Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 8 septembre 2011

Le bordeaux n'aura pas ma peau !

Bordeaux... La, soit disant, couleur de la rentrée.
 ... Sans moi !
En plus, y a pas de déclinaisons possibles, le bordeaux  étant déjà une déclinaison de rouge...

[bordeaux n.m. Vin de Bordeaux. - adj. inv Rouge foncé tirant sur le violet. ]

Pour moi, c'est la couleur du spleen, des vitrines de la rentrée, de la fin de l'été, des feuilles mortes et humides, de Madame Lequesnois, son serre-tête vert bouteille et ses Tod's marron aux pieds... (Excusez pour les clichés !) la couleur des clichés !
Bordeaux ou la non-couleur par excellence ; le noir est tellement plus vivant !

Tout ça pour dire que je reste fidèle au VRAI rouge ! Celui qui se décline en toute gaieté de l'orangé au "framboise écrasée".  Celui, plein de pep's, que j'aime par dessus tous les bordeaux du monde !





slim Pimkie
t.shirt Sandro
veste Bel Air
ceinture Maje
wedges Minelli
sac Béryl
collier Shamaz
montre UrbanOutfitters
bracelets Shamaz, Gas, Adeline Affre
bagues Adeline Affre sauf turquoise


Et, pour finir en beauté sur une touche de rouge, voici mes coups de coeur du jour : ces superbes colliers GAS...

Sur ce, je vais faire de beaux rêves en couleurs et vous dis à très vite !

32 commentaires:

Lady and Olga a dit…

En bordeaux à Bordeaux, j'adoooore ! manque plus qu'une petite boutanche^^

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Izumihiiiflower a dit…

moi ça fait des années que je porte du bordeaux, je le marie avec du rose framboise justement! dans certaines tenues il remplace le noir! Mode ou pas, je lui reste fidèle!

Yelle a dit…

Lady and Olga : C'est sous cette forme que je le préfère ! Bises

Izumihiiiflower : Remarque, moi j'étais fidèle aux Deschiens donc un peu aussi au bordeaux d'une certaine façon ! Je te taquine ! Le bordeaux pourquoi pas... Faut voir... mais pas sur moi ! Une couleur que je trouve fade et triste mais ce n'est que mon sentiment personnel ! Je sais qu'il y en a qui aiment puisque cette couleur se trouve dans toutes les vitrines !

Sandrine a dit…

Je t aime beaucoup en rouge. Bordeaux (ville) je ne connais pas, bordeaux (couleur) j aime beaucoup, bordeaux (vin) je dis ouiiiiiiiiiiii!

Cyanna a dit…

Complétement d'accord avec toi, le bordeaux n'aura pas ma peau non plus!!! J'ai vraiment un mal fou avec cette couleur !!
Très joli slim by the way

Bernadette a dit…

En te lisant je me demandais si j'ai du bordeaux dans mes armoires .... ben j'en sais rien!!! Je ne déteste pas mais j'adore pas non plus (sauf dans mon verre mais celle là beaucoup vont te la sortir). Tes colliers sont vraiment à ton images, ils sont très beaux.
Bizouilles!!!

Izumihiiiflower a dit…

beh comme je le dit, pour ne pas que ça fasse fade il faut le porter en tant que noir! ;)

agnes a dit…

oui moi aussi j'ai un peu du mal avec le bordeaux (tu m'as fait sourire avec ta description)
Comme d'hab j'adore ta tenue, et ces colliers sont vraiment très beaux

Min a dit…

Moi j'ai cédé à l'appel du bordeaux mais reste fidèle au rouge aussi! Ce tee est une tuerie!

