Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 21 août 2011

Wedding Style (Part 1)

Le mariage du siècle ! Hé oui, encore un... C'était celui de ma cousine et de son amoureux mexicain. Une superbe fête franco-mexicaine avec mariachis, couleurs, canicule et traditions mexicaines !





L'arrivée de la mariée avec son papa et... son fiston !





Julie a eu la chance de pouvoir rêver et dessiner sa robe de princesse avec un copain créateur mexicain qui la lui a réalisée.

Les bijoux sont également l'oeuvre d'une créatrice mexicaine.

Julie est l'une de mes nombreux cousins et cousines (la famille est très grande !), j'ai également retrouvé ma nièce Izumihiiiflower !


Et aussi Papou, 98 ans, qui avait fait le voyage jusqu'en Dordogne malgré la grosse chaleur de ce WE !  Courageux mon grand-père ! Arrière-grand-père d'Izumihiiiflower et d'une douzaine d'autres, arrière-arrière-grand-père de quelques autres joyeux bambins qui louchaient sur les pinatas !







La Pinata :
Elle est composée d'une étoile multicolore à 7 ou 9 branches d'un mètre de diamètre qui libère bonbons et fruits tropicaux quand on la brise.
Elle tient son origine d'un rite de purification introduit au Mexique au XVIème siècle par les évangélistes espagnols, qui s'étaient imposés chez les Indiens mexicains. Certains avancent l'hypothèse que les premières pinatas ont coïncidé avec les célébrations de Huizilopochtli, dieu aztèque de la guerre, et le Noël chrétien.
De nombreuses interprétations ont été formulées. La plus commune est celle qui représente la lutte que soutient l'homme pour détruire le maléfice des passions qui sont les sept pêchés capitaux de la religion chrétienne.

Mais qui ira casser la Pinata ?
Elle a un grand succès auprès des enfants, mais bien souvent les grands comme les petits y participent avec joie. Elle doit être accrochée, avec un lien partant depuis ses deux extrémités, entre deux arbres, sous une voûte ou mieux encore haut perché sur des bâtons soutenus par des personnes qui la déplacent, faisant en sorte que les joueurs ne la cassent pas trop vite. Une fois les yeux bandés, on fait tourner le participant sur lui-même afin de lui faire perdre la notion de l'espace, de sorte qu'il ne lui soit pas facile de la localiser. Et c'est à l'aveuglette, sous les cris de l'assemblée et des enfants "los ninos" que la fête commence. Le but : armé d'un bâton casser la pinata (On triche un peu, en tirant sur la ficelle, car on veut favoriser les plus petits). Évidemment, chacun crie : "Pus haut, plus haut, devant toi, derrière toi !" Le cercle des spectateurs sera donc naturellement large... afin d'éviter les coups de bâton.

En fait chaque branche représente l'un des sept pêchés capitaux, l'objectif étant de briser successivement les branches de l'étoile pour s'absoudre de ses pêchés... En la frappant elle libérera : bonbons, fruits, jouets, confettis et petits objets qui sont en vogue de l'année passée et qui sont cachés à l'intérieur, le tout dans une joyeuse ambiance de fête et de pétarade.
C'est aussi l'occasion de chanter une chanson de pinatas à ses hôtes pendant la collation ou le dîner, ce qui permet d'ajouter de nouveaux vers à la chanson qui change en fonction de la région.



Quand deux blogueuses se retrouvent...
Petite session photos, of course !

Izumihiiiflower me dispense quelques conseils à adopter quant à la posture des pieds !!! lol !






Sympa ces retrouvailles !
Mais le port du chapeau s'avère vite insupportable vu les 40° ambiants... Et ils ont tous fini en une jolie guirlande sous le chapiteau du dîner ! Superbe idée déco de la maman de la mariée ! Pour cause de canicule j'ai également oublié la jolie veste Les Petites et le foulard Darel qui devaient parfaire ma tenue, un peu fade sans eux...  Mais confort d'abord !  


A suivre...

22 commentaires:

Pinupmania a dit…

Tous mes voeux de bonheur. Et longue vie aussi au Papy.
Elles sont mignonnes les deux blogueuses
Bisous
Olivier

Sandrine a dit…

C est il pas vrai! C est ta nièce! J aime beaucoup son blog. Je savais que ta bannière était fzite par elle mais je savais pas tout. Quelle belle mariée, elle a une très jolie robe. Et toi tu es parfaite comme d habitude!

