Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 17 décembre 2011

Chouette le froid est là !

Quel bonheur : Le froid arrive enfin !
 Ben quoi, vous avez envie vous d'avoir chaud à Noël ?
 Moi je veux une belle flambée dans la cheminée !
La neige à Bordeaux c'est pas gagné mais quelques veinards sont sous la neige depuis peu ! Bref, il fait froid et j'ai ressorti avec bonheur ma pelure d'hiver dans laquelle je me suis emmitouflée avec plaisir ! (Bon juste un t.shirt manche longue dessous, hein !)

Astrakan et lapinouuuu tout doux














manteau vintage shoppé chez Docs Caviar l'hiver dernier
t.shirt I love Léon
le reste du déjà vu


Quelques photos avant de sortir car mon guitariste n'a pas envie de m'accompagner ; Il a des morceaux à bosser.
Par contre, ci ça vous dit, je vous emmène pour une session lèche-vitrines de Noël. 
C'est parti pour un petit tour de Bordeaux à vélo sous une petite pluie... mouillée.

La rue Sainte-Catherine ; la plus looooonnngue rue piétonne et commerçante d'Europe à Bordeaux ! 1 250 mètres et noire de monde.


Mac Do j'aime pas.
Mais j'adoooore les p'tites chaussettes vertes en premier plan !






Cravates et foulards volent au vent chez Hermès, Jolie poésie...


Topujours l'esprit piste aux étoiles...
et presque la même légèreté chez Vuitton !





















Cadiot-Badie : le plus grand chocolatier de Bordeaux.
Et la queue sur le trottoir, longtemps avant Noël !
Sur le même trottoir des fleurs de Noël dans une superbe boutique ancienne galerie d'art.


Et juste en face, le traditionnel Marché de Noël...


























L'institution Baillardran et ses canelés, macarons et autre nougatine...


















La très fameuse librairie Mollat, une institution bordelaise elle aussi !
   Première librairie indépendante française, en termes de chiffre d'affaire et de titres en rayon. Elle dispose d'une surface de vente de 2 500 m2 et se situe à l'emplacement de la dernière maison de Montesquieu à Bordeaux.


















Merci à vous, lecteurs, de m'avoir accompagnée dans cette ronde des vitrines de Noël sous la pluie bordelaise.



PS : Je ne peux que partager l'indignation de Chib (voir ses commentaires qui mettent en lumière - hi hi ! - la triste réalité de notre époque à savoir le fric pour les riches... D'ailleurs à Bordeaux seuls les quartiers friqués ont droit aux illuminations... Par cet article, je ne voulais en aucun cas encenser la politique de Bordeaux mais vous faire partager l'ambiance de Noël... Mais tu as raison Chib, même si tu ne le dis pas car la tolérance tu connais, j'aurais du rester cohérente jusqu'au bout ! En tous cas, merci pour tes réactions et commentaires très pertinents qui m'ont permis de rebondir ! Il ne faut pas non plus nous laisser berner par les féeries et en oublier la réalité...



Près de 450.000 euros sont consacrés cette année aux animations, à la patinoire et aux illuminations de Noël à Bordeaux.
Cela comprend notamment les subventions municipales attribuées aux différentes associations de commerçants et d'artisans.
La mairie finance en effet de 40% à 60% des illuminations prévues par une vingtaine d'associations dans plusieurs quartiers de la ville.

Habitants : 215.000
Coût des installations : 450.000 euros
Coût de la consommation : 30.000 euros
Durée des illuminations : 31 jours
Durée quotidienne d'éclairage : 7 h 45
40 km de guirlandes





 
 


 

 

57 commentaires:

Bernadette a dit…

Tu sais que ta pelure qu'a l'air d'être toute douillette elle déchire !!?? Sinon, moi qui déteste le monde et la foule dans les magasins, tu me donnes envie avec tes photos d'aller en ville et de profiter de cette bonne humeur qu'ont généralement les gens dans les jours qui précèdent Noël !!!
PS : Toujours pas de neige ici ....

aurelia a dit…

ah, superbe manteau pour faire façe au froid. Et, j'adore cette série de photos ! ok, pour les chausssettes vertes mais ok aussi pour tes formidables boots !!

