Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 20 octobre 2011

Jolie môme jolies trouvailles

Tout d'abord un grand MERCI à toutes pour votre gentillesse, vos visites et vos coms qui me ravissent le coeur !
Merci pour votre soutien, votre aide, vos avis avisés et méga pertinents de blogueuses-mode avérées et à l'écoute de mon questionnement existentiel à propos de la sneaker No name ou Ash !

Oui, merci les copines de m'avoir incitée à prendre les DEUX ! déculpabilisée, donné votre bénédiction, votre aval, votre approbation à ce craquage shoesesque !
Que j'aime vous retrouver et vous lire !

Je pencherais bien sur ce à quoi m'incite allégrement Caro dans son commentaire... (La vilaine qui remue bien comme il faut le couteau dans la plaie !)
Mais, bon... J'ai pris une décision et je vous présente mon choix sur les images suivantes.

Mais revenons-en à mes jolies trouvailles du jour chez Jolie môme...

où j'ai succombé à ce pull vintage tricoté main.
Un pull doudou comme j'en rêvais pour appréhender les frimas de l'automne.

Un joli pull bien chaud tricoté avec amour par une grand-mère pour sa petite fille. J'aime bien glaner quelques infos sur l'histoire des pièces qui me séduisent...


J'ai également trouvé ce petit sac ethnique et cuir à prix tout doux.


J'adore les détails du pull !









Ainsi que ce gilet en laine Noa Noa hypra doux lui aussi.



Visite fructueuse chez Jolie môme, un dépôt-vente que je conseille aux bordelaises (bien sûr que vous connaissez déjà les filles !) et aux touristes de passage. A deux pas de Frip Confit (allez, on va dire 20 mètres) histoire de faire d'une pierre deux coups. Ce sont deux copines en plus !
Juste en face de Chez Michel, l'une de mes terrasses préférées du Vieux Bordeaux.


Jolie môme
Dépôt-vente
22 rue du Pas-Saint-Georges
33000 Bordeaux


PS : Pour celles que ça intéresse, les sneakers No Name sont sur Zalando (version velcro cette fois).



42 commentaires:

Sylvie a dit…

Noa Noa la marque danoise que j'aime! Et le pull tricoté main est très sympa. Alors tu gardes les 2 paires de sneakers?

Cathy. a dit…

Bon finalement tu as gardé les deux paires ! Il est très sympa ce pull tricoté main.

Bernadette a dit…

Haaaan!!! Ton pull .... il est crô bô !!!!
et c'est tout toi je trouve ....
Bises !!!

Sandrine a dit…

C'est trop dommage, je n'habite pas Bordeaux! Le pull tricoté par la grand mère est très beau, j'adore les couleurs et les détails. J'aime les choses qui ont une histoire.

Souf Allergolomode a dit…

Wouuuuuah ! Trop beau ton pull, il a l'air tout moelleux, tout doux et ses motifs sont géniaux, son mélange de couleurs est sublime...
Bon beh tu as bien fait de garder les deux paires de shoes, tu vois, y'a toujours quelque chose dans nos placards pour aller avec (ou sinon, on trouve en glanant les boutique par-ci par-là..).
Le petit collier est super joli, je reconnais bien la patte, c'est la même créatrice que les bijoux que tu avais proposé lors du concours, ils sont trOop Beaux, j'aime !
En tout cas, j'adore que tu me fasse découvrir les fripes, j'attends le mois prochain pour aller faire un tour à celle des Chartrons, Miam Miam !
Toujours aussi belle et toujours autant de bon goût ! Des Bisous !

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Donc tu as choisi les NoName ! Bravo
J'adore ton pull, il a l'air super douillet et les motifs rappellent effectivement ceux qu'une grand mere pourrait tricoter pour sa petite fille ! J'aime ton Jean avec tous ces empiecements partout !
Je dois passer par Bordeaux pour le WE de la Toussaint, je tacherais d'aller faire un tour chez Joli Môme !
J'adore Bordeaux.... Bises

DAMESKARLETTE a dit…

Joli pull il te va bien et il doit être bien chaud. Les deux paires de chaussures font bien. Bises ma belle

Yelle a dit…

Sylvie : Noa Noa une marque qui m'était inconnue jusqu'à ce gilet... On trouve ça où ? Ben ouais, grâces aux arguments que j'ai réussi à extraire des blogocopines, je garde les deux sneakers ! Des bisous.

