Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

lundi 30 mai 2011

métallochromie

Aujourd'hui, je vous emmène sur les Chemins de Platine pour une découverte des heurtoirs à boucles de Bordeaux.
Je vous invite à découvrir à ciel ouvert la multitude de heurtoirs des rues bordelaises. Le temps d'une promenade, partons à la rencontre de ces bijoux des arts décoratifs nés au XVIIIe siècle.


L'hôtel de Lalande, hôtel particulier qui abrite le musée des Arts Décoratifs.


Ce chef d'oeuvre des arts du feu orne les portes d'entrée des grandes maisons bordelaises et donne à chacune une identité singulière. Liée à la personnalité du ferronnier qui l'a créé et à la mémoire de la ville. Le heurtoir signe l'architecture du bâtiment et symbolise avec élégance le passage entre le "dehors" et le "dedans".




Il me tient à coeur maintenant de vous présenter l'oeuvre-inventaire des "heurtoirs-à-boucles" réalisée par le talentueux photographe Karl Harancot qui a pour sujet de prédilection l'ornement architectural. Ces magnifiques photos avaient donné lieu à une belle expo sur les grilles du Jardin Public.













J'ai adoré et, suite à la visite de l'expo et à une "chasse aux heurtoirs" à travers les rues du quartier, mes élèves ont été très sensibles à cet art lié à l'histoire de leur ville. Voici quelques une de leurs créations :






Je vous quitte et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

dimanche 29 mai 2011

Repassage et bain de soleil

Question repassage, quand on repousse toujours à plus tard, comme je le fais si bien, on se retrouve assez vite avec une petite montagne de linge propre en attente... C'est en ce dimanche de fête des mères que j'ai décidé de m'attaquer à la montagne... Quitte à avoir chaud, plutôt que de transpirer bêtement dans les vapeurs du fer, autant bronzer un peu. Il a suffit d'une rallonge pour que je m'installe dehors, sous le soleil exactement (29° aujourd'hui), dans les effluves du jasmin en fleurs, en compagnie des lézards, des oiseaux et de leurs chants et de Chanel, l'adorable chatte des voisins, qui est chez nous comme chez elle. D'une pierre deux coups, donc, pour effectuer à la fois ces deux non activités qui m'ennuient : Bronzer et repasser.
Je vous montre !















robe I love my t's


Je vous dis à bientôt pour du look ! Bises et à très vite.