Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 19 novembre 2011

No Versace for me !

A l'heure de l'invasion Versacienne chez le suédois, j'aurais pu éventuellement succomber sur ce petit perf :




Ou sur ce blouson :



Mais je n'avais pas envie d'affronter la queue sur le trottoir, les bousculades et autres crêpages de chignons et je ne peux pas dire que la collaboration Donatella Versace et Margareta Van Den Bosh (Directrice création H&M) m'ait séduite...


Je n'ai vu que les visuels et les vitrines et ça m'a suffit !
C'est juste trop.
Trop trop.
Too much.
Trop bling bling.
Trop cher aussi.



"Donatella Versace, la blonde directrice artistique de la griffe milanaise, n'a pas fait les choses à moitié. Loin du look "bourgeoise" de l'hiver 2011, c'est une baby-doll, très femme fatale à l'italienne, qu'elle a décidé d'habiller, cette saison.
...
" J'ai voulu faire connaître l'héritage de la marque, créée par mon frère Gianni Versace" (le fondateur de la maison, assassiné en 1997), a expliqué la grande dame, qui s'est inspirée pour cette collection pour H&M, de modèles emblématiques de la maison. Voilà surtout ce qui va permettre à cette excellente femme d'affaires d'initier les jeunes générations. Il lui faut séduire notamment les internautes, à quelques mois du lancement par Versace de sa boutique sur Internet, prévue pour l'an prochain.
Depuis 2004, H&M a fait de ses collaborations avec un grand styliste un rendez-vous incontournable avec les "fashionistas" : Stella McCartney, Sonia Rykiel, Lanvin...
Chaque hiver délivre une nouvelle collection savamment montée en épingle. Chaque saison, le géant suédois fait monter la fièvre acheteuse, avec - précédant de peu l'évènement - publicité télévisée, défilé à New York, spots sur internet...
Pour éviter le jour J que la séance ne tourne au crêpage de chignons et que les rayons du magasin ne soient dévastés, (comme après le passage d'une tornade), les consignes se sont multipliées. Cette année, les personnes entreront par petits groupes de vingt personnes dans chaque magasin référencé de Lille (Nord) à Bordeaux (Gironde), et n'auront que quelques minutes pour faire leurs achats. Un décompte se fera même par haut-parleur. N'est-ce pas le comble dans une société de consommation que de voir le client faisant la queue, comme au temps des restrictions, et disposant d'un temps compté pour dépenser son argent ?
C'est de la rareté que l'on crée là, dans ces magasins. A l'hiver 2004, l'iconique Karl Lagerfield - dont la collection pour H&M avait disparu des rayons en une dizaine de minutes, créant presque une émeute au sein des clientes - s'était emporté contre cette pénurie organisée. Aujourd'hui, le couturier de Chanel persiste et signe : il lance, en janvier prochain, une griffe portant son prénom "Karl", de vêtements à petits prix. Il serait le premier grand couturier à s'encanailler de la sorte."
(Extraits de l'article de Véronique Lorelle pour Le Monde)


 Bref, c'est dans le rayon Trend que j'ai trouvé mon bonheur avec ce perf sans manche en cuir très souple et prix tout doux. Parfait à porter en sur-veste ou alors sous un manteau, là encore parfait pour ne pas boudiner les manches !








veste Bel Air
perf et top H&M
slim Sandro
sneakers Ash
montre Casio

Sur ce, bon WE et à très vite !


39 commentaires:

Audrey a dit…

Bonsoir,
Cette veste est très jolie :)
Pour ma part, j'ai pu acheter la petite veste qui me plaisait car à Nice, la collection ne s'est pas vendue extrêmement vite...
Bises xx

sonia1224 a dit…

j'adore!trop fan des shoes aussi bisou

DAMESKARLETTE a dit…

Tu as bien eu raison de prendre celui que tu portes moi Versace et H&M bien qu'en ayant parlé je n'en n'avais pas envie et pour avoir vu certains modèles la qualité n'est pas rendez et très bling bling, le foulard sympa. Je suis 100 % d'accord avec toi. Bises et bon week end

vanou a dit…

Pour moi non plus pas de Versace !!
Trop trop, trop bling bling, trop laid, enfin trop tout !!!!
Bisous et bon week-end =)

Veronica Popoiacu a dit…

fantastic collection !

Yelle a dit…

Veronica Popoiacu : Ah bon ? Heu... Pas vraiment mes propos mais je respecte tes goûts. Merci pour la visite !

Sonia 1224 : Pas des Versace hein, on est bien d'accord ?!

Audrey : Et vous n'êtes pas entrés par vingt pour un temps chronométré ? Tu nous raconteras !!Enceinte j'aurais flippé !! Contente que tu aies pu acquérir ta pièce convoitée ! Bises

Yelle a dit…

Audrey : Mille excuse (après être allée découvrir ton blog) !! Je t'ai confondue avec une autre Audrey enceinte (elle!) qui convoitait la veste en cuir ! bisous

Sylvie a dit…

Je suis allée voir cet après-midi, il restait quelques pièces en 34! Mais pas mon style de toute façon.
Ton perf sans manches est bien pratique en mi-saison... on craque toujours pour un truc chez H&M...!

