Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 1 octobre 2011

Les jours sans

Un seul être vous manque et...

Sans photographe, la blogueuse est dépitée.
Voire décapitée.
Morcelée.
Éclatée en petits bouts d'images.
Elle ne peut que reconnaître que la disponibilité, la bienveillance, la gentillesse, la patience et mêmes les conseils (finalement) de son photographe attitré lui manquent  terriblement. Sans lui, elle n'est pas grand chose...

Bon, heureusement que le fiston était là. Ado avachi dans le canapé parlant tout seul sous son casque, manette de la Xbox entre les mains,  à fond dans le monde virtuel de ses jeux en ligne. La mère aimante et soucieuse de la santé mentale de son fiston, a donc prié ce dernier de faire une petite pause (prises de vues de môman) histoire qu'il s'aère un peu l'esprit... L'ado a été trop mignon : il a mis sur pause après avoir prévenu ses copains qu'il revenait dans 5 minutes. Cinq petites minutes m'étaient accordées ; il fallait assurer !
Me voici donc recomposée, entière, sauvée !





 Fin prête pour une petite balade dans la ville en ce samedi après-midi ensoleillé.



 Petite halte aux Galeries Lafayette où j'ai croisé ce gilet sur le stand Kookaï :

Vous vous doutez que j'ai été aussitôt séduite.
L'essayer c'est l'adopter...
On est quand même en automne... Saison des gilets, non?!
Dans la rue de jolies demoiselles d'honneur prennent la pose.
Cap ensuite sur La Droguerie.


Il me  fallait du petit matériel pour confectionner ceci :

 Mes b.o, créa du jour, hand made of course !

T.shirt Maje
jean Levi's
ceinture vintage Docks Caviar
shoes Minnetonka
sac H&M (ancienne collec)
collier Shamaz Jewells
bagues H&M et Adeline Affre
montre Urban Outfitters
bracelets Adeline Affre, Shamaz, Harpo
vernis YSL (meilleure texture que le Mimosa de Chanel...)

37 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Et oui tu en as besoin de ton photographe officiel. Tu as du craquer sur le gilet qui te va bien et bravo pour les boucles moi aussi je me lance depuis quelques temps c'est amusant. Bon week end ma jolie

Sabrina alias Sasou a dit…

ben alors t as pas de mister trepieds toi? hihi :) ta crea home made est canon j adoooooooooore!!!

et ce gilet kookai humm il te vas bien et du coup t es repartit avec ? biz choupette

Mia in TERRA LATINA a dit…

Eh bien, tu as plus de chance avec ton fils que moi avec ma fille !
Très jolie promenade et très joli résultat !
Bizzzzzz ! ;-)

Stéphanie a dit…

Trop bien ! Et les petits cranes sont à la Droguerie aussi ?

Bernadette a dit…

C'est amusant, j'aurais pu écrire le début de ton billet : le manque du zamoureux photographe attitré, la prière auprès de son ado absorbé par son pc .... du coup j'ai acheté un trépied !!!
As-tu coupé tes cheveux?

Lady and Olga a dit…

Ca me rappelle un post à moi il n'y a pas si longtemps^^ pas simple hein toute seule :p mais au final ça fait des photos sympas ! et oui, super le gilet Kookaï ;)

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

dimitri a dit…

Ah oui ça les photographes c'est bien pratique. Se prendre en photo soi même ce n'est pas évident, pourtant j'aime beaucoup ton autoportrait no 4. Très jolies cette balade et ces créations.

Yelle a dit…

Dame Skarlette : C'est sympa les petites créas persos en matière de bijoux ; ça me détend autant que le tricot et mon amoureux préfère me voir enfiler des perles que de tricoter !! (C'est plus glamour ?!)
Bises et bon WE.

