Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 20 janvier 2012

Apéro blogueuses bordeluches

Lundi dernier, donc, rendez-vous était donné par Eudoxie à 19 h au Grand Bar Castan  et je me languissais de découvrir cet établissement notoire qui invite au voyage car il est situé sur les quais et porte le nom de son fondateur, Jean-René Castan, dont on ne sait presque rien, sinon qu'il fut capitaine de corvette négociant les épices. (C'est déjà ça ! LOL !)

Sa somptueuse marquise, aux accents Art nouveau, tranche avec la rigueur classique de la façade, dessinée au XVIIIe siècle par l'architecte versaillais Jacques Gabriel.



Sinon, autant vous dire tout de suite que vous ne verrez pas ce décor où triomphe la rocaille avec ses grottes artificielles et son imposant palmier, évocation des pays exotiques et de quelques paradis lointains...
Parce que la charmante et artiste (jusqu'au bout des ongles !) Eudoxie, légèrement dans la lune comme tous les artistes dignes de ce nom, nous a fixé ce rendez-vous sans imaginer que le lieu puisse être fermé pour cause de congés annuels...
Adieu donc cortège de rêves et d'horizons inconnus...

Retranchement fut donné au Café Brun, un endroit agréable au décor atypique : les publicités du début du siècle s'harmonisent avec l'abondance d'objets de récupération, le tout dans une ambiance tamisée.

Nous nous retrouvâmes donc en petit comité mais la soirée fut arrosée sympathique !
Eudoxie à ma droite et Lilinath à ma gauche.

Souf et Julie du blog Gavébon.




Face à ce tableau j'ai eu une petite pensée pour Mia.

Ciel, un homme nu ! Diantre, le Père-Noël !!!

Surtout, restons digne ! N'est-ce pas ma Soufinette ?!!







Sylvie du blog Enfin moi.


Alors là... Respect.
Les filles (les gars aussi), matez un peu ce qui va suivre.


Édifiant non ?

Suis admirative...
Eudoxie, cool et nonchalante, joue avec dextérité de sa tablette numérique tout en papotant avec nous et se met à nous croquer, toutes crues, entre deux bouchées de galette !







Je vous invite à aller voir ICI ses portraits de la soirée.





Ce fut un très bon moment que j'ai eu envie de vous faire partager en participant aux

Vous pouvez également avoir un bel aperçu de la soirée chez Eudoxie.



Et, pour toutes les blogopotes bordelaises qui n'ont pas pu être là lundi soir, nous avons envisagé de proposer ce rendez-vous de façon mensuelle afin que nous ayons plus souvent l'occasion de nous retrouver et de trinquer, échanger, partager, rire et passer une belle soirée.
A bientôt ! Des bises et bon WE !

36 commentaires:

Bérangère a dit…

Ca devait être chouette ! Mon homme est déjà prévenu qu'il fera garde bébé tout seul une fois par mois (mais ça le dérange pas du tout bien au contraire) pour trinquer avec vous ;)
Bises

Yelle a dit…

Bérangère : Super nouvelle ! J'ai hâte ! bises

Valérie { Atelier rue verte } a dit…

Je viens de découvrir ton blog qui me semble très agréable.
Je vois que vous passez de supers moments entre blogueuses , cela doit être génial... en plus j'ai eu l'occasion de boire un verre dans ce bar ma soeur habitant non loin de Bordeaux.
Une mention pour les esquisses superbes d'Eudoxie !
Bonne soirée !

Yelle a dit…

Valérie : Je découvrais ce bar et j'y retournerais ! Un endroit très sympa. Une mention d'excellence pour la talentieuse et adorable Eudoxie. Une nana géniale que je me ravis de rencontrer chaque fois ! Merci Valérie pour ta visite et ton petit mot !

Sylvie a dit…

Quelle soirée! Je suis impressionnée aussi par les portraits d'Eudoxie...

Yelle a dit…

Oups ! J'y retournerai AI ! Bon, faut vraiment que j'aille me coucher là...

DAMESKARLETTE a dit…

Je me doutais que tu allais parler de cela et j'ai fait de même pour les Parisiennes qui font un petit clin d'oeil aux Bordelaises. Votre soirée avait l'air sympa. Des bises et bon week end

Onee-Chan a dit…

Sympa d'y être par procuration, merci de nous emmener avec toi ;)
J'adore l'ambiance du bar, les loupiotes tout ça c'est chouette, sauf la grosse tête qui me fait très peur !

aurelia a dit…

rayonnante à cet apéro blogueuses ! comme c'est sympa ! j'ai reconnue Souf !
vraiment génial ce type de "rassemblement"
bises

Bernadette a dit…

Ca se voit sur vos visages que la soirée est ""bonne" je trouve. Quel talent cette Eudoxie, c'est fou !!!
Bises Yelle et bon repos ...

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Ah ça binouse bien entre filles ! Dis donc Miss Yelle, si j'étais venue avec vous, ça ne t'aurais pas dérangée que je me siffle un bon chocolat viennois ?