Chib a dit…

Près de 450.000 euros sont consacrés cette année aux animations, à la patinoire et aux illuminations de Noël à Bordeaux.Et ce sans couté la conso elecrtique ...

Bref c'etait ma minute politique revenons a notre balade bordelaise fort agreable (et puis je ne connais pas du tout Bordeau, et c'est pas faute d'avoir demenager, mais Bordeau connait pas) .
Je veux un sapin en nougatine >< (en plus je les trouve bien plus 'raisonnable' que la boite de macaron)
J'adore la couronne de la parfumerie (qui pourrait se rebaptisé bijouterie si j'ai tout comprit)
J'aime bien les boutiques avec une architecture aussi travaillé (versus napoleon III pour certaine il me semble) ca me fait pensée a versailles et a Nantes . Y en a quelque une a Toulouse aussi mais pas tant ^^ .

Merci pour la balade (et les illumination sont sublime, meme si ...)

Aller prions pour que la gentille dame de la boutique a dégriffé récupère des vêtements Gautier jean pour bibi quant j'irais apres les fete :D (il est beau le collier en vitrine d'ailleurs)

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

En voilà une belle visite ! J'adore moi aussi les décorations de Noël ainsi que les marchés traditionnels. Hélas, en Normandie, ils ne connaissent pas cela. Moi qui vient d'une région qui possède cette culture depuis une paire d'années, ça me manque énormément. Les vitrines bordelaises sont très belles et j'aime les marrons grillés. J'aime pas non plus Mc Do et j'adore moi aussi les chaussettes vertes au premier plan.

Bon dimanche !

Katia.

Emeline a dit…

Alors là Yelle bravo !,j'ai les yeux complétement éblouis, je n'aurais qu'un mot,il est grand-temps que j'aille faire un tour à Bordeaux,depuis que je le dis !
Merci et bon dimanche :))

AnnaPoubelle a dit…

Comme tu as l'air au chaud dans ton manteau tout doux et tes bottes! Dernier samedi avant Noel, y en a du monde en ville ouf! Très jolies photos de notre belle cité, bisous Yelle xxx

Anonyme a dit…

Je suis passée là par hasard et j'ai adoré la visite. Merci pour ces superbes photos, je reviendrai me promener sur ton blog...
Muriel.

Yelle a dit…

Bernadette : C'est vrai qu'il y a une ambiance particulière dans les rues. L'esprit de Noël plane et les gens semblent se laisser porter avec bonheur. J'aime cette période où l'on retrouve une âme d'enfant émerveillé.

Aurélia : Merci !

Chib : Moi aussi ça me révolte tout ce pognon qui pourrait être utilisé à bon escient... Quand je pense à ceux qui en auraient vraiment besoin... Mais Bordeaux est une ville de bourges dans laquelle tout est fait pour plaire aux riches : la municipalité chouchoute ses électeurs. Juppé doit avoir l'impression de briller de mille feux... ( J'espère que c'est un feu de paille !)

Katia : Toi aussi tu as gardé ton âme d'enfant. Hé hé ! Je le savais !

Emeline : Merci pour la visite !!

AnnaPoubelle : C'est fou ce monde !! La circulation À PIEDS est très très difficile alors impossible à vélo dans certaines grosses artères que tu connais bien ! Grosses bises.

Muriel : Ravie que le hasard t'ait conduit jusqu'ici ! Merci pour ton petit mot et à bientôt j'espère !

