Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 15 octobre 2011

Rue Camille Sauvageau


On commence par une petite session look du jour puis on embraye sur une balade à Saint-Michel (le Saint-Miche bordelais) dans la rue Camille Sauvageau. C'est dans ce quartier que j'ai tout de suite adoré et qui représente le Bordeaux que j'aime, que j'ai eu la chance d'être parachutée professionnellement après avoir quitté Paris pour Bordeaux en demandant un rapprochement familial.

La rue Camille Sauvageau, du nom d'un illustre botaniste du XIXème siècle est une rue très vivante, pittoresque et, encore intacte. On y trouve de nombreux commerces ainsi que des bistrots, restaus à l'ambiance très agréable, chacun dotés d’un style particulier, ce qui donne à cette rue une saveur incomparable. Historiquement, la rue était le siège de nombreux ateliers concernant soit les métiers de la marine (Charpentiers de marine, Gabariers) soit les métiers du vin.
Aujourd'hui la rue est investie par de nombreux ateliers d'artistes.












Ça y est, nous voilà enfin dehors !

veste Zara
blouse et ceinture H&M
slim Cheap Monday
shoes Cotélac
sac vintage Frip Confit
bagues Isabel Marant et A.Affre
bracelets Gas, A.Affre , Joomi Lim
sautoir trouvé dans un vide-grenier



Je suis amoureuse de cette maison !











- Ne parlons pas de ces oeuvres voulez-vous !
- De l'art ?! Où ça ?
- Heu... Les bancs là ! Et là-bas aussi... Y en a dans toute la rue. C'est... EVENTO !
- Du vent...
- Du foutage de gueule oui, comme disent les artistes du quartier.
- Bordeaux claque des millions pour EVENTO et les associations artistiques peuvent se brosser pour des subventions!


Zavez vu les copines ? De la fripe !!!






- On rentre jeter un oeil ?
- Allez !

Vous voyez ce que je vois...
Làààààà !!! Au-dessus de la porte ! 
La bête poilue tapie dans l'ombre qui n'attendait que moi !

Waouuu ! Un authentique vintage des seventies à la fourrure intacte !


















Un très bel endroit que j'ai découvert aujourd'hui en même temps que vous, un accueil très sympa et des nouveautés tous les jours.


Un peu plus loin cette ancienne charcuterie.

Et, tout le long de la rue, les fameux bancs à polémique...


J'espère que la petite balade vous aura plu. On se dit à très vite ?

 



PS : A l'attention de La Meuh : Tu veux parler de ces kitcheries Mobil ? J'adore ! Y a toute la collec chez mes parents ! Quand j'étais petite, avec mes frères et soeurs on avait chacun sa couleur. Nostalgie...

33 commentaires:

letizia a dit…

le blazer, les ptits coeurs, le chat ! je veux tout ca! super look sur les premieres photos.
Et puis une jolie ballade ! tu mitrailles dis donc toi tu as toujours tellement de photos sympas !

AnnaPoubelle a dit…

Une super ballade comme toujours; c'est dingue quand je te lis j'ai l'impression de ne pas connaître ma ville du tout! ET je DOIS aller dans cette boutique, il me faut ce t-shirt de Miss Piggy!!! Bisous Yelle xxx

La Meuh a dit…

Dis donc, sais-tu que je ne connais pas Bordeaux ??!! Dingue non ? Bah si, c'est possible. Quelle has been je fais.
J'adore le papier/la nappe/enfin le truc à fleurs seventies jaunes et orange de la boutique avé les appareils photos. Ca me rappelle des mugs que mes parents avaient.
Suis nostalgique.
Bisous !

Sabrina alias Sasou a dit…

oh oui alors qu elle m a plu cette tit balade!!! dis donc les escarpins noir glitter the tuerie! et j aime trop ta blouse Coeurs! biz poulette

Yelle a dit…

Letizia : Merci ! Oui je mitraille à donf mais après... il faut sélectionner et là j'ai du mal ! Bises

Anna Poubelle : Oui, il est canon dans son genre ! Des bisous.

La Meuh : Tu veux parler des mugs Mobil ? C'est fou ce qu'ils auront marqué l'histoire du design ces mugs gratuits cadeau Mobil... Station essence disparue mais les tasses demeurent ! Bises

Sasou : Merci et bises. Tu sais que je t'ai regrettée jeudi au Frog & Rosbif...Une autre fois j'espère !

Deborah a dit…

Très sympa ton look et j'ai adoré la visite virtuelle ! ^^

Bérangère a dit…

T'as entendu parler d'Eventout ? Un groupement d'artistes locaux écoeurés d'Evento qui exposent dans une galerie rue Chantecrit actuellement.
J'irai peut être y faire un tour !
Bises

Yelle a dit…

Bérangère : Non, je n'en ai pas entendu parler. J'irais bien voir ça. Il y en a quand même un paquet d'artistes écoeurés par Evento. J'espère que Juppé et son équipe se poseront les bonnes questions...
Bises et merci pour la visite !

valentine a dit…

Yelle je pleure ta tenue déchire j'adore trop, tu es superbe comme à ton habitude, ton haut tes shoes, ta veste je veux tout ;)

Bisous ma belle,

Valentine, 14 ans

Nouvel article : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Bernadette a dit…

Tu as déniché une belle caverne d'Ali-Baba !!!! Ce genre d'endroit est souvent caché dans de petites rues .... Tu as craqué sur le sac !!??

