Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 13 novembre 2011

Doux mois de... novembre


L'été indien ne nous quitte plus et, ce matin, nous avons profité de ce merveilleux automne au Jardin Public, mon jardin du Luxembourg à Bordeaux (nostalgie...)

Les couleurs étaient au rendez-vous et nous n'avons pas été déçues !





































Je terminerai par cette poésie apprise dans mon enfance,  que mes élèves semblent aimer autant que moi et que je suis en train de leur apprendre :


    Automnel
a saison !
A s
Odeur des pluies de mon enfance
Derniers soleils de la saison !
A sept ans comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances,
Se retrouver dans sa maison !

 La vieille classe de mon père,
Pleine de guêpes écrasées,
Sentait l'encre, le bois, la craie
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été.


O temps charmant des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau.

René Guy Cadou
faisait bon,
Après d'ennuyeuses
ouce
Une rouge pomme à couteau.

20 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

C'est beau toutes ces couleurs. L'automne, c'est si bon de faire craquer les feuilles sous nos pas.

La petite est très mignonne et une future poseuse en herbe, dis donc, c'est de famille ou je rêve ??

Des bisous, et bonne fin de dimanche Belle Yelle !

Deborah a dit…

J'ai les mêmes bottes aigle version grand modèle :D :D

Lady and Olga a dit…

Quelles jolies couleurs... j'aiiiiiime l'automne <3

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Pinupmania a dit…

Félicitations à la petite star !
Bisous
Olivier

Cyanna a dit…

C'est clair, les couleurs de l'automne sont vraiment superbes dès qu'il y a un rayon de soleil.
C'est un peu moins sympa à Paris, mais on retrouve quand même quelques jolies teintes.
Bises

So from Paris a dit…

Une bien belle journée avec un joli modèle ! Bises

letizia a dit…

quelles sont belles les couleurs de l'automne ! et cet endroit est magique pour un enfant, une balancoire, des animaux, le paradis !

http://www.letiziabarcelona.com

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Super ces couleurs ! J'adore les photos ou ta petite fille porte le sac monshowroom, excellent ! Une futur modeuse en herbe !

Réjane a dit…

Trop mignonne avec ses petites bottes de pluie ! C'est vrai qu'on à de la chance en ce moment...Il fait vraiment beau ! Bisous

Sandrine a dit…

J'ai aimé pleins de choses dans cette article, alors en vrac : la photo converses bottes (trop mignon), la belle bouille de ta petite fille, Guignol et le Carrousel, le beau temps... Gros bisous ma Yelle!

Mia Terra Latina a dit…

Magnifiques ces photos ! Trop mimi ta petite-fille ! ;-)

Min a dit…

Jolies photos! Je veux les memes bottes que la puce!

Gorete Sousa a dit…

Great Post and Pics!!!

lovely

xx

www.ilovenystyle.blogspot.com

agnes a dit…

oh très jolies photos, et ta puce est magnifique (la photo ou elle rit est superbe, j'adore). J'aime beaucoup ses petites bottes

bisous à deux beautés.

DAMESKARLETTE a dit…

Quelles jolies couleurs d'automne, quelle jolie petite fille et je vois que nous commandons aux mêmes endroits j'ai le même sac.... Bises ma belle et merci pour ce beau poème

Caro a dit…

En voilà une bien jolie Pepette ! une vie à 10 000, je lis tes posts.. trop vite .. et il m'enchante toujours. Des bises automnales aux mille éclats colorés de "ces merveilleuses poussières amassées par tout un été".

Seven June a dit…

Je valide le seau à pois, les bottes imprimée fraises, et le sac Monshowroom pour y ranger les jouets ;-)

Isa a dit…

J'ai fait à peu prés les mêmes photos que toi ce dimanche ...

Yelle a dit…

Isa : Tu y étais aussi dimanche en fin de matinée ? Nous nous sommes peut-être croisées !

celine a dit…

Cette jolie poésie grâce à toi vient de me revenir à l'esprit! c'est une vrai madeleine de proust pour moi !
Je me revois à 7ans la réciter devant mon instituteur et toute la classe... un beau souvenir d'enfance :)

Superbes couleurs ! trop chou cette petite fille !

merci pour ce joli post plein de poésie !