Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

dimanche 15 janvier 2012

Même pas froid !

Mais si, ça caille aussi à Bordeaux, comme partout, et l'on peut enfin s'emmitoufler dans des tenues doudou !












Que du recyclé dans ma tenue du jour sauf les deux pièces American retro.
veste Yumi
pull Sandro
écharpe et jupe American retro
sac Aridza Bross
collant Wolford
sneakers Topshop
BO et collier 5 Octobre
montre Nixon
bracelets Ela Stone (manchette) et Joomi Lim

J'en profite, puisque je suis là, pour vous présenter le joli square Vinet, premier square contemporain à Bordeaux. Un lieu que j'aime en toute saison même si aux beaux jours il est très fleuri et beaucoup plus coloré.






Situé en plein cœur de Bordeaux, le square Vinet est installé dans une ruelle calme du quartier Saint-Pierre, entre la rue du Cancéra et la rue Vinet (à proximité de la place Camille Jullian) et offre un effet visuel très fort. Dédié aux amoureux des espaces verts ainsi qu'aux enfants, cet espace extraordinaire abrite un jardin vertical sans précédent, de 100 mètres de long. Un lieu reposant et hors du commun, peu connu et donc agréable pour une petite pause après une après-midi shopping.




L'aménagement du square Vinet est l’un des cas concret d’application de la
charte paysagère élaborée pour Bordeaux par le paysagiste Michel Desvignes. Son mur végétal de 400 m2 est le fruit de la recherche scientifique et du talent artistique du botaniste Patrick Blanc, mis en oeuvre avec les services des Espaces verts de la Ville. Conçu avec de multiples espèces végétales aux textures et aux couleurs adaptées à l’univers ludique des enfants, ce jardin suspendu -au propre comme au figuré- est le plus long jardin vertical jamais réalisé.

Chargé de recherche au CNRS, lauréat de l’Académie des sciences, le botaniste Patrick Blanc a étudié la manière dont les plantes colonisent les surfaces verticales, lorsque l’eau reste disponible tout au long de l’année. Poursuivant sa démarche dans le domaine artistique, il a inventé les jardins verticaux : des cultures hors sol sur des supports de métal et de feutre.
Ces œuvres sont à découvrir en France et dans le monde, notamment à Paris sur la façade du Musée des Arts Premiers Quai Branly, mais aussi au musée du 21e siècle de Kanazawa au Japon, à l’ambassade de France de Dehli (Inde), à Los Angeles (Etats-Unis), à Cannes, à Nîmes… et maintenant à Bordeaux.






42 commentaires:

simone a dit…

très jolie se square :)
mais c'est surtout ta tenue qui est géniale!!!

Souf Allergolomode a dit…

Waouh ! C'est super ! Je crois que j'ai déjà dû passer devant... mais par hasard seulement !

Ton look est super, j'adore ton manteau, j'adore le léopard, mais je crois qu'en manteau j'oserai pas... quoique... Arf, tu me donnes des envies de shopping Vilaine Yelle !!!

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Ah, tiens, on est en hiver , il n'y plus de feuilles sur les arbres ! Mais c'est sans compter sur ta présence qui fleurit tout le parc. Tu n'as pas froid les guiboles ? Ici, ça pèle aussi et je mets des manteaux sur les plantes d'extérieur. Tu sais quoi ? Je viens de me manger des crêpes ! Ouaip !

Katia.

Réjane a dit…

Ahhh la voilà la jupe AR !!! Toute jolie comme d'hab avec un style qui t'es propre ;) Bisous

Letizia a dit…

Tellement chic Yelle! les chaussures sont si cool, les gants j'adore, le collier trop fun!

www.letiziabarcelona.com

Sylvie a dit…

Les gants sont craquants!
Merci pour la présentation de ce square original!

aurelia a dit…

très sympa ce look emmitouflé. J'aime ton écharpe, tes sneackears sont superbes ! des nouvelles ? je crois que c'est la première que je les vois celles là. Tu en avais d'autres avant non ?
Merci pour cette visite du quartier, ça à l'air vraiment sympa et un peu de culture fait du bien. Tu me donnes envie d'aller à Bordeaux !

