Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 30 décembre 2011

Dans le mille ! et concours... Des Cahiers Bohèmes à gagner !


( WARNING !!!
Avertissement au lecteur :
 Article quelque peu alambiqué ! Qui m'aime me suive... !)


C'est marrant comme une vraie pote, une pote de coeur, va dénicher THE cadeau qui vous touchera car il vous correspond vraiment !
J'ai pu constater cela une fois de plus avec mon amie Nelly qui m'a fait la surprise de me souhaiter mon anniversaire ce mercredi soir où elle organisait un petit dîner festif en cette période de l'entre-deux-fêtes !
Ce qui est amusant, c'est que j'avais repéré cette pièce...
... dans mon agenda !
 Oui !!
Je précise que Nelly ne connaissait pas mon Cahier Bohème ou "Le Guide à l'usage des Bordelaises".
Maintenant oui !

Dès que je l'ai eu entre les mains, je suis tombée sous le charme de ce petit carnet (délaissant immédiatement mon tout nouveau tout beau Quo Vadis aux Marylin d'Andy Warhol !) que j'ai envie de vous présenter au passage !

Pour ce troisième opus, Cahiers Bohèmes livre une nouvelle fois ses plus belles adresses. Son regard change au gré des années, des déambulations et des rencontres, dans une ville en pleine effervescence.
Des lieux qui exhalent l'essence même d'un parcours itinérant au coeur de Bordeaux dont Cahiers Bohèmes tente de capter les émotions, les sourires, les artistes, les épicuriens...
Un petit cahier que l'on ne veut pas seulement pratique mais doux, poétique et beau. Tel un petit bout de bois, taillé, imprimé, griffonné... que l'on prend plaisir à sentir au fond de son sac, à toucher, à regarder, à montrer.
Comme chaque fois, il est le même, original ! Il est nouveau mais aussi familier... on se l'approprie au fil des ans et il se fait carnet de voyage dans notre propre ville.
Six rubriques, des quartiers, des portraits aussi, de la vie surtout, celle qui façonne notre quotidien. Des gens tout simplement, avec une attention particulière, cette année, aux artistes bordelais. Cahiers Bohèmes vous fait découvrir des hommes et des femmes qui décident malgré tout, avant tout, de créer, d'explorer, de chercher et qui n'ont de cesse d'inviter au voyage et à la douce flânerie, généreusement.
Un esprit... Cahiers Bohèmes.

          Catherine Lachiaile-Madrelle et Anne-Sophie Annese (rédactrices)

Celles qui me connaissent comprendront, en feuilletant ce carnet, que j'en sois tombée amoureuse !
Lui aussi me correspond, tout comme le cadeau de mon amie évoqué plus haut.
J'adore ce clin d'oeil poétique aux cahiers d'écoliers !


J'aime les belles photos...

et illustrations de la ville.













Le voici donc l'objet de ma convoitise sur lequel mon oeil s'est arrêté net dès lors que j'ai parcouru mon Cahier Bohème !



Je vous laisse découvrir à présent l'adorable attention de ma pote :



Dans le mille !!!

Et une si belle preuve d'amitié ! Un geste qui m'a touchée.
Merci Nelly !




Bien sûr qu'elle connaissait mon sac Zadig et Voltaire et mes goûts prononcés pour Mr Jack !


Mais revenons-en au fameux cahier et à mon petit concours !

Concours donc :

 Cahiers Bohèmes qui recèlent des trésors d'images et de belles adresses, est un agenda annuel, de janvier à janvier, édité en série limitée.

Anne-Sophie, directrice artistique, graphiste, photographe et bien plus encore (http://www.studioboheme.fr/)  et Catherine,  attachée de presse, toutes deux rédactrices, ainsi que moi-même, vous proposons de gagner trois de ces cahiers. Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire dans lequel vous citerez trois lieux de distribution des Cahiers Bohèmes et ce, avant le vendredi 6 janvier 2012, date à laquelle les 3 gagnant(e)s seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.

