Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 6 novembre 2011

My fripe party with Souf

En ce samedi après-midi c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Souf pour fouiner dans tous les recoins de la boutique Elsa pop Vintage, véritable temple du vintage.


J'ai même rencontré son amoureux... Charmant et beau mec ! Homme de goût dont j'adore le t.shirt Coontak.
Et aussi Bernard Le Poulpe ! ( jolie créa de notre copine Bérangère du blog Dress me ! disponible sur La boutique de Strawberry Fields )


Entrons à présent dans l'antre d'Elsa...

Où nous nous sommes lâchées et éclatées !
Que de jolies trouvailles et d'émerveillements !





Miam ! Le joli manteau framboise ! Mais laquelle craquera ?












Oui y en a de la pompe ! Et de la belle came ! Nous avons beaucoup joué à faire nos Cendrillons mais, entre mon 38 et le 36 de Souf, nous n'avons pas trouvé soulier à notre pied... Tant pis... Tant mieux !!
 Par contre...

Partie de rigolade en pensant à Bernadette notre Keupine adorée que nous verrions tellement dans cette robe sublime !

Ou encore dans celle-ci ! (Tu étais avec nous par le coeur, Bernie !)


J'ai halluciné sur ce sac tatou ; la bestiole est entière !!
Superbe pièce de collection...
...Pauvre petit Tatou !
Si mimi.
Trop mignonne la petite bête ! (Du coup j'ai fait des recherches sur Wikipédia !)
 Rassurez-vous âmes sensibles, je n'aurai jamais de sac en tatou !



J'adooore !

Essayage très concluant ! Cette robe est faite pour Souf !

J'ai craqué sur ce petit sac Charles Jourdan.


Un peu Beaucoup trop grand... Dommage.




Superbes ces escarpins... Zut, 1/2 pointure de trop pour les petits petons de Souf ! Je dirais que ça vaut le coup de revenir essayer munie d'une une semelle... Je dis ça, je dis rien !


Souf, radieuse, après avoir dégoté l'unique noeud pap de la boutique !
Après des heures (sans déconner ! Elsa se souviendra de nous !!) de bonheur à fouiner telles des petites filles dans le grenier de grand-mère, nous finissons par passer à la caisse.
Un lieu hypra convivial ; On se retrouve entre filles, on échange spontanément, on rigole, on se montre les essayages, on glane des avis, les "trouvailles" passent de l'une à l'autre dans la bonne humeur, nous essayons toutes une magnifique paire de pompes jusqu'à trouver LA  Cendrillon à laquelle cet escarpin glitter de rêve ira parfaitement... Bref, un très bon moment ! Et nous repartons, Souf et moi, avec un joli butin.


On reviendra c'est sûr !!







Dans la rue c'est déjà la nuit. Et, pour finir, petite balade dans ce beau quartier de Saint-Michel, parfumé, coloré, tellement vivant, que nous affectionnons toutes les deux.

39 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Super ! Je lis et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Je crois qu'on me regarde bizarrement à la maison !

J'ai passé une superbe aprem, j'ai tout mis à laver pour le plus grand bonheur de ma garde robe !

C'est drôle de voir la même journée mais racontée de manière différente, et c'est ça qui est bon !!!!

Merci Yelle !!!

Loanne et Fanny a dit…

Elle a l'air vraiment sympa cette friperie!

Bisous

Sylvie a dit…

AH le tatou, au secours! On aurait peur qu'il se réveille!
Quelle belle boutique, je comprends que vous soyez restées des heures!

Patoune a dit…

J'ai laissé un com chez souf. Je trouve les photos superbes, quelle journée. C'est génial.

Sandrine a dit…

Mais c est la caverne d Ali Baba! J ai repéré plein de chose tres sympa. Mais la question est qui a pris ce manteau framboise?! Bisous.

