Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 8 novembre 2011

Rombière


Rombière  : Malgré sa connotation péjorative, j'aime bien ce mot que je trouve rigolo, rembourré, rond (comme celui qui aurait bu un peu trop de bière), un brin vulgaire à la prononciation style "Atmosphère, Atmosphère !"

C'est aussi le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque je me suis vue dans ce manteau... Pas facile à porter le bougre ! D'ailleurs je ne le porte pas souvent. Pas malin de l'avoir sorti alors que ce n'était même pas lui que je voulais vous montrer ! Ou l'art de s'empêtrer...

Ceci dit j'aime beaucoup la ceinture rayée et surtout la doublure à pois !





La doublure à pois (que je rajoute à l'instant) pas facile à photographier de nuit !









C'était cette very cheap petite robette ou tunique shoppée hier chez H&M que je voulais vous présenter. La dentelle soulignée de "dorure" font de cette robe la pièce parfaite, portée à la cool sur un jean, pour illuminer une journée morose et pluvieuse de novembre.



Et en passant je vous présente ces superbes BO qui me faisaient baver, loucher envie chez Olga et que mon guitariste m'a amoureusement offertes. Trop mimiiiiii !! 




Et puis, dans l'antre de Marie-Jo, je suis tombée sur lui :
...Qui m'a immédiatement sauté dessus !

Jolie trouvaille ! J'en rêvais...

manteau Whyana ?
tunique et gilet H&M
jean Cheap Monday
sneakers  No Name
sac vintage shoppé chez Frip Confit
bracelet clous Hermès shoppé chez Arsenic et Vieilles Dentelles
bracelet et bagues Adeline Affre
BO Charlotte Martyr
collier ailes Corpus Christi
montre Urban Outfitters


25 commentaires:

Bernadette a dit…

Ton manteau il dépote !!! Il est vraiment chouette ... quant à ta robe (enfin tunique plutôt non !!??) elle est divine ... que c'est beau la dentelle !!!
Des bizouilles

Sylvie a dit…

Tu n'as rien d'une rombière, mais bon c'est drôle l'idée de la bière! Il est magnifique ce manteau, pas bourge (!) plutôt chic, et il doit être très chaud!

Souf Allergolomode a dit…

Oh je te trouve très jolie avec ce manteau, ça te va très bien et puis tu es toute fine, tu peux te le permettre !!!

J'ai un bracelet presque pareil, je dis presque parce qu'il est totalement fermé, et puis parce qu'il est argent. Mais je ne sais pas où il est, alors c'est bien la peine de te le dire !

Bel achat tentation chez H&M, j'achète rarement des fringues là bas, à part les collants, mais là, on se dit que ça vaut le détour.

Ton chéri l'est très gentil avec tes boucles d'oreilles, des merveilles... T'as fais des gros bisous hein pour le remercier ? LOL !

Des gros bisous ma Belle, et demain, c'est la UNE ! Je suis sûre !!!

DAMESKARLETTE a dit…

Ai-je le droit de t'appeler ma belle rombière. Un mélange de style détonant et il n'y a que toi pour pouvoir adopter cela sans que cela fasse laid. Une association surprenante mais que tu portes bien. Bises ma belle

Min a dit…

Ahah en effet!!^^Mais avec tes looks et access edgy tu es loin de faire rombière!!

La Meuh a dit…

De rombière à rombière, j'ai pas compris un truc... La doublure à pois... c'est toi qui l'a rajoutée au manteau ? J'aime !

letiziabarcelona a dit…

c'est vrai moi aussi ce mot me fait penser à Arletty, style vieille france, la meuf qui se laisse pas faire..athmosphèèère !

canon ce manteau!

paristempslibre a dit…

ah j'adore tes boucles et ta robettte!! ah si j'etais ta fille!!!!!
xxo

Yelle a dit…

Bernadette : Merci ! Oui tunique en 36 ! J'avais essayé un 38 qui faisait carrément robe ! Bises

Sylvie : Voilà c'est le côté bourge que je craignais... La vieille bourge bordelaise dans toute son horreur !! Oui il est chaud et agréable car tout doux et léger ! Bises

Souf : Chez H&M il y a souvent de jolies et cheap pièces en dentelle. J'en suis très friande ! Pour la UNE faut pas déconner... Pas tous les jours non plus !! Il en faut pour tout le monde ! Bises

DameSkarlette : Oh merci du beau compliment ! Bisous

Min : Ouf merci ! J'avais peur ! Bisous

La Meuh : La doublure y était et c'est elle, en partie, qui avait contribué à mon craquage sur ce manteau. Bises

Letizia : C'est rigolo les images qu'on associe aux mots. Bises et merci !

