Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 7 novembre 2011

A l'italienne (Fontaine Sainte-Croix)


Je vous entraîne aujourd'hui vers une fontaine peu connue, hormis des habitués du TNBA puisqu'elle se situe dans les jardins du théâtre.




Adossée à l'ancien rempart de la ville, dans le prolongement de l'École des Beaux-Arts, la fontaine Sainte-Croix est le dernier témoignage visible des vastes jardins vivriers qui s'étendaient au sud de la grande abbaye bénédictine de Bordeaux. Une partie de ces jardins et de la garenne avaient été annexée à la fin du XVIIe siècle pour agrandir le fort Louis.
D'après l'historien bordelais Jean-Auguste Brutails, la fontaine Sainte-Croix aurait vu le jour en 1735, probablement alimentée par une déviation du ruisseau de l'Eau-Bourde, un petit affluent de la Garonne. Belle représentante de la magnificence de ces jardins, elle surprend par ses admirables proportions et la qualité de son décor. A la manière d'un grand retable baroque, elle comporte une niche inscrite dans une travée corinthienne qu'encadrent deux ailerons. Cette composition de plein air en pierre de taille n'est sans évoquer l'art des jardins italiens et les fontaines des villas de la région de Florence et de Lucca. Sa théâtralité s'affirme par l'emploi d'obélisques, de pots à feu, d'une grande coquille... puisés dans le répertoire de l'architecture du début du XVIIIe siècle.















gilet Version Originale (Galeries Lafayette)
robe sweat  Diab'less
legging Sandro
sneakers Ash
sac Sessùn
écharpe vintage Puces de Clignancourt
collier Céline Sway
b.o Gas
bracelets Harpo, Gas, A.Affre, Shamaz
bagues vintage et A.Affre

28 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Waooooouh !!! Super !!!! Elle est trop belle cette fontaine, je suis jalouse, je veux aller faire des photos là bas !!! Mdr

Merci pour ce petit épisode Historique, bientôt, à force de te lire, je vais pouvoir faire des petites visites aux amis sans paraître trop con !

Sinon, ton look dépote grave ! La veste est vraiment superbe, c'est tout toi avec ses motifs ethniques. J'aime beaucoup la photo de toi en plan américain, tu es très jolie dessus, et tu n'es pas floue !!!

Des bisous !!!

Sandrine a dit…

Merci de nous faire decouvrir ce beau lieu. Qu elles sont belles tes chaussures!

Sylvie a dit…

Cet endroit est vraiment magnifique!
Cette veste me plaît bien aussi...
J'ai vu que ces sneakers sont "sortis" en bleu, très jolis!

Emeline a dit…

Bonsoir Yelle,
Magnifique fontaine,est-elle encore mise en eau ?
Merci pour cette nouvelle ballade bordelaise et au passage,j'aime beaucoup la veste-gilet;)!

vanou a dit…

Oh j'adore ce gilet, il est sublime !!
Et le legging léo j'aime aussi !!!
Gros bisous et à +

DAMESKARLETTE a dit…

Une vraie tigresse ce jour. Le gris te va bien de plus on se cultive avec tes posts. Bises ma belle

Yelle a dit…

Laura a dit...
Bonsoir !
Dis, tu n'étais pas au H&M de Ste Catherine cette après-midi ? (Si non, tu as un sosie à Bordeaux !)

Bisous !

7 novembre 2011 18:44

Laura : Hi hi ! J'ai un sosie à Bordeaux !! Naaaan... j'avoue un peu honteuse que c'était bien moi en mode no-look, pas maquillée, d'après la gym. Jean, grand duffle coat tartan Armor-Lux, Converses noires et écharpe glitter + THE panier de vélo vert pétard (le look qui tue !) ? Si ce n'était pas ça alors c'était bien mon sosie ! N'empêche, j'ai trouvé une tunique to-pi-ssi-meuh chez H&M ! Bises

Chicismicis a dit…

De très belles photos! l'endroit à l'air magnifique! merci pour la visite en image!

Ps: tes leggins et ta veste! j'adore :)

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Bernadette a dit…

C'est vraiment beau .... J'aime bien tes billets mode qui nous font découvrir de jolis coins ou de belles archirectures.
Bizouilles m'dame !!!

Bulles d'infos a dit…

Bon ben moi tout ce que j'ai vu c'est ce gilet que j'adore !!

Patoune a dit…

Rhaaa les sneakers et ce sac Sessùn j'adore, je fond.

Seven June a dit…

Quel bel endroit tu nous montre encore ... !

Cette petite veste est top, et en plus elle à l'air super douillette !

P.S : Dis-donc, ça avait l'air d'être une folle journée de Shopping que vous vous êtes fait avec Souf Allergolomode ! J'ai beaucoup aimé, j'aime bien l'ambiance des friperies !

Bises

Deborah a dit…

Tout en jolis imprimés ! Ton sac est... miam !!

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Tres pittoresque cet endroit ! J'adoooorre ton gilet, il est sublime !

letizia a dit…

encore une belle visite, faut vraiment que je prevoie un we à Bordeaux!
J'adore tes leggings !

http://www.letiziabarcelona.com

anneso a dit…

Gniiiiii...le leggiiiiing!!!

Sympas ces photos mode/cadre historique!

DailyGlamour a dit…

le lieu est superbe !

Min a dit…

Je suis bien sur totalement jalouse de ta veste!!!!!(c'est celle qui existe aussi en rouge? )Biz

Yelle a dit…

Min : Yes ! Tout à fait. Bisous

Stéphanie a dit…

C'est un endroit absolument magnifique ! Les photos sont superbes et tu es radieuse !

Lady and Olga a dit…

Joli gilet ! et très très beau décor :)

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Lilou a dit…

J'adore les balades que tu nous proposes, un vrai plaisir des yeux, surtout que je t'écris du bureau... un break bien agréable ;p

Ta veste à l'air douillette!

Kisss ma jolie

lise a dit…

J'ai un peu de mal avec le fait de mélanger plusieurs motifs, mais le rendu est plutot pas mal! Et j'adore surtout ton sac <3
Bisous
Lise
http://labulledelise.over-blog.com/

muse a dit…

Quel magnifique endroit! le mix d'imprimé est très réussi, j'adore ce legging Sandro! Xx Muse

Mia in TERRA LATINA a dit…

J'adore tes articles ! C'est toujours sympa comme tout : de la mode et de la culture. Que demander d'autre ?
Bizzzzzzzz Yelle ! ;-)

paristempslibre a dit…

oh ce legginb!!!!!!!!!
xxo

Mrs CoOp3r a dit…

très belle endroit :) J'aime beaucoup ton look surtout la veste :) des bises

Izumihiiiflower a dit…

j'aime bcp cette tenue!! ça c'est souvent mon uniforme de l'hiver sauf que pour moi c'est talooooons!!