonnées de ce bien bel endroit :
5 rue Ausone à Bordeaux (juste à côté de la Porte Caillaux)


Merci d'être passés ! Je vous dis à très bientôt pour du look !

16 commentaires:

maisquelbeautemps a dit…

bonjour Yelle! merci pour le gentil message que tu m'as laissé hier ;D
dis-donc, quel bel endroit tu nous montres là... tout ce que j'aime! un lieu qui semble avoir une âme incroyable... ça fait rêver et ça change des lieux de vernissage parisiens légèrement trop "show froid" à mon goût...
cool!
(et puis aussi, j'aime bcp tes chaussures)
à bientôt!

letiziabarcelona a dit…

félicitations à ta copine pour ses toiles, et délicitations à toi toujours aussi bien fringuée, vraiment. Et le short te va bien !!

Izumihiiiflower a dit…

il est super le short! j'adore!

Anonyme a dit…

superbes les tableaux de ta copine. Je me suis amusée à trouver un animal caché dans chacun des dits tableaux. Ah j'oubliais tu portes trés bien le short
Caroline

agnes a dit…

très jolie tenue, le short te vas à merveille.

Tes photos sont sublimes, et toutes ces peintures j'adore. Merci à toi de nous les avoir montrés

Mia TERRA LATINA a dit…

Waouh ! On en prend plein les yeux comme à chaque fois ! Joli look pour une jolie expo ! ;-)

modebea a dit…

Je ne manquerai pas d'aller faire un tour dans ce lieu ! C'est tout beau, chaleureux... J'aime beaucoup la tenue de ta copine Karine et la tienne aussi... Bises

Sylvie, Enfin moi a dit…

Mais quel bel endroit, merci de cette découverte, je vais y aller faire un tour.
Bisous
Sylvie

Loanne et Fanny a dit…

Jolie tenue! On aime beaucoup le top liberty et le short!

Bises

whatkatydidnext a dit…

Très joli ce short j'aime beaucoup !

Sabrina alias Sasou a dit…

yes! quel bel endroit les toiles sont splendides, et ton short a vagues j aimeeeeeeeee gros bisous
sasou

flore a dit…

Un petit look tout simple est parfois tout simplement ravissant :) Et c'est le cas :)Merci également pour cette jolie découverte.....je baigne aussi un peu dans la peinture, ma maman est de la partie et fait parfois des expos!!!!!Bisous

Lilou a dit…

Le short est trop beau, j'aime beaucoup !!

DAMESKARLETTE a dit…

Ce devait être une belle expo. Je n'aime pas tout mais dans l'ensemble ça me plait bien. J'aime ton short aussi tu es toute belle. Bises

isis potins a dit…

Tu as des jambes...superbes !!! Ja sais c'est le vélo !!
Et en plus à Bordeaux il fait chaud !!!
donc tu peux mettre tes gambettes à l'air...
Quant à cette expo... bravo !! Elle travaille sur de la toile ? Question idiote mais je connais quelqu'un qui fait la même chose sur des ardoises... Ben oui ma petite Dame, y a de la culture là dedans !!!
tes photos sont superbes comme d'hab !!!
Bisous

ledicodemargaux a dit…

Toujours aussi bien fringuée :)
xx
http://ledicodemargaux.blogspot.com/