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

ahlalala j'adore les boutiques vintage/frip, on trouve tjrs des trésors! et le sweat mickey est top :)

L'ENVIE & L'ENDROIT a dit…

La séquence tatou m'a achevée ! XD
Voilà une boutique comme on aimerait en voir plus souvent, parallèlement à nos sempiternels H&M, Zara and co...
J'irai visiter ces charmants recoins bordelais que tu nous montres régulièrement dès que l'occasion se présentera ! Bises ;)

DAMESKARLETTE a dit…

La caverne d'ali bab cette boutique. Tu fais toujours de jolies rencontres. La création de Bérangère est superbe. Merci de ce moment de partage. Bises

Malou Cheveux Courts a dit…

Waouh, cet article est génial !!! Toutes ces photos qui donnent envie de mettre ses chaussures pour aller faire du shopping et craquer sur plein de superbes choses !!! Tu as acheté le manteau framboise ? Il est chouette :-)
Bonne soirée !

Bernadette a dit…

GENIAL !!!! Comme j'imagine le bon moment que vous du passer .... je trouve qu'il n'y a pas mieux que ce genre d'endroit : on s'y sent à l'aise, on y découvre des pièces incroyables .... et tu sais quoi !!?? Cette robe noire et jaune là !!?? Ben vous avez grave raison, elle m'irait trop bien !!!!
Bisous Yelle et merci pour le clin d'oeil !!!

dimitri a dit…

Cette friperie a l'air de contenir de vrais trésors. Ça ne m'étonne pas que l'on puisse y passer des heures. J'aime beaucoup le sac Charles Jourdan.

Réjane a dit…

Oh non le tatou le pauvre :( Sinon j'aime ton sac léopard, vraiment très beau ! Bisous

Yelle a dit…

Souf : Oui je trouve ça super les deux posts croisés pour un même "évènement" ! Un super moment peut s'appeler évènement non ? Evènement modesque. Hi hi ! Rien que le pauvre feu tatou déjà est à lui seul un évènement ! On remet ça quand tu veux !

Loanne et Fanny : La friperie rêvée ! Bises

Sylvie : C'est dans ce genre de boutique qu'on retrouve son âme de petite fille férue de déguisements ! Le bonheur ! Bises

Patoune : Un très bon moment ! Bises

Sandrine : Souf m'a convaincue de prendre le manteau framboise qu'elle avait repéré. Je la trouvait superbe dedans mais selon elle, il ne lui allait pas au teint... Tant mieux pour moi !

Mademoiselle Marie : J'adore aussi ! Très sympa le t.shirt Mickey de Mr Souf !

L'envie et l'endroit : Merci ! Bises

DameSkarlette : Merci à toi ! Bises

Malou : Oui, le manteau framboise, le sac Jourdan et le petit pull gris années 60 aux motifs arabesques. Le tout pour 70 €, raisonnable non ? Bises

Bernadette : Tu étais avec nous ! On aimerait vraiment partager ce genre de moment d'éclate totale avec toi !! Bisous

Dimitri : Des trésors oui ! C'est superbe ce style d'endroit propice à l'émerveillement !

Réjane : Merci pour ta visite ! Bises

Izumihiiiflower a dit…

moi je lui ai dit, "prend les". Sérieux elles sont faites pour elle!!! Que de beaux achats! La robe de souf je ne suis pas fan mais elle la porte super bien! ahah elle aussi craque pour les noeuds pap' ^^ c'est vrai qu'il est mignon ce manteau framboise! Il vous va bien à toute les deux en fait. Il est chaud, ;) La prochaine fois je veux venir avec vous!!!
Tu me rassure pour le tatto, maintenant cherche "pangolin" sur google, c'est trop choupiiii!!!

Izumihiiiflower a dit…

vil tentatrice avec tes photos de chaussures à plateau!!! Les blanches perlées sont sublimes!!!! *_*

Yelle a dit…

Izumihiiiflower : Trop mimiiiiiiii le cousin du tatou ! Promis la prochaine fois on t'emmène ! Il faut que tu connaisses cette boutique ! Tu verrais les détails de la robe de Souf qu'on ne voit pas sur les photos... à tomber ! Tout est dans les détails. J'espère qu'elle les montrera sur un prochain billet ! Bisous

Chib a dit…

Ah j'adore ce genre de boutique (d'ailleurs je m'habille bcp dedans). Elle a l'aire genial en plus celle la !!!!