Onee-Chan a dit…

Wouaw Yelle t'es trop canon comme ça !!! Tout à fait mon style, fait gaffe laisse pas trainer tes fringues près de moi hein !!!
J'adore le cabanon illuminé et les arbres avec les guirlandes lumineuses, eh bien dis donc tu en as léché des vitrines !!
Bon ben je redis wouaw pour ton look j'adooooooore !!!
Trop belle
bisous

Onee-Chan a dit…

Mais au fait, pas de petit vin chaud dans cette balade, à nous montrer ? ;))

Yelle a dit…

Onee-Chan : Ben si sûrement... Mais mon photographe n'a pas voulu m'accompagner... C'est plutôt tristou de boire son vin chaud toute seule et pour les photos c'est galère ! Des bises !

delphine a dit…

ça te va bien en gris ^^

marion a dit…

c'est vrai que bordeaux est la seule ville ou il y a des illuminations de Noel, belles photos....

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

J'ai adoré faire cette balade Bordelaise avec toi,moi qui ne connait absolument pas Bordeaux! :)
Sinon,tu as un très joli look sur les premières photos, j’aime beaucoup!
Bisouuus,
Lune

Anonyme a dit…

Finalement,dans les grandes villes de province,ça a l'air plus sympa et simple de faire du shopping qu'à Paris car toutes les marques,les magasins sont regroupés dans le même secteur,pas besoin de prendre 10 métros.
Sans compter les rues piétonnes (à Paris,yen a pas des masses!).

Les canelés sont une des mes gourmandises de goûter préférées(avec les crêpes),tes photos me font saliver,miam!!!

ANNESO

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Il est 13h30. Alors, ça se passe comment chez les beaux-parents, Miss Yelle ? !!! Hi ! Hi ! Hi ! Je souris ! Moi je suis libre comme l'air et toi tu blablates de la pluie et du beau temps avec les beaux-parents ! Hu ! Hu ! Hu ! Allez va, on se dit à ce soir ! Profite bien de ton après-midi familial !

Chicismicis a dit…

Un très joli look d'hiver! de très belles photos d'ambiance noel et preparatifs!

Ps: coup de coeur pour celle des socquettes vertes aussi! :p

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

caro a dit…

c'est marrant, certes Montpellier n'a pas la même superficie, mais des constats comparables. Mollat et Sauramps déjà ! et ça dans le climat culturel actuel, même si ces grandes librairies ne me font pas tripper tant elles tendent à l'harmonisation digne des grands groupes, elles restent néanmoins des librairies indép. Je vais un jour finir par connaitre Bordeaux comme ma poche grâce à toi !
des bises du sud :)
Caro

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Il est 16h40..... Toujours chez les beaux-parents ? Gri ! Gri ! Gri ! ^_^

Océane a dit…

ça y est Noël a envahi nos villes, et c'est plutôt pas mal :)
je zieute tes chaussettes noir et paillettes on dirait ? J'aime bien !

Yelle a dit…

Katia : ça y est on est rentrés ! Le fiston en manque de sa Xbox s'ennuyait grave... Et puis, déjeuner plus tôt que l'heure habituelle de son p'tit dej le dimanche... dur dur ! Bonne bouffe, bonnes bouteilles et conversations très politiques avec des gens charmants anti juppé et Sarko. Du bon bord quoi. Ouf !

Yelle a dit…

Delphine : Merci !

Marion : Bordeaux la seule ville ?!!! Heu... T'es sûre ?! Merci pour ta visite !

Lune : Merciii ! Et gros bisous.

Anneso : C'est vrai que côté shopping, Bordeaux n'a rien à envier à Paris. Toutes les grandes enseignes sont là, regroupées sur une petite superficie et tu peux tout faire à pieds ! C'est cool.
Merci pour ta visite : c'est toujours un plaisir de te retrouver !

Chicismicis : Merci Nora ! Des bises !

Caro : Des bises du sud-ouest !

Yelle a dit…

Océane : Merci ! Tu as de bons yeux ! J'adore les chaussettes lurex "qui brillent" !!

