Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 9 juin 2011

Mon chèche Yaya en sac !

J'ai fait cette rencontre insolite d'un sac à l'image de mon chèche Yaya adoré. Un concentré de couleurs et de bonne humeur, un sac bijou qui, à l'instar du Yaya, rehausse le teint et donne bonne mine. Pas besoin de maquillage ; juste un joli rouge à lèvres ou un peu de blush sur les pommettes, une jolie tenue sobre et le tour est joué !

Assez de suspens, je vous montre !

recto
verso


Alors que le fameux Yaya venait du Laos, ce petit bijou nous arrive de l'Inde du Nord, du Rajasthan. Il a été réalisé dans le Gujarat par la tribu des Bangjaras, gitans nomades hindous qui récoltent, de village en village, des tissus et vêtements anciens. Avec les parties en bon état récupérées qu'ils assemblent en un patchwork, ils confectionnent des tapis, des tentures, des couvertures ou des sacs. Ces derniers sont décorés de façon très traditionnelle avec des broderies,  perles,  grelots,  pompons, miroirs, bijoux, chaînes de cheville, cauris (coquillages), pièces de monnaie ou même des objets du quotidien comme le cure-oreille par exemple !

Bien évidemment, inutile de préciser que chaque pièce est unique et qu'il est extrêmement difficile de faire son choix !


Ni blush, ni rouge à lèvres... (un minimum eut été nécessaire pour être plus présentable... Mais, hum... ce sont les sacs qu'il faut zieuter !!!) J'étais sortie en coup de vent pas maquillée ; la rencontre et les photos n'étaient pas prévues...







 La chaîne de cheville

Le cure-oreille !




Dur, très dur...
...de faire un choix !



Mais j'ai fini par y arriver ! Saurez-vous deviner lequel ?


PS : Et, pour ceux que mes yeux "écarquillés" dérangent (voir plus bas, le 1er commentaire de ce soir), je dédie spécialement cette chanson qui me ressemble, que j'adore et qu'il m'arrive de chanter à tue-tête :
DINGUE !

Pour écouter, cliquer ICI.



Sur ce, ciao bye et à très vite pour de nouvelles aventures !

28 commentaires:

Julie a dit…

Bonsoir,
Je suis désolée de me permettre ce petit commentaire pour mon premier message, mais je ne comprends pas pourquoi tu forces l'ouverture de tes yeux comme ça sur les photos? Je veux dire ils ont l'air "écarquillés", ça donne un air un peu "folle".
Après c'est peut-être moi qui ait un soucis...

Cathy. a dit…

Ils sont tous très beau. C'est coloré !

Yelle a dit…

Julie : Ne sois pas désolée ! Quoi qu'un commentaire sur les sacs eut été plus judicieux... Apparemment, mes yeux écarquillés te tracassent !!! (Déjà entendu ça sur FFP !)Sache qu'il n'y a rien à "comprendre" et que non, je ne "force" pas leur ouverture !!! Quelle idée ! Par contre, folle, je le suis sûrement un peu et je veux bien le rester ! Ils ne te plaisent pas mes sacs ?
Merci pour ce premier message et à bientôt, j'espère !

Yelle a dit…

Cathy : Merci de ta visite et de ton petit mot doux ! Bise et bonne soirée !

Hope Adela Pasztor a dit…

those bags are all so gorgeous! i looove the texture and embroidery and beading! =)

http://pinkchampagnefashion.blogspot.com/

Lilou a dit…

J'adore ces sacs et je trouve ça drôle le cure oreille !!
J'ai un ami asiatique qui m'en a donné un... bon je ne m'en sers pas mais j l'aime bien ce ptit objet.

Bises ma folle préférée ;)

letizia a dit…

Bien le bonjour chez vous ma grande fofolle hihi !!! (roooh on est toutes un peu fofolles hein !)
Je l'adore ce petit sac chèche, tu sais les couleurs ca me parle,

bon we les filles !!!

Anonyme a dit…

bonjour Yelle,
C'est mon premier commentaire j'ai craqué devant tous ces sacs:j'adore
!!!
Peut-on les trouver à Bordeaux?
Le prix est-il cher?
J'aime beaucoup ton blog. Beaucoup de fraîcheur ,d'autodérision et de mode!

modebea a dit…

Super les photos de toi chargées de sacs... C'est dans la boutique près du palais des sports ? Avec un resto sympa en haut ??? Pour tes yeux, ça m'a fait rire ;-)
Gros bisous, et nous sommes toutes un peu fodingues !!

isis potins a dit…

@Julie : quel est l'intérêt de laisser un commentaire aussi idiot sur les yeux de Yelle ? C'est aussi très vexant ! Cette impression de globulosité des yeux est caractéristiques des yeux bleus !!!
Et cela porte un nom... dont j'ai oublié le terme !
Je te rassure Yelle n'est pas folle ni dingue, elle est nature !
Je trouve cela vraiment pathétique de faire de telles remarques !
@Yelle : combien coûtent ces merveilles ?J'adore !