Sasou : Si, j'ai un beau trépied. Mais c'est chiant à utiliser... Surtout quand il fait chaud ! Tu passes ton temps à courir devant derrière l'appareil, tu transpires, tu brilles, t'es toute décoiffée, toute mal fagotée, parfois décapitée ou estropiée des pieds... C'est tellement mieux d'avoir un photographe qui sache cadrer et te mettre un minimum en valeur... Et toi avec le trépied tu assures ? Bises

Mia : Sûrement parce que ta fille est plus motivée pour se trouver de l'autre côté de l'objectif... Petite rivalité mère-fille ? En tout cas, les photos d'elle sont superbes ! Une future blogueuse mode... Bises

Stéphanie : Nooooon... Malheureusement. Même les vendeuses de La Droguerie aimeraient bien. C'est de la récup d'un autre bijou. Bises

Bernadette : J'ai aussi un trépied mais j'ai du mal à lui sourire... J'ai fait couper les pointes... peut-être m'a-t-on coupé un peu plus. On dirait oui. Bises

Olga : Toute seule j'ai du mal... Je préfère vraiment avec mon photographe. Bises

Izumihiiiflower a dit…

t'a géré pour les BO!!! <3

mais tu a un trépied aussi! ;)

Yelle a dit…

Dimitri : Merci !

Izumihiiiflower : Oui, mais j'ai du mal avec le trépied. La photo c'est bien quand il y a un échange. Deux regards qui se croisent. Contente que mes b.o te plaisent.

Eline41 a dit…

J'ai découvert ton blog grâce au magazine Femmes Majuscules et je suis emballée ! Bravo à toi, j'adore tes looks et du coup, j'ai envie de m'habiller autrement, en tout cas, d'oser !!!
Je suis, moi non plus, pas de la première jeunesse !!! Et en plus, avec tout ça, je suis en ce moment à Bordeaux et je m'inspire de tes balades et des magasins que tu fréquentes ! Pour tout ça, j'espère que tu vas continuer longtemps encore ton blog, tu es d'utilité publique ! Bises Yelle et si je te croise sur ton vélo, je te hèle ! Tiens marrant... je hèle yelle !!

Yelle a dit…

Eline41 : Ton commentaire me touche beaucoup ! Merci ! N'hésite pas à me héler ; j'ai deux ailes et j'accourerai ! Très bon séjour à Bordeaux ! Bises et encore merci pour ta visite qui me fait chaud au coeur.

Justine a dit…

J'aime beaucoup la veste que tu as essayé :) !

Sandrine a dit…

C est super que ton fils soit ton photographe supleant! Peut etre que moi aussi un jour je le soliciterais mon loulou. J adore ton nouveau gilet, parfait dès qu il fera froid!

Sabrina alias Sasou a dit…

oui oui je vois ce que tu veux dire... mais moi le trepried c est mon quotidien lol tout est fait avec lui!!! hihi!! donc bon voilà !! :( mais apres tout l essentiel c est de faire voir ce que l on veut partager!! biz ma belle

freed mode a dit…

j'adore ton style, je vois que tu est aussi une adepte du gilet cool, ce que tu confectionne très jolie, lol pour ton photographe attitré le mien n'en peut plus, c'est ma fille de 10 ans s'y colle lol .

Yelle a dit…

freed mode : Contente de constater que je ne suis pas toute seule à "user" mon preneur de vues ! hé oui, nos photographes de l'ombre ont bien du mérite... Il faut les ménager !! Bises

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Ouuua j'adore tes Bo!! Elles sont superbes,bravo!
Très joli look par ailleurs,et sympa l'ado! ;)
Bisous,
Lune

agnes a dit…

et bien le fiston a bien réussi les photos de sa jolie maman, j'adore ta tenue, et ce gilet Kookai est terrible, tout à fait ton style
J'adore tous tes bijoux et ce vernis jaune est top

Jolies photos
Bon dimanche ma belle
Kiss
AGNES

Sylvie a dit…

Ah ben on a le même ado à la maison, xbox et casque micro sur les oreilles! (Peut-être qu'ils jouent ensemble) Tu peux le féliciter pour les photos! Le gilet Kookai, j'aurais pensé à toi si je l'avais vu dans une boutique! Bonne fin de week-end!

paristempslibre a dit…

ah tu vois les fils!!!! genial!!! tu es tres belle
joleis photos aussi!!!!!!
et j'adore les filles vues de dos et la droguerie. t'as vu le chat hcez modebea?
gros bisous yelle

la fée rousse a dit…

Difficile de se passer de son photographe favori, le gilet Kookai est top j'en cherche un de ce style, je vais aller faire un tour à celui de ma ville voir si il y est, continue à faire des bijoux, les bo, sont très réussies.

