Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 5 septembre 2011

Ma lettre de femme à Femme

Parce que je fais aussi partie des quinze millions de femmes qui, en France, ont 45 ans ou plus et à qui l'ont demande de descendre à la station Senior...
Parce que je ne me reconnais ni dans les codes du jeunisme à outrance, ni dans ceux du troisième âge...
Parce que je veux être considérée comme ce que je suis...
Parce que je veux avoir le droit de "délirer", d'être "perchée" ou colorée ...
Parce que je suis pour la tolérance et donc l'acceptation des différences d'âge, de style, de culture... tellement enrichissante !
Parce que j'ai découvert ce magazine alors que je débutais tout juste mon blog et que je recevais alors un déferlement de critiques violentes, intolérantes et méchantes quant à mon look, mon style, mon âge, mon physique...
Parce qu'alors j'ai trouvé du réconfort dans ce bimestriel intelligent...
Pour tant de raisons, j'attendais avec impatience le nouveau numéro de FEMME Majuscule sortit ce matin !

Un magazine que je soutiens car il nous soutient en nous apportant liberté d'être, de penser, de regarder, de réfléchir, de se questionner, de désirer, d'aimer ou pas...


Je vous propose de jeter un oeil sur l'édito de septembre pour vous faire une idée de l'esprit et du style :

Vous pouvez également avoir un aperçu du magazine sur



Et, pour finir, des images que je dédie à ma pote Valérie dont je regrette amèrement la fermeture du blog Isis Potin. Photos du décor de notre première rencontre dans la vraie vie, Chez Michel mon bistro préféré. Chaises perchées comme elle et moi quand nous formions notre duo des "mamy déglingos" de la blogo ! Regrets...








Pour clore ce billet, ma petite Océane qui danse en croquant son goûter après sa journée de rentrée en moyenne section de maternelle !

38 commentaires:

Izumihiiiflower a dit…

et bien tu voit je ne connaissais pas du tout! Je ne suis pas sur que tut m’intéresserais, mais il a l'air d'avoir une dimension plus humaine et ça me plait! j'y jetterais un œil la prochaine fois!

Bérangère a dit…

Je peux pas croire qu'on t'ai jugée trop vieille ou trop moche pour blogger ! C'est du grand délire ! Les pauvres personnes qui t'ont écrit ces commentaires prendront de l'âge et si elles pensent encore ainsi lorsqu'elles auront ton âge, leur vie sera sacrément triste !!
J'espère que tu seras là le 25 pour poser pour mon amie Marina, car elle aime photographier des gens avec du caractère, du charisme et une beauté naturelle comme la tienne. On va passer une super journée entre "vraies femmes" de tous les âges à la bonne franquette !
Et sinon, merci pour la découverte de ce mag que je ne connaissais pas.

L'ENVIE & L'ENDROIT a dit…

Pourquoi j'aime ton blog ? Parce qu'il est efficace, authentique, frais, pétillant, et parce qu'aucune loi n'interdit d'aimer la mode après 30 ans (âge à partir duquel il faudrait apparemment commencer à ressembler à un croûton moisi). Quand on a de l'énergie, plein d'envies et une vraie vie intérieure, aussi folle que réfléchie, on ne peut être que rayonnante. Ça n'a rien à voir avec un quelconque jeunisme ou une tentative désespérée de coller aux canons actuels... Alors merci de faire entendre ta voix, et ne t'avise surtout pas d'arrêter ce blog ! ;)

Bernadette a dit…

J'apprends plein de choses sur toi depuis 2 jours. Tu es une super jeune grand mère pèchue !!!! Tu as été bien courageuse de supporter ces méchancetés au lancement de ton blog .... c'est fou comme cet univers peut être génial mais aussi impitoyable (ouai la blogo, c'est Dallas !!!).
Je découvre ton magasine et je vais ptète tenter car tout comme toi, j'ai un peu de mal à trouver une revue qui me correspond ....
Bises Yelle !!!

isis a dit…

Bravo ma pote !! Je t'avais dit que ta lettre serait publiée !!! J'en été sûre !!!
Bravo pour cette énergie ! Bravo pour ton blog !!
Merci pour le clin d'oeil....

letizia a dit…

bravo Yelle je suis fière de toi! je te comprends, même si on a pas le même âge. ma meilleure amie a 43 ans et elle est beaucoup plus cool et fun que pas mal de nenettes de 22 ans, bref. Je n'aime pas les "cases"!c'est cool que ta lettre ait été publiée! et j'espère que ca va attirer de nouvelles lectrices.

