Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 9 mai 2011

tsim.tsum et les graph'shoes

tsim.tsum La vêtementerie, est un petit atelier-boutique qui se trouve sur la jolie place Fernand Lafargue dans le vieux Bordeaux.

Cette boutique pleine de charme est remplie des créations et trouvailles de la charmante Bethsabée ainsi que deux autres créateurs. Des pièces uniques, tenues romantiques et féminines, avec cette touche subtile d'originalité que l'on recherche toutes.
On y découvre aussi des sélections vintages chinées d'une main de maître, des accessoires et des bijoux qui nous font pétiller les yeux...
Un monde poétique et décalé où se côtoient broderies et étoffes colorées, un univers singulier, un peu de magie dans notre quotidien. Et des prix très très raisonnables.


Je suis restée en arrêt devant ce joli sac du Togo, en macramé de plastique...


Les autres ne sont pas mal non plus...

Et puis... il y a ces shoes magnifiques et uniques du jeune  créateur de WALKING RESISTANCE
...belles et délirantes !

Graph'shoes...

... Shoes'Art !
J'adore !







Je vous invite à aller jeter un oeil sur le site http://www.walkingresistance.com/ pour découvrir le concept.
On peut même créer sa propre paire ou en faire customiser une ancienne pour lui donner une nouvelle vie.

Sinon, toujours chez tsim.tsim, de jolis bijoux :




Je n'ai pris en photo que ces jolies manchettes car j'aime les gros bijoux ! Mais il y avait également beaucoup de bijoux plus fins que vous découvrirez en allant chez tsim.tsum !

C'est chez eux que j'avais trouvé mon sautoir chat vintage et unique :
Vous vous souvenez ?


J'adore leur paquet cadeau ! Original et frais à l'image de la boutique.
A votre avis, qu'y-a-t-il à l'intérieur ?



...Non, je ne suis pas sponsorisée et on ne m'a pas fait de cadeau (j'aurais bien aimé !) ; je voulais juste vous faire partager cette trouvaille, cette adresse sur laquelle j'ai flashé en toute liberté !



26 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Jolie trouvaille cette jolie boutique....
Bisous
Sylvie

Mlle Aubépine a dit…

J'adore aussi le cabas, le collier chat et les chaussures sont sublimes !!! Waouh belle boutique !

letiziabarcelona a dit…

va falloir que je prévoie un séjour shopping à Bordeaux avec toutes ces bonnes adresses que tu nous donnes, il faudrait faire une rubrique "carnet d'adresses" hihi .
Bon sinon j'ai flashé sur les chaussures rayées roses !

Chat Perchée a dit…

Alors, là, je cale.
Petite remarque, fait toi sponsorisée par l'office de Tourisme de Bordeaux ou la chambre de commerce, car franchement, tu donnes vraiment envie de courrir les boutiques !
Je pencherai pour les bracelets. Mais le sac est un peu grand.
Je suis totalement fana des chaussures plates.
Et sinon, je mets enfin les photos ce jour de mon sac

Yelle a dit…

Chat Perchée : Je cours voir ton sac qui a l'air assez exceptionnel ! Voir délirant !!! Bises

Sylvie : Oui, et pas loin de chez toi ! Deux coups de pédales et tu y es ! Bises

Melle Aubépine : On reconnaît la connaisseuse...! Oui, c'est une belle boutique de filles dans laquelle chaque pièce est unique.

Letizia : Quand viens-tu à Bordeaux ? Bise et vive les sacs !!!!

Flore a dit…

Oui....tu me mets l eau a la bouche et l envie de découvrir ta ville et tous ces endroits dont elle regorge.... En plus, on sent que tu les aimes, ces endroits :) alors n hésites pas a nous en faire découvrir encore et encore :) les shoes sont vraiment originales et associées a la "bonne tenue", elles doivent faire leurs effets!!!!bonne journée. Bisous

Cathy. a dit…

Je pense que tu as pris les bracelets. Moi les chaussures je n'aime pas trop, même si c'est original.