Stéphanie a dit…

Tu es parfaite comme ça ! C'est LA couleur qu'il te faut !

maisquelbeautemps a dit…

faut toujours se méfier des "new colors to have"!!
fidèle à TA couleur? t'as bien raison! c'est pas une armée de magazine qui va déconstruire ce qu'on met des années à trouver : NOS couleurs qu'n aime et qui nous réjouissent ;D
bises.
en + toi, le bordeaux, tu fais + que le porter... tu vis dedans!! hi hi hiiiii ;D

sonia1224 a dit…

tenue magnifique comme d'habitude, le sac et le top, mais trop ....je prends tout...le bordeau, je pense pas en avoir en vet, je ne crois pas non!!!t'es belle!

paristempslibre a dit…

tu es magnifique!!!! je prefere le rouge mais le borddeaux me fait de l'oeil...
de gros bisosu et bon weekend ma belle!

baumflokati a dit…

Cool Blog! Keep the good work up ;)
Check out "Personal mentoring"

le blog mode Miss Zaza a dit…

moi je suis tjs fidele au noir, mais je suis prête à essayer le bordeaux, je le trouve très beau cette année en plus

letizia a dit…

oh ben j'aime bien le bordeaux aussi moi!
Et le rouge aussi, bien évidemment, tres petant.
Laisse moi te dire, c'est une de tes plus belles tenues, ce top inca (aaah on aime cet imprimé je sais, je sais...) et le blazer, waahou!!!

L'armadio del delitto a dit…

C'est sur que le framboise est plus gai que le bordeaux! Mais Fonelle m'a presque convaincue!

l'Oscar revient aux jeunes a dit…

cool tee-shirt ! xx

Bérangère a dit…

Suis pas hyper fan du bordeaux non plus mais qui sait ? Je changerai peut être d'avis...

Seven June a dit…

Ha moi j'adore le bordeaux ... va savoir pourquoi c'est une couleur qui me va bien au teint ... (enfin, je crois ??)

Quoi qu'il en soit, tes vêtements te ressemblent on dirait Yelle : colorés, vifs, avec un fort caractère, et très joyeux quand même !

Pimkie pourrait bien devenir mon fournisseur officiel de slim, j'en ai acheté un ... bordeaux (enfin brique précisément) justement !

flore a dit…

Décidemment, je t'aime trop les cheveux lachés!!!!! :) Gros gros bisous

Chib a dit…

T'es qu'une couleur addict !
Mais c'est sur tu es l'anti these de M. Lequenois, mais bon le Bordeau tu sais ca peut tres bien s'accompagné, toute couleur a droit a sa chance ^^

Mia in TERRA LATINA a dit…

Je suis pas très axée sur la couleur bordeaux : beurk ! Je préfère ( et de loin ) le rouge moi aussi ! ;-)

marie a dit…

Oh nooon, certains bordeaux comme ceux qui tendent vers le noisette ou ceux qui tendent vers le violine, sont vraiment beaux. On est loin des bordeaux de l'époque (je me rappelle mes Loïs côtelés hyper moulants, dans un bordeau beurk) et des Lequesnois.

dimitri a dit…

J'aime beaucoup le rouge, et le bordeaux également. Des couleurs que j'avais du mal à porter il y a encore quelques temps.
Jolie tenue, j'aime beaucoup le t-shirt en particulier.

lili la vipère a dit…

Plus je vois les slims rouge plus j'aime! Je ne sait pas pourquoi je n'arrive pas à sauter le pas de porter du rouge c'est si joli puis en pantalon ce n'est pas pareil que près du visage mais je suis trop habituée au noir je pense!
Bises Yelle

Chris.75 a dit…

Le problèmeavec le Bordeaux, c'est que j'en ai porte jusqu'à l'overdose, il y 20ans, alors, maintenant, je peux plus !!

Yelle a dit…

Chib : Quelle superbe avocate tu fais là ! Tu as tout à fait raison ! Laissons sa chance au bordeaux ! Un peu de tolérance ! Acceptons de lui laisser une chance de nous surprendre et de nous séduire...

DAMESKARLETTE a dit…

Je craque grave sur ta veste et les fantastiques colliers. Bises ma belle

Nath a dit…

Grâce au magazine "Femme Majuscule" je découvre ton blog. Quel plaisir et surtout qu'elle bonne idée ce blog ! un vrai bonheur de te lire. Je vais venir y piocher régulièrement quelques idées... ;-) Par contre je ne vois pas de newsletter, comment faire pour être tenue au courant de la parution de tes nouveaux articles ?
PS : moi aussi, j'ai du mal avec le bordeaux... ;-)

Yelle a dit…

Nath : Merci et Bienvenue ! Pour être tenue au courant il faut s'abonner puisque je découvre que tu es également blogueuse !

Shiia.M a dit…

j'aime beaucoup tes colliers !