Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 26 septembre 2011

A confesse chez Docks Caviar !

Ce billet est dédié à Izumihiiiflower avec laquelle il y a toujours un passage obligé chez Docks Caviar lors de ses escales à Bordeaux. Mais, la belle s'étant installée à Paris pour ses études, j'y passe quand même de temps en temps, seule mais toujours avec grand plaisir. L'ambiance est relaxe, les vendeuses adorables (cool et sympas) et il y a un très large choix de vêtements et d'accessoires.




Il me plaît bien ce pull Cheap Monday à gauche dans la vitrine... (vitrines réalisées par la talentueuse et adorable lilypopies)







Dans un style très éloigné des magasins standardisés, la déco et la sélection de vêtements sont assez atypiques. Des cabines téléphoniques anglaises en guise de cabines d'essayage, en passant par le look des vendeuses et les sacs Fred Perry suspendus comme des mobiles au plafond, l'atmosphère y est décalée. On trouve des pièces très intéressantes notamment les sacs, chaussures et vêtements Fred Perry, les jeans et vêtements Cheap Monday, une grande sélection de lunettes (kitsch, rétro avec des verres transparents, il y a l'embarras du choix).



Au sous-sol de la boutique, l'ambiance change, allant plutôt vers l'univers caverne d'Ali Baba d'une friperie. Les pièces sont vintages, on trouve des trench Burberry, beaucoup de chaussures (chaussures bateaux dans le style des Sebago, boots en cuir, chaussures à talons etc.), des t.shirts, des leggings, des robes, des blousons, des perfectos en cuir, des manteaux en astrakan...

Izumihiiiflower y avait trouvé ce joli t.shirt fruité,
ainsi que cette superbe veste en cuir :
Ce legging flash dance à fond,





Et pour la vieille tante fripée, ce manteau doudou et anti froid :






Que vois-je ?...
40 € les boots.



Insolite, le confessionnal cabine d'essayage !  

 J'adore ! Tu peux craquer, acheter, pêcher tant que tu veux ; tes fautes seront absoutes illico. Si c'est pas génial ça !
Toutes à confesse chez Docks Caviar !!


Et il y a même le petit boulier compte-prières : 3 achats ? 3 prières ! (en bas à gauche photo ci-dessus).
20 € les chemises et 10 € les ceintures vintages.


 

Sympa ce tee's pour mon guitariste chéri du groupe Dog Walker !

Jolie tenue de scène à 10 €.


A votre avis, l'(les) objet(s) de ma confession ?


C'est une boutique unique en son genre à Bordeaux que l'on ne saurait que recommander. Elle ne ressemble à aucune autre, les prix sont corrects et le choix de vêtements proposé permet d'agrémenter son style, de le booster et réellement de se démarquer.


Docks Caviar 183 rue Sainte Catherine - 33000 Bordeaux
05 56 91 69 56

37 commentaires:

Bernadette a dit…

Voilà un endroit ou je me sentirais comme à la maison (sauf peut-être le confessional) .... C'est le genre de lieux que j'aime : original, décalé ...vintage!!!
Sinon, je pense que tu as craqué sur les bottines!!!

Izumihiiiflower a dit…

Terribles les santiags!!! :)

Je préférais la déco d'avant, avec le rideau en jeans découpées et cousus entre eux, et les cabines de douche. bon la j'aime beaucoup aussi. Les cabines tel c'est comme au noir Kennedy de paris. (ouuh les copieurs ^^). ce que j'adoooore le confessionnal! L'idée est tellement géniale!!! *_*

Yelle a dit…

Bernadette : Bien joué ! Bises

Izumihiiiflower : C'est vrai la déco d'avant était géniale mais c'est sympa le changement ! Noir Kennedy à Bordeaux avait les mêmes cabines téléphoniques. Quand tu veux on se refait un petit circuit à Bordeaux : Docks Caviar, nos friperies et dépôt-vente préférés, nos boutiques chouchoutes ainsi que les jolies rues du vieux Bordeaux, le miroir d'eau, quelques musées et des dîners chez Michel ou dans les petits bistrots pittoresques ! Je sais que tu es une amoureuse de Bordeaux...

Pauline a dit…

J'adore ces boutiques vintages que l'on peut trouver! A Lille il en existe une similaire et j'en suis gaga!!

Izumihiiiflower a dit…

:D

Noir Kennedy a fermé par contre, mais c'était cher.
On verras quand, mais je veux revenir!! ^^

DAMESKARLETTE a dit…

Incroyable cette boutique j'Adore. De belles tenues pour la nièce également qui a un look bien à elle, tout comme toi. Je pense que tu as craqué pour les boots à franges. Bonne soirée et bises

dimitri a dit…

J'aime beaucoup ce style de boutiques. Cette déco assez décalée est très intéressante. Ces cabines d'essayages sont excellentes. Il semble en plus que le choix soit large. Voilà une boutique à ne pas manquer.

Sandrine a dit…

Cette article donne envie d'y aller tout de suite (pour les vêtements et la déco) Je pense que tu as péché ma Yelle et que tu as acheté les bottes à franges!

Yelle a dit…

Sandrine : Comment tu sais ?!! Bises

Seven June a dit…

J'adore ce genre de boutiques, celles où tu fais de super découvertes pour pas cher et qui garantissent un style que tu ne croise pas à tous les coins de rues !
Je regrette que le concept soit si peu présent sur Nice ...