Isis Potins a dit…

J'adore le panier du togo !!!!!
Je me suis mise aussi sur dernière mode... ma demoiselle est plus brune que la tienne !!!
Love
Isis
PS je suis au Ferret pour le we de l'ascension !

Mia TERRA LATINA a dit…

Joli atelier en effet ! C'est féerique !
Ma tante fait des sacs dans le même genre ! Rigolo, ça ! Bisous !!! ;-)

Yelle a dit…

Cathy. : Tu es la seule à suivre on dirait !!!! Merci !

A toutes : Hé ! Les copines ! Vous n'avez pas LU que j'avais posé une question devinette ? Flop, flop... C'est pô grave ! bises les filles.

Sylvie a dit…

Je pense que tu as acheté un bijou!
Cette boutique est originale, ça change des marques qu'on voit partout!

Yelle a dit…

Sylvie : Bien vu ! Quelle couleur ?

Cathy. a dit…

orange et rouge !

Yelle a dit…

Cathy. : un seul !!!

Cathy. a dit…

Ah pardon !

Cathy. a dit…

le rouge !

DAMESKARLETTE a dit…

Alors qu'as tu dégotée encore cette fois ci sac ou paire de chaussures ??? J'avoue qu'ils ont des choses originales. Biz

Yelle a dit…

Dameskarlette : Ni l'un, ni l'autre ! Réponse dans mon prochain billet ! Bises

Cathy. : Bravo !!!! Merci d'avoir joué le jeu ! bises et bonne soirée !

Isis : Fais-moi signe si tu passes à Bordeaux lors de ton WE au Cap Ferret !

Mia Terra Latina : Oui, c'est un bel endroit. Il y a une ambiance particulière dans un atelier de créateurs. Pas du tout le même rapport à l'objet. Bises

modebea a dit…

Un de mes quartier préféré ! Bisous

Sandrine - Ma plus belle tenue a dit…

Je pense que tu as craqué pour le bracelet rouge, pour aller avec tes mellow yellow! Moi j'ai craqué sur les chaussures noir à rayures rose!

Chib a dit…

T'aurais merité un cadeau pour le coup tu leur fais une belle pub !
Tu vies dans quel ville au faite (je vois bien que c'est dans le sud, mais ou exactement, t'avais fait un article sur un twuc a Bordeau mais parfois j'ai l'impression que t'es plus dans le sud est)
J'aime bcp leurs chaussures

Chib a dit…

Et pour le paquet, je dirais que dedans il y a un bracelet (trop petit pour un vetement ou des chaussures, trop grand pour un sautoir )

Sabrina alias Sasou a dit…

je suis sous le charme olalala je veux mon sautoir chat moi aussi j en rêve il faut absolument que j y aille dit dit copine tu m'enmène!! lol serieusement faut qu on s'organise une ballade!!

j adore le concept le cabas bleu et rose sur lequel ta flashé je flash completement mais la je veux mon chattt miaouuuuuuuuuuhhhh!!

faut compter combien en terme de price?

Yelle a dit…

Sasou : Dans les 40 € si mes souvenirs sont bons... Mais il n'y en aura pas deux ! C'est ce que j'expliquais et ce qui fait le charme de cette boutique dont la créatrice propose des pièces uniques créées à partir d'objets vintages chinés. Désolée... Bises

Marcie a dit…

J'adore ton blog et tes supers photos!
Je me demandais quel était le prix des sacs que tu montres (en gros, hein...;-) et n'habitant pas Bordeaux (que tu donnes envie de découvrir...:-D), crois-tu qu'ils accepteraient une vente à distance?
Ca fait beaucoup de questions....Merci et continue ton blog, je le suis fidèlement!

Yelle a dit…

Marcia : Les sacs sont à 50 € précisément. Pour une vente à distance, je peux aller demander si tu veux ou alors, tu les appelles. Merci de me suivre !