Punaaaaiiiise, le matos photographie qu'elle a SN2 !!! Je veux le même !!!!! Il est pas mal finalement, ce Café Brun à défaut de l'autre qui est fermé pour congés annuels.

Bisous Miss Yelle !

Katia.

AnnaPoubelle a dit…

Quel talent Eudoxie, c'est magnifique ces portraits waouuuh!!!
Je trouve que c'est une excellente idée des rencontres fixes tous les mois, ça permet de prévoir et de s'oragniser, j'aime!!
Bisous Yelle bon week-end ♥

maisquelbeautemps a dit…

bé ça y est, j'ai envie de venir à bordeax!!!! z'êtes canons les nanas.

Kaellie a dit…

Snif, j'aurais adoré être là...
Mais ce sera pour le prochaine fois, surtout si c'est mensuel !! ^^
Big up à Eudoxie et ses doigts de fée !

Isa a dit…

Le café brun, j'aime beaucoup ! Il fut un temps ou j'y allais très souvent ...
A jeudi soir !

Souf Allergolomode a dit…

Waouh !!! Y'a pleins de photo de moi ma Belle !!! LOL !!! J'ai passée une très bonne soirée, quand je suis rentrée, moi qui pensait (et on m'avait fait croire en fait) que le repas était prêt, beh me suis faite avoir !

Sinon, j'aime beaucoup passer du temps avec toi ma Copine, t'es plus une copine blogueuse pour moi, t'es ma Copine, une vraie.

De gros bisous.

Doudou a dit…

Belle ambiance pour cette soirée entre filles ! Et quel talent, l'artiste à la tablette ! Ça fait du bien, des sorties comme ça...

Yelle a dit…

Souf : Waouuuuuh ! Quelle déclaration ! Les bras m'en tombent et j'en suis toute retournée. Je suis très touchée car c'est complètement réciproque. J'apprécie aussi les bons moments avec toi, en vrai, de l'autre côté de la blogo ! GROS bisous !

Chicismicis a dit…

Seems like u girls had so much fun!!;)

Très joli ces portraits!!

bisous
Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Dididoumdida a dit…

Vraiment géniaux ces portraits!!!

dimitri a dit…

Un moment convivial, une belle ambiance. C'est toujours très agréable ces rencontres.

paristempslibre a dit…

Sper de vous voir reunies.
Gros bisous
Et superbes dessins

Lilinath a dit…

Merci pour ton reportage photo, Yelle. C'était une excellente soirée à renouveler. Bises.

Stéphanie a dit…

Quand j'habitais à Saint Pierre je passais très souvent devant le bar Castan !
Vous êtes toutes radieuses !

Mia in Terra Latina a dit…

La chance ! J'aurais bien aimé être là aussi !
Bisous les filles ! ;-)

mademoiselle mode a dit…

Une soirée bien sympa ^^ c'est cool de se retrouver entre blogueuses :p

http://www.mademoisellemode.com/
Des bisous - N'hésite pas à passer :)

Eudoxie a dit…

Aaaaaaah mais Yelle, tu as même les souvenirs de mes dessins disparus. C'est précieux ça. Mais oui c'était canon de se voir, d'en savoir un peu plus. Vraiment je vous trouve pleines d'énergie et d'intérêt les filles de Bordeaux. Je n'imaginais pas tout ça en arrivant ici. Gros bisous!!!

marie a dit…

En effet, ces portraits sont magnifiques. Une vrai chances pour vous d'avoir été croquées avec autant de talent!

lesotisesflogeolet a dit…

si tu aimes le vintage, ce site est pour toi http://trouvaillesenfripe.blogspot.com/
Des articles mit en vente régulièrement. Mais attention, ça part vite !
Bisous :)

Claudia a dit…

Trop chouette les soirées blogueuses!!!

Lady and Olga a dit…

Quel bel établissement ! Et une sympathique soirée visiblement... z'êtes toutes très jolies, et la Miss Eudoxie a bien su croquer cela ;)

des bisous <3

Olga

Pinassotte a dit…

C'est une idée de génie que ces soirées entre blogeuses !! bravo les filles. Bizz

Gavé Bon a dit…

ahhh ! quelle bonne soirée ! et je vois le dessin qu'Eudoxie a fait de moi et qu'elle a perdu. Merci Yelle pour ces photos et ces beaux moments. A très vite pour nos rdv mensuels! de grosses bises

simone a dit…

c'est bien la première fois que je regrette d'être de paris zut!
Franchement doué ta copinette pour les croquis elle serais de paris je lui demanderais des cours!!!!!

tu es toute jolie jolie :)

salade de fruits jolie jolie jolie
tu plais à mon père
tu plais à ma mère
.....

ok ok je déraille j'ai passé trop de temps avec mes nièces!!!!

bisous

Pauline a dit…

J'adore les rencontres blogueuses, nous en faisons aussi à Lille, c'est tellement sympa de rencontrer des personnes qui ont la même passion ou je dirais même addiction!

Gentleman W a dit…

Il vous faudra un roi pour partager la couronne des bloggeuses, pour la prochaine fois, je postule ;-)))

Bises à toutes