❤‿❤

http://www.letiziabarcelona.com

Sylvie a dit…

J'ai 44 ans aujourd'hui, bientôt mémé alors! Je ne connais pas ce magazine je vais voir si je le trouve.
C'est vrai qu'il y a peu de blogueuses mode de notre âge, c'est dommage... raison de plus pour continuer, na!

Chib a dit…

Ah femme actuel, ma mere le lisait parfois ^^ .
GG pour la parution de ta lettre, tu a bien raison .

Yelle a dit…

Chib : Ah non ! Rien à voir avec Femme Actuelle (ça je ne peux pas ! Sauf dans la salle d'attente du médecin quand il n'y a rien d'autre !!!). FEMME Majuscule est un tout nouveau magazine indépendant de tout juste 6 mois qui s'affranchit des diktats qui tendent à rendre invisibles la génération des 45 et +.

Sylvie : Raison de plus ! Tout à fait ! Bises

Letizia : Merci pour ton soutien et ton com anti cases ! Bisous

Isis : Merci à toi pour ton soutien et ton amitié depuis le début !

Bernadette : Il faut piocher dans pas mal de revues pour trouver son (ses) bonheur(s)... Oui à la diversité ! Tout à fait d'accord pour Dallas ! J'en ai fait également la triste constatation... Mai bon, il faut savoir zapper ! Bisous

L'ENVIE & L'ENDROIT ( Ouf !): Mais d'où vient ton nom ?!!! Alors là, tes encouragements me font chaud au coeur ! Merci !

Bérangère : Merci ! OK pour le 25. C'est un dimanche c'est ça ? ça devrait être sympa ! Bisous

Izumihiiiflower : Niveau mode ça risque de ne pas trop te parler ! Je ne m'y retrouve pas vraiment sur ce plan là... Mais j'aime qu'un magazine s'affranchisse des diktats de la mode et des pensées que la société voudrait nous imposer.

Chris.75 a dit…

Je t'ai découvert il y a peu de temps grâce à Fashion Paillettes entre autre et sans vouloir jouer les lèches c.l, j'aime beaucoup ce que tu écris et ce que tu fais. Je suis également dans ta tranche d'âge et des amis me disent d'ouvrir un blog mais je me demande si j'aurai le courage d'encaisser les paroles blessantes comme tu l'as fait ! Et puis, j'en ai un peu marre de ne lire que des blogs où des filles de 20 ans passent leur temps à se congratuler. Alors, continue donc de nous enchanter encore longtemps !

L'ENVIE & L'ENDROIT a dit…

Mon nom est la conséquence d'un constat simple : comme beaucoup de gens, je scrute la Toile et je repère des myriades de choses qui me font envie... Pour ne pas les oublier et savoir où les trouver, j'ai commencé à faire une sorte de wish-list qui est devenue rapidement un blog. Et parce que toutes ces envies me mettent la tête à l'envers, j'ai choisi un nom en forme de pirouette ;)

Anonyme a dit…

je connais ce magazine qu j'ai déjà feuilleté, il n'est pas "cul-cul la praline"!!! En ce qui me concerne j'ai 43 ans, un fils de 19, un métier parfois envahissant mais passionnant et je me sent 100 fois mieux qu'à 20 ou 30 ans alors les gamines qui envoient des horreurs( souvent anonymes) j'ai bien envie de savoir comment elles vont vieillir si elles sont dejà aussi aigries et envieuses à leur age ça promet!!!

Il y a de la place pour tout le monde sur cette terre et un peu de tolérance par les temps qui courent serait la bienvenue!!

Pour Isis, c'est bien dommage qu'elle n'ai pas résisté, elle aurait du faire l'impasse sur les gamines (qui vieilliront aussi!!!) mais bon, je lui souhaite bonne route....
Quant à toi Yelle, jolie grand-mère aux vètements colorés(!!!!), continue , la tete haute comme tu le fais car...tu le fais drolement bien!!!!
Bises, Marie-Jo

Lady and Olga a dit…

J'ai du mal à croire que des nanas aient pu se permettre de te dire des choses pareilles...
Et tu as ben fait de laisser les crapauds baver et de continuer à voler blanche colombe !! Au contraire, je trouve que ton audace de te lancer dans cet univers de fou devrait être carrément récompensée ! Et je pense que c'est le cas, car tu as de nombreuses lectrices fidèles.
Et c'est ça qui compte non ? :)

Tout pleins de bisous ma belle et surtout, continue ton blog !!!