Cathy : Merci ! La pharmacienne ferait bien d'écumer les dépôt-vente et autres friperies !!! lol

Bernadette : Merci ! Bise Bises

Souf : Rue Camille Sauvageau à Saint-Michel pas aux Chartrons... Tu veux parler de la friperie Elsa pop Vintage ?
Non, le petit collier n'est pas de Céline Sway (mon concours) mais il s'agit d'une créa Les Bijoux de Noémie sur Mon Bazar Vert. Décidément je te contredis aujourd'hui !! Merci pour tes coms et ta gentillesse ! Grosses bises

Aurélie : Heu... Si tu regardes jusqu'en bas tu verras que les Ash sont là elles aussi !!
Merci pour ta visite ! Bises

Patoune a dit…

Alors là, je suis comme une dingue. Ton pull de folie avec les No Name. Mais c'est cette association qu'il me faut pour porter mon pull Gaelle Constantin. Tu es une reine. Le seul Hic Impossible de trouver tes shoes à scratch. C'est trop top, une révélation cette tenue.

Yelle a dit…

Dame Skarlette : Oh oui alors, quel bonheur un bon gros pull cocooning ! Bises et merci pour ta visite !

Patoune : Vite faut que j'aille voir ton pull Gaelle Constantin sur ton blog ! J'arriiiiiive !

Yelle a dit…

Patoune : Vu ! Déjà vu sur ton blog mais je ne me souvenais plus du nom de la marque. Une tuerie ce pull ! Il est épuisé ; tant mieux ! Bises

Eudoxie a dit…

Je crois bien être passée devant. J'entrerai. D'autant plus que je ne retrouve plus Arsenic et vieilles dentelles. Il s'est peut-être évaporé. psssccchhhit! Comme ça. Et ce pull a l'air soooooo cosy! J'adore les vrais trucs, vraiment fabriqués par des vrais gens

Bérangère a dit…

Super pull !!
Chaque fois que j'ai voulu aller chez Jolie Môme, c'était toujours fermé donc peut être un jour ...
bisous

Lady and Olga a dit…

Très joli pull ! et j'aime beaucoup le jean "patchwork" :) quant au perfecto... pfiouuuuu <3

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

letiziabarcelona a dit…

le gilet en laine Noa Noa est trop mignon! et sinon j'adore le jean des premières photos, tu es superbe ! ah mais tout est beau Yelle je ne sais même plus quoi commenter y'a trop de trucs sympas là..même le chat me fait fondre !
bisous

La Meuh a dit…

Merdouille. Et dire que j'en avais un, moi, de pull comme ça, en jacquard tricoté main par ma moman avec des bonhommes et des lapins dessus. L'ai brûlé quand j'avais 18 ans (rebelle). Pfff quelle grosse nase.
Allez, bisous. Tu es au top, comme d'hab !!!!

Patoune a dit…

Une question Yelle. J'ai trouvé les snacker No Name sur Zalando. Il y avait un commentaire d'une personne qui disait que c'était made in China. Qu'en penses tu? Niveau qualité. Là, j'ai la carte bleue qui me démange mais j'ai un doute. Bisous et merci de ton aide

fashionpaillettes a dit…

J'adore ton pull, j'ai chaud rien qu'à le regarder..Dis,tu es super bien coiffée......soit dit en passant......J'ai envie de shopper quand je vois tes photos de Bordeaux........;

Anonyme a dit…

Awesome survey, I love your post.

Bread Machine

Deborah a dit…

Tu as bien fait de garder les deux et d'avoir acheté ce pull en plus ^^

Caro a dit…

me suis marrée à la lecture de ton nouveau post ! (beige les miennes).
Revenons au post d'aujourd'hui enterrons le couteau ! tu as eu raison de ne pas "trancher" (oups enterrons le couteau!) elles vont bien les 2. Je trouve le premier look juste excellent. le pull canon, le jean canon et ça le fait bien avec tes sneakers. suis fan de tes looks rock'n'roll (c'est que je partage un peu beaucoup cette désinvolture vestimentaire)
2nd look déjà montré est aussi excellent et elles vont bien les ASH. noa noa est une marque que j'aime beaucoup, j'ai été y a 2-3 ans un peu écœurée de leur tendance au vert d'eau à tout va. noa noa est pour moi la touche féminine qui va bien.
tes associations sont réussies, de belles sources d'inspiration, crois-moi!
des bises joly elle :)