Yelle a dit…

paristempslibre : Merci ! J'aurais bien aimé avoir une fille pour partager mon amour des fringues avec elle ! Hélas... Deux garçons qui aiment les boutigues pourvu que ça aille vite ! Par contre, une petite-fille de 4 ans qui partage déjà de bons moments shopping avec sa grand-mère ! Yeah !! Bises

Patoune a dit…

J'adore tes bracelets et ces chaussures mon dieu ! Pour la veste je suis hésitante sachant que sur toi c'est superbe, mais alors sur moi, bonjour ! Bisous ma belle

valentine a dit…

Toujours aussi jolie ! j'adore ton bracelet Quelle trouvaille et le nom de la boutique, ça donne envie !!
Bravo
Bises
Valentine 14 ans
http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Stéphanie a dit…

Tu sais quoi ? J'adore ce manteau ! Je rêve d'avoir le même !
Quant à Arsenic et vieilles dentelles ... que de souvenirs !

Bérangère a dit…

Ah ah !! J'avais jamais entendu le terme de rombière que dans la bouche de ma tante et ma cousine. C'est comme ça qu'elles appellent la meuf de mon père : la vieille rombière !!! Ca me fait toujours marrer !!
Ca fait longtemps que j'ai pas mis les pieds chez Marie-Jo ! La dernière fois, elle m'a sorti toutes ses pièces Manoush, preuve qu'elle commence à me connaître !!
J'aime bien tout ce que tu nous montre aujourd'hui ! La petite tête de mort en collier, j'adore !! C'est dans le style de certains de mes bijoux d'ailleurs :)
Des bises

anneso a dit…

Ahah,j'aime bien ce mot aussi: "rombière"! c'est vrai que moi aussi je fais gaffe à ça.A "un certain âge"(arf),je crains la rombiérisation ou aussi la djeune attitioude qui consiste à singer les gamines,l'équilibre est délicat et parfois je peux évoluer,exemple: il y a 2 ou 3 ans,jamais je n'aurai porté de vernis bleu ou de couleur "pop" car je trouvais que ça faisait teen-ager,la femme mûre(re-arf,oui,j'ai l'intention d'accumuler les clichés dans le même message,je rêve d'être reporter au 13 heures de TF1) qui rame pour faire jeune et...ET...??? aujourd'hui,j'a-do-re les vernis de couleurs vives et pas classiques,comme quoi,bon hein...(en même temps,je ne suis pas naïve,je sais bien pourquoi on change de goûts comme ça mais résister au marketing,je ne sais pas trop faire,j'avoue...)

Deborah a dit…

Le manteau est euh... étrange ! Tu m'en veux pas si je te dis que je te préfères sans ?! Avec la veste et la dentelle c'est top !

sheraz a dit…

ton bracelet, ton bracelet une tuerie

Yelle a dit…

Deborah : Le manteau est difficile à apprivoiser... Il faut vraiment le porter à la cool. Converses ou baskets léopard ? Sac baba cool... Je n'ai pas encore trouvé ! En fait, il ne faut surtout pas se prendre la tête et créer un look autour de lui mais l'oublier et l'attrapper au dernier moment alors qu'il ne s'y attend pas !! bises

la fée rousse a dit…

Il est superbe, ce manteau, pas facile à porter je reconnais! mais tu réussis parfaitement, j'adore le mélange des genres!!!

dimitri a dit…

Il est joli ce manteau et ne te donne pas du tout une allure de rombière.
Très jolie cette tunique.
Cette boutique, Arsenic et vieilles dentelles, on a qu'une envie : y entrer.

Izumihiiiflower a dit…

oui oui c'est un pro ;) il faisait un reportage photo et en as profité pour faire des portraits de tout le monde!

Sandrine a dit…

La blouse est super feminine, super jolie. Et ce bracelet il te va a merveille. Je comprends qu il t ai sauté dessus!

Chris.75 a dit…

J'aime bien, tu as su "rockiser" l'ensemble, moi, c'est pareil, j'ai récupéré un astrakan noir de ma grand-mère, je le porte avec jean et motardes car sinon, on prend 20 ans d'âge !!Ton bracelet clous est superbe, j'ai le même Adeline Affre mais en argent. J'attends sa vente privée avec impatience !

Le colibri a dit…

Je met un com sur cet article, mais j'adore les deux manières de porter ton manteau, aussi bien avec un côté plus classieux qu'avec un côté grungy :3
Bisous bisous !

Alien Don't Cry a dit…

J'adore ces deux outfits!!!!!!