Bérangère a dit…

Et les gants ? Viennent d'où ces jolis gants ?
Bisous

Deborah a dit…

J'espère que tu nous montreras ce petit bout de paris au printemps ! Je suis très fan de ta nouvelle écharpe !
Bises jolie Yelle !

Isa a dit…

J'adore ce square ! J'avais un copain qui habitait rue Maucoudinat et dont les fenêtres donnait dessus ...
Sinon, oui, le temps froid est bien là ! J'ai été faire mon 1er footing de l'année cet aprés midi et c'est le froid qui m'a stoppé au bout de 30 mm ...
Bisous et je serais là demain mais peut être pas à 19H pétantes ..

paristempslibre a dit…

oh ce manteau et ces gants!!!!! j'dore!!!! bah, j'etais en train de dire a little love que si je pouvais etre aussi bien que toi a ton age..... et mon copain a dit "impossible". super!
de gros bisous! tu es sublime!

Yelle a dit…

Simone : Merci !

Souf : Tu continues tout droit après Frip Confit, tu passes devant Chez Michel, et c'est toujours tout droit quelques mètres plus loin. Je te vois très bien en manteau léo dans un petit look hors des sentiers battus concocté par tes soins !

Katia : Merciiiii ! Non, ce n'est pas aux jambes que j'ai froid ; Du moment que j'ai des gants et une écharpe, ça va !

Réjane : Merci ! Toi tu as la robe blanche je crois ? Cette jupe est très facile à associer ; je la porte souvent ! Des bisous !

Letizia : Merci ! Que des pièces recyclées ; j'aime garder et reporter avec plaisir des pièces que j'ai eu le temps de m'approprier. J'ai souvent du mal à porter de tout neuf...

Sylvie : Un très bel endroit dans lequel ma petite fille prend son goûter et retrouve ses copains après lécole maternelle ! Les enfants comme les adultes s'y sentent bien, surtout aux beaux jours !

Aurélia : Merci ! Oui ces sneakers sont anciennes mais je les aime !

Bérangère : Gants en cuir sans marque shoppés dans une boutique de Bordeaux et que je porte depuis plusieurs hivers. Des bises !

Deborah : Heu... Un petit bout de Bordeaux !! Bises

Isa : J'y ai pensé aussi mais me suis dégonflée... Footing au Jardin Public ? Super pour demain ! Bisous

carolyne a dit…

magnifique square et j'adore les murs végétalisés ! j'adore ta tenue aussi ... de savants mélanges !!!

Yelle a dit…

Paristempslibre : Merci pour ton (vos) compliment(s) qui me touche(nt) ! Bisous

Yelle a dit…

Carolyne : De savants mélanges sur les murs ! Hi hi !

gi a dit…

Merci pour cette découverte, j'ignorais la présence de ce beau mur végétal à Bordeaux, j'irai y faire un tour lors de ma prochaine descente en ville!

Yuliya a dit…

Très jolie gant !
Bisous
Yu'

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

J'aime tout et surtout tous tes accessoires, ton collier... ils sont trop beaux !

Bernadette a dit…

Ca doit être agréable ces murs végétaux en plein centre ville. Je kiffe tes gants (t'as vu comment je parle bien le djeuns) !!!

virgo a dit…

Avec ce froid, on ressort toutes nos vêtements "doudou" cocooning !
J'adore ton écharpe, elle maxi et à l'air bien chaude, et je lorgne sur ta montre !!

La bise,
Virgo

Sandrine a dit…

Après l’écharpe c'est la jupe que me fait complétement rêver! Tu es ravissante! Bisous.

sab a dit…

Ca me fait sourire parce que je peux t'assurer que quand il fait froid en Alsace je ne m'habille pas comme ça... Je suis plutôt du genre bonhomme michelin ;) Mais tu es top comme ça!