L'armadio del delitto a dit…

Aah j'aime trop ton pull et ton gilet, ainsi que ton choix d'accessoires!

sheraz a dit…

j'irai faire un tour chez joli môme, ton pull est magnifique

Yelle a dit…

Patoune : La qualité des No Name me semble bien meilleure que celles des Ash. En les regardant bien dans les (yeux !) détails elles ne font pas "made in China". Un bon rapport qualité/prix il me semble. Bises

Yelle a dit…

Caro : Merci pour tes visites, tes coms, ton humour, tes avis... Toujours un plaisir de te lire ! Quand à noa noa, on trouve ça où à part chez Jolie môme ? Vais aller voir sur le net... Bises

Lilou a dit…

Trop beauuuu ce pull ;p
Décidément ton dressing est parfait !!

Alors tu gardes les deux, coquines ;p

Kisssssssssssssss

marie-Jo a dit…

j'arrive avec quelques jours de retard mais pour remuer le couteau dans la plaie, je t'aurai conseillé de garder les deux!!!
j'aime beaucoup ton jean gris (l'autre aussi en fait!!!!)
A bientot Yelle, bises

Yelle a dit…

Marie-Jo : Merci ! J'espère que tu as bien profité de Paname le WE dernier ! Bises

dimitri a dit…

De jolis achats. Ce pull semble très confortable, de jolis motifs.
J'aime beaucoup le gilet également.
De bien jolies trouvailles.

agnes a dit…

wouah....il est MAGNIFIQUE ce pull, tout à fait le genre de pull qui me fait craquer, j'adore, j'adore

J'aime beaucoup tes deux tenues, et ma préférence est encore et vraiment pour le modèle marron, elles sont superbes

tu est superbe, et toujours le sourire en plus
très jolies photos, je te souhaite un bon week

Océane a dit…

Vu le temps ici, ton pull est un vrai appel à se lover dedans, un vrai doudou !

minhoi a dit…

jolie mome c'est un chouette souvenir j'y achetais toutes mes chaussures lorsque j'etais étudiante ça me fait un coup de nostalgie

Stéphanie a dit…

Incroyable ! Jolie Môme existe encore !
Je t'ai dit que je vivais rue Du Pas saint Georges ? Je passais tous les jours devant cette boutique !!!
Et j'adore ton pull !

paristempslibre a dit…

moi j'adore tes gilets/pulls!!!!!!!
de gros bisous
tu nous montreras ta penderie un jour?
xo

Megan a dit…

Il est magnifique ce pull :)

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

j'adore j'adore j'adore le 2e gilet!!! que tu associes tres bien ac le reste de la tenue! toujours du tres bon gout!!!

Grazziella a dit…

J'adore la première tenue, le pull et les chaussures sont mes coups de cœur, super article

Bisous

Marie a dit…

Ce pull tricoté main est tout simplement magnifique.

magisahel a dit…

Les sneakers, il n'y a rien de tel pour donner une tenue cool et décontractée. Perso, depuis que j'ai acheté mes Isabel Marant, je ne les quitte plus ;)

Seven June a dit…

Aaarf, j'ai pris beaucoup de retard, sur les visites des blogs des copines, et toi tu as encore fait mille trouvailles fabuleuses pendant ce temps !

Ce petit sac ethnique est parfait ! Ce pull tout coloré et tricoté main, à l'air d'être un vrai doudou bien chaud pour l'hiver, et je n'ai pas participé aux avis sur le choix des sneakers mais les 2 paires que tu portes sont juste géniales avec les petits détails qui font mouche !

J'adore !!! BISES

Caro a dit…

apparemment le noanoa concept stores d'après le site internet existe sur Paris, Albi et Mtp. Dans le sud je trouve cette marque dans des boutiques multimarques associant souvent IKKS / Les gens / Eva i walla / Hoss et tant d'autres.

Izumihiiiflower a dit…

J'prefere les noir zebrés en fait! :)