Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 25 novembre 2011

La folie des grandeurs

Après la plus grande place d'Europe !


La plus grande rue piétonne d'Europe !!




L'escalier Monumental du Grand-Théâtre plus imposant que celui de l'Opéra Garnier !!!





(Admirateur de Victor Louis, Charles Garnier s'inspirera du Grand Théâtre de Bordeaux, notamment de l'escalier monumental, dans la conception de son opéra parisien.)


Bref, voici ce soir la plus grande bûche de France !!!! (Bientôt d'Europe ! n'a pu s'empêcher de prononcer Juppé, m'a-t-on dit de source sûre).Croisée Place Tourny en sortant du boulot. Perso, je trouve ça dégueulasse la bûche. Surtout celle-là !!








250,83 mètres... a mesuré l'huissier.
N'importe quoi, oui je sais !
La bûchette attendait sagement, sous les yeux sidérés des badauds, que monsieur Juppé arrive et prononce son discours pour inaugurer les illuminations de la ville.
Moi, la politique + les allées de Tourny(quet), ça me donne envie de vomir...
Soit disant "la bûche de la solidarité"... (dixit Monsieur Juppé). Justement, l'argent de cette bûche géante n'aurait il  pu être utilisé plus intelligemment qu'en campagne de pub ?)

13 commentaires:

aurelia a dit…

ravissante tu es dans cette belle robe blanche !!
merci de me faire découvrir cette belle ville de bordeaux !!

Sylvie a dit…

Mais qui va manger cette bûche? Remarque je suis comme toi, j'aime pas trop ça...

DAMESKARLETTE a dit…

Tout à fait d'accord avec toi et cette bûche qui va la déguster enfin si elle est bonne j'espère qu'ils vont la donner aux gens qui vivent sans ressource. Tu es toute belle dans ta robe blanche. Bises et bon week end

Bernadette a dit…

Ben dit donc, Bordeaux est the capitale des records en tout genre !!! A qui la buche allait-elle être offerte après découpe !!??

Yelle a dit…

La bûche a été dégustée par les passants et gourmands venus pour ça ! Beaucoup d'enfants avec leurs parents, beaucoup de personnes âgées m'a-t-on dit. Une partie était destinée aux restos du coeur.

AnnaPoubelle a dit…

Bahh moi non plus j'aime pas la bûche, surtout la vieille bûche qui sèche dehors beuurk!!
Bon maintenant j'ai hâte d'aller au marché de Nowel par contre, on va boire un verre quand?
Bisouuuuus

Yelle a dit…

AnnaPoubelle : Quand tu veux ! Le jour où tu vas au marché de Nowel où un jour où tu passes à Bordeaux, tu me phones et je suis là en 3 coups de pédales !! Grosses bises !

sonia1224 a dit…

ouh la cette buche...les photos sont magnifiques bisou

Le colibri a dit…

Ah nan c'est pas bon ces bûches toutes grasses pleines de beurre...eurk ! Je préfère le bon gâteau roulé avec un glaçage light au chocolat et de la confiture de framboise ;)
Bisous bisous !

sandrine a dit…

Ah, moi c est les buches glacés que je préfère, pas trop les comme ça. Mais c est quand même conviviale cette longue buche!

Yelle a dit…

Le colibri : Hum... Ta recette est appétissante ! La confiture de framboises : mon délice ! Des bisous !

simone a dit…

oh j'dore ta tenue la robette et les compensé super super ;)

hummmmm de la buche miam miam miam :)

Mia Terra Latina a dit…

Miaaaaaaaaaaaaaam la bûche !
Très joli look ! Bizzzz, bizzzzz ! ;-)