Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

vendredi 13 janvier 2012

FRIP CONFIT - Rendez-vous chez Fanny

Un lieu de rendez-vous très sympa et qui change des bistrots, des arrêts de tram ou autres bornes de Vélib habituels. 
Ce mercredi après-midi, je devais retrouver Souf et notre lieu de ralliement fut la charmante boutique Frip Confit l'antre de l'adorable Fanny. Une petite caverne d'Ali Baba qui recèle plein de trésors sélectionnés avec soin par cette jeune femme adorable aux yeux pétillants qui aime sa boutique et ça se voit ! Je l'adore aussi ; on s'y sent bien, on papote, on rigole dans une ambiance chaleureuse et cosy.





 Ici, il faut fouiller et prendre le temps de regarder...
Vêtements vintages, jolis basiques tout simples ou pièces à la pointe de la mode, chacune y trouve son bonheur.
Très belle sélection également d'accessoires : sacs, chaussures, foulards, écharpes et couvre-chefs...
Mais aussi tout un choix de bijoux de créatrices, de pièces ethniques ou classiques.





Une boutique dans laquelle il fait bon se retrouver entre filles autour de Fanny et de sa bonne humeur !




















Frip Confit, véritable repère de blogueuses !
J'y ai aussi croisé la charmante Berry du blog Berrydelight.




Quelques clichés (copyright Souf) dans la pittoresque petite rue Poquelin Molière, pour immortaliser ce pull glitter vintage shoppé chez Fanny...



Et puis, ça vient de me revenir (après le com de Simone !),  cette chemise en jean aussi vient de chez Frip Confit. Hé hé ! Shoppée l'année dernière !




...ainsi que ce joli bracelet colombien bien coloré comme j'aime !

Jolie trouvaille d'aujourd'hui.




Frip Confit c'est au 36 rue du Cancéra - 33000 Bordeaux

42 commentaires:

Onee-Chan a dit…

Coup de foudre pour la tunique blanche que tient souf ! trop belle exactement comme j'aime !

Bérangère a dit…

On prend les même et on recommence ... avec ma cop's Berry en guest star !! Super les filles !! Comme j'ai hâte de sillonner les dépot ventes avec vous !!!!!!!!!
Bisous

Sheraz a dit…

j' y suis allée une fois belle découverte grâce à ton blog mais beaucoup trop de monde ce jour là dans cette petite boutique, je tenterai ma chance une prochaine fois

Cathy. a dit…

Elle donne envie d'y entrer cette boutique ! Encore une à nous faire découvrir lors de notre prochaine visite à Bordeaux !

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Une belle friperie,et sympa cette rencontre inatendue!
Et les bracelets dans la frip sont trop beaux!
Bisouuus
Lune

dimitri a dit…

Une friperie qui semble remplie de jolies vêtements et accessoires.

Yelle a dit…

Onee-Chan : J'aime aussi !

Bérangère : Tu connais Berry ! Je lui ai dit pour l'apéro de lundi ! Oh oui ! Vivement qu'on puisse sillonner les dépôt-vente toutes ensemble derrière ta poussette ! Des bisous !

Sheraz : Oui, faut réitérer car ça vaut le coup ! Un très bel endroit et de jolies pièces.

Cathy : Promis, la prochaine fois que tu passes je t'y emmène. Bisous

Lune : Oui, beaucoup de belles choses et du beau monde ! Des gens sympas autour d'une tenancière sympa ! Des bises

Yelle a dit…

Dimitri : Oui, ça foisonne de jolies pièces sélectionnées avec amour !

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Je vais finir par déménager à Bordeaux, moi. Ça me fait saliver vos rencontres entre blogueuses. Moi, dans mon coin, je suis toute seule dans ma culotte et personne ne veut me rencontrer. Je suis pourtant gentille comme un coeur. Tu le sais, toi, Miss Yelle ?

J'aime bien cette boutique, il me plairait d'y traîner les pieds. Et la robe que Souf a prise en mains, je la trouve hyper chouette. Une vraie caverne d'Ali Baba !

Bisous Bisous !

Katia.

Yelle a dit…

Katia : Bien sûr que je le sais ! Quand est-ce que tu déménages à Bordeaux ? Oh ouiiiii !!! Plus on est de fous... ! Des gros bisous !

Izumihiiiflower a dit…

un look bien rock&grunge! omg les bottes sont canoons! elle est belle la robe que souf à trouvé!

Normal que tu aime ma ceinture avec toutes les photos de heurtoirs de porte que tu as prises! ;)

Yelle a dit…

Izumihiiiflower : C'est vrai qu'il y a un air de famille ! LOL ! Des bisous !

Lady and Olga a dit…

j'adore ta chemise à carreaux :)

Et belle boutique, il faudra vraiment que je visite Bordeaux un de ces quatre matins... et que je t'y rencontre ;)

Contente de te lire à nouveau, c'est bon de retrouver une vraie connexion internet finalement :p

des bisous

Olga

The Camelia a dit…

Ca donne vraiment envie de farfouiller dedans ;)
Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

Isa a dit…

Ah tiens, une découverte pour moi ... merci Mesdames ! J'irais peut être y faire un petit tour demain. A moins que le monde ne me fasse faire demi tour !

