Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 15 août 2011

Où est Charlie ?

Aujourd'hui, la salle de sport étant fermée, c'était balade à travers la ville (j'ai mon circuit !) dans l'unique but de marcher, bouger, respirer...  Écouteurs de mon i-pod sur les oreilles et... appareil photo au fond du sac, au cas où ! 



Je marche souvent le nez en l'air. Les balcons sont tellement beaux avec leurs balustrades en fer forgé. Ici, la vigne s'invite dans la ville, j'aime !


Juste en face la Bastille bordelaise ou vestiges du fort du Hâ :

Ce vieux fort (1456) trouva sa destination définitive de pénitencier pendant les évènements de la Terreur et connut plus de trois siècles d'histoire carcérale.

Le 21 juin 1960 à 4 heures 32 précises, la tête du parricide René Pons -le dernier condamné à mort de Bordeaux- roulait dans la sciure au pied de la guillotine. Celle-ci avait été transportée spécialement la veille de Paris en fourgon et dressée dans l'enceinte de la prison au pied de la tour des Minimes. Quelques années plus tard, le 12 juin 1967, la vieille Bastille bordelaise fermait définitivement ses portes, remplacée par la nouvelle maison d'arrêt de Gradignan.

Nous passons ici devant le Palais de Justice...


 C'est à l'architecte Richard Rogers que l'on doit le Tribunal de Grande Instance construit en 1998. Ce dernier a travaillé dans les années 70 avec Renzo Piano sur le projet de construction du Centre Georges Pompidou, le musée d'art contemporain parisien de Beaubourg.
Érigé en 1998 le Tribunal de Grande Instance de Bordeaux fonde son armature dans les vieilles pierres de Bordeaux pour s'élever de verre et de bois. Entre tradition et modernité architecturale, l'ensemble se distingue par ses grandes parois de verre transparent et ces cinq salles d'audience coniques toutes de bois. Sur son parvis, gravés sur des plaques de métal, différents articles de lois marquantes, inaliénables et symboliques…


Pour arriver Place Pey Berland, au pied de la cathédrale Saint-André. 






 C'est la fin de mon trajet pédestre pour me rendre dans le centre-ville (25 min aller en marchant vite). La suite de la balade est ponctuée d'arrêts au gré des intérêts visuels.


Quelques rencontres sympathiques m'ont inspiré une petite session de Street-Style improvisée !











J'ai fini par retrouver Charlie !

 Et pour finir, mon look du soir (du déjà vu) pour un dîner en terrasse avec des potes.
Bonne fin de WE et à très vite !




17 commentaires:

Justine a dit…

Sympas les photos, surtout celles des streelooks!

lili la vipère a dit…

Super article!
Déjà pour la visite de ta ville, comme je te l'ai dit je ne connait pas du coup c'est génial de la découvrir au gré d'articles! J'aime beaucoup l'architecture du palais de justice avec ses grandes baies vitrées. Et alors la session street style juste génial!!!
Bises!

DAMESKARLETTE a dit…

J'en apprends toujours avec toi lors de tes tours de ville. Sympa les looks street style. Bises

Chat Perchée a dit…

Comme d'ab, une chouette visite de ta ville. Merci

Isabella a dit…

Ah , où est Charlie, j'adore!
Bordeaux a décidément l'air d'une ville bien sympatique! J'aime ces petites promenades!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Superbe promenade pleine d'humour. Excellent le t-shirt Charlie !
Idée d'article très sympa. A refaire absolument !
Bizzzzzzzzzz ! ;-)
P.S. Je veux ta ceinture !!!!!!!!!

Sabrina alias Sasou a dit…

Excellent ce steetstyle Et pis figure toi que moi aussi j ai retrouve Charlie la semaine derniere a voir dans un de mes prochain post merci pour ce billet tres belles photos xoxo

Lady and Olga a dit…

Héhé je me suis demandée si tu allais oser poster le look avec les baskets et l'ipod :P
Jolie séance de streetstyle en tout cas, moi je n'oserais pas ;)

Bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Anonyme a dit…

J'ai adoré ton post.....ta visite de la ville comme tes photos streetstyle :)Génial!!!! De très gros bisous.... Flore.....et toujours mes soucis d'adresse URL et je ne comprends pas pourquoi!!!!!

Izumihiiiflower a dit…

tient un lucas! :)

http://izumihiiiflower.blogspot.com

Sylvie a dit…

Je l'ai trouvé aussi! Sacré Charlie!

Pauline a dit…

J'aime bien le look du couple où la nana porte un teeshirt fluo, ils ont vraiment leur propre style!

Bérangère a dit…

Je prends toujours autant de plaisir à voir tes photos commentées de Bordeaux !! Quant au salon de coiffure avec les squelettes, j'adore ... même si je n'y suis jamais allée me faire coiffer :)

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

photos sympas! les street styles improvisés sont trop cool! et ton look de la dernière photo, j'adhère totalement

Yelle a dit…

Mademiselle Marie : Merci !!! Venant de toi... ça me touche beaucoup !

Bérangère : C'est notre salon préféré ! Il faut aimer la musique électro style techno à donf... !!! Il faut surtout y aller quand tu n'as pas mal au crâne !

Pauline : Oui, ils dégagent ! Et ils ont été adorables de bien vouloir poser !

Sylvie : Mes fils ont tous les 2 adoré ces albums. Qui n'a pas aimé Charlie ?

Izumihiiiflower : Bravo !

Flore : Merci pour ta visite toujours très attendue ! GROS bisous.

Lady & Olga : Hé non ! C'était moi la photographe aujourd'hui ! Bisous !

Sasou : Merci ! Hâte de retrouver Charlie chez toi ! J'ai vu qu'il était aussi sur les agendas et cahiers de textes de la rentrée ! Quelle star ce Charlie !

Mia : Merci pour ton enthousiasme qui me va droit au coeur ! Bisous.

Isabella : Merci beaucoup ! Contente que les visites te plaisent ! A bientôt j'espère !

Chat Perchée : Merci ! Sympa d'être passée ma baroudeuse préférée ! Bises

Dame Skarlette : Merci ! Contente de t'apprendre un petit peu de ma ville d'adoption ! Bisous

Lili la Vipère : Merci pour ton enthousiasme qui me touche beaucoup ! A très vite ! Bisous

Justine : Contente que ça te plaise ! Bises

paristempslibre a dit…

sympa de nous emmenr en ballade...
xo

Anonyme a dit…

awesome blog, do you have twitter or facebook? i will bookmark this page thanks.

My site:
DSL Vergleich dslvergleichdsl.com