Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 4 août 2011

Carte postale du Cap Ferret (5)

Sur la commune de Lège-Cap-Ferret, en longeant le Bassin depuis la presqu'île, se trouve le village de L'Herbe.
S'il ne fallait retenir qu'un village ostréicole, pour moi, ça serait celui-là.

Petite visite :



Une seule route bitumée mène à l'âme de ce quartier : l'Hôtel de la Plage.







Ce bâtiment de bois et de béton coloré de crème et de bordeaux a été bâti pour fabriquer des souvenirs.
Il a appartenu jusqu'à cet hiver à la famille Magne, les grands-parents Magne, la mère Magne, puis les dites soeurs Magne, Jeanine et Michou qui sont en fait cousines et qui tenaient l'établissement depuis 1979. Elles ont vendu cet hiver.
A la droite de la caisse, dans le restaurant, un panneau épinglé de photos raconte une version de l'histoire : Claire Chazal, Marc Lavoine, Renaud, PPDA, Pierre Palmade, Ernest-Antoine Seillière, Mylène Demongeot, Sarko (...), Charles Pasqua, Juppé (re ...),etc. (Bon, je retiendrai surtout Renaud ! Mon chouchou.) Tous sont venus goûter à la carte simple et familiale du restaurant.
"Ha ! Lino (Ventura)!, quand il venait manger sa bassine de moules ! Quel monsieur ! Quel homme !" Et Alain Delon ? "Tellement beau ! Tellement Sympa..." Jeanine et Michou auraient-elles un côté midinettes ?
En tout cas, je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression d'être dans un film !

Pour ma part, je suis passée à l'heure du petit crème pour profiter de la belle lumière du matin sur les jolies cabanes. La magie opère...





Nous voici au pays des cabanes en fleurs, des chemins de sables, des chiens qui dorment sous les volets et des touristes en tongues.







Les cabanes en bois s'amoncellent le long d'une plage splendide, formant d'improbables ruelles (ou plutôt des passages, tant l'espace est réduit entre deux constructions) donnant sur le Bassin. Côté plage, on trouvera plusieurs terrasses aménagées en bars à huîtres, cabanes accueillantes tenues par des ostréiculteurs.









 Une petite place tranquille pour jouer à la pétanque.

Un superbe boulier.
Je compte les points !








Zen, le beau gros toutou !







Et, pour finir, je vous montre mon véhicule préféré qui n'est pas celui qu'on croit... !

...

Ni Méhari ou Alfa Romeo mais...

Ce sublime tracteur tagué qui n'attendait que moi !






Dernières vues en quittant ce joli village de l'Herbe.

Les parcs à huîtres.


Juste en face la dune du Pilat.
J'espère que la balade vous aura plu. Je vous dis à très vite pour d'autres aventures !

27 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Quel joli endroit, j'ai tout aimé et le resto j'adore en plus si Lino y venait. J'aime beaucoup aussi ta nouvelle voiture tu pourras poser ta candidature pour le bonheur est dans le pré, mais il faudra changer de tenue :-) bises

modebea a dit…

Tu connais le nom du gros toutou ? Je crois l'avoir reconnu... sérieux !
Jolie promenade, on ne se lasse pas de ces dédales. La rue des tomatiers, joli nom...
Et tu as vraiment posé ton cabas sur le spider ? Tu n'as pas eu peur, ça me rappelle une mémorable scène de vacances...
Gros bisous

cyziam a dit…

I love your photos!

Izumihiiiflower a dit…

elles sont superbes les photos! ouai j'ai aimé la balade ^^

Cathy. a dit…

C'est vraiment dépaysant comme village. On dirait que le temps s'est arrêté...

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yeeeeeelle, c'est bôôôôôôôô !!! ^_^ Et que tu es jolie avec ton beau chapeau !!! Le Cap Ferret, que je ne connais pas dut out doit être un joli coin. J'aimerais beaucoup le visiter un jour. Je dois encore t'envoyer un mail.

Les toutous sont très beaux, les coquillages sur le mur de la maison sont très beaux. La mer est très beau, pardon, très belle. :-) Bref tout est belle ! pardon, très beau ! Hi ! Hi ! Hi !

Très belle journée à toi Miss Yo ! Pardon, Miss Yelle !

Katia.

Pauline a dit…

Olala ça me donne envie de partir en vacances ces photos! Je ne suis jamais allée au Cap Ferret, en tout cas les photos sont magnifiques, ça doit être calme et agréable!