Des indices ici et  mais surtout ici* !

Bonne chance et à très vite !



* Souf, je ne peux pas faire plus !!!


50 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Moi j'en veux un !!! Je ne savais pas où les trouver ! Je voulais faire ma Bordelaise !!! Mais j'ai pas trouver les indices... Donc je ne joue pas !

Qu'est-ce qu'elle est coooool ta copine !!!! Beau cadeau, elle a tout compris !

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Trooop beau ce saaaac!!
Moi je joue alors:
On en trouve chez El Asador,Mint Bazar et Zig et Zag!
Bisouuuuus,
Lune

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Hi Miss Yelle !

Alors, tu nous as préparé un joli p'tit concours, là ! A la bonne heure ! Je participe !

So, chez :

Le Petit Commerce, Le Pearl, El Asador, La café Français, Mint Bazar, Chemins Blancs, VGS, Line & Lune, Asmara, Enfin Moi ( Enfin Moi ? !!!!! 0_0 Tiens, tiens, je ne le savais pas. Cool !!! ), Fille à Papa, Histoire de Fleurs, Petit Souk, Zig & Zag, Bulline, etc.

Ça va, y'en a assez Miss Yelle ? J'ai des chances ? Heeeeeiiiiin ? !!! Allez, Yallah !!!

Katia.

Souf Allergolomode a dit…

Euh.. On dit que je n'ai rien dit en premier commentaire, JE JOUEEEEEEE !!!

Alors y'a : Le petit commerce (c'est con, parce que parfois j'y vais) ; Je savais qu'on pouvais le choper chez Sylvie à Enfin Moi, et mon préféré, là où j'ai fait craquer ma soeur pour ma future nièce le Petit Zouk !!!

MErci Yelle et aux Filles qui ont fait ce petit cahier que je rêve...

gi a dit…

Wahou, j'adorerai en avoir un!
Je vais donc tenter man chance en citant trois lieux de distributions (qu'accessoirement j'apprécie aussi beaucoup) à Bordeaux:
Le Petit Commerce
Kling
Fille à papa

Merci pour ce concours et cette belle découverte

Bérangère a dit…

Génial ! Une belle découverte !! Je ne connaissais pas ces petits cahiers et maintenant j'en veux un !!!!
Alors je te répond :
Kling, le pearl et d'arthur à zoé :)
Bisous et merci pour ce concours !!
PS elle est sympa ta pote Nelly !!

Emeline a dit…

Ohlalala ! mais quelle bonne idée, je joue, je joue et si je gagne j'aurais une raison de plus (que dis-je ? l'obligation désormais !) de découvrir Bordeaux :)
On peut le trouver chez: "Fille à papa"; "Enfin Moi" et: "El Asador" !

Bonne fin d'année Yelle et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures !

Anonyme a dit…

Hello Yelle !
Bon je recommence car mon compte google a foiré quand j'ai enregistré le comm :-(

J'disais donc que j'adorais ton blog car je m'y retrouve pleinement ( prof des ecoles, et fan de mode <3 que je suis ) !J'adore ces petits carnets que je ne connaissais pas du tt, donc je participe !

On peut les trouver chez :
- Histoire de fleurs
- Fille à papa
- Léo le Brigand

Biiiisous et bon reveillon !

polinou ( l0vely-p0leen@hotmail.fr )

La Mistinguette a dit…

Superbe carnet! J'adorerai en recevoir un. Voici 3 lieux de diffusion: Le Comptoir des Quartiers, IDKLé et Ootzi.
Merci pour ce concours!
Bonnes fêtes à toi!

Arsinoe la Crapaude a dit…

Han, mais euh, tu me veux du mal !!! Encore une raison de regretter de pas être à Bordeau, la Mecque des blogueuses !!!
C'est très beau, tout ça, sac et agenda et l'attention de ta copine !

