Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 25 août 2011

J'ai visité pour vous... L'OVNIPORT d'Arès !





"Lorsque la nuit tombe et que la ville s'endort, de bien étranges visiteurs profitent peut-être également des lieux dans une discrétion absolue. Car la ville d'Arès a poussé la qualité de son accueil jusqu'à être la seule ville du monde à posséder officiellement un... OVNIPORT!" (Ville d'Arès, Bassin d'Arcachon"la ville d'Arès possède un terrain d'atterrissage unique au monde depuis le 15 août 1976 : il est réservé aux objects volants non identifiés. L'idée en revient à Robert Cotten, électronicien. Si l'on voit atterrir si peu d'OVNI, a-t-il déclaré, c'est parce qu'on n'a pas fait grand chose pour les accueillir". Aujourd'hui la borne se trouve toujours en bordure de la plage d'Arès et porte le texte suivant : "OVNIPORT ARES : Le 15 août 1976, ce site a été réservé, par décision de Monsieur le Maire Christian RAYMOND, approuvée par le Conseil Municipal pour accueillir sur notre planète les Voyageurs de l'Univers. QUE VOS ATENDEM TOTJORN (nous vous attendons toujours). Bob COTTEN et un honorable groupe d'Arésiens sont à l'origine de cette initiative reconnue du monde entier."





C'est le 4 septembre 2010 que cette soucoupe volante a été installée sur l'ovniport pour donner l'exemple aux visiteurs de l'espace trop timides qui hésiteraient...








Belle initiative, non ?

Par contre l'interdiction de stationner sur le port est valable pour tous !




19 commentaires:

Flore a dit…

Jolie découverte cet endroit!!!! Et une jolie Martienne également!!! Bisous

Bernadette a dit…

C'est à la fois amusant et vraiment incroyable ce site!!! j'essaie de m'imaginer l'accueil qu'a pu recevoir cette idée pour le moins original en 1976 ....

Seven June a dit…

haha ! C'est drôle tiens ! Je ne pensais pas que ça pouvait exister un tel endroit !! j'aime bien, en tout cas c'est un lieu très original que tu nous présentes là ! et puis j'aime beaucoup ta tenue, comme d'hab ! plus basique, mais très efficace !

Des bises yelle !

Yelle a dit…

Flore : Merci ! Grosses bises à toi aussi !

Bernadette : A chaque fois qu'on en parle, les gens croient qu'on déconne ! Mais pas du tout ! C'est très sérieux ! Il faudrait que je questionne des "anciens", voivins de l'ovniport, au sujet de l'accueil de ce petit délire de projet ! Bises et merci pour la visite !

Seven June : Merci ! Oui, je trouve l'idée géniale ! C'est sympa d'arriver à mettre en oeuvre un délire ! Bises

Pinupmania a dit…

Arès. Antharès. cela fait un peu nom de constellation. En tout cas je vois qu'on peut y rencontrer une jolie dame
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

Olivier : Ooooh ! Merciiii ! Tu es trop mimi ! Bises

lili la vipère a dit…

C'est trop fort!! Quelle initiative originale et rigolote!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Hé hé, excellent ! ;-)

Lady and Olga a dit…

J'ai toujours pensé que nous n'étions pas seuls dans l'univers, j'adore l'initiative ! :)))
Jolies photos sinon. Et j'ai beaucoup rigolé grâce à la dernière avec le panneau :P

Bisouuuus

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

letizia a dit…

excellent le panneau "interdit de stationner" même pour les soucoupes!

bise et bon we!

Lilie a dit…

C'est rigolo cet endroit. Je ne connaissait pas du tout.

So from PAris a dit…

Je ne savais même pas que cela pouvais exister !!!! Tenue parfaite pour rencontrer ET, decontracté et mode. Bise

Sylvie a dit…

Et tu n'es pas allée faire un tour sur une autre planète?

Yelle a dit…

Sylvie : Si ! Mais chuuut... Suis déjà assez perchée comme ça ! Bisous

Izumihiiiflower a dit…

c'est trop drôle ça! :)

Yelle a dit…

Izumihiiiflower : Génial, hein ? Mieux que le Futuroscope ! Bise

dimitri a dit…

C'est vraiment une excellente initiative. Merci pour la visite.
Et ce panneau, difficile de trouver plus insolite.

Sabrina alias Sasou a dit…

hey trop sympa cette visite! biz ma belle

Pauline a dit…

Je ne savais pas qu'il y avait un ovniport! Ca a dû être une visite assez marrante!