Mumu Bovarie a dit…

Je me demandais justement ce qui te reliais à cette jolie et talentueuse personne,maintenant je sais !
Emouvant le papou ...

Stéphanie a dit…

Superbes photos !

flore a dit…

J'ai été surprise également de voir qu'elle était ta nièce!!! Comme sandrine :)Une petite chose de plus à découvrir et c'est génial :) J'aime beaucoup ta tenue....tu es vraiment une belle femme......la robe de la mariée était jolie, bien que ce ne soit pas (ou plus) dans mes goûts :)mais je ne me remarierai surement pas avec celle que j'ai porté au mien, tu vois!!!!J'espère en tout cas que c'était une très belle journée. Gros bisous

DAMESKARLETTE a dit…

Oh une deudeuche j'adore. Quant à la mariée j'aime beaucoup sa robe car sobre pas de franfreluches et tout le tralala. Bon pour les pieds en dedans je n'aime pas mais c'est moi. Vous étiez tous sur votre 31. Vive la mariée. Bises

Sylvie a dit…

Je comprends que tu aies tombé la vaste, quelle chaleur! Je découvre aussi que cette demoiselle est ta nièce!!! Un beau mariage, plein de moments de bonheur, et des belles photos de blogueuses!

Sabrina alias Sasou a dit…

YEAH QUELLE BELLE AMBIANCE!!

une mariée avec une tres belle robe felicitation pour la crea!! tres jolie look de ta niece!!

et puis ta robe a toi et tres belle sympa ces touches de rouge!! gros bisous!!! ah j oubliais quel courage papi sous cette chaleur!
biz

Mia in TERRA LATINA a dit…

Superbe fête ! C'est cool la blogo en famille , hé hé ! ;-)
Bisous ! ;-)

Seven June a dit…

J'adore l'idée de le 2CV blanche !!!
Un bien joli mariage !!

Cyanna a dit…

Ta tenue est très réussie, à la fois classe et naturelle! Je vote oui à 300%!!

lili la vipère a dit…

Oh mais nous avons affaire à une famille de blogueuses! c'est la classe!!
La mariée est très élégante.
J'espère que malgré la température vous avez bien profité.
Bises!

Lady and Olga a dit…

Vous êtes toutes très élégantes ! :)

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

dimitri a dit…

De jolies photos d'un beau jour.
J'aime beaucoup la robe de la mariée, très élégante.
Ta tenue est très jolie également. Avec cette chaleur, la veste était en effet difficile à porter.
Cette idée de la 2CV : excellente.

Bérangère a dit…

Il avait l'air drôlement cool ce mariage !!
Bisous

Yelle a dit…

Pas trop chaud ? Merci à tous pour vos visites et gentilles bafouilles. ça fait plaisir ! A très vite !

Mademoiselle Mode a dit…

Tous mes voeux^^
Trop chou papi :)
Et j'adore ton look une fois de plus !!

N'hésite pas à passer :)
Des bisous
http://www.mademoisellemode.com/

Mrs CoOp3r a dit…

féliciation a la marié !! très belle photos !!
Des bises

letizia a dit…

géniale la 2CV !! je vois qu'on aime les vieilles voitures chez toi aussi!
Très jolie tenues pour toi et ta cops (j'aime les chapeaux!) et la mariée est fantastica !

besos

Bernadette a dit…

J'aime beaucoup tes photos, elles débordent de bonne humeur .... Je crois que j'aurais apprécié ce genre de mariage qui n'a pas l'air guindé !!!Tu es ravissante et je dois avouer que j'adore le look de ta nièce!!!

Yelle a dit…

Bernadette : Merci ! Ni guindé ni prout prout ; pas un mariage de bordelais ! Oups ! J'espère que tu n'es pas bordelaise ! Beaucoup de musiciens coolos et les autres coolos aussi !Merci d'être passée ! Bises

Yelle a dit…

Je salue au passage mes copines bordelaises presque toutes parisiennes exilées comme moi ! Bises les filles et serrons-nous les coudes au pays des Prout-prout ! A+