Izumihiiiflower a dit…

aaaaaaaaaah les chaussures à plateau noir!!!!! <3 je veux aller dans cette friperie!!!

Lilou a dit…

Ta ville regorge d endroits vraiment sympas !

Toujours aussi stylee ma belle, jadore tout !

Un kissou from Bergen, une ville vraiment jolie ;p

Kisssssssss

dimitri a dit…

Très jolie ce look, j'aime beaucoup la blouse.
Elle est superbe cette rue, et cette friperie ! Une vrai caverne d'Ali Baba. Que de belles choses.

Lady and Olga a dit…

Très joli ce top, et si bien associé à ce jean si simple ! :) Vivement que la zumba et la chrono-nutrition me permettent de rentrer à nouveau dans les miens^^

Et les chats, super mimis !!!

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Izumihiiiflower a dit…

ouip mais le papier polaroid c'est cher, donc on peux le comprendre, oui il était beau et avais une copine XD

Seven June a dit…

Joliiiiiiiiiiiiiie Tenue !
J'adore la veste !!! et les chaussures sont superbes !

J'aime beaucoup tes photos sur bordeaux ! Je pense que c'est une ville que je vais visiter bientôt !

Yelle a dit…

Bernadette : Non, trop de boulot de ravalement sur le sac ; la fourrure était nickel mais pas le cuir ni l'intérieur qui sentait vraiment beaucoup la cave... 70 € d'abord à la tête du client (mieux vaut mal se saper !) puis 50 € après négociations. Mais il fallait vraiment emmener la bête se faire soigner !! Bisous

paristempslibre a dit…

quelle jolie rue!!!! et j'adore ton tee!!!!
gros bisous yelle

Pinupmania a dit…

Merci pour cette balade bordelaise. Je connais mal la ville. Du foutade de G. le coup des bancs. A croire qu'ils ont mobilisé l'arrière-ban de la médiocrité.
Bisous et une caresse à ton chat
Olivier

Stéphanie a dit…

Alors encore une fois la tenue est parfaite ! Tout ce que j'aime !
Et merci pour cette super visite de Bordeaux !
Venir chez toi est toujours un moment de plaisir !

Souf Allergolomode a dit…

Comme d'habitude, super look, j'aime trop ta manière de mixer les genres, ca reste toujours ethnique mais c'est encore plus chic que le ethnique chic. Et tes chouzes...Et ton sac...

Waouuuuuh ! Tu vas me rendre folle à me montrer des boutiques Vintage ! Je ne la connaissais pas, et ça a l'air trop génial ! Faut que je fasse un tour, les chaussures, les sacs, faut fouiller, j'adore... Ca y'est, j'ai fait une syncope ! Des bisous !

DAMESKARLETTE a dit…

Ce qu'il y a de bien avec toi c'est que l'on visite Bordeaux gratuitement, un bon guide et toujours dans des endroits insolites. J'aime beaucoup ton petit haut à coeurs. Bises ma belle

Isa a dit…

Belle découverte pour ma part même si je connais cette rue .. j'y passe souvent sans m'y arrêter , je le ferais la prochaine fois !

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

trop canon le haut à petits coeurs!

Dandy-Doll a dit…

Ah, les friperies, les marchés, j'y passerais ma vie. Merci pour cette jolie petite visite souvenir!!

http://thedandydoll.blogspot.com/

Yelle a dit…

Dandy-Doll : Merci pour la visite ! Ancienne bordelaise ? Bises

jicky a dit…

effectivement, cette vintagerie a l'air très bien...

Mia in TERRA LATINA a dit…

Joli chemisier ! J'aime beaucoup !
J'adore aussi tes belles promenades dans la ville !!!
Bizzzzzzzzz ! ;-)

cafeflorence a dit…

Ca me donne envie d'aller flâner à St. Mich tiens !

sheraz a dit…

j'aime bien la blouse lovely
il parait que pour faire ces "fameux bancs en bois' le long de la rue camille sauvageau, Evento à recuperé les planches de la paserelle en bois de Tadashi Kawamata envento 2009 des quinconces

Yelle a dit…

Sheraz : Oui, j'ai appris ça. J'avais beaucoup aimé cette passerelle sur le fleuve mais franchement ces bancs... Du foutage de gueule ! Merci pour la visite !

kalounette24 a dit…

Oh whouaouuuu la friperie parfaite comme il manque dans ma région !
Tu as acheté ce sac au moins ?

simone a dit…

ma maman à ces tasses :D
bon j'arrête de regarder ton blog car je craque pour tout et tu me mets sous le nez cette magnifique veste zara! zut pas gentil ;D

gros bisous