Moi aussi je pense que tu as craqué sur les boots à franges !!!

C'est bien ça ??

(bises)

Yelle a dit…

Seven June : Of course ! Je les ai bichonnées, nettoyées, nourries avec du lait de toilette, bourrées de papier journal humides et elles sont comme neuves, réhydratées et toutes pimpantes ! (Mais elles étaient quasi neuves et en super état juste désséchées par des années d'abandon !!). Comme toi, j'adore ce genre d'endroit ou tu trouves des petites merveilles de pièces uniques. Bises

Eudoxie a dit…

Excellente cette boutique!! Il faut que je relise pour voir l'adresse. Quant à la vieille tante fripée, tu veux rire? Tu veux que je te présente une vraie vieille tante fripée? )

Lilou a dit…

J'espère bie que tu as craqué pour les boots, elles sont top !!

La boutique l'est aussi, j'adore la cabine confes'!!!

Bises

Yelle a dit…

Eudoxie : Oups ! J'ai oublié de mettre l'adresse. 183 rue Sainte Catherine à l'angle du cours Victor Hugo. Je rajoute ça tout de suite !

Lilou : Tu as vu il y a même la lumière divine au dessus du confessionnal !! Bises

Bérangère a dit…

Me fait un peu flipper moi le confessional ... Hihi !
Pour ta séléection, je suppose que tu as pris les boots et THE tee shirt for the guitarist ;)

garde a dit…

so beautiful and so nice shop. your photos with you are so funny
kisses
fran

showroomdegarde.blogspot.com

intheselovelydreams a dit…

Un vrai grenier à trésors
c'est ca qui est génial dans les friperies
Mais c'est vrai celle-ci à l'air spéciale

Yelle a dit…

Bérangère : Et... un troisième petit pêché encore !

Garde : ¡Muchas gracias para tu visita! Adoro los cacharros y las bonitas maravillas que se encuentran para no caro. Besitos

Yelle a dit…

Intheselovelydreams : C'est vrai que elle-ci est topissime ! Bises et merci pour ta visite.

letizia a dit…

sacré look! il est cool ce débardeur fruit !
Sinon cette boutique a l'air génial, j'en reviens pas du choix de vêtements vintage qu'ils ont, je devriendrais hystéro moi!

☆ Letizia

http://www.letiziabarcelona.com

Gazelle a dit…

Cette boutique a l'air super ! si tu as des bons coins à Paris je suis preneuse !

L'armadio del delitto a dit…

Terrible cet endroit! J'aimerais trop y aller!

muse a dit…

Quelle boutique!! j'adore...Xx Muse

Océane a dit…

Elle est pas si fripée la tante ^^ J'aime beaucoup l'ambiance de la boutique et surtout le confessionnal !!! Idéal pour pécher ^^

Yelle a dit…

Océane : Merci pour ton si gentil commentaire ! Moi aussi j'ai adoré le confessionnal ; une grande première en matière de cabines d'essayage ! (Avant ils avaient les cabines de douche toutes en carrelage, très sympas aussi !) Bises

marie a dit…

Rhaaa, je vois les boites de chaussures orange 'Ben quelque chose). J'ai acheté pour mon mari cet été une paire de ces chaussures et il adore. J'essaie désespérément d'en retrouver.

Izumihiiiflower a dit…

ahahhhhhh
http://lookbook.nu/files/looks/large/621041_bordo9.jpg?1274786545

Isa a dit…

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas retourné dans cette boutique.. j'en avais oublié qu'on pouvait des trucs aussi sympa !

Min a dit…

Elle a l'air bien chouette cette friperie!!

maisquelbeautemps a dit…

non mais kesskejlis? vieille tante fripée? non mais ça va pas!!!!
jolie bout d'femme, faut dire.
sinon, les fauteuils : j'adore les deux fauteuils... et la cabine-confesse, of course!
des bises, belle yelle.

Le colibri a dit…

Tu n'as rien d'une vieille tante fripée roooooh ! T'es belle et pis c'est tout ;) Il te va super bien ce manteau doudou :D Et la boutique m'a l'air géniale...
Bisous bisous !

Stéphanie a dit…

Je crois qui'il va falloir que je revienne à Bordeaux un de ces jours !

La Meuh a dit…

Le confessionnal où l'on se déshabille, ça c'est du concept ! J'adore... Du caviar en barre !!! Dommage que ce soit si loin de chez moi... j'irais bien y retirer mes fringues rien que pour le symbole ! ;-)
En tout cas, bravo pour ton post et tes photos, on n'a qu'une envie : se précipiter chez Docks Caviar !

paristempslibre a dit…

geniales photos!!! et ces bottes!!!!!!!
ahh!!!!

Gentleman W. a dit…

Je suis conquis, je veux ce tee-shirt punk pour glisser sous mon costume de gentleman.

Enfin je pourrai surprendre mon entourage !

Super découverte, et je me demande quand je vais enfin rejoindre Bordeaux pour un tour de mode, et de bloggeuses

le Pierrot a dit…

"la vieille tante fripée", même pas vrai...faudra que j'aile faire un tour dans cette boutique avec une amie, elle va adorer...

Mia in TERRA LATINA a dit…

Ta nièce a un talent fou ! ;-)