Min a dit…

ah, ce perf il est chouette, mais son prix m'avait refroidie (celui à 129€? n peu trop pour moi) par contre suis totalement d'accord avec toi concernant les invités H&M, moi ça me gave un peu, les filles sont folles!!!

Chib a dit…

Je plussois totalement ton coup de gueule ... Et puis j'aime pas cette collection, en fait pour moi Versace fut Gianni Versace et Donatella elle me fait limite peur avec son visage de poupée de cire qui a fondu (ouai je suis trash j'assume mais c'est pas raisonnable quoi.) Comme leur prix, ca aussi c'est pas raisonnable .

Yelle a dit…

Chib : Oui elle fait peur la pauvre "excellente femme d'affaire" tout comme son horrible collection de mauvais goût, les prix et le 1/4 d'heure octroyé par H&M pour acheter malgré la mauvaise qualité ! Une opération écoeurante !!

Isa a dit…

Faire une queue de plusieurs heures, se battre pour peut être repartir bredouille , non merci!
Le shopping doit rester un plaisir !

DAMESKARLETTE a dit…

Hello ma belle suite à ta question et d'autres qui ont suivi j'ai ajouté du texte et oui cette station est toujours ainsi. Merci pour la remarque pertinente. Bises et bon dimanche

Audrey a dit…

Bonjour,
Merci pour ce si gentil commentaire !
A Nice, il n'y a pas eu une seule petite émeute pour entrer ^^
Comme je n'ai malheureusement pas pu aller à l'avant première, il n'y aura pas d'article mais photo du butin fait à Nice à venir très prochainement hihi
Bises xx

Bernadette a dit…

Le perf sans manches est une riche idée !!!
Pour le reste tout ça n'est pas pour moi ..... c'est tout ce que je déteste : la collection colorée de pouff proposée, les prix exhorbitants juste pour avoir "la fierté" de porter du Versacé, le concept de vente à durée limitée qui te fait te prendre pour du bétail, et le côté pathétique de faire des heures de queue davant une boutique pour avoir le bonheur extrème de peut-être acquérir le saint graal .....
En aucun cas je ne juge celles que ça fait tripper mais moi, c'est tout ce que je n'aime pas pour ma ptite personne !!!

Deborah a dit…

Je te comprends moi non plus je ne suis pas attirée par cette collection. Trop de buzz autours ça m'agace... m'enfin voilà :)

Lady and Olga a dit…

Jolie tenue rock ! :)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Lady and Olga a dit…

Arg mon copain m'a distraite alors que je te postais mon commentaire, je ne sais même plus ce que je t'ai écrit précédemment XD

Mais je crois que je te disais que j'aime beaucoup cette tenue rock !

Quant à la collection Versace je n'ai pas eu le courage non plus ! Même si je garde un bon souvenir de mes crêpages de chignon pour les deux éditions de Sonia Rykiel pour H&M^^

et au fait, pour les photos, tu es tombée à côté, mais pas bien loin ! C'est un très bon ami, comme un père pour moi, que je n'avais pas vu depuis des mois, qui m'a prise en photo (et il maîtrise, la photo, en plus !) ;)

des bisous ma belle et bon dimanche

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Patoune a dit…

Alors ce blouson sans manche je le cherchais car je l'ai vu sur Jessica Alba, porté sur une robe longue noire et blanche sublime. Enfin pas le Suédois mais le style quoi. C'est super beau aussi l'été. Très bel achat. Pour Versace c'est tout simplement "très vilain" désolée mais je déteste. bon dimanche

Le colibri a dit…

C'est dingue comme la collection Versace ne m'intéresse pas du tout...Et puis franchement faire la queue pour 10 min de shopping, youpi... En tout cas j'adore ta petite tenue :3
Bisous bisous !

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

je suis d'accord avec toi pour versace et h&m, c'est juste "trop".
Toi par contre, t'as un joli blouson et de tres belles sneakers!!

paristempslibre a dit…

j'avoue je n'ai aps tout lu ais j'aime bien ton perf et qqs perfs cloutes de la collection versace!!
bon dimanchema belle

Sabrina alias Sasou a dit…

j y etais vers les coups de midi chez h&m et que dire ben VERSACE BEUUUUUUUUURK!! les pieces que j ai vu etaient helas pas a mon gout et j ai envie de dire tant mieux car c 'etait excessivement cher! bizzzzzzzz sasou

Stéphanie a dit…

Versace ce n'est pas pour moi même si je l'avoue, j'aime bien le coté super bling bling !!!
Ton achat est parfait !

fashionpaillettes a dit…

No Versace pour H&M pour moi !!! Préfère les rayons basiques chez H&M même si j'y trouve de moins en moins mon bonheur.....

