Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

jeudi 24 novembre 2011

Hôtel particulier

Situé dans le centre de Bordeaux, l'Hôtel de Lalande est un exemplaire tardif des maisons de maîtres aux allures de château du XVIIIe siècle. Comme c'était l'habitude, le bâtiment principal est placé à une bonne distance de la rue à l'arrière d'une cour protégée par des murs de tous les côtés. Le bâtiment principal est construit dans le style propre aux hôtels français, empreint de classicisme. Il a été réalisé dans la période 1778-1781 pour Pierre Raymond de Lalande par l'architecte Etienne Laclotte, et avait à l'origine un jardin à l'arrière, comme de telles maisons en avaient habituellement, mais celui-ci a disparu depuis longtemps. On estime que cet immeuble est l'ouvrage le plus intéressant de Laclotte.

Son propriétaire mourut peu avant la Révolution française et la maison revint à son fils. Cependant l'héritier fut guillotiné en 1794 et la propriété fut abandonnée jusqu'à ce que des membres encore vivants de la famille de Lalande la vendent en1828. Plus tard l'immeuble fut acheté par la ville et on construisit une prison dans son jardin.
Aujourd'hui l'Hôtel de Lalande abrite le Musée des Arts Décoratifs.










veste Bel Air
pull Zara
jean Levi's
sac asos shoppé chez Frip Confit
baskets Serafini (collection 2010)
manchette Pascale Monvoisin
bracelets Heimstone, Shamaz
bagues A.Affre
sautoir shoppé à la brocante de Saint-Michel

20 commentaires:

fashionpaillettes a dit…

Love your pull, love your bag, your sneakers.......................

aurelia a dit…

et on en apprend, tellement ma belle que j'oublie un peu ton look. Je suis assez fan de Bordeaux et son histoire, et j'aime y aller même si cela remonte à 4 ans maintenant ! déjà ?
Oui, alors, ton look : et bien je suis fan de ton pull, un pendentif approprié et des chaussures audacieuses qui chamboulent le tout. Au top !

DAMESKARLETTE a dit…

Toujours instructif ce que tu nous dis on en apprend sur la ville. J'adore ton collier et le sac et les chaussures assorties j'adore. Bises

Bernadette a dit…

Non mais là t'es trop belle des pieds !!!! J'adooore !!!

AnnaPoubelle a dit…

Je veux ton sac Yelle haaaaa!!

Yelle a dit…

FashionPaillettes : I love you too !

Aurélia : Oh ! Merci !

DameSkarlette : Merci ! Bises à toi aussi !

Bernadette : Même ton âme est belle !! J'adore ce que tu as écrit chez Aurélia.

AnnaPoubelle : GRRRRRRRRR !!! Si tu crois que je vais me laisser dépouiller !!!

Réjane a dit…

Trop cool ces basket ! Bisous

Lady and Olga a dit…

J'adore tes visites guidées... je ne suis jamais encore allée à Bordeaux, mais j'en sais déjà beaucoup grâce à toi ! :)

Et j'adore les touches de léopard dans ton look...

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Salut Turlututu ! J'aime les belles et vieilles pierres. Et j'aime tes baskets. Pis ton collier. Pis tes bracelets. Comme d'hab', quoi ! Rien n'a changé finalement. Radieuse que tu es devant cet objectif qui te suit à la trace. C'est qui, c'est qui ?

Bisous à toi Miss Yelle !

letiziabarcelona a dit…

merci pour la visite, de la culture et de la mode c'est le pied!
en parlant de pieds je suis jalouuuse de tes baskets serafini!

Le colibri a dit…

Aaaah je suis toujours aussi fan de tes bijoux tu sais :D Je suis jalouuuuuse :3 En tout cas ton petit pull pailleté est parfait avec l'ambiance de l'hôtel particulier ;)
Bisous bisous !

PS : enfin 2 carrés de plus sur mon plaid mdr

So from Paris a dit…

J'adore cette tenue; le glitter du pull et les touches Leo, vraiment jadore. bises

Souf Allergolomode a dit…

Comme d'habitude, la touche Mode dans notre visite virtuelle de Bordeaux ! J'adore ! Merci Yelle !

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Quel jolie endroit !
Tu es toute chic comme ça; ton pull est vraiment tres beau, tres class, j'adore ses petits sequins ou paillettes !

dimitri a dit…

Il est majestueux cet Hôtel particulier. L'intérieur doit être beau également.
J'aime beaucoup ton pull et la veste. Les touches léopard sont très sympa.

Stéphanie a dit…

Merci pour cette belle visite !

Sandrine a dit…

Tes articles "culturels" me plaisent toujours autant. De l'architecture, de l'histoire, tout y est, c'est très intéressant. Pour le look tes chaussures sont parfaites, je vais me concocter un look avec du léopard, à chaque fois que j'y réfléchi je pense à toi, c'est étrange!

Yuliya a dit…

Canon le sac !
Bon weekend ♥

Bisous
Yu'

Pinupmania a dit…

Jolies photos et superbe sautoir
Bisous
Olivier

Mia Terra Latina a dit…

Ce pull Zara est une petite merveille ! ;-)