Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 5 septembre 2011

Ô case, Ô désespoir...

Et voilà ! Fini les vacances... Là, on rigole moins quand vient l'heure de rentrer dans nos cases.
Nos cases professionnelles, nos cases fonctionnelles, nos cases petit espace de liberté aux parois extensibles ou cases prison... A nous de les aménager et de nous positionner par rapport aux règles de ces cases qu'on nous impose... Mais je m'égare.
Allez hop ! Retour à la case Départ et plus vite que ça !
Je vous présente ici mon look du jour et mes accessoires pour cette occas' !



Ce gros pépère ventru c'est mon compagnon de tous les jours. Il m'accompagne au quotidien dans mes trajets à vélo et je peux vous dire qu'il est robuste et étanche !

Ma trousse préférée. Oui, j'avoue j'aime les jolies trousses !


Mon stylo-plume de la rentrée ! Moi aussi j'aime la bonne odeur des fournitures scolaires toutes neuves ! Et l'encre qui glisse sur les nouveaux cahiers...

Celui-ci, moins épais, c'est mon cartable de conférences  pédagogiques et journées de formation.

Et ce petit là, c'est juste pour une petite réunion. Pour de la bonne humeur.

...Heureusement que le boulot justifie les cartables !



Malgré tout, je suis très heureuse de reprendre aujourd'hui et de découvrir ma nouvelle classe avec, en perspective, tous les bonheurs qui font partie de ma profession et qui jalonneront l'année scolaire !

Je serai forcément un peu moins présente sur mon blog...


cartable noir Arthur & Aston
cartables et trousses fantaisies Miniséri
sac besace Beryl
veste Bel Air
t.shirt et ceinture Maje
jean Levi's
sandales Sandro
collier Shamaz
bracelets Gas et Shamaz
montre Urban Outfitters




Je vous souhaite également une bonne rentrée et à très vite j'espère !

33 commentaires:

Seven June a dit…

Canon ! J'adore ... heu , le sac besace, les cartables, le T-shirt, la veste ... tout quoi !
Bonne rentrée à toi.
Bises

maisquelbeautemps a dit…

j'adore ce cartable fleuri... moui moui moui, vraiment!!
je te souhaite une bonne rentrée, sans case ;D

Anonyme a dit…

Bonne rentrée scolaire !
Tu me fais penser à une ravissante maîtresse, je devais avoir 10 ans, et je rêvais de ressembler un jour ! Lilli

Chat Perchée a dit…

Juste bonne rentrée.
Ah si, très joli cartable à fleurs

DAMESKARLETTE a dit…

Et bien te voilà parée, bonne reprise et bonne rentrée. Bises

Izumihiiiflower a dit…

wow ta trousse est superbe!
bon courage! moi je commence à midi!

Bernadette a dit…

Je découvre donc que tu es enseignante .... quelle classe ?
Bonne rentrée en tout cas !!!

So from Paris a dit…

Tu es fin prête pour la rentrée!!! J'aime beaucoup ton top. bises

Lady and Olga a dit…

J'aime beaucoup ton tee et ton sac :)

Bon courage pour la rentrée ! ;)
mais comme on dit toujours les vacances seraient bien insipides si l'on ne travaillait pas avant^^

Des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Bérangère a dit…

J'adore tes trousses, cartables et stylos !! Tes élèves ont bien de la chance d'avoir une instit si funky !

Stéphanie a dit…

Très très bonne rentrée ! Bon courage !

Eudoxie a dit…

Super ce motif de t-shirt! Justement, j'ai vu un petit black dans le tgv, dont j'enviais le même imprimé. Il était juste fait d'une mosaïque de petits pixels de caoutchouc colorés. Il faut que j'en trouve un.

Sandrine a dit…

Tu vas en faire des jalouses avec tes trousses (moi la première). J'adore aussi l'odeur des fournitures neuves. Comme d'habitude tu as une très belle tenue. Bonne journée et bonne rentrée à toi ma Yelle!

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Tu es institutrice??
Moi ma trousse est toute simple! ^^
Sinon j'adore ton look!
Bisouuus,
Lune

Izumihiiiflower a dit…

il a pourtant bien changé ^^
Pou ma rentrée, ça n'a duré qu'une heure, je te dirais ça demain!

Sylvie a dit…

Mais oui c'est chouette la rentrée, y compris pour la maitresse! Bonne rentrée, c'est l'heure de la cloche à l'heure où je poste mon com!

