Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 27 octobre 2011

Le café de l'Opéra



Situé à l’intérieur du Grand Théâtre de Bordeaux, lieu emblématique de la ville, et chef d’œuvre de l’architecte Victor Louis, le Café Opéra de Jegher existe depuis l’été 2009.
Hier soir, le temps le permettait et nous avons choisi de nous poser à la Terrasse au Jardin (rue Esprit des Lois) pour un pot entre potes. Un jardin en plein centre ville où le touriste peut faire une halte et apprécier cet endroit exceptionnel.





Nous sommes quand même allés nous installer à l'intérieur pour apprécier le moëlleux des fauteuils et l'ambiance plutôt classe du lieu.


Ce Café de l’Opéra est idéalement situé à Bordeaux, pour plusieurs raisons. D’abord, il fait partie du Grand Théâtre, rebaptisé Opéra de Bordeaux, donc il bénéficie d’un cadre des plus prestigieux. Ensuite, l’Opéra de Bordeaux se situe dans le centre historique, névralgique, commerçant
 de Bordeaux.





Pour ceux qui me suivent, vous comprendrez que si le lieu m'intéresse sur un plan architectural, ce n'est pas ma tasse de thé pour un thé ou un apéro ! Il y a de nombreux petits bistrots chaleureux et pittoresques qui ont ma préférence. Comme par exemple :




 
veste Version Originale (Galeries Lafayette)
robe Sessùn
boots Zara
sac artisanat Indien
collier Céline Sway
montre UrbanOutfitters
bracelets Gas, Adeline Affre, Joomi Lim


31 commentaires:

Sylvie a dit…

Très chouette ce mix d'imprimés! Et j'adore les bottes. C'est un très beau cadre en effet...

Psycho a dit…

Comme toi, ça me dirait bien une fois comme ça par curiosité, mais je préfère dégoter des petits boui-bouis sympas !

Souf Allergolomode a dit…

Peut-être pas ta tasse de thé, mais toujours intéressant à faire lorsque l'on a envie de savourer des voûtes, des fresques et des luminaires avec le petit coca Bio.
Tu es très jolie, j'aime beaucoup le trench léopard, il faut oser le porter et surtout il faut pouvoir le porter. Et tu le portes à Merveille.
Belle visite du Grand Théâtre (excuse moi, mais je ne peux pas me défaire de cette habitude) et très jolies photos.
De gros bisous Yelle !

Lady and Olga a dit…

Joli mix d'imprimés !! :)
et quel bel endroit...

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Bernadette a dit…

Tout comme toi ma préférence irait vers un petit troquet chaleureux mais de temps en temps ce genre d'endroit reste quand même surprenant .... c'est vraiment beau!

Sandrine a dit…

J'adore l'endroit (intérieur et extérieur) mais effectivement, tout comme toi je préfère des ambiances plus simples. J'adore ta robe, elle te va très bien.

Isa a dit…

Pour ma part, j'aime y déjeuner l'hiver ..il y a un petit côté douillet et tranquille favorisant les confidences et petites discussions entre amies..

Min a dit…

Bah il en jette ce café!!

Carohebdo a dit…

Bel endroit !
Tes boots ont l'air géniales :)

letiziabarcelona a dit…

fan fan fan de ta robe rayée Sessun ma belle!
sinon le café de l'Opera est grandiose,je me vois sans problème poser mes ptites fesses sur ses sièges, plutôt que sur la chaise pourrie de mon travail !
bon we !

✿✿✿letizia

http://www.letiziabarcelona.com

Le colibri a dit…

Géniale ta veste :D
Pour le plaid en crochet, lance toi ! Je vais tenter de faire un carré minimum par jour, d'ici 100 jours je devrais donc avoir mon plaid mdr Si tu veux des tutos, n'hésite pas j'en ai chopé des tonnes cette semaine ;)
Bisous bisous !