Anne Chic and Geek a dit…

Je suis conquise !
Ces images, ce côté vintage, le tirage limité... Ils sont simplement beaux et moi amoureuse des carnets alors tu penses si je craque...
Pourtant, si je gagne le guide, je l'offrirai à une bordelaise toute neuve que j'aime et qui s'appelle Eudoxie ;)
Ah oui, la réponse, suis-je bête j'allais oublier. Par exemple là : Petit Souk, Zig & Zag, Bulline, Léo le Brigand, D'Arthur à Zoé...
Des bisous
Anne

DAMESKARLETTE a dit…

Ton sac est superbe j'adore. Merci pour ce concours mais je suis déjà en possession de ce joli carnet que tu offres on me l'a offert et je l'adore alors je passe mon tour mais merci tout de même la belle et passe un bon réveillon. Des bisous

Sylvie a dit…

Bien vu pour le sac!
Je laisse la chance aux bordelaises pour le concours! (même si je le trouve très joli)

Fay a dit…

Dommage que je ne sois pas de Bordeaux, j'adore ce joli cahier ! Et le sac est divin !!

Ibtissem a dit…

Bonsoir!

Quels beaux cahiers!! J'avais entendu parler de cette marque par une amie qui est folle de papeterie! J'adore les graphismes, motifs de ces fabuleux cahiers!! Et votre sac est sublime!! J'aime beaucoup ce côté Rock!

Pour avoir fait une partie de mes études à Bordeaux je crois que je peux citer trois lieux de distribution ou l'on peut trouver les "Cahiers Bohèmes"!

Il y en a chez: Fille à papa, El Asador et chez Ootzi!!

Merci pour ce jolie concours!! :)

Bonne continuation et bonne soirée! =)

Mia in Terra Latina a dit…

Je ne vais pas jouer car j'en ai déjà reçu un en cadeau. J'encourage donc les autres car ces petits carnets sont très jolis.
Ceci étant dit : waouh le sac ! ;-)
Biz, bizzz ma petite Yelle ! ;-)

Letizia a dit…

superbe ce sac. Quelle jolie attention dis!!
moi aussi j'ai le carnet des bordelaises c'est Sylvie qui me l'a envoyé! il est trop mignon!
réveillonnes bien demain soir Yelle, et bonne année!!

http://www.letiziabarcelona.com

aurelia a dit…

quel beau cadeaux ! d'abord, j'adore ces cahiers et puis ce fameux sac est superbe!! il te va parfaitement bien !

bon réveillon Yelle !

Sandrine a dit…

Et bien je joue! Les trois lieux : Enfin Moi, Zig Zag, Manucure bar OPI (je ne connais pas ce type de magasin mais rien que le nom ça me fait rêver!).
Sinon, ton amie a vraiment tapé dans le mille avec ce super sac! Bisous.

Pinupmania a dit…

J'aime bien ton vernis à ongles et tes escarpins. Et bon anniv alors !
Bisous
Olivier

Chib a dit…

Oh il a l'aire tellement sublime ce carnet !!!!!
Y a quand meme pas mal de lieu qui les diffuses (d'ailleurs y a un bar a nail opi a Bordeau !!! Han), en meme temps en toute logique deja les commerce qui on donné sujet a des photos se doivent de le vendre . Alors 3 lieux de vente :

Les 4 saisons d'Estelle
Enfin moi
Chemins Blancs

Bon sinon tres beau sac que voila ^^, un nouveau doudou ! Allez je te fais un bisouille .
Et merci pour ce joli concours

sab a dit…

Je ne suis pas bordelaise donc je ne joue pas... Mais j'avoue qu'il est vraiment très beau ce cahier... J'aime aussi beaucoup ton nouveau sac!!!
Bises et bonne fin d'année!

