Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 21 décembre 2011

Vous referez bien une petite balade avec moi !


Cape, casquette et grosses chaussettes ; À J - 4, je suis fin prête pour la suite de ma quête aux cadeaux !










Cap sur les Chartrons, loin de la folle agitation du centre-ville.
 Un quartier que j'affectionne particulièrement et, faute d'y habiter, j'ai la chance d'y travailler.
C'est donc (presque)  sur mon lieu de travail que je reviens pendant les vacances !
 Je vous emmène ?
Rue Notre-Dame ou la rue des antiquaires, des galeries d'art et autres belles boutiques...
Un quartier pittoresque et vivant.













Et, dans cette vitrine : Les ailes du désir.









R.K.R 
 Intérieurs Contemporains
Moblier, luminaires, objets, expos d'artistes...
Un très bel endroit qui foisonne de jolies choses. J'adore le magnifique ancien carrelage bordelais toujours vivant !







Ici aussi, chez Pia-Pia, on a su mettre en valeur les beaux vestiges du passé : encore un beau carrelage comme je les aime ! Et comme il y en a tant dans ce quartier préservé.
J'ai découvert cette jolie boutique vendredi dernier, à la veille des vacances. J'aime tout : la déco, les sélections de vêtements homme et femme, les shoes, les bijoux et accessoires !
On y trouve du Manoush, Antik Batik, I love Léon, Polder, Mellow Yellow, Swedish Hasbeens, Isabel Marant, Ela Stone, et bien d'autres...











Me croirez-vous si je vous dis que j'y ai trouvé mon bonheur ?

35 commentaires:

Souf Allergolomode a dit…

Oh OUi ! Je te crois ! Et je suis sûre que ce sont les souliers J.C. de Castelbajac qui t'ont fait craquer, me trompe-je ?

Dis donc, l'est trop bien ta boutique !!! Et tu sais quoi ? Quand t'as montré les photos avec les godasses, j'ai regard les prix, au cas où.. J'ai honteeeee !

Bouuuuuh, faut que tu m'emmènes, quand j'irais mieux !

Bérangère a dit…

Oh que oui, je te crois !! J'adore cette boutique, d'autant plus qu'il y a ma marque fétiche : Manoush !!!
J'adore les chartrons, sa place, ses antiquaires, ses petits restos !! Je viens souvent car mon frère habite ici. Sûre que t'as déjà dû le croiser, il mange tout le temps dehors dans les petits resto du coin ;)
Quelle chance tu as de bosser dans un quartier si sympa ! J'ai vécu là pendant de longues années, mais plus loin, Cours Balguerie puis vers St Louis. C'était bien sympa :)
Gros bisous

Alice a dit…

La boutique réunit presque toutes mes marques préférées is-donc ! Tu pourras me donner l'adresse ?

Et sinon tu ne sais pas quoi j'ai flashé sur ta montre !
D'où vient-elle ?

Bisous :)

Yelle a dit…

Alice : Montre Nixon, je l'ai shoppée chez Street Impact Skateshop en face du Musée d'Aquitaine l'an dernier. Sinon, pia-pia c'est 71 rue Notre Dame aux Chartrons. Bises

Souf et Bérangère : Faut a-bso-lu-ment qu'on y aille toutes les trois ! Les petits restos sont hypra sympas, le quartier est sublime, pia-pia c'est top et y en a d'autres des jolies boutiques... Bises les copines !

Bernadette a dit…

Les escarpins de sir Jean-Charles, j'en rêve !!! J'adore toutes ces photos que tu nous montres. Avec la crapaude nous avons décidé qu'un jour on prendrait l'avion pour venir vous voir à Bordeaux !!!

valentine a dit…

coucou Yelle, tu ne viens plus me voir ma belle :(
J'adore ta tenue, je suis toujours aussi FAN de tes shoes !

Bisous ma belle,
Valentine, 14 ans
http://inthestreetofmode.wordpress.com/

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

J'adore les petites balades avec toi,c'est trop fun!
J'adore ton look aussi!
Bisouus,
Lune

Yelle a dit…

Bernadette : C'est vrai ?!!! Super nouvelle !!! Bises

Valentine : J'y vais de ce pas ! Des bises !

Lune : Merciiiiii ! T'es trop mimi ! Des bisous !

Sandrine a dit…

Bon, pour commencer je bave dès que je vois ce magnifique haut Sandro. Mais ça tu le sais déjà. Très jolie cette balade, et cette petite boutique à l'air vraiment chouette! Tu as craqué sur quoi ma belle??

Mrs CoOp3r a dit…

ah oui je te crois car si s'aurai été l'inverse il aurai eu un probleme ^^ oh je veux les chaussures michey !! elle téait sur sareznza en ballerine et en escarpin j'ai adorée ! oOh trop original la mini biliotheque sur la porte sérieusement c'est des vrai livre :p des bises

Sylvie a dit…

Ce quartier a l'air super!
Est-ce que c'est très loin du centre ville ou juste 2 kms?
Bisous!

