Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 29 août 2011

Un certain visage de Bordeaux...

Ou des cartes postales qu'on préférerait ne pas voir...






Sans commentaires...
(Il y en avait, mais, par les temps qui courent... mon guitariste m'a vivement conseillé de les virer.)

8 commentaires:

Bernadette a dit…

En fait, je n'ai pas bien compris le message .... Est-ce l'affichage qui te révolte ou est ce qu'il y ait matière à afficher? Je trouve en tout cas qu'il y a à Bordeaux des gens (associations certainement) qui ont le courage d'exprimer ce qui les révolte!
Des bisous Yelle

Izumihiiiflower a dit…

Quoiii? ils veulent enlever les lampadaires?

Yelle a dit…

Bernadette : Je suis tout à fait d'accord avec les messages de ces assos ! Ce qui me révolte c'est de ne pas pouvoir écouter dans les bars à musique les groupes qui font "trop de bruit" le soir ( De la musique oui, mais sans bruit !*), de voir les quartiers que j'aime dépossédés de leur âme et de leurs lampadaires parce que les spéculateurs en ont décidé autrement, révoltée aussi face au mépris du droit d'asile...

Non, l'affichage ne me révolte pas, au contraire !!! Si je le photographie c'est pour le mettre en avant et donner un peu d'écho à ces voix courageuses !
L'autre visage de Bordeaux dont je parle ici est celui de l'intolérence et celui-là, je ne l'aime pas.

*La chanson française passe encore mais pas le rock !

Bises

Izumihiiiflower : Les lampadaires mais pas que ! Ils veulent tout virer sur la place St-Michel arracher l'âme du quartier, pour refaire du "propre" et inciter les plus riches à s'installer !

Yelle a dit…

Bernadette : J'aurais du dire "des cartes postales que la municipalité préférerait ne pas voir..."

minhoi a dit…

saint michel je m'attends malheureusement un jour a voir disparaitre ce fantastique quartier !
trop au centre de bordeaux c'est évident que ça finira par etre totalement racheté c'est le seul quartier central a ne pas etre hors de prix.

je suis heureuse de ne plus vivre a bordeaux pour voir ça et surtout heureuse d'y avoir vécue cinq sublimes années où saint pierre et saint michel avaient encore une belle ame.

Izumihiiiflower a dit…

c'est débile! et l'âme de bordeaux alors? :c

Pinupmania a dit…

Je veux bien adopter un lampadaire
Olivier

Yelle a dit…

Olivier : Toi, au moins, tu as bon coeur ! C'est bien !