Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 18 juin 2011

Ahora : Hibou, Lune, Mask, Phénix...

Après le célèbre : Hibou, caillou, chou, pou, genou,  bijou de nos bancs d'école publique, gratuite et obligatoire (ou privée pour certains !) voici les très prometteurs : Hibou, Mask, Phénix et Lune bijoux !
Vous avez été nombreuses à apprécier ces bijoux sur lesquels j'ai flashé :








J'ai succombé à deux reprises (jamais deux sans trois ...!) aux colliers chouette et mask que je qualifierais de poétiques, oniriques, ethniques, minimalistes, très design, bijou talisman, naïf, un peu régressif (mais pas mièvre pour un sou). Bref, je suis fan et j'ai eu envie de vous faire découvrir la créatrice Céline Sway que j'ai eu le bonheur de rencontrer.
Designer de formation, Céline est une jeune femme passionnée de peinture, de dessin, de mots, de formes et de graphiques.
Sourire mutin, regard intense, voix douce, Céline Sway, 35 ans, est une Franco-Irlandaise qui a toujours pratiqué le style arty avec un art consommé du mélange des cultures. Globe-trotteuse, après sept années passées à Londres où elle étudia le design, suivent de nombreux voyages "sac à dos" et des expériences en tant que styliste et designer.
C'est sur la Côte d'Azur, à Nice qu'elle déposa ses malles emplies de carnets de dessins, d'albums photos et de trésors et lança sa première marque de bijoux sous le nom de "Petit pois" en 2006. Ses créations connurent un succès immédiat auprès de fans de mode régressive et épurée.
On notera en passant que Petit Pois fut classé en 2010 parmi les 20 créatrices préférées des rédactrices du site elle.fr.
En 2011, Céline se réinvente en lançant Céline Sway, sa nouvelle signature exclusive : plus raffinée et plus mature. Sans renier son univers enfantin, elle s'initie à la sensualité créative. Qu'elle soit juchée sur des talons vertigineux ou en Air Jordan, la jeune créatrice cultive un style bohème et urbain et un goût prononcé pour le vintage. Son style, c'est aussi son style de vie. Elle adore les boutiques de fripes à la recherche de pièces empreintes d'une sincérité et d'une naïveté poétique.

- Yelle : Céline, Quelle est votre source d'inspiration pour votre dernière collection Ahora ?

- Céline Sway : Quand je commence à imaginer une collection, je note des mots-clés qui me servent de repères pour me guider vers l'ambiance que je recherche. Pour cette collection, voici les mots qui étaient dans mon carnet :
        
         simplicité; intemporel; minimaliste; chic;
     surprenant/inattendu; délicat; féminin; précieux.

Je puise mon inspiration dans un univers imaginaire, les souvenirs fluo de mon enfance (les années 80 et 90) et dans les nombreux voyages que je partage avec l'ethnologue qui partage ma vie.

- Yelle : Vous semblez aimer les mots...

- Céline : J'aime les mots... ils me fascinent. Derrière chaque mot il y a un ou plusieurs concepts... Ils peuvent exprimer tellement de choses à la fois... Ils ont aussi pour moi des dimensions esthétiques et sonores... Quand un mot est en harmonie totale avec ce qu'il représente, sa signification, son aspect, son son... Je trouve ça magique ! J'aime les mots, les formes, les graphiques... tout ce qui me permet de m'exprimer.

- Yelle : Pourquoi SWAY ?

- Céline : J'ai vécu 7 ans à Londres. L'anglais est donc ma deuxième langue. Même si je suis revenue en France depuis plusieurs années, je pense et rêve encore en anglais. C'est une langue que je trouve plus simple, plus spontanée et dans laquelle j'arrive mieux à m'exprimer...
 SWAY est un mot anglais qui signifie osciller, se balancer, tanguer...

- Yelle : C'est très poétique...

- Céline : C'est la sensation que l'on ressent quand on est sur un bateau, une balançoire ou que l'on danse une valse... Une petite ivresse !
Aussi, "SWAY" (qui se prononce suay) est le mot thaïlandais pour dire BEAU, un mot que je trouve très doux et que je ne me lassais pas d'entendre lors de mes différents voyages dans ce pays.
Et puis, dernier clin d'oeil : Céline's Way (à ma façon !)

- Yelle : Parlez-moi, de votre dernière collection "AHORA"...

- Céline : Ahora, signifie "Maintenant" en espagnol. Il représente pour moi le moment présent... C'est aussi ce que je souhaitais exprimer à travers cette collection, mes envies du moment, de maintenant.
Classée en 2 gammes, cette collection de colliers se compose de pendentifs en plexi (résines synthétiques), avec un côté précieux de par leur coloris argenté ou doré pour la collection principale. Et aussi une version très chic en blanc. D'autre part, on retrouve les mêmes formes en bois de noyer, plus délicates par leur taille réduite.
Chaque collier est entièrement fabriqué et assemblé en France, dans mon atelier, de façon artisanale.


- Yelle : Quelles sont vos influences ?

- Céline : Je souhaitais que mes bijoux soient comme une invitation au voyage intérieur. Mes influences au moment de la conception de cette collection étaient  multiples : arts incas, aztèques et précolombien, arts antiques égyptiens et d'autres sources provenant de mon histoire, de mon inconscient tels que les dessins animés de mon enfance comme, par exemple, Les mystérieuses cités d'or et Transformers qui m'ont beaucoup marquée... 

- Yelle : Quels matériaux utilisez-vous pour donner forme à ces bijoux, talismans de charme, qui invitent si joliment au voyage onirique ?

- Céline : Pour cette dernière collection, j'ai mêlé pièces en plexi et en bois de noyer maintenues par des chaînes dorées ou argentées.