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Emeline a dit…

Bonjour Yelle,
Je regrette beaucoup moi aussi la fermeture du blog d'Isis dont je suivais avec plaisir les articles (tu ne peux pas la faire changer d'avis;)?).Comme tu es une femme épanouie et forte, je pense que tu sais bien faire fi des remarques désobligeantes ! Un seul mot : continue !
Merci pour la découverte du mag, je vais me le procurer.

Stéphanie a dit…

C'est rue du cancéra ?????
Quand j'étais encore à Bordeaux, c'était loin d'être comme ça !

Sinon, merci beaucoup pour ce billet. Je suis comme toi, je refuse d'être dans une case ou dans une autre. Moi non plus je ne suis plus tout a fait jeune, j'ai un boulot très très sérieux, et j'assume de tenir un blog !

Quant à Isis, je suis sûre qu'elle reviendra !!! En tous cas je le souhaite !

Sabrina alias Sasou a dit…

Yeah! bien envoyé! lol! j aime trop cet article et je suis si heureuse pour toi et pour toutes les autres femmes dans ton cas qu il puisse exister des magazines qui ne font pas tt de suite memere car pour moi a 46 et meme 6O ans on est pas vieille! c est ce qui se degage de notre coeur qui ressort sur notre paraitre et toi tu es l'exemple type!! reste au top et merci d'etre toi! bizzzzzzzz

Anonyme a dit…

A contre courant peut être, mais à 45 ans, je n'ai ni besoin, ni envie, d'un magazine pour quadra.
Suis fidèle à mes lectures féminines de toujours, Elle, Gala &co, dans lesquelles je me retrouve.
Limmite le titre *Femme Majuscule* me file le bourdon ... oups, je sors .... Lili

Océane a dit…

Hannn ! J'ai acheté ce magazine, que je ne connaissais pas et je comptais en parler !! Je n'ai pas suivi pour les méchancetés que tu as essuyé à l'ouverture de ton blog, mais franchement ce sont des gamines stupides ! (et orgueilleuse !!) Continue, tu es pleine de peps et chouette comme tout ! Et +1 pour Isis :)

Yelle a dit…

Lili : Tu n'es pas plus à contre courant que moi ! Je lis aussi ELLE, Style Paper, Jalouse, Vogue ou l'Officiel... Marianne, Le Nouvel Obs, etc. (Ah surtout pas Gala par contre !!!)et, en plus, tous les deux mois, FEMME Majuscule pour son regard différent, plus indulgent, bienveillant, qui apporte également une réflexion. Merci pour ton com et ce témoignage d'une quadra qui ne veut pas d'un magazine pour quadra ! Là on retombe dans les cases et dans les étiquettes ! Intéressant comme débat !

flore a dit…

Bravo ma belle pour cet article....que j'approuve à 100 pour 100.....je ne connaissais pas ce magazine mais par curiosité, je vais aller jeter un coup d'oeil!!! Quand à ton blog, c'est un bol d'air frais dans cette blogo....alors continue et fais toi plaisir tant que, justement ce plaisir sera encore et toujours là :) Gros bisous

Yelle a dit…

Flore : Merci ! Tes visites sont toujours une belle surprise ! Je regrette que tu aies arrêté ton blog ; ça fait un grand vide... Je t'embrasse.

dimitri a dit…

Il a l'air très bien ce magazine mais malheureusement j'ai pensé que c'était femme actuelle. On risque de les confondre avec le titre et le style des couvertures. Ils ne semblent pourtant pas du tout similaires.
C'est génial que ta lettre soit publiée.
On en sait un peu plus sur toi par la même occasion. Ces fameuses cases dans lesquelles on veut nous mettre, il faut les ignorer le plus souvent possible.
C'est un très joli post.

Cathy. a dit…

C'est génial la déco des chaises !

Sandrine a dit…

Coucou ma Yelle. Ton blog je l adore et tu as eu raison de ne pas le stopper. Des gens cons il y en a de partout! Je n ai jamais eu de commentaires mechants sur mon blog mais je suis quand même "à abattre"! Je ne connais pas ce magasine et je vais jeter un oeil. Gros bisous.