DAMESKARLETTE a dit…

Et un petit tour de ville comme je les aime, mais tu n'as pas l'air d'avoir bien chaud la belle. J'adore tes gants en cuir et la couleur ainsi que ton collier too much. Bises et bonne fin de soirée

dimitri a dit…

Très joli ce square et ces jardins verticaux sont toujours très agréables.
Très jolis gants.

Pinupmania a dit…

Collants et jupette très sexy
Bisous emmitouflés
Olivier

maisquelbeautemps a dit…

que c'est agréable de retrouver ta jolie frimousse!!!! ton écharpe que j'adoooore me réconcilie avec american retro... et ce jardin vertical, je l'aime plus que celui du quai branly, parce que le contexte est beaucoup plus urbain, plus simple, plus gris... ce qui rend d'autant plus merveilleux ce jardin vertical, propice aux poésies urbaines... aaaaah, yelle, merci!!!

Min a dit…

J'aime beaucoup la coupe courte de ta veste

Eudoxie a dit…

Ah oui et est-ce qu'on peut se rouler dedans? Il donne envie ce tapis. Quant à toi, te verra t'on en tenue doudou ce soir? )

Yelle a dit…

gi : Oui, il en vaut le coup d'oeil ! En plus, il est situé juste à côté de Frip'Confit (même rue, un peu plus loin)et de Jolie Môme, un autre dépôt-vente, pas mal du tout.

Yuliya : Merci ! Bisous

Aurélie : Merci pour la visite !

Bernadette : Tu es bilingue ? LOL ! Des bises !

Virgo : Oui et on est content de les ressortir enfin !

Sandrine : Merci ! Bisous !

Sab : Les bordelais ne connaissent pas le vrai froid ! On se contente de notre petit froid océanique !!

DameSkarlette : Merci ! Je suis contente que la balade te plaise ! Des bisous !

Dimitri : Merci d'être venu avec moi jusqu'à ce square Vinet !

Pinupmania : Merci ! Bisous thermo-chauffants !

Maisquelbeautemps : Que je suis heureuse de retrouver ta plume !

Min : Sommes-nous de la même horde (de léopards) ?!!!

fashionpaillettes a dit…

Bien emmitouflée...en effet...ici aussi au plat pays, fait très froid et bien sec......

Dididoumdida a dit…

Oh le square a l'air super agréable... Mais il me semble bien l'avoir déjà vu dans un ou deux de tes postes, non?

Aurélie-Letizia a dit…

Sympa ce square!!! Et que c'est bon de s'emmitoufler parfois! Chez moi impossible de rester plus de 10 minutes dehors comme ça, mes photos d'hier ont été un sport extrême à faire tellement il faisait froid: -17 glaglagla!!! Sinon je craque pour ta montre voilà c'est dit! Bisou!

Lilou a dit…

J'ai du mal à me réhabituer à ces températures !!

Tu es toute jolie emmitouflée, le léo te va bien !!!

Bises ma jolie

Yelle a dit…

Dididoudida : Tout à fait ! C'est pour voir ceux qui suivent !!!

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Jolie comme tout,j'adore tes boots!
Bisouuus,
Lune

minhoi a dit…

je le connais bien ce parc dans saint pierre j'y allais avec une amie qui y emmenait son fiston

Mia in Terra Latina a dit…

Waouh les bijoux ! Waouh les petits gants à noeuds ! Waouh la promenade ! Bisous Yelle ! ;-)

Sabrina alias Sasou a dit…

T est trop mignonne et ces chaussures j'adore biz ma belle!

Alison a dit…

très sympa ce petit look!!
j'aime beaucoup!
bisous ma belle
Alison

http://leblogmodedalison.blogspot.com

Yelle a dit…

Eudoxie : Se rouler dedans verticalement ? A essayer ! Bises et merci de nous avoir croquées ce soir entre les bouchées de galette !

mademoiselle-marie a dit…

tres jolie tenue des pieds a la tete

Gentleman W a dit…

j'aime tout ici, le suaqre; le collant, les chaussures, la jupe, le pull, la veste, les bijoux, les gants, vous !!!! pour tout cela !!

bravo