Blandinette a dit…

Très jolie cette tenue pour ta rentrée de grande, ta trousse me plait beaucoup! ta classe a une bien jolie maitresse, bonne rentrée!!!

Yelle a dit…

Seven June : Merci pour tant d'enthousiasme ! Bisous

Maisquelbeautemps : Trop de cases partout : dans le système scolaire, la société... Il faut rentrer dans des cases au risque de se perdre en se confondant avec les croix des compétences acquises ou non acquises. Bises

Lilli : Merci c'est trop gentil ! Bisous

Chat Perché : Merci !

Izumihiiiflower : Merci ! Courage aussi !

Bernadette : CM1 ! Merci pour tes encouragements ! Encore bravo pour ta vidéo ! J'en ai rêvé cette nuit !!! Bises

So From Paris : Prête moralement et physiquement ! Bises

Lady and Olga : Très sage adage ! Bises

Bérangère : Merci ! Bises

Stéphanie : Merci pour tes encouragements ! Bisous

Eudoxie : Merci pour ta visite !

Sandrine : Merci pour ton petit coucou qui me fait toujours super plaisir !

Lune : J'ai toujours adoré les belles trousses ! ça me motive ! Et ça plaît aux élèves ; Tout le monde est content ! Bisous

Izumihiiiflower : Chouette ! Encore toi !

Sylvie : Bien sûr que c'est un beau moment ! Le début d'une histoire... Bises

Yelle a dit…

Blandinette : Oh merci ! Tu es trop mimi !

marie a dit…

Bonne rentrée donc! Plein de nouveaux petits visages et des jolies rencontres, tu en as de la chance (enfin sauf pour les diables)!

Anonyme a dit…

Eh oui, ces fameuses cases...C'est vrai que c'est compliqué de s'y soumettre, d'élever ses enfants dans ce sens pour leur "pseudo avenir",de leur inculquer des valeurs qui ne sont pas les notres (en espérant vivement qu'une fois adultes ils feront la part des choses..) plus le temps passe plus j'ai du mal...
Cela dit, le cartable liberty est trés sympa.
Bonne rentrée à toi...

Marie jo

Yelle a dit…

Marie-Jo : Ton com me fait plaisir ! Merci ! Oui, il faut que nos enfants restent curieux, que leur créativité ne soit pas étouffée mais valorisée, il faut mettre les débats et les réflexion au coeur de la pédagogie, la philo et l'expression, la tolérance...

Caro a dit…

Le collier ! celui-ci fait partie de ma wish list comme je te l'écrivais dans un précédent com. Je ne peux qu'approuver le choix !
La rentrée .. les fameuses cases.. quelle souffrance la soumission même si on parvient à ruser, à enrichir les débats des différences mutuelles et s'éloigner des stéréotypes. Bonne rentrée
Caro

Yelle a dit…

Caro : Hé oui ! Tu le voyais pour toi et moi de même ! Rayon collier c'était mon préféré ! Nous avons les mêmes goûts chez Shamaz !

anneso a dit…

RÂÂÂÂÂÂÂ!!!!! J'adoooooore ton look de rentrée!!!

Yelle a dit…

Anneso : Toi aussi tu es rentrée aujourd'hui chère collègue ! Alors, heureuse ? Bises

Yelle a dit…

Dame Skarlette : Merci ! Et à bientôt j'espère. Je t'embrasse.

Marie : Pas de diables cette année ! 2002 est un bon cru ! Chouette !

dimitri a dit…

J'espère que ta rentrée fut excellente. Un très joli look pour la rentrée. J'aime beaucoup le t-shirt.
Les jolies trousses. C'était mon accessoire favori à l'école, sans oublier le fameux cartable.

lili la vipère a dit…

J'espère que ta rentrée a été bonne! Et que tu as découvert une classe agréable! Moi je vis la rentrée à travers ma fille qui était excitée comme une puce!!
J'aime beaucoup ton sac il est joli et original! Il va très bien avec ton tee-shirt d'ailleurs!

Océane a dit…

J'aime beaucoup tes trousses, colorées et fun :) Très bonne rentrée à toi !

paristempslibre a dit…

j'adore le liberty!!!
xo

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

oh! j'adore le haut, et les chaussures, trop canons! :)))

Anonyme a dit…

Bonjour, je me suis fais voler le stylo plume que tu as (cochon violet) et j'aimerai savoir ou tu l'as acheté et les références si possible... Merci beaucoup !!