Yelle a dit…

Sylvie : Au début ça me faisait vraiment bizarre de l'entendre parler tout seul dans son casque micro ! Pas toi ? Oui ils ont du se croiser sur xbox live...!!! Je n'ai pas manqué de le féliciter (pour l'encourager à réitérer hé hé !).

Yelle a dit…

Paristempslibre : C'est donc un petit mec que vous attendez ? Excuse-moi si tu l'avais déjà annoncé... (J'ai pu louper l'épisode !) Merci pour ta visite et grosses bises.

La fée rousse : Merci pour la visite et tes encouragements !

Isa a dit…

J'aime bcp le gilet Kookai !
Ta balade shopping fut beaucoup plus longue de la mienne, écourtée par une grosse flemme ....

fashionpaillettes a dit…

Encore un post "bonne humeur"...comme tjs chez toi......j'aime tes mixes d'imprimés........toujours bcp de personnalité ds tes looks bien perso....Bibise (tu me donnes envie de Galeries Lafayette avec ta photo.....)

Réjane a dit…

En effet ce gilet c'est tout toi ! Et les BO...Bravo ;)

Yuliya a dit…

Les 1eres photos sont quand meme sympa meme sans photographe ;)

Ps : l'adresse du blog a changé : http://www.yuliyamodeuse.blogspot.com/

Bisous ♥

Seven June a dit…

Toujours des jolies choses sur ton blog ! Le gilet kookai est super chouette, la ceinture que tu as trouvée est canon ! et ces boucles d'oreilles !!!! Tu fais de très belles créations !

Deborah a dit…

J'adore le ton de ton article <3

Chat Perchée a dit…

Comme tout le monde, je confirmerai que ce gilet était pour toi.
Les premières photos permettent de voir un bien beau miroir.
Bravo pour les boucles d'oreilles et merci pour la suite de la visite. Bordeaux en décembre, c'est tout gris, ou vaut il mieux attendre le printemps ?
Merci pour tes encouragements pour les 10 km. Ce fut une chouette course.
Bises

Min a dit…

Le gilet est une tuerie!

Yelle a dit…

Chat Perchée : Juste un miroir Ikéa qui fait son petit effet ! Oui, Bordeaux est au top aux beaux jours mais en décembre c'est très joli aussi avec les illuminations des rues. Bises

letiziabarcelona a dit…

le gilet Kookai est une merveille de couleurs et d'imprimés!
Et ton fiston a assuré!
Moi j'"utilise" (oh pis, si n'ayons pas peur des mots;) soit mon copain ou alors en semaine comme j'habite seule j'ai un trépied qui fait bien l'affaire mais comme tu dis "l'échange" et les regards ne sont pas là.. mais ca dépanne.
J'adore le miroir du début sinon !

Lilou a dit…

Il est cool le fiston, 5 min en mode pause, il doit vraiment aimer sa moman ;p

J'adore ton gilet mais aussi ton joli miroir et tes BO sont canons, quel talent !!

Kisssssssssssssssss ma belle

maisquelbeautemps a dit…

c'est fou comme ce gilet semble fait pour toi!!
quant au photographe, moi je dis : ça oblige à la créativité, le manque... et là, je dois dire, que j'aime bien cette variété dans tes photos!! ça fait un peu de fantaisie... bon, qu'il ne se vexe pas c'est sûr que ses photos habituelles sont super mais bon, un petit coup de changement, c'est rigolo!!

et tes boucles... sûre qu'elles te vont parfaitement bien : c'est tout toi, on dirait, cette couleur et ces "pampilles" avec un côté rock...
bises

Pauline a dit…

J'adore ce gilet et ta créa tête de mort!!