Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 8 octobre 2011

Jolies trouvailles chez Frip Confit

Adepte des dépôt-ventes et autres friperies, c'est par périodes que je fréquente ces cavernes d'Ali Baba, temples du vintage, des pièces sold out  et des petits trésors dotés d'une âme et ce, en fonction de l'humeur, de l'itinéraire du jour, de l'air du temps... 

Cette semaine j'étais dans une période de fréquentation assidue propice aux belles trouvailles chez mon dépôt-vente chouchou FRIP CONFIT.

Les occasions furent au(x) rendez-vous. Voyez plutôt :

Un petit pull vintage en lurex et prix mini.



Sac en cuir Asos.

Cette manchette de marque inconnue qui m'a aussitôt séduite.




Un petit bijou de sac vintage en lézard.



Vous avez déjà pu apercevoir une partie de mon butin puisque je me suis empressée de porter tout ça ! Je me sens bien dans des fringues ou avec des accessoires déjà patinés, pas vous ? A titre d'exemple, il y avait également un superbe petit perf Maje cette semaine.


Frip Confit, un nom à retenir. Une très jolie boutique à conseiller aux bordelaises ou aux touristes de passage... Un lieu accueillant et une ambiance cosy où tout est si bien mis en valeur par la très sympathique propriétaire des lieux qui sait opérer une sélection pointue de belles pièces. 


Sur ce, bon WE bien automnal et on se dit à très vite !

21 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

J'aime tout y compris le chat (encore plus) je te pique tout. Sympa le pull en lurex de plus super tendance. Bises et bon week end ma belle

Hélène a dit…

Salut!!! Je me suis inscrite sur ton blog ce matin suite à la lecture de ton petit commentaire laissé sur the beauty..... Moi aussi je suis une adepte des friperies et compagnie et j'ai pas honte de le dire!!!! comme toi!!! J'avoue que tes trouvailles sont à faire palir de jalousie certaines!!! Comme quoi pas besoin de mettre des centaines d'euros sur des fringues et en plus le plus souvent, les vêtements vintages sont made in france! donc de super qualité...... Le bracelet est super mignon..... A trés bientôt.....

Yelle a dit…

Hélène : J'ai bien aimé ton commentaire ce matin chez The Beauty... Et ça fait plaisir de voir que pour une fois les autres lectrices ne faisaient pas les moutons ! Bises et merci pour ta visite !

Dame Skarlette : Merci ! Des bisous.

Mamzeldree a dit…

Sympa, mais c'est surtout le chat que j'adore :) XD

eudoxie a dit…

Une adresse à découvrir. Je dois déjà être la meilleure cliente d'Arsenic et vieilles dentelles, enfin presque. Je me suis jurée de dévaliser le dépot vente- tu sais, celui tapissé de vinyles- au tour de Frip Confit maintenant. Moi qui suis fanatique de friperies etc... à Bordeaux, je suis servie

dimitri a dit…

J'aime beaucoup les friperies également. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a quelques temps que je ne suis pas allé à la découverte de la, ou les, bonnes affaires ! Il faut que j'y retourne. Tu as vraiment fait de beaux achats. Même ton chat semble craquer sur le joli sac Asos !
Très bon week end.

Lady and Olga a dit…

Jolies trouvailles ! Moi aussi j'aime les objets patinés...

Dis donc ils ont grandi les loulous poilus on dirait !!! Il est super chou ce mini matou <3

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Souf Allergolomode a dit…

Que de jolies trouvailles. Effectivement, la propriétaire est adorable et connait son métier. Ca fait un baille que je n'y suis pas passée ! Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis une adepte inconditionnelle du Vintage et des vieilles patines. J'aime savoir que les pièces que j'ai choisi ont pu traverser des décennies et qu'on leur donne une seconde chance de se faire admirer. Bises.

Isa a dit…

La pochette en lézard est magnifique et le bracelet également ! Je ne connais pas cette friperie mais la devanture me dit quelque chose , rue du Pas Saint Georges , non ?

Chat Perchée a dit…

Bonjour
J'adore les deux sacs, le plus petit plus particulièrement.
Quel joli choix.
Bon dimanche
Bises

Inmode a dit…

Sympa le sac façon léopard sans être extravagante.

Hélène a dit…

C'est encore moi!!!! Juste un petit message pour t'inviter à visiter ma boutique sur alittlemarket http://www.alittlemarket.com/boutique/lauliette_creations-53246.html
Bonne journée à plus.......

valentine a dit…

J'adore le pull, et les 2 sacs

Bisous ma belle Yelle,
Valentine, 14 ans

Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Yelle a dit…

Isa : C'est ça, rue du Cancéra, un peu avant le resto Chez Michel qui fait l'angle avec la rue du Pas St Georges. Bises

Hélène : Je vais aller voir ça. Bises

Bérangère a dit…

Très chouette, surtout les sacs !

Sabrina alias Sasou a dit…

waouh canon t as reussi a le shopper a combier le sac asos? et frib confit c est ou en fait j aimerais bien y faire un tour dans la semaine!

Yelle a dit…

Sabrina : Quand tu es à la FNAC rue Sainte-Catherine, tu prends la petite rue qui va vers la rue du Pas-St-Georges, c'est la rue du Cancéra. Et là, juste avant d'arriver au resto Chez Michel, tu tombes sur FRIP CONFIT ! 80 € le sac Asos mais comme neuf. Bises

letizia a dit…

raaah mon dieu! le paradis! le ptit pull en lurex, le sac Asos...je n'aurais pas résister, ce sac je le trouve trop mignon! je devrais voir si je trouve une telle adresse sur Barcelone..

bisous

Anonyme a dit…

bonjour yelle jolie découverte de votre blog , je me suis régaler à découvrir votre bordeaux, et tous les looks toujours pointues , j'aime l'attention donnés aux accessoires , jolie photos j'ai passé un bon moment sur ce blog , merci pour frip confit a bientot
bon dimanche
fanny

Yelle a dit…

Fanny : Votre visite me fait super plaisir ! Merci ! Oui, à bientôt !

Océane a dit…

La manchette et les sacs sont juste parfaits ! Bravo pour ces trouvailles !