Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 13 novembre 2011

Balade et apéro at night of Bordeaux

Puisque DameSkarlette a eu l'espiègle gentillesse de me mettre à l'honneur sur un doux billet ventant la volupté d'un bon vin, je participe à mon tour aux apéros pintades en folies !!!



Hier soir, balade dans la nuit bordelaise ( il faut dire qu'il fait nuit tôt !) pour arriver dans notre fief Chez Michel pour un dîner entre potes et en terrasse (Hé oui ! En terrasse !) autour d'une bonne petite bouteille.





















Je ne suis pas une experte en vins contrairement à mon bordelais de guitariste, aussi ai-je dû faire quelques recherches pour me hisser à la cheville de DameSkarlette et vous faire partager ce cépage !


Un bordeaux fruité qui s'épanouit sur un lit de petits fruits rouges acidulés. La texture de bouche est vinifiée sur la gourmandise et le croquant des tanins.


Le Château de By est situé tout au nord du Médoc. Son vin, composé de 70% de Merlot, de 20% de Cabernet-Sauvignon, et de 10% de Petit Verdot, est noté depuis une dizaine d'années par le Grand Jury Européen. Lors des dégustations à l'aveugle, le Château de By apparaît régulièrement au niveau des célèbres grands crus classés du Médoc.
Pourtant, son prix reste des plus modestes. Le Château de By est un très bon petit vin d'une qualité de grand cru classé au prix d'un cru bourgeois.

19 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Ouh la la !!! Je note je note !!!

Pinupmania a dit…

On voit bien que ça tangue un peu... ;+)))
Bisous
Olivier

Océane a dit…

Jadore ton jeans et ton sac !

Je deviens membre !

onee-chan a dit…

HAHA !!! Très drôle cet apéro en folie dans un bistrat qui vent des mouffles !!! Merci beaucoup pour cette première participation vraiment originale !!! Excellent !

Lady and Olga a dit…

J'en prends note... moi qui dois ramener deux ou trois bonnes boutanches pour la famille en Russie bientôt... :P

Je vois que tu as fini par céder à la tentation de ces boucles d'oreilles Charlotte Martyr^^

Et pour les photos, il ne faut pas avoir peur de demander aux copines ! c'est l'occasion de rigoler :) et moi je vois ça comme une façon de partager mon blog, de faire en sorte que tout mon univers s'y retrouve d'une manière ou d'une autre :)

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

Tao a dit…

Je ne m'y connais pas en vin, mais ta tenue j'adore ce n'est plus à dire. Tu mixes parfaitement tous ce que j'aime, donc je dirai j'aime toujours =)
Bisous ma belle.
Bon dimanche.

Lilou a dit…

A ta santé ma Yelle, peut être aurons eu un jour l'occasion de goûter ce ptit vin ensemble ;p

Je crois bien que j'ai acheté un pull un peu comme le tien ce we... j'adore ton sac mais ça je te l'ai déjà dit

Kisssss

Deborah a dit…

Tu le portes très bien ce pull H&M !!

DAMESKARLETTE a dit…

Bon je ne vais pas t'insulter, si, non, sin non, tu m'as rendu la monnaie de ma pièce mais très gentiment alors. Bon déjà j'aime bien ton jeans il est original j'en ai eu essayé mais ça ne m'allait pas et puis j'adore ton verre de vin alors à la tienne et merci d'avoir pensé à moi. Sans rancune alors :-) bises ma belle bienvenue dans le club des pintades !!!

sonia1224 a dit…

très bon l apéro hum!

Patoune a dit…

Tu es trop canon dans cette tenue et j'aime beaucoup ton sac et j'adore le vin. Comme tu as de la chance.

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Joli bistrot !
J'ai vu ce petit pull sur une autre bloggueuse mais je n'ai pas aimé sur elle ! La j'aime bcp comment tu l'as associé avec le chemise en jean longue, ça attenue un peu son côté court ! Joli look jolie yelle !

Bernadette a dit…

Ah ça quand il s'agit de picoler y'a du monde hein !!!
hihi

Sandrine a dit…

Je suis complétement nulle en vin, mais j'aime assez ça! Il y a quelque chose que j'adoooooore dans ta tenue, c'est ta veste! Bisous.

aurelia a dit…

joli look et ce vin ? Est il à la hauteur ? Dans tous les cas, voila une belle tenue ! et tes chaussures : Ah je sens que je vais m'acheter les mêmes ! cela fait décidément trop de temps que je résiste !

Mia Terra Latina a dit…

Sympa cet apéro ! Hip ! ;-)

Min a dit…

Ah la chance! A Paris les terrasses il y fait un peu frisquet la...

simone a dit…

en cliqué sur le lien pour allé sur ton blog j'ai fermé les yeux car je sais que tu va me faire craquer sur une des pièces que tu porte et à chaque fois ça loupe pas hummmmmm tes pompes je peux te les piquer???!!!!

Isa a dit…

Je ne connais pas ce bistro .. à découvrir donc !
J'aime bcp ta tenue !