DAMESKARLETTE a dit…

Merci pour cette belle visite la belle il a pas l'air de faire chaud. Je craque devant les canelés, les marrons glacés, les macarons et les marrons chauds. Le gris te va super bien surtout associé avec ton tee corail. Bises la belle

Yelle a dit…

DameSkarlette : Merci d'avoir partagé cette visite ! J'adore les marrons chauds qui nous brûlent le bout des doigts et qui réchauffent le corps et le coeur ! Bisous.

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

ce que je prefere du mois de décembre ce sont les lumières de noel comme tu le montres si bien dans toutes les photos!
sinon j'adooooore ton manteau, et tes chaussures aussi d'ailleurs

Yelle a dit…

Mademoiselle Marie : Merci Marie ! Moi aussi j'aime ces lumières qui font briller les yeux des enfants et de ceux qui en ont gardé l'âme...

Sabrina alias Sasou a dit…

hey, waouh quelle belle ambiance noel!! merci pour toutes ces photos sinon je suis fan de ton manteau lapin!! (tout doux) ca donne envie de te faire un calin :) gros bisous !!
sasou

Sylvie a dit…

merci pour cette promenade, même sous la pluie c'est sympa! Ton manteau est splendide!

dimitri a dit…

Merci pour cette belle balade. Les vitrines Hermès sont superbes avec ces ballons, j'aime beaucoup celles de Burberry également.
Quant à cette librairie on doit pouvoir y passer des heures.
Très jolie cette tenue, le gris et le corail font une belle association.

Lady and Olga a dit…

Jolie "pelure" d'hiver ;) et ravie de voir ces boucles d'oreille sur toi^^

Merci pour la jolie balade bordelaise, et nous aussi, à Lyon, on attend une vraie neige ! enfin du moins les tordus comme moi :p

des bisous

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Le colibri a dit…

Quels talons vertigineux ! tu es toute belle :) Merci pour la jolie balade de noël !
Bisous :)

Stéphanie a dit…

Ce manteau est top ! Et merci pour cette jolie balade bordelaise ! (et je crois que nous avons toutes les deux été très inspirées devant la boutique repetto ...j'ai quasimment pris les mêmes photos !)

Réjane a dit…

Tu es très élégate avec cette fourrure et jusqu'au bout des chaussettes ! Bises

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Ton manteau est très beau !! que de belles phots des rues bordelaises, j'irai sans doute y faire un petit tour mardi pour trouver mes derniers cadeaux ! des bisous

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

letizia a dit…

je veux la dernière robe!! toutes ces vitrines c'est trop tentant!
non en vrai je veux ton manteau vintage, ya de la place pour moi en dessous? j'ai froid moi!


http://www.letiziabarcelona.com

Souf Allergolomode a dit…

Waouh ! J'adore ton manteau ! Tu es superbe dedans ! Dis donc, on aurait pu se croiser... enfin, c'était quand ?? LOL !

Belle visite des boutiques bordelaises, mais là, avec tous les achats de nowel, j'en vomis !! LOL !

Bon, j'espère que tu vas bien, je sais que tu es en vacances (mouarf) mais tu as toujours ton bon photo ! LOL !

Des gros bisous

Yelle a dit…

Souf : Avec plaisir (et comment !!) et quand tu veux puisque je suis en vacances ! On se maile ou phone... Grosses bises et à bientôt !

Yelle a dit…

Merci à tous pour vos coms ! Celles à qui je n'ai pas répondu ici ce soir, je suis allées vous voir sur vos blogs ! Bonne nuit tout le monde ; j'éteins l'ordi ! Des bises et à demain !

Deborah a dit…

Trop belle jolie Yelle ! A chaque fois je suis sous le charme !