Anonyme a dit…

@Isis : Dès qu'il y a un os à ronger, on peut compter sur la mère Isis. N'importe quoi, le coup des yeux bleus.

KatyJ a dit…

Sympathique ce petit com :) ! certaines m'épaterons toujours ! Ceci dit, moi je les trouve très chouettes tes petits sacs, avec un net coup de coeur pour le premier. et surtout ne change rien, reste comme tu es, moi j'aime bien ton petit air étonné !!
Bisous

Anonyme a dit…

et puis pas maquillée, ça fiche la trouille. Une deux voire trois photos ne seraient pas suffisantes ? n'est pas blogueuse mode qui veut !

paristempslibre a dit…

tu as choisi celui que tu portes autour du cou?
de gros bisous

Anonyme a dit…

Mouais, j'ai les yeux bleus et jamais écarquillés comme ça !

Chez Margaux ... a dit…

Et bien moi j'aurais choisis celui qui est un peu en forme de noeud !

Pas toi ?

Belle soirée, bises.
M.

flore a dit…

Je ne sais pas lequel tu as choisi mais j'ai eu un petit coup de coeur pour celui qui a plein de breloques.....en acier et autres :) Je le verrai bien à mon bras celui-là :) Même si d'autres sont très jolis :) J'aime beaucoup!!!! Plein de gros bisous

Et moi, j'adore tes yeux et leurs couleurs :)

Cathy. a dit…

@anonyme : Yelle ne se prétend pas du tout blogueuse "mode" et je ne la perçois pas comme telle. Elle est nature et c'est comme ça qu'on l'aime ! Elle est encore libre du nombre de photos qu'elle publie ! La blogo c'est avant tout la liberté... mais la liberté de "casser" à tout prix c'est plutôt limite !

J'adore tes sacs, surtout le premier et j'aime ton grain de folie ! Plus on est de fous... !

Yelle a dit…

Cathy : Merci pour ta visite et ton soutien ! Bises

Isis : Merci ma cop pour ta solidarité ! love

A toutes : Merci de passer partager ma folie ! Vos visites et vos petits mots sont toujours des surprises ! Bisous

maisquelbeautemps a dit…

Roooooh qu'ils sont beaux ces sacs! Jolie trouvaille. Et je suis bien d'accord avec toi : un sac comme ça, en plus d'être super beau, c'est super pratique pour les jours où on a envie de s'habiller tout simple, le sac fait le look!
chouette.
je ne sais pas lequel tu as choisi... trop duuuuur ;))))

Yelle a dit…

modebea : Non, il ne s'agit pas de cette boutique mais d'une qui se situe dans la très belle rue des Remparts. Bisous

Anonyme du 8ème com : Merci de ta visite et de ton petit mot doux ! Tu peux trouver ces sacs rue des Remparts et ils coûtent entre 180 et 210 euros selon le modèle.

Sabrina alias Sasou a dit…

héhé!! ben dis donc quel dur choix a faire ils sont tous trop beau et ce qui est bien avec ces sacs c est que tu peux y mettre ta maison lol non franchement moi j aime beaucoup les fourre tout en plus ces motifs ethnique j adore et toi ça te va bien!!! gros bisous ma yellounette lol!
xoxo
sasou

Yuliya a dit…

Ce n'est pas mon style (et encore que .. :P) mais ils sont très jolies ;)
Mercii :) :)
Bisous !

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yeeeeeeelle, ils sont beaux tous ces saaaaacs !!! Ils sont tout colorés, comme moi, et toi !!! ^_^ Tu es marrante avec tous les saces autour du cou. Hi ! Hi ! Hi !

Tu vas bien ma cocotte ?

De gros bisous je te fais !

Katia.

http://soisbelleetsoistoi.com

Sandrine a dit…

Des commentaires un peu étrange.... Bon moi je te trouve toujours tres ravissante et je trouve que tu as les yeux completement normaux! Et d une tres jolie couleur! Bon parlons sac. Comme tu le dis de vrai bijou. J aime beaucoup le premier.

Mia Terra Latina a dit…

Ils sont trop beaux ! ;-)

isis potins a dit…

moi j'ai acheté le sac petit bateau en bleu pour mettre les maillots mouillés !!

CaptainCAT a dit…

Trop chouette ces sacs :D