Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 17 septembre 2011

Mon oeil ! ... sur L'Exception


Quand la toile met en lumière le talent, on s’incline devant L'Exception...
L'Exception est un tout nouvel e-shop qui a pour ambition de présenter une sélection pointue de créateurs français remarqués par les professionnels du milieu ou lauréats de prestigieux festivals. La plupart d’entre eux sont distribués de façon exclusive dans des concept-stores réputés, de New-York à Hong-Kong : ils représentent l’avant-garde française de la mode, et cette plateforme web leur offre un espace d’expression plus important.


 En ce samedi pluvieux, je suis allée découvrir L'Exception et je vous fais partager ici ma petite sélection :


































Au programme : du prêt-à-porter, de la maroquinerie, des shoes, des accessoires et des bijoux plein de pep's comme je les aime, et même de beaux livres.

Mais qui se cache derrière L'Exception ?


Tous les créateurs sélectionnés sont indépendants. Libres de réaliser leurs collections sans compromis, telles qu’ils les rêvent. Pour les deux-tiers d’entre eux, cette liberté s’exprime aussi dans le choix de voir leurs pièces confectionnées dans des ateliers français ou européens, afin de bénéficier d’un savoir-faire de pointe et de se démarquer du tristement célèbre « made in China ».
Une sélection d’une cinquantaine de marques vient attester de la confiance que les co-fondateurs polytechniciens du site, Régis Pennel et Vincent Thérond, ont su susciter chez ces créateurs parfois réfractaires à la distribution online.  Parmi cet éventail de marques, certaines d’entre elles sont déjà bien installées comme Velvetine, Erotokritos, Valentine Gauthier mais ce qui nous plaît ce sont surtout celles que l’on découvre comme : les bijoux de Coralie de Seynes, les sacs à main signés Yvonne Yvonne ou encore les pantalons Vanina Escoubet.

L'Exception offre également le service client le plus haut de gamme sur internet avec livraison offerte par coursier sur Paris dans la journée, sans minimum de commande.
L'idée de départ de L'Exception est de proposer sur internet une sélection unique de créateurs pour la femme et l'homme, certains connus ou qui défilent à la Fashion Week, d'autres de tout jeunes qui en sont parfois à leur première collection. Lutz Paris, Dévastée, Dice Kayek, Thomsen, Florian Denicourt, Baron Y mais aussi 1984, Les Queues de Sardines, Camille de Dampierre, Charlotte Sometime, Monsieur Lacenaire etc... Plus de 50% de ces créateurs produisent en France, certains dans leur propre atelier à Paris.
Le but étant de rendre la création accessible à tout le monde avec des prix démarrant à 38€ et sans frais de port sur la France Métropolitaine.



  
 Grand jeu concours avec 50 pièces de créateurs à gagner (plus de 12000€ de valeur...)
http://www.lexception.com/jeu


..................................
PS : Vous avez encore jusqu'à lundi 19h00 pour tenter de gagner votre collier Céline Sway préféré.

C'est ici !



19 commentaires:

Sabrina alias Sasou a dit…

dis donc sympa cette decouverte je vais allez y faire un petit tour bizzzzzz

Chat Perchée a dit…

Chouette, un billet.
Cela fait plaisir de te retrouver.

la fée rousse a dit…

Une belle découverte, un coup de coeur sur le collier bouche et le besace me plait également, je vais aller y faire un tour. bises.

Bérangère a dit…

Génial ce concours L'Exception !! J'ai retrouvé sur leur site des créateurs que j'adore en + comme Yazbukey et Dice Kayek !
Bisous

Izumihiiiflower a dit…

Terrible cette sélection!!! la robe perf bleue est à tomber! Et j'aime les accessoires délirants et colorés!!!

paristempslibre a dit…

il y a un vrai buzz pour l'exception! super! j'adore les colliers alice hubert je crois.
xo

marie a dit…

C'est vrai qu'il y a un choix intéressant. Et hop, encore un eshop qui s'ajoute dans Mes favoris. Merci.

Yuliya a dit…

J'adore !

letizia a dit…

les collants sont super originaux...quant aux fringues, j'adore les shorts style matelassé et la robe noire avec l'espère de serpent dessus!

bon dimanche!

Sylvie a dit…

Les accessoires et bijoux me font craquer aussi! La veste bleue de la page d'accueil aussi...

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Vraiment de belles choses,j'aime!
Bisous,
Lune

DAMESKARLETTE a dit…

J'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas plus que cela. Il y a des produits très chouettes merci pour cette piqure de rappel. BISES

dimitri a dit…

Je ne connais pas du tout mais je sens que je vais vite aller y faire un tour. Je vois qu'ils proposent aussi des choses pour les hommes. J'aime beaucoup ta sélection. J'ai envie de couleurs en ce moment.

Yelle a dit…

Dimitri : Oui, la boutique homme est superbe aussi !

Caro a dit…

Meilleur ami à la base de l'accessoire pour homme, est une vraie tuerie ! un an que je me contiens à ne pas claquer 450 euros dans un de ses sacs .. chaque fois que je passe chez ma pote Linette sur Montpellier je pleure devant le reflet du miroir ! quant à ses écharpes tube, elles sont parfaites, avec une sélection de matières et de motifs magnifiques.

Bernadette a dit…

Très 80's tout ça !!! Les collants me font de l'oeil .... :)
Bises

Eudoxie a dit…

Aïe Aïe Aïe, ce pull au serpent.... mon dieu quel pull! Je crois que j'ai un truc avec les animaux en ce moment

Mademoiselle Mode a dit…

La 1ère veste pied de poule et la robe blanche sont magnifiques!!

Des bisous ma belle :)
http://www.mademoisellemode.com/

Seven June a dit…

Sympa comme découverte ce site ^^