Chib a dit…

Tiens je te balance l'article, peut etre que ca t’intéressera
http://www.journaldunet.com/economie/enquete/illuminations-noel-villes/13.shtml

J'avoue j'hesite tjs a laissé des messages un brin politisé on sait jms, mais bon on se 'parle' depuis assez longtemps pour que tu ne prennes pas la mouche, si tu n'avais pas ete d'accord (enfin j'espere lol)
Bibi yelle bon lundi

Min a dit…

que de photos! J'adore ta moumoute, moi aussi avec le froid je suis bien contente de ressortir la mienne!

Yelle a dit…

Chib : Merci ! Je le rajoute à mon billet ! Des bisous

La Meuh a dit…

Oui oui les ptites chaussetes vertes sont pas mal... Moi j'ai plutôt vu que le conducteur des chaussettes vertes était lui aussi pas mal...
J'ai aussi bavé sur tes cannelés - mon péché mignon !!!
Comme quoi tu es une sacré tentatrice !

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Ah la rue sainte catherine et les canelés ! J'adore Bordeauxxxxxx !!!
Et j'adore ton tee et tes shoes encore une fois ! Merci pour les photos.

Yuliya a dit…

Toutes ces vitrines font rever !
Bisous
Yu'

fashionpaillettes a dit…

Moi aussi j'ai ressorti ma veste en lapin Essentiel....commence à faire bien froid......Jolies décos de Noël, en effet......Dans ma ville, à Liège, d'habitude c'est joli et animé aussi mais avec ce qui s'est déroulé la semaine dernière, tout fonctionne un peu au ralenti...Bises à toi et merci pour ce reportage photos...

Flo a dit…

Superbe manteau tout doux tout chaud. J'adore tes chaussettes.
Merci pour les photos Bordeaux, j'adore
Bises
Flo
http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

Flo a dit…

C'est encore moi. Un compliment sur les chaussettes mais j'ai oublié de poser ma question : où peut-on se procurer ces magnifiques chaussettes. Merci pour la réponse
Flo
http://fonduaunoiretbigoudis.wordpress.com/

Megan a dit…

Bordeaux, c'est vraimetn beau, même sous la pluie dis donc :)

Je deviens membre de ton blog, car il est top !
Ton manteaux, tes bijoux, même tes chaussettes sont top !

Bisous

Yelle a dit…

Flo : Polder en fait de sublimes, j'en ai trouvé chez H&M et ailleurs mais ça date de l'an dernier et je ne me souviens plus trop... J'en avais trouvé en solde chez Betty Boom Bordeaux. Je n'en ai pas racheté depuis l'an dernier en fait.

Megan : Merciiiii! ça me fait super plaisir ! Bises et à bientôt.

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Un bisou en passant, Miss Yelle ! Tu es au repos ? Tu as raison, on se languit davantage ! ^_^ Je filoche moi aussi ! Plein de bonnes bises, des bises sauvages, comme ça, Mouah !

valentine a dit…

J'adore tes boots ! et tes photos sont top ♥

Des bisous ma belle,
Valentine, 14 ans

http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Patoune a dit…

J'aime beaucoup tes chaussures, belles photos en tout cas. Des Bisous tout plein.

(madein)Faro a dit…

Très bel article, je suis contente d'avoir découvert un petit (grand ^^) bout de Bordeaux, que je ne connais pas du tout, et que j'aimerais vraiment visiter (on ne m'en dit que du bien).

Et moi aussi j'adore le froid bien sec de l'hiver !!!

Sandrine a dit…

De très belles photos qui font rêver (entre autre la vitrine Hermes, le fleuriste, les canelets et les marrons). Mon fils aussi a beaucoup apprécié tes photos de la féerie de noël surtout le Père Noël en vitrine de la pâtisserie (oui, tu as un nouveau lecteur). Gros Bisous Yelle.

Mia in Terra Latina a dit…

Cette tenue te va super bien ! Et quel post ! Waouh, on en prend plein les yeux ! Merci Yelle !!! ;-)