Min a dit…

Grand mere???? Purée, je veux etre pareille (et aussi bien lookée of course) à 46 ans!!^^

paristempslibre a dit…

tu as plus de 45 ans?????? waou!!!!! tu ne les fais pas!!!!
ta petite oceane est adorable! quel joli prenom!
xo

Glorias things a dit…

I love that cafe! Great blog, Muaccc, -Gloria.

sonia1224 a dit…

trop la classe! je suis super heureuse de te connaitre grace à ton blog et tu ne pas pas savoir les tas de choses que tu m'apprends à distance...j'aime ton blog, j'aime te voir en photo, c'est simple et c'est tout...46 ans bientot tu dis? mon Dieu comme tu es belllllllle!!!!

Mademoiselle Mode a dit…

Coucou
Et bien moi, je trouve formidable que tu ais dépassée les critiques et que tu sois toujours là et rayonnante!! Je n'ai pas encore mes 25 ans mais je souhaite être tout comme toi, pétillante, jolie, glamour et pleine de vie lorsque j'aurai la 40aine

Des bisous ma belle et à très bientôt
http://www.mademoisellemode.com/

marie a dit…

Je reprendrai les paroles dites plus haut: à 40 ans je n'ai pas envie de magazine pour quadra. Préfère mes Elle, Marie-Claire, madame Figaro et Grazia. Je ne suis pas fan des magazines à thème (que ce soit par tranche d'âge, ou les magazines robes de mariée, etc...).Quant aux critiques ... pfff, comment peux-tu te retourner sur ça! si ça se trouve, les personnes qui critiquent sont envieux.

Mia in TERRA LATINA a dit…

Bravo pour ce billet ! C'est bien dit ! Et le café : waouh ! J'adore la déco, c'est franchement très original mais le résultat est très réussi !
Bizzzzzz Bizzzzzzzzzz ;-)

christel a dit…

Bonjour Yelle, je t'ai découverte au détour d'un commentaire chez Aurore (a certain romance), et ce qui m'a justement plu, c'est ton "grand" âge !!!
Bon moi, j'ai eu 40 ans cette année, et j'avoue que lire à droite et à gauche que passer quadra ça veut dire faire super attention à la longueur de la jupe, à la matière du haut, à la couleur des chaussures...etc sous menace d'avoir l'air vulgaire/ringarde/djeune, ça me fait douter des mes tenues et surtout redouter celles qui me font envie ! Toi, tu me réconcilie avec tout ça et c'est bien pour ça que je viens te rendre visite presque chaque jour en silence...

Yelle a dit…

Christel : Mais oui, c'est du délire cette dictature... Ridicule de prôner "la longueur de jupe qui va bien après 40 ans"... Toujours des cases, des moules... Et l'individualité, la liberté, la créativité dans tout ça alors ? La vie est trop courte pour s'habiller triste ! (slogan publicitaire de la marque Newman dans les années 1980) slogan qui s'arrête à 40 ans ? Noooooooon ! Laissons parler nos envies. Et considérons nos désirs plus enrichissants que les diktats ! Je répète régulièrement à mes élèves que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Vestimentairement et modesquement c'est pareil ; c'est en se plantant qu'on apprend ! La mode doit rester un jeu ! Amusons-nous et restons vivantes ! Ton com me fait très très plaisir. Merci de ne pas être restée silecieuse aujourd'hui. A très bientôt j'espère !

Yelle a dit…

Oups ! Silencieuse (dernière ligne).

Bulles d'infos a dit…

J'ai entendu parler de ce journal mais je ne l'ai pas lu encore.
J'ai du mal à comprendre les gens que ça défrise l'âge des blogueuses. Je me dis qu'il y a des gens qui n'ont vraiment pas grand chose à foutre de leurs journées...

Yelle a dit…

Bulles d'infos : Tout à fait d'accord... Y en a qui n'ont rien d'autre à faire apparemment !

Gentleman W. a dit…

Je suis un fervent défenseur de toutes les féminités, de tous les âges, et j'ai parlé très vite de ce nouveau magazine, je vais présenter le numéro 4 cette semaine car il y des vraies femmes, libres et sereines dans ses pages. Je suis avec vous un dejà fidèle à FEMME MAJUSCULE

Une vie, des doutes et des sourires, voilà la vraie vie.

Bises

Yelle a dit…

Gentleman W. : Vos mots me touchent car rares mais authentiques ! Merci d'être passé ! Hâte de vous lire sur ce sujet. Sur d'autres également !
Bises aussi.