Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 4 juillet 2011

Le Marché des Créateurs

Fidèle au poste, j'ai retrouvé Béa ce dimanche, Quai des Salinières, pour la 3ème édition du Marché des Créateurs qui rencontre de plus en plus de succès bien mérité.

J'ai beaucoup aimé ces statuettes aux visages tellement expressifs, en bois et objets du quotidien :







Autoportraits - Denis Rieu



Les Demoiselles Quichotte - Denis RIEU

Art brut - Sylvie TINLOT
Je me suis laissée subjuguer par les créations de Dominique PLET qui fait danser le bois avec tant de poésie...








Et puis, j'ai apprécié cette vision de l'art se fondant
 au paysage urbain avec les Gargouilles de Patricia TAUZIN







Sympa cette création de Mireille LABAT qui propose du voyage ! Mais surtout une réflexion sur la problématique de l'eau.
Femmes à la vaisselle sur les bords du fleuve Niger à Mopti (Mali) de la série "Pseud'eaux".
 Béa et moi n'avons pas pu résister !


L'art de la table tout en poésie...
avec les décorations peintes à main levée sur porcelaine, de Pascale HENCHLEY

 Les jolis bijoux de Lotte...
et les belles créations de Béa.


Les fameux "Cherry" !


Merci Béa pour ce rendez-vous qui propose de si belles choses et s'enrichit chaque fois un peu plus. Un très bon  moment partagé et de belles rencontres artistiques et autres !



Pour finir, nous posons nos sacs à une terrasse ombragée sur cette jolie Place Saint Michel, chère à nos coeurs...

Pour un thé à la menthe tellement parfumé...


Hé oui... Cette jolie place dotée d'une âme et qui recelle bien des souvenirs de l'histoire de Bordeaux est amenée à disparaître...  Son âme en tout cas... Il faut faire propre ! Ces jolis lampadaires seront bientôt gommés du paysage eux aussi... Que restera-t-il des parfums, des couleurs et des saveurs de ce quartier de brocanteurs aux étals d'épices, de menthe, de coriandre et de savon noir...





Et enfin, sur mon chemin de retour, cette belle illustration des vacances à Bordeaux !



A très vite !

21 commentaires:

Mia Terra Latina a dit…

Trop belles les filles ! J'adore ces petits reportages. Ils sont vraiment trop sympas !!!
Bisous ! ;-)

flore a dit…

Ca doit être un plaisir pour les yeux ce marché :) Etl'occasion de faire de jolies découvertes :) Gros bisous

Izumihiiiflower a dit…

toutes ces drôles de sculptures ça me rappelle la famille en bout de bois que j'avais créer chez Mo, tu avait voulu une photo ^^

Bérangère a dit…

C'est vrai que c'est nul cette "rénov'" de la place St Mich ... C'est trellement agréable comme c'est actuellement !! Quelle tristesse ...

Sabrina alias Sasou a dit…

Belle serie de photos! rigolo yelle en Africaine!!

biz

Sandrine a dit…

Vous etes tres belles avec vos seau sur la tete! J aimerai y aller un jour a ce marcher!

Yuliya a dit…

Ces photos sont top ! & les premières créations sont trop belles ♥
Bisous !

modebea a dit…

merci pour ce nouveau reportage et cette place St Michel est vraiment extra telle qu'elle est... j'aime bien cette ambiance village. Bisous

free de lulu a dit…

très belle les photos et les oeuvres là j'aime beaucoup.

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

adoptez un lampadaire! ça c'est énorme, j'adore le concept

le blog mode Miss Zaza a dit…

merci pour le reportage, et je reitere, j'adore tes chaussures !

maisquelbeautemps a dit…

j'adore la deuxième statuette et le stand de vaisselle ancienne!! pfffff ça donne ENCORE envie d'être dans ta ville... en plus z'avez l'air bien heureuses, mesdemoiselles ;D
bises

Stéphanie a dit…

C'est vraiment un joli rendez-vous à Bordeaux !

Anonyme a dit…

J'adore cette série de photos tu me fais voyageret j'en ai grave besoin vite dans 2 semaines ;-) T'es belle en femme africaine ;-) j'aime
bisous

Annette

DAMESKARLETTE a dit…

sympa à chaque fois ces reportages avec Béa. Vous êtes trop drôles habillez en africaines. Bises

Fontaine des Arts a dit…

Bonjour tous,

C'est sympa et bien joli tout ça... chargée de la com de Fontaine des Arts, je suis en train de mettre en place sur le site une catégorie : "ils en parlent...". J'y ferai référence à cet article avec un lien.

Sympa, joli sur le blog toutes ces belles créations... mais, en dehors de Lotte et Béa, où sont les noms des artistes ?... ils étaient pourtant sur la place et disponibles pour échanger...
Rendons justice à César c'est le minimum qu'on doive aux créateurs ...
Dans l'ordre d'apparition des photos :

Les statuettes en bois si expressives sont des auto-portraits (sur les tentes) et les demoiselles Quichotte (sur les fers à béton) de Denis RIEU

Les peintures sur l'arbre, art brut, sont de Sylvie TINLOT

l'artiste qui fait danser le bois se nomme Dominique PLET

L'art qui se fond dans le paysage urbain, ce sont des céramiques de Patricia TAUZIN. Elles représentent des gargouilles, volontairement placées gueule béante dans des positions où l'écoulement ne peut se faire ... réflexions autour de l'eau qui se meurt...

la création qui propose le voyage (et éventuellement une réflexion sur la problématique de l'eau...)est de Mireille LABAT

l'art de la table : décorations peinture à main levée sur porcelaine de Pascale HENCHLEY

J'espère n'avoir oublié personne...
Mais je me demande qui va descendre jusqu'au 15ème commentaire... c'est bien dommage que tu n'aies pas fait cela plus haut... Mais tu peux encore le faire sans doute...

Mireille pour
Fontaine-des-Arts
http://fontainedzarts.canalblog.com

Yelle a dit…

Mireille : Un grand merci pour toutes ces précisions importantes ! Je vais remédier de suite à mes lacunes ! Tu as bien fait d'intervenir et je m'excuse auprès des artistes.

Mrs CoOp3r a dit…

je suis pas très objet d'art, mais jaime beaucoup le tableau avec les africaine :)

Fontaine des Arts a dit…

Merci d'avoir restitué leurs identités aux artistes.

Mireille pour Fontaine des Arts
http://fontainedzarts.canalblog.com

ps plus perso :... et merci à Mrs CoOp3r d'avoir apprécié ce tableau de la série "Pseud'eaux" : femmes à la vaisselle sur les bords du fleuve Niger à Mopti (Mali)... Pour un autre pseud'eau, une famille de pêcheurs népalais, RV au dimanche 7 août...

YOANNE B a dit…

amoureux de tes sandales
xoxo


http://streetitgirl.blogspot.com/

Gentleman W. a dit…

j adore flaner au gré de vos articles , merci