dimitri a dit…

Cette collaboration a à mon sens été trop médiatique. Par contre l'histoire du décompte je n'étais pas au courant, ça va quand même un peu trop loin.
Ce perf sans manche est très joli. Un bel achat.

letizia a dit…

très joli ton perf sans manches Yelle! Moi c'est pareil pas de Versace pour moi, j'avais repéré aussi le perf (le premier) que tu montres, super beau, mais la queue, la bousculade et le prix, non merci.

www.letiziabarcelona.com

eudoxie a dit…

Tu vois je suis tombée sur la collection en magasin, sans savoir que ce serait ce jour là. D'une part il n'y avait personne (personne= 10 personnes), d'autre part j'ai essayé un collant à motifs qui m'avait l'air mettable, mais non ça n'allait pas. En vrai, j'ai trouvé les modèles affreux. Alors qu'ils paraissaient bien sur les pubs. Bref, pas de quoi fouetter... fouetter qui d'ailleurs? Ma grand-mère? Ah non surtout pas. D'ailleurs je crois qu'elle s'en fiche ma grand-mère de Versace pour H&M

Yelle a dit…

Eudoxie : Ahhh ! Non ! Pas ta si jolie grand-mère ! Fouettons plutôt Donatella qui doit faire tellement honte à son frère Gianni. Le pauvre...

Souf Allergolomode a dit…

Waouh !!! Moi aussi je succombe sur le perf... Mais bon, comme tu dis avec tout le tralala dessus, je n'ai rien n'à dire de plus !

Sinon, pas mal ton perf sans manche ! T'es vraiment rock'n'roll comme nana !!

Sinon, j'essaye toujours... Je ne comprends pas !

Sandrine a dit…

Je t'avoue également ne pas y être allé. J'avais vu certains prix et ce n'était pas vraiment dans mon budget. Le perf que tu as trouvé me plait beaucoup, et beaucoup plus que les premiers que tu nous as montré en photos. Gros bisous.

Clara a dit…

Tout à fait d'accord avec toi: trop cher et puis trop moche surtout: faut aime le look voyant et bling bling, moi je n'aime pas et préfère Ekyog ou d'autres marques écologiques de vêtements modernes mais classe et moi tape à l'oeil, comme Bérénice aussi (petits pull à tomber, avec ailes derrière trop mimi).
Bonne soirée, biz biz

Clara

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Je découvre ton blog et il est super ! j'adore tes looks !! moi aussi je suis de Bordeaux et dans ton blog j'ai découvert des lieux que je ne connaissais pas !! des bisous

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

christel a dit…

Très bonne l'idée du sous-veste... je vais la retenir ;-)

Ella a dit…

Les modèles de Versace sont vraiment pas top, mauvaise qualitée et prix élevés ! En revanche j'adore ta tenue, très rock'n'roll et féminine à la fois ! Je n'ai pas vu le perf' sur le site d'h&m, pourrais-tu rajouter le lien ? Bises et bonne continuation !

ps: découverte de ton blog par hasard, jolies photos !

Yelle a dit…

Ella : Désolée, c'est une photo que j'ai récupérée ailleurs. Je n'ai pas non plus trouvé le perf sans manche (pourtant actuellement en magasin) sur l'e-shop. C'est la collection Trend...

Nicolka Mikaze a dit…

J'adore ce look! :)

Mia in TERRA LATINA a dit…

Moi, il y avait juste le collier avec l'épée qui me plaisait ! Donc : même avis que toi ! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai été très proche de la marque et je peux vous dire que c'est devenu définitivement obsolète.
Oui, on peut trouver un pièce "chouette" par-ci par-là mais comme dans n'importe quelle marque connue (elles suivent toutes une tendance "générale).
Par contre, je peux vous dire que la qualité est pourri!! Vraiment! La collection chez H&M sera peut être de meilleure confection!! Quand on sait que chez Versace, c'est minimum 1000€ pour une robe et que vous pouvez trouver 10-50 fois mieux au niveau look/style/qualité pour 5 à 15 fois moins cher. Sans parler du service... Les vendeurs savent très bien qu'ils vous vendent de la crotte. Et si vous retournez en boutique suite à un problème avec votre article, vous pouvez attendre 4 mois avant qu'on vous dise que : "on ne plus rien faire pour vous".
En fait, ce sont les rois de l'arnac : style vulgaire et bête (pour les femmes de footballeur), qualité pourrie (moitié "made in china" car ils font les 3 dernières manip nécessaires au "made in italy" en Italie), service après vente abérrant d'inéfficacité, vendeuse rabatteuse qui viennent vous dénichez dans votre salon de thé huppé, des prix défiant la tour de babel et en plus des méthodes de travail datant des années 1950!!
Bref une marque qui n'a plus aucun rapport avec notre époque (depuis longtemps d'ailleurs) et qui ferait mieux de mourir vite et en silence.