- Yelle : Pour terminer, un cadeau pour les lectrices de ce blog. Quel joli mot leur offririez-vous ? Un mot que vous aimez particulièrement...

- Céline : Difficile de choisir rapidement... Pour moi, les mots sont comme des couleurs et dépendent de mon humeur, de ce que je vis... Ils sont chargés d'affect. Et comme aujourd'hui je suis d'humeur joyeuse, le mot qui me vient à l'esprit, là, maintenant... c'est "bigoudi" !  (rires partagés !)
Il est rond, amusant de par son aspect, ses lettres rondes et les petits points sur les i et rigolo par son son..il est inattendu car plus employé depuis longtemps... et il ramène à l'enfance, la grand-mère.. il est joyeux, il représente la femme qui se pomponne (tient, celui-ci aussi est amusant !)  et il est Vintage ! pile poil dans la tendance ! Je verrais bien une marque d'accessoires Japonais ultra originale porter ce nom.. ahahah !  

-  (Rires partagés !)

- Yelle : Merci Céline et continuez de nous faire rêver !

 Maintenant que je connais un peu mieux Céline Sway, je comprends pourquoi j'aime tant ses créations, tout à son image... Une bien jolie rencontre ! 


Olivia, chanteuse du groupe The DO et le collier mask en concert.

Crédit photo http://www.concertsenboite.com/

Crédit photo Maik Kanyanga






Crédit photo Alain Laboile





Lien direct avec l'e-boutique Céline Sway ICI

23 commentaires:

Yuliya a dit…

Sympa comme tout cet article !
C'est vrai que ces créations sont top ♥. A quand un petit concours ? :P

Bisous ♥

isis potins a dit…

Génial !!
Bravo pour cette interview !!! Tu peux te reconvertir !!
J'aime bien le mot "bigoudi" pour le premier mot qui lui vient à l'esprit... moi ce serait "légèreté" en voyant sa si jolie collection...
Une question : où sont ses points de vente à part le net ?
Bisous et encore bravo !!!

flore a dit…

Jolie découverte....il est vrai que ses bijoux sont de toute beauté!!!!! je comprends que tu es craqué sur d'aussi jolies choses :) gros bisous

maisquelbeautemps a dit…

AAAAAAAAhhhhh maintenant que je lis ton article, je comprends mieux pourquoi je t'ai parlé de ton collier presque à tous tes posts (même quand tu nous parlais d'autre chose) j'ai fait une grosse fixette... et maintenant, c'est pire ;))) je ne peux plus imaginer ma vie sans un de ces sublimes colliers, réalisés par une femme qui m'a l'air aussi sublime que ce qu'elle fait!!
MERCI et BRAVO pour cet interview parfaite!
bises

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yelle, tu as tout d'abord été capturée sur SBST. Quant à la collection de Miss Céline Sway, je le trouve rigolote et l'utilisation du plexi dans le vent. C'est très à la mode en ce moment mais c'est aussi très cher à travailler. Je te félicite en tout cas pour ton ITW.

Bisous Miss Yelle et très bone dimanche à toi !

Katia.

paristempslibre a dit…

j'adore ton entrée en matiere avec la regle du ou!
tres jolis bijoux.
de gros bisous

Mia Terra Latina a dit…

Très jolis bijoux ! ;-)

Annalisa - Paris a dit…

salut,
j'aime beaucoup les articles qui parlent des personnes qui sont derrières les objets!
ça fait des supers souvenirs, j'en sais quelque chose car je fais de meme avec des designer et a chaque fois j'en sort enrichie!

http://gcatch.free.fr/blog

modebea a dit…

Poétiques et légers les bijoux de cette jeune créatrice ! Bises

KatyJ a dit…

J'aime beaucoup ces petits bijoux, très jolis et abordable en plus ! ça change de ce que l'on peut voir sur certains blogs !! merci pour cette découverte :)
Bises

DAMESKARLETTE a dit…

Une bien jolie découverte que tu as fait là. Merci pour l'interview. C'est vrai qu'elle fait des bijoux super sympa. Bises

The Working Girl a dit…

Ses créations sont terriblement esthétiques. J'aime beaucoup!

Eudoxie a dit…

Ils sont super ces bijoux. J'aime bien leur structure, leur coté origami. Et je comprends ton attraction pour la chouette (à moins que ce soit un hasard), car j'en porte une tous les jours au poignet en ce moment.

Réjane a dit…

Je ne connaissais pas ! C'est vrai qu'ils sont sympas ces colliers :) Bisous

W. Versus Victoria a dit…

j'adoooore ces colliers! merci pour le bon plan!


http://theminimalistchic.blogspot.com/

Clochette a dit…

Très sympa ces colliers! J'adore le hibou! :)

letizia a dit…

ils sont superbes ces colliers, c'est original et tout "simple" pourtant, merci de nous avoir fais partager ta découverte!



www.letiziabarcelona.com

Yelle a dit…

A toutes : Je vous remercie vivement de vos visites, vos commentaires et de l'intérêt que vous avez porté au travail de Celine Sway. A très vite !

DailyGlamour a dit…

Originaux pour aller travailler !
Xx

http://thecityofclothes.blogspot.com/

Sabrina alias Sasou a dit…

merci pour cette decouverte je suis fan!!!
biz ma belle

delphine a dit…

je kiff les pendentifs! c'est la classe :)
celui que je prefere c'est le masque. :)
tu gères tata ! ;)

Yelle a dit…

Delphine : ça fait plaisir de te voir par ici ! Et ce bac ? Quelle mention ? Grosses bises

Yelle a dit…

Depuis cette rencontre, chaque fois que j'entendrai le mot bigoudi (qui me plait bien et me fait sourire) je penserai à Céline ! Ah... le pouvoir des mots !