Onee-Chan a dit…

Bon ben tu vois, chui une blonde persévérente !!! J'en ai relevé 3 : Mint Bazar, Chemins Blancs, Olga, Kling,voilà j'espère qu'au moins ils sont bon, manquerait plus que ça XD
Très chouette idée le cahier et le concours, tout à fait le genre d'agenda que j'aimerais avoir en permanence dans mon sac !!! Bisous

Arsinoe la Crapaude a dit…

Salut ! Bon ben je joue, alors ! Comme ça , quand je viendrai à Bordeau (avec Bernadette, qui sait ?!) je serai pas paumée !
Ou alors, si je gagne et que Souf gagne pas, je m'engage à lui offrir parce que je l'aime bien. Voilà ! C'est dit !!!
Alors, 3 lieux de distribution (que je ne connais pas, forcément, mais dont j'aime bien les noms ^^) : Line & Lune, Petit Souk et Manucure bar OPI (han, c'te tuerie, ça...)
Je relaie sur HC et sur FB parce que tu le vaux bien !
Bises, à bientôt et encore merci pour ce concours !

Djahann a dit…

Bonjour,
Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance.

Alors ces supers cahiers sont vendus entre autres chez Zig et Zag, Asmara et Filles à papa

Merci et belle année 2012

marie a dit…

Si il y a une chose que j'ai compris, c'est la suivante "bon anniversaire"! Plein de bisous.

Deborah a dit…

Effectivement c'est une belle attention ! Ce sac est superbe et ta va très très bien ! Le cahier est très sympa aussi :)

Bises jolie Yelle

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

ca te va trop bien la jupe courte avec les talons!! super belle!

hell62 a dit…

cc
chouette
le petit commerce
zig et zag
filles à papa

merci pr ce beau cadeau
bisou

caro a dit…

Je tente ma chance ! ce ne serait qu'un de plus dans mon sac ! j'en ai tout un tas pour diverses raisons, l'agenda, le cahier à tout écrire, le bloc note à bons plans, le cahier des livres à lire .. bref, la papeterie .. la réponse, parce que oui je joue avec rigueur : ne connaissant pas Bordeaux je fais au feeling du nom de boutique
GaStrO : Le petit Commerce
MoDe : Ma petite boutique
EnFaNT : Petit Souk

Voilà ! j'te poste des liens à tomber via FB (enfin moi je suis tombée !)
bisous
Caro

caro a dit…

à tellement me concentrer sur ce petit cahier, j'en ai pas dit mot sur ce sac .. il est class et ton amie aussi! par contre selon les photos je ne suis pas sûre de la couleur, il est gris?

Yelle a dit…

Caro : Tu as bien vu : il est gris. Merci pour tes visites, tes coms et ta participation ! Passe une très belle fête ! Des bisous !

A tous : Merci également pour vos visites ! Je vous souhaite une très belle soirée de réveillon ! Amusez-vous bien ! Des bisous aussi !

Pinassotte a dit…

il est génial cet agenda et bien du cru !! Bon pas le temps de jouer car je file pour le révillon (ben oui ya de la route et des cons sur la route aussi!) mais le coeur y est, alors je te souhaite une excellente année 2012 et tu vas surement la commencer en beauté te connaissant. Bizzz

Anonyme a dit…

Bonjour,
Qu'est ce qu'elle est sympa cette copine, franchement les cados entre amies c'est dur a faire, on a épuisé notre stock!!!
Mais ce petit carnet est trop beau, c'est vraiment original ce que la marque fait!!! J'adooooorrrrreee...
Alors on peut trouver ces articles:
-L' Auberge'inn,
- Mint Bazar,
- Fille à papa.

voila, vivement les résultats!!!!
Merci pour le concours

Anne Sophyy
asderiemacker@hotmail.fr

Laeti a dit…

Il est extra ce petit cahier!! Les illustrations sont particulièrement réussies. Je tente donc ma chance! Les 3 lieux de distribution : Olga, Enfin Moi et Petit Souk. Bon réveillon et sympa le concours! A bientôt!