Sandrine a dit…

J aime beaucoup la superposition des deux chemises. Ça doit effectivement etre bien sympa une virée frip entre copines! J aurais bien essayé la cape navajo et le haut noir a coeur blanc! Bisoussss.

Bernadette a dit…

Moi aussi c'était friperie ce matin avant de rejoindre la crapaude !!!
BIZ

aurelia a dit…

ouh la la, il y a l'air d'y avoir des trésors là dedans ! déjà la robe blanche que tiens Souf me plait bien !!
Un post très sympa : merci de nous faire découvrir cela. Vivement que je passe par la belle ville de Bordeaux !!
Par ailleurs ta tenue est top : j'adore ta chemise et gros coup de coeur sur ces motardes !! sublimes !

minhoi a dit…

coucou yelle, bien reçu mon petit guide bordelais tout mignon que je vais dévorer !

merci encore et des bises

laetitia a dit…

C'est la caverne d'Ali Baba cette boutique !!! Je pense qu'elle m plairait beaucoup.
http://www.addictionmode.com

virgo a dit…

Une vraie caverne d'Ali Baba cette friperie, ça donne envie de rentrer dans l'écran pour fouiller et trouver LA pièce, mais bon je n'ai pas ce genre de boutique dans ma petite ville !! Les bijoux de style ethnique ont l'air très sympa !

La bise,
Virgo

Mia in Terra Latina a dit…

Tu sais quoi, j'adore ces magasins mais je n'y achète jamais rien. Je suis une grande malade, je ne supporte que le neuf. Si j'achète un truc de seconde main, j'ai l'impression d'être "contaminée" et finalement je n'arrive pas le porter. Je trouve ça nul mais impossible de lutter contre ! Du grand n'importe quoi quand on voit les richesses à chiner dans ces endroits ! Bizzzzbizzzzz ! ;-)

Daria a dit…

Oh, I always loved cute stores like that one! And it looks like they have a lot of great things in there.

xxx
Daria

Dididoumdida a dit…

Comme cette boutique a l'air charmante! Plein de trésors à découvrir!

letiziabarcelona a dit…

J'aime beaucoup tes boots yelle! failli en acheter hier et puis non j'ai assez dépensé comme ca dernièrement! sinon j'aime bien cette boutique, j'adore la robe blanche que tient Souf sur le cintre.

DAMESKARLETTE a dit…

Plein de choses tentantes alors sur quoi as tu craqué. J'ai pensé à toi hier car j'étais au bon marché et j'ai vu tes boots mais je ne me suis pas acheté les mêmes j'ai craqué chez Mellow Yellow. Bises la belle et très bon week end

Yelle a dit…

DameSkarlette : J'ai été raisonnable et puis, surtout, je prenais des photos. On ne peut pas tout faire... J'ai craqué sur le joli bracelet colombien que Fanny, trop mimi, m'a offert ! Bises et très bon WE à toi aussi !

Sylvie a dit…

Moi aussi je veux déménager à Bordeaux!

La Meuh a dit…

Coup de foudre pour la dame chinoise avec l'appareil photo. Je veux la même sur la porte de mes toilettes.

Stéphanie a dit…

Oh la la !!! Vous avez du vous éclater !
Et je trouve que les photos rue Poquelin Molière sont géniales ! (souvenirs souvenirs pour moi ...)

Sarah a dit…

Ca a l'air très sympa!!

dami a dit…

l'amour des chaussures!

carolyne a dit…

Merci pour cette adresse que je ne connaissais pas !

Souf Allergolomode a dit…

La boutique de Fanny est superbe, on s'y sent bien, on a envie d'y rester, de regarder tous les trésors qu'elle peut avoir parce qu'il y en a plein et qu'un journée ne suffirait pas à tous regarder.

Super l'article, et moi, je l'ai jamais croisée Berry, surtout que maintenant, je crois que Frip'Confit va devenir mon QG...

De gros bisous !

simone a dit…

j'aime cette tenue!!! Il me faut d'ailleurs une chemise en jean :D
Donc demain direction zara :D

J'ai jamais été dans une friperie pourtant il y en a à paris honte à moi!!!

Yelle a dit…

Simone : Merci ! ça me reviens seulement maintenant mais la chemise en jean aussi vient de chez Frip Confit !! Shoppée l'année dernière. Je rajoute !

paristempslibre a dit…

tu portes un tres joli manteau et j'adore ta chemise a carreaux!!!
xxo

Océane a dit…

Je l'ai déjà dit, mais c'est une boutique où j'ai bien envie de fouiner ^^ Vu les merveilles que tu déniches !
au passage, je kiff ton sac !

Vivi.lesgamines a dit…

J'adore la superposition des deux chemises jean et carreaux, je crois que je vais te copier éhontément hihi^^' !

Anonyme a dit…

coucou yell comme d'hab super jolie nana, merci pour fripconfit, moi et les copines ont dévorent ton blog avec plaisir , j'ai envoyée un mail à céline , elle m'a dit regretter de n'avoir pu te voir lors de son séjour à bordeaux car elle garde un bon souvenir de ton interview , elle aussi aime te lire a bientot
fanny

Tao a dit…

Wow je meurs d'envie d'y aller !! Et la robe vintage que tient Souf est juste sublime (jalouse^^) pleins de belles choses, je louche sur les photos :p

Tao a dit…

Miam ton blog!!! la petite touche de rouge sur ta tenue <3