Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 2 août 2011

My nice and cheap new ethnic bag : C'est Claire's !

De passage à Bordeaux, j'ai déniché ce joli sac pour la rentrée. De là à dire que je pense déjà à la rentrée... Non !!! Vous aurez deviné que la rentrée était juste prétexte à acheter ce petit "cartable" ethnique qui colle bien à mes envies colorées du moment !

Petit Zoom en passant sur les bracelets Shamaz Jewels que je ne quitte plus !


Hier, lundi, Rendez-vous 20 heures au Grand-Théâtre.


Douze statues surplombent la place de la Comédie du haut du Grand-Théâtre, aujourd'hui Opéra de Bordeaux. Bel exemple d'architecture néoclassique conçue par Victor Louis, architecte franc-maçon (1731-1800).

Les douze statues qui surmontent la balustrade représentent les neuf muses et les trois déesses. Melpomène porte spectre et poignard, Thalie son masque et Euterpe sa flûte, Uranie tient un globe, Polymnie une lyre, Clio la trompette de la Renommée, Erato est ceint de myrte, Calliope lit et Terpsichore joue du tambourin. Quant aux déesses, Vénus caresse des colombes, Junon domine son paon et Minerve se dresse, altière.


La façade de cet édifice aux allures de temple gréco-romain comprend également douze colonnes corinthiennes, ce qui ne doit rien au hasard, le nombre 12 correspondant à la somme des côtés du triangle sacré.









Nous nous rendons ensuite sur la jolie Place du Parlement...
Puis, nous empruntons la rue du Parlement-Saint-Pierre...

Pour nous poser à une terrasse encore ensoleillée sur la belle et pittoresque Place Saint-Pierre.

Petit apéro tapas sous l'oeil bienveillant de l'un des milliers de mascarons de la ville.


perf en jean naf naf
top Maje
short The Kooples
ceinture pagne vintage du Cameroun
sandales Minelli
sac Claire's
bracelets Shamaz, Gas et Heimstone
b.o. Gas

23 commentaires:

Mrs CoOp3r a dit…

très jolie photo, j'aime ton sac très colorée, sa sens l'été enfin pas chez moi :(

Seven June a dit…

Sublime !

Il a juste ce qu'il faut de classique, de coloré, d'ethnique, et d'original dans tout ça !

et ENORME coup de coeur (toujours) pour la superposition de bracelets Shamaz ...

Lilou a dit…

Je pense que j'ai dû te le dire, en ce moment j'ai des envies ethniques !

Je crois bien que tu y es pour quelque chose ( j'avais craqué pour un de tes sacs indiens, je crois)...

Look très réussi, j'adore !

xoxo ma belle

DAMESKARLETTE a dit…

L'opéra est superbe, ça me fait toujours rêver ce mot qu'est l'opéra. Tu es toujours très bien avec des couleurs et ton sac est sympa. Bises et bonne soirée

✯✯ Chanelene ᵀᴴᴱ ᴼᴿᴵᴳᴵᴻᴬᴸ ✯✯ a dit…

Le top + le short avec la ceinture c'est vraiment original! Bonne idée !

Yelle a dit…

Mrs CoOp3r : Merci de ta visite ! Bises

Seven June : Merci !

Lilou : Merci et bisous !

Dame Skarlette : Un lieu magique ! Merci pour ton gentil com ! Bisous

Chanelene : Merci ! Contente que ça te plaise !

Cathy. a dit…

Super jolie ta ceinture sur du noir. Et assortie au sac et aux chaussures.

Pauline a dit…

J'aime ce nouveau look et ce nouveau sac! Décidément je suis de plus en plus attirée par les bijoux ethniques, j'ai bien envie de trouver quelques bracelets perlés, tu as un site à me conseiller ou une boutique? :)

Yelle a dit…

Cathy : Merci ! Grosses bises !

Pauline : En attendant l'ouverture de l'e-shop, tu peux aller voir sur la page facebook de Jessica,
créatrice de Shamaz Jewels :

http://www.facebook.com/pages/SHAMAZ-Jewels/117430271665257?closeTheater=1&sk=wall

Sinon, à La Droguerie, tu disposes d'un large et joli choix de perles pour t'en créer toi-même.
Merci de ta visite !

lili la vipère a dit…

Je suis super fan de ta bague, de tes bracelets et tes ongles jaunes!
Ta tenue est superbe aussi!
Par contre la photo avec la bouffe tu ne vois pas mais je bave là... Avec les restrictions liée à la grossesse je rêve que de tapas (et aussi de saucisson, de camenbert, de sushis et de vin blanc, de choucroute........)
Bises!

Anonyme a dit…

bravo pour le nom des statuts qui contemplent la place de la comédie. Quel magnifique sac vraiment trés sympa.
Caroline

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Miss Yelle, ta ceinture est vraiment à tomber. Du Cameroun en plus !!! Ta journée a été tout aussi belle que celle que j'ai passée lundi à la mer. Ça fait du bien, hein ? !!! ^_^ Mais dis donc, tu es toute petite à côté de la colonne ! C'est gigantesque là-bas, non ? J'aimerais bien visiter Bordeaux. Tiens, d'ailleurs, ça me dit qu'il faut que je te contacte par mail perso. Sinon, la p'tite assiette me tente bien, mais tu vois, ce matin, je vais me contenter d'un bol de lait et de pain. Oui ! In ! In !

Gros bisous Miss Yelle et très belle journée à toi !

Katia.

Yelle a dit…

Lili la Vipère : Merci ! Dur les restrictions qui ne font pas bon ménage avec les envies de future maman... Vivement le pot de naissance !!! Bisous

Caroline : Merci ! Merci aussi pour la visite ! Bises

Katia : J'attends donc ton mail ! Bisous

Yuliya a dit…

Canon ton short :)
Bisous

lifeisamaze a dit…

J'adore ce sac, il est très beau !
:)

intheselovelydreams a dit…

Grrr, j'aime bien ce sac ;)

dimitri a dit…

Merci pour cette belle balade ensoleillée.
La façade de cet opéra est vraiment superbe. Une architecture remarquable.
Très jolie tenue, et ce sac est parfait, un bel achat.
Très bonne journée.

modebea a dit…

J'aime beaucoup la ville avec ce soleil du soir ! Superbe la tenue noire avec la ceinture et les chaussures de couleurs !! Bises

Bernadette (hé oui!!!) a dit…

Je ne connais pas Bordeaux, ça a l'air charmant!!! J'ai un gros coup de coeur pour ta ceinture, je craque.....elle est superbe!!!

Lady and Olga a dit…

Sympa ce sac, mine de rien, ils font de supers trucs chez Claire's ! j'en suis une cliente fidèle...

J'adore le perfecto en jean :)

Bises et encore merci pour ton gentil commentaire...

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Bérangère a dit…

Yelle tu es trop belle !! Et tes photos de ma ville le sont tout autant ;)

Mia in TERRA LATINA a dit…

J'adore ta ceinture ! Tu l'avais achetée où déjà ( je souviens que c'était dans une petite boutique ethnique )? ;-)

lestrella a dit…

j'ai visité l'opéra pendant mais courtes vacances il est vraiment magnifique, de plus en se moment il y a une expo de costumes qui sont vraiment sublimes! d'une beauté à couper le souffle et on peut les prendre en photo sans problèmes!