minhoi a dit…

coucou, tu sais à quel point je suis amoureuse de bordeaux ma ville d'adoption et je souffre de ne pas pouvoir y etre plus de quelques semaines par an après y avoir vécu cinq années magnifiques ou j'ai rencontré le père de mes filles !!

donc je joue et sinon je courrais les acheter a mon prochain passage sur bordeaux

merci et bises

donc trois lieux de distribution :

ma petite boutique
les quatre saisons d'estelle
mint bazar

bonne année

Izumihiiiflower a dit…

Bonne Année!!
woow il est trop adorable ce petit guide!

paristempslibre a dit…

tres bonne annee a toi et toute ta famille yelle!!!!


oh tres jolis cahiers!!!!
mes reponses:
petit souk
fille a papa
ma petite boutique!
gros bisous

Mia in Terra Latina a dit…

Bonne année 2012 !!!!!!!!!!!! Bisous !!!!!!!!!! ;-)

Studio Bohème a dit…

Bonjour Yelle et très bonne année à toi. Je te remercie beaucoup pour cet article sur les Cahiers Bohèmes. J'ai relayé l'info sur Facebook et Twitter.
A très bientôt
Anne-Sophie

andaf a dit…

Bonne année !
Excellents ces cahiers !
Ma réponse est : Bloom, Skin Innovation et Petit Souk.
Mon adresse e-mail est : andaf__at_parlons2jeux_._com
Merci.

jerome69 a dit…

voici 3 lieux :
La café Français, Mint Bazar et Chemins Blancs
bonne année 2012
mon mail : jerom69@free.fr

simone a dit…

Ca c'est de l'amitié elle connait tes gouts et t'écoute et ça c'est important!!!
et ce sac est superbe ;)

Bernadette a dit…

Han !!! Mais j'ai loupé cet article moi .... Bon alors je joue pas parce que figure toi qu'en bonne Jurassienne qui n'a (encore) jamais mis les pieds à Bordeaux j'ai déjà ce génial cahier de bohème !!! T'es surprise hein !!?? hihi
Je laisse donc leurs chances à toutes les autres keupines !!!
Bises Yelle

DAMESKARLETTE a dit…

Bon j'avais dit que je ne participerai pas mais comme tu organises un concours et qu'une copine virtuelle ne doit pas laisser tomber l'autre même si je l'ai déjà je tente ma chance je pourrai toujours l'offrir à quelqu'un qui je le sais s'en servira. Voici mes réponse : Le petit commerce, Manucure Bar Opi, et Petit Souk. Bises et merci pour ce concours la belle

Yelle a dit…

DameSkarlette : Merci pour ton fair-play ! ça me fait chaud au coeur. T'es trop mimi ! Grosses bises.

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Me r'voilà ! Je post un new commentaire pour avoir encore plus de chance de gagner ce joli cahier. N°47 ? Eh bé, tu en as quand-même eu des participations !

Allez, je te bise un grand coup sur la joue ! Bonne soirée Miss Yelle !

Katia.

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Mince, j'ai oublié de citer les trois points de vente !

Fille à papa
Mint Bazar
Gastro

Ça vaaaaaaaaaaa ? !!!

Bousis !

Katia.

erysfoly a dit…

À mon tour !! :D

Voici 3 points de vente :
- Le Pearl ;
- Le Comptoir des Quartiers ;
- Manucure bar OPI.

Merci pour ce concours !! n_n

viovio a dit…

WohoO sont super ces cahiers, merci pour la découverte je ne connaissais pas...
Alors ils sont distribués entre autre à El Asador, IDKLé, L' Auberge'inn...
Je croise pour gagner ce joli cahier et pouvoir noter mes rendez vous pour ma reprise de la vie active ;))
Bonne soirée
Vio ;))