Lady and Olga a dit…

Rien de tel qu'une après midi shopping entre filles ! :)

Très joli le collier poulpe, et le manteau framboise. Et punaise, en effet, il y a de la matière coté shoes... pfiou ! :P

bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com/

letiziabarcelona a dit…

vous vous êtes bien éclatées les filles je vois !
j'ai vu ça sur le blog de Souf que je trouve fort sympathique aussi, et drôle !
J'adore ton echarpe, et son bonnet !

✘Letizia❤

http://www.letiziabarcelona.com

Stéphanie a dit…

J'adore ! Un article comme je les aime ! Et vous etes si souriantes ! Ca fait plaisir !

AnnaPoubelle a dit…

Ah un bel après-midi c'est génial!!! Bon vous m'amenez la prochaine fois, il y a trop de chaussures qu'il me faut dans cette boutique c'est dingue!!! Bisous xxx

Yelle a dit…

AnnaPoubelle : Oh oui alors on t'emmène !! Bisous

The Camelia a dit…

Elle a l'air génial cette friperie et vous avez du vraiment bien vous amuser :)
Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

La Meuh a dit…

Dis-donc, on voit pas la tête du beau copain de ton amie Souf...

Deborah a dit…

Tu me donnes du rêve !! Wahou le temple du bonheur !

la fée rousse a dit…

Il y a de véritables trésors dans cette boutique, les escarpins Jourdan, je les veux!!! on sent que vous avez passée un après-midi d'enfer.

Eudoxie a dit…

Ce sac tatou, j'y ai pensé toute la soirée. Je n'ai jamais vu un truc pareil. On croirait vraiment qu'il va partir en courant du magasin. ça a l'air trop génial cette boutique. Ps, dis moi si tu es libre un jour pour ce fameux Bordeaux-World-Tour! ) Je sens que tu as des dons de guide exceptionnels

Bérangère a dit…

Trop bien les filles votre aprem ... Comme je vous envie cette abbalde, même si j'étais un peu parmi vous grâce à Nanard ;)
merci pour le coup de pub !!
Gros bisou <3

christine a dit…

Les chaussures sont à tomber. Entre autre.

Yelle a dit…

Eudoxie : Hi hi ! Quand tu veux on se fait un Bordeaux-World-Tour ! Avec plaisir ! On se mail...

Bérangèere : Toi, Bernadette... Il y avait du monde par le coeur avec nous ! J'adore ton poulpe ! Gros bisous.

Laura a dit…

Bonsoir !
Dis, tu n'étais pas au H&M de Ste Catherine cette après-midi ? (Si non, tu as un sosie à Bordeaux !)

Bisous !

Florent a dit…

C'est la caverne d'Ali baba...

Dommage que ce ne soit pas à Paris. En même temps je ne vais pas me plaindre on est bien lotis.

Yelle a dit…

Laura : Hi hi ! J'ai un sosie à Bordeaux !! Naaaan... j'avoue un peu honteuse que c'était bien moi en mode no-look, pas maquillée, d'après la gym. Jean, grand duffle coat tartan Armor-Lux, Converses noires et écharpe glitter + THE panier de vélo vert pétard (le look qui tue !) ? Si ce n'était pas ça alors c'était bien mon sosie ! N'empêche, j'ai trouvé une tunique to-pi-ssi-meuh chez H&M ! Bises

fashionpaillettes a dit…

Super article Yelle....je suis grande fan du vintage aussi......une chouette boutique ds ma ville belge mais la patronne est tellement antipathique que je me limite souvent à l'étalage mais je pense quand même y rentrer pour un beau flare en velours...........T'as shoppé le manteau framboise?????Il est superbe.

Yelle a dit…

Fashionpaillettes : Oui, le manteau framboise est au pressing, je le récupère demain. Bises

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Super ton look!
Une belle après midi dis donc! :)
Bisouus,
Lune

Laura a dit…

Ouiiiii c'était bien ça =D
Moi j'ai craqué pour des gros pull doudou moelleux ! (c'est qu'il y a le choix en ce moment chez eux !)

paristempslibre a dit…

oh super essayages!!!
de gros bisous

Gentleman W. a dit…

Géniale visite , 'javais l'impression d etre avec vous ! vite une autre balade