Izumihiiiflower a dit…

super cette tenue!!

Yelle a dit…

Le colibri : Oh oui ! Merci ! Avec plaisir !! Des bisous !

muse a dit…

Très bel endroit! Ce sac! je l'adore. Xx Muse

Stéphanie a dit…

Tu n'imagines pas à quel point cela me rappelle des souvenirs ...
Sinon j'adore ta robe et tes boots (donc encore une fois je vais te copier si je trouve les mêmes !!!)

valentine a dit…

Super look, j'adore comment tu mixer les imprimés et les couleurs :) Et super photo, c'est toujours agréable de venir sur ton blog ♥

Bisous ma belle
Valentine, 14 ans

Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Seven June a dit…

Le mix décalé du léopard et des rayures j'adore ! Au passage cette robe Sessun est terrible!

Je suis obnubilée par ton bracelet serpent Gas <3 <3

Un bon début de week-end !
Gros bisous

Caro a dit…

haha ! démente tu es ! z'ont halluciné à l'opéra? :) je viens de lire ton dernier com sur le précédent post, tu y vas super fort dans la description du look.

DAMESKARLETTE a dit…

Ah le mot Opéra me fait rêver. Toujours un lieu magique. J'aime ce mélange de style que tu as osé. Bises ma belle

dimitri a dit…

Un très bel endroit que ce café de l'Opéra. Je trouve l'intérieur très cosy. Superbes les plafonds, sans parler des lustres. Merci pour la visite.
J'aime beaucoup ta robe à rayures.

Yelle a dit…

Caro : Je t'explique pourquoi : je pédalais tranquillou sur mon vélo d'un air joyeux pour rejoindre mon guitariste devant l'Opéra. Ce sont les regards de mes concitoyens masculins croisés en route qui m'ont incitée à demander à mon homme en arrivant si je n'avais pas l'air un peu pupute des bois ainsi vêtue ?
-"Oui, ça fait un peu pute." M'a-t-il répondu... Bingo !! (Une franchise désarçonnante) On se sent vraiment très seule et incomprise parfois !

Yelle a dit…

Caro: PS = Qu'à cela ne tienne j'adore le léo et je n'ai pas dit mon dernier mot ! Vous en verrez d'autres !! Bises et merci pour ta visite !

Patoune a dit…

J'aime ta robe, et je suis une dingue de thé. Bon week end bisous

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Superbe batiment,superbe toi!
Bisous ma jolie,
Lune

Sabrina alias Sasou a dit…

quel lieu magnifique je reverais d aller voir un spectacle un ballet de danse comme le petit rat de l'opera! :) biz ma belle

Caro a dit…

je n'aurais pas eu idée de mixer les motifs comme tu l'as fait. (en mm tps suis assez noir sur noir). Ceci-dit j'avoue être surprise du résultat. Le leo sur rayure je trouve ça dissonant et attirant. Puis faut dire que tu as la ligne pour ajouter en excentricité. les gens sont-ils flippés de s'accorder de la fantaisie à leur vie?
Sûr que tu as pas été légère sur cette tenue, mais tu aurais pu ajouter des bottes leo et des chaussettes rouges, comme quoi tu as un sens de la mesure dans ta démesure !
très bon dimanche, bises
Caro

Chicismicis a dit…

Un café très cosy!! merci pour la tite visite en photos!;)

J'aime beaucoup ton sac!:p

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Albane a dit…

Joli endroit ! Hier j'étais au nouveau resto de l'opéra Garnier, même style, cuisine raffinée mais tout comme toi je crois préférer l'ambiance des petits zincs ...;-)

Pinupmania a dit…

De jolies dames connues ici.
Olivier

DailyGlamour a dit…

J'adore l'endroit ! Magnifique !
Bises

Pinassotte a dit…

haaa je vois que nous avons des gouts en commun, l'archi et les cafés de coins de rues :) super j'aimbe beaucoup. Bizz