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

que de belles photos! en effet de vraies cartes postales.. coup de coeur pour les dernières! joli perfecto sinon, et le tracteur est dément!! gros bisous

dimitri a dit…

Je ne connais pas du tout cet endroit mais c'est vraiment magnifique, tu me donnes envie d'y aller. C'est totalement dépaysant. Tout semble très serein.
Pas mal ton nouveau véhicule, mais pas simple à garer à mon avis.
Très bonne journée et merci pour cette belle balade.

paristempslibre a dit…

toutes ces photos sont magnifiques!!!
de gros bisous

Yelle a dit…

Dame Skarlette : Et la fameuse réplique culte de Sabine Azéma : " Gérard met la barre très haut !" J'adore !!! Bises

modebea : Je ne connais pas son nom, il ne m'a rien dit ! Il dormait. J'ai été très délicate avec l'alfa romeo ! Bises

Cyziam : Merci !

Izumihiiiflower : Merci ! Je t'y emmènerais la prochaine fois que tu passes !

Cathy : C'est un très bel endroit vraiment agéable. Il faudra que tu viennes t'y balader !

Katia : Merci ! Playa cet après-midi ? Souffle un peu ! Bisous

Pauline : Merci ! Oui, c'est un endroit magique ! Bises

Mademoiselle Marie : Merci ! Contente que mon tracteur te plaise ! Bises

Dimitri : Merci de ta gentille visite !

Paristempslibre : Merci ! ça me fait très plaisir de te retrouver ! Bisous

Cyanna a dit…

Profite bien de tes vacances moi je suis rentrée et la plage me manque déjà. Très jolies photos : plus le temps passe et plus je kiffe ton blog qui est frais, sympa et pas prise de tête !

freed mode a dit…

tu es jolie comme tout j'adore ce short,tes vacances trop cool et l'endroit, magnifique c'est la paradis.biz

Yelle a dit…

Cyanna : Merci ! ça me fait vraiment très plaisir car j'aime beaucoup le tien ! Bisous

Yelle a dit…

freed mode : Merci ! Tes visites me font très plaisir ! Bisous

Chez Margaux ... a dit…

J'aime beaucoup la première photo et en plus ton short m'attire ! Il est superbe !

Belle soirée, bises.
M.

Lady and Olga a dit…

De très très belles photos, non seulement de toi mais aussi du paysage, des détails... tu as vraiment l'oeil ! J'aime beaucoup tes tenues estivales blanches, et tous ces bracelets aux têtes de mort si mignonnes :)
Merci encore pour tes commentaires si attentifs et pleins de gentillesse... tu es une personne en or, et j'espère un jour avoir la chance de te rencontrer en vrai ;)
Bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Seven June a dit…

Que de belles photos ! :-)

Un endroit charmant que tu me donne envie de connaitre !

Elodie a dit…

les photos et l'endroit sont juste magnifique

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Coucou du jour Miss Yelle !

On aura droit à notre petite carte postale today ? Tu reviens quand de vacances ? Dis donc, le gros toutou beige, il a les yeux un peu sale, non ? Ses parents devraient lui nettoyer un peu parce que se montrer comme ça aux passants, ce n'est pas très seyant ! ^_^

Tu sais que j'aime beaucoup ces couleurs ( volets et portes ). C'est très typique.

Bisous Bisous Miss Yelle !

Katia.

Yelle a dit…

Elodie : Nous aurions pu nous croiser rue du Temple chez American retro le jour où tu as acheté ton joli t.shirt Gainsbourg !!! Merci de ta visite voisine bordelaise ! Bises

Margaux : Merci ! Bisous

Lady and Olga : Merci pour ta visite et ce gentil commentaire. Bisous

Seven June : Merci ! Bisous

Katia : Merci pour ton gentil coucou du jour ! Tu es adorable ! Moi aussi j'aime la gaieté des volets colorés dans les villages au bord de l'eau ! Bisous

letizia a dit…

c'est un coin que j'adorerais visiter, ca à l'air tout paisible, pas trop chaud, tranquillou (le chien qui fait sa siesta, j'adore!), bref tes photos donnent envie !

Mia in TERRA LATINA a dit…

Merci pour cette visite. Cela donne envie de repartir en vacances !
Bisous Yelle ! ;-)

Aline a dit…

De bien jolies photos de vacances !

Elodie a dit…

effectivement d'ailleurs il me semble si ma mémoire est bonne que nous avons le même tee shirt "little miss hype" (Chloë Sevigny) bises voisine ;-)

Justine a dit…

C'est fou comme nos photos se ressemblent; ça me rappelle des bons souvenirs du Cap!

Yelle a dit…

Justine : Oui, je viens d'aller voir tes photos ; ça me rappelle mes vacances ! bise