Lady and Olga a dit…

Je te crois volontiers !!! As-tu toi aussi des souris disney aux pieds maintenant ? :p

Jolie balade, et bien au chaud avec les chaussettes pailletées, j'aime ton style ;)

Olga
http://ladyandolga.blogspot.com

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Ah ce quartier il est top, c'est la que nous allons des qu'on descend sur Bordeaux, car nous avons 2 couples d'amis qui habitent dans le quartier... J'adore !

Yelle a dit…

Sylvie : C'est vraiment très proche du centre historique. De toutes façons, à Bordeaux, tu peux tout faire à pieds ; c'est vraiment petit comparé à Paris où je marchais énormément. Bordeaux, tu en as vite fait le tour mais il y a de très beaux endroits.

Lady et Olga : Par chance, il n'y avait plus ma pointure !! J'ai quand même joué ma Cendrillon en essayant de rentrer dans du 37 !

Aurélie : Tu as vraiment de la chance d'avoir des amis qui t'accueillent dans ce quartier ! C'est beau et ça bouge bien (et de plus en plus dans ce quartier).

Sandrine : Chuuuuut ! J'ai honte !

L'ENVIE & L'ENDROIT a dit…

Encore une bien jolie visite ! J'aimerais que Lille soit pourvue d'un peu plus de ces boutiques au charme si personnel...

Sandrine a dit…

Non... A ce point là! Je suis encore plus curieuse! ;) Bisous.

aurelia a dit…

belle balade, et je te suis. Moi qui aimes cette ville.

Ta tenue du jour est très sympa et ce pull que je connais déjà me plait toujours autant !

Deborah a dit…

Niiii j'adore ta veste <3

Chib a dit…

Ouhaaaaa, j'adore les carrelages (en même temps si je passais mon temps a contemplé les carrelages plutôt que les articles les vendeuses ne seraient pas contentes )

Encore une fois l'architecture du quartier me fait pensée à Versailles ^^
Merci pour la balade

Stéphanie a dit…

Je commence à regretter de n'être plus bordelaise ...

sheraz a dit…

merci pour l'adresse je vais y faire un tour cet après midi c'est ma carte bleu qui va être contente

Patoune a dit…

Sacré boutique miam miam, mais là, je suis ruinée lol. Ah tes snake, je ne me lasse pas de les regarder.

Yelle a dit…

Sheraz : Tu as raison : C'est la quinzaine moins 30% sur les fringues homme et femme, les jolies chaussettes Polder scintillantes et les shoes (si tu fais du 37 ou du 39 les escarpins Mickey sont pour toi !)sur tout sauf les bijoux ( dommage car il y en a de beaux !) et ce, jusqu'au 24 !

Yelle a dit…

Patoune : Tu vas te remplumer pour les soldes !!

Anonyme a dit…

merci de me faire découvrir cette jolie ville qu'est Bordeaux je ne la connais pas et j'espère y venir lors de mes vacances !!!
je suis instit comme toi(même directrice)
et j'habite à Troyes une bien jolie ville aussi mais plus petite que Bordeaux
lydie

Yelle a dit…

Lydie : Merci pour ta visite collègue ! Savoure bien tes vacances ! C'est si bon...

DAMESKARLETTE a dit…

Hello Gavroche, tu m'y fais penser avec ta casquette mais qui te va bien, j'adore ta montre aussi. J'adore les tours de ville que l'on peut faire avec toi. Bises

Tao a dit…

Les shoes je surlike, et les socks avec trop belles !!!

Un petit look toujours à la sauce Yelle, et surtout toujours une petite (ou grande) touche de couleur =)

Merci pour cette balade virtuelle, sa donne envie (JC/DC love)

Bisous ma Yelle soleil ^^

Yelle a dit…

Tao : J'essaie en vain d'aller sur ton blog mais blogger me répond : Profil non disponible... Peux-tu me donner ton lien ? Merci pour ta visite ! Des bises !

Le colibri a dit…

Qu'est-ce que je l'aime ta cape :D Mettable en toutes circonstances ;) Et puis trop bien tes chaussettes à paillettes !
Bisous ♥

agnes a dit…

un look, une tenue qui te vas à merveille, j'adore.

tes photos sont superbes, merci pour la ballade, j'adore la robe noire qui est dans la vitrine

dimitri a dit…

Une très jolie balade et cette boutique que tu as découverte a l'air de proposer de bien jolis articles. Ces chaussures sont très stylées.

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

mais ça a l'air ouf pia pia!! deja j'adore les chaussures!
et en parlant de chaussures, j'aime trop trop trp tes baskets!!
Joyeux Noel :)

Mia in Terra Latina a dit…

J'adore tes reportages dans Bordeaux ! Je le dis tout le temps, je le sais !
Bisous ! ;-)

Mia in Terra Latina a dit…

Oh, j'ai vu du Manoush dans cette boutique, hé hé ! ;-)