Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mercredi 11 janvier 2012

Mieux que les soldes !

La pièce la plus récente dans mon dressing n'est pas celle que l'on croit... Hé hé !


Et oui, il s'agit bien de ce manteau doudou en vraie fourrure et, pardon BB mais tant qu'il est question d' (de bonne et belle) occase, je ne culpabilise pas puisque la bête n'a pas été tuée pour moi ! Je ne fais qu'offrir à la pièce une seconde troisième ou quatrième vie et j'en suis fière !

Fière de dénicher des trouvailles vintages à prix tout doux et de qualité supérieure, et heureuse de passer de super bons moments avec ma copine Souf à rigoler, fouiller, dénicher, essayer... Telles des gamines qui passent un super après-midi à fouiller le grenier pour y trouver des trésors !


Ce manteau m'a coûté la modique somme de 20 €. Bon, OK j'ai refait faire la doublure mais la fourrure est nickel.
Côté éthique, je préfère ça aux soldes dont on nous rebat les oreilles jusqu'à l'écoeurement pour nous faire acheter bêtement, rapidement et sûrement...
À vos marques... Prêt... Paaartééééez !
Je n'ai RIEN dans le collimateur et pas envie de prendre ma place dans les starting blocks cette année, j'ai envie de m'habiller plus intelligemment et plus honnêtement. D'être plus sage et raisonnée... Et tant mieux pis si mon guitariste ne me reconnaît plus !













manteau vintage
top Heimstone
jupe Pimkie
collant Wolford
shoes Asos
ceinture Bensimon
écharpe Bérénice
sac Zadig & Voltaire (shoppé en dépôt-vente)
BO Gas
bracelets Isabel Marant, Gas, A.Affre
bagues Isabel Marant (grise) et A.Affre
vernis Dior 651

49 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

Je t'aime bien comme cela tout de gris vêtue tu es vraiment belle, je suis moins dingue des soldes comme avant la preuve je n'y suis pas allée. Je ne dis pas que je n'acheterai rien mais on verra. Bises

Alice a dit…

Ah les friperies, j'adore ! Pour ma part j'ai fait une petite liste de choses à acheter, pour ne pas me retrouver avec 40 trucs que je ne mettrais pas. Cette nnée, les soldes, j'y vais mollo, niveau quantité, budget et "rapidité" aussi ;)
J'aime beaucoup ton look, ta fourrure est trop canon !:D
Bises

Ibtissem a dit…

J'aime trop ta tenue! Le manteau est superbe!!

Bernadette a dit…

Comme tu t'en doute, j'adore cet état d'esprit et cette façon de consommer .... et c'est tellement "jouissif" de dénicher LA perle !!!
Bises Yelle

isa a dit…

Un petit tour chez le coiffeur, non ? Pas de soldes non plus ...la flemme ( si si ) et je préfère économiser pour mon prochain voyage ...
À priori, je serais présente Lundi soir .

Océane a dit…

Pour les soldes, j'ai changé, maintenant je suis plus du genre à ne pas me précipiter, juste parce que c'est les soldes. Ta fourrure est très belle !

Mrs CoOp3r a dit…

Que tu est belle ! j'aime beaucoup se manteau très belle couleurs ! par contre j'ai pas aimer les commentaire qu'un anonyme ta laisser moi quand je découvre ton univers je te prend avec tes escaliers ..^^ puis tu fait se que tu veux si sa lui plait pas qu'elle trace son chemin ! des bises

Yelle a dit…

DameSkarlette : Ton compliment me touche. Merci ! J'ai l'impression que les comportements changent et que les gens réagissent et réfléchissent au lieu de se précipiter pour acheter. Il y a une prise de conscience et la réalité qui freinent l'achat... Bisous

Alice : Moi aussi, mollo ! Et vive les belles aubaines de fin de soldes ! Bises

Ibtissem : Merci beaucoup !

Bernadette : Oh ouiiiiiiiii ! C'est le mot ! Des bises !

Isa : Même pas ! Juste un coup de lisseur ! Super pour lundi soir !

Océane : Merci ! Ben oui, on n'est plus des moutons !

Yelle a dit…

Mrs CoOp3r : Merci ! Tu es trop mimi ! Malheureusement, tout le monde ne connaît pas la bienveillance et la tolérance... Ce qui permet d'apprécier pleinement les personnes qui connaissent ! Positivons ! Merci pour ton com et des bisous !

Cathy. a dit…

Elle est super belle ta peau de moumoute, et vu le prix, ça valait vraiment le coup !

Souf Allergolomode a dit…

Waouh !!! Il est trop canon, je l'adore ce manteau, t'as bien fait de le prendre, il te va superbement bien et tu l'as superbement bien accessoirisé...

Les photos sont superbes, la lumière est superbe.. Bravo à toi et à ton guitariste (et à la couturière aussi tiens...)

De gros bisous !

Yelle a dit…

Cathy : Merci !

Souf : Merci ! Il faut dire que tu m'as bien aiguillée ; toute seule j'aurais peut-être pas osé... Des bisous !

Dididoumdida a dit…

Ben moi, les soldes... j'ai la flemme... Na!

Sylvie a dit…

Il est super ce manteau, en plus ça doit être tellement chaud! (tu sais quel animal c'est???) Super look!
Et je vois que toi aussi tu as peint tes ongles en rouge hollywood!

Katia de Sois Belle et Sois Toi !a a dit…

Moi pas solder non plus, Miss Yelle. Mon pote Monet n'a plus un sous en poche. Snif. Même pas pour une récup'. Re-snif.

Chalut !

Katia;

Yelle a dit…

Sylvie : Oui, c'est chaud et confortable ! Je dirais de la vache mais je ne suis pas une pro de la fourrure...

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Moi je devais pas y aller,mais mon papa m'a fait la surprise de m'y accompagné en fin de soirée,alors j'ai acheté quelques trucs! ;)
EN tout cas tu es touuuute belle ainsi!
Gros bisouus,
Lune

Stéphanie a dit…

Silhouette plus que parfaite ! Sinon je suis comme toi : cette année je vais faire des achats plus raisonnables !

Pinupmania a dit…

La dernière photo. Hummm !
Et les autres aussi ;+))
Bisoussss
Olivier

Yelle a dit…

Olivier : Je fais ma pin-up ! Hi hi ! Bisous

Eudoxie a dit…

On devrait faire un shooting spécial peaux de bêtes lundi: tout le monde en fourrure doudou (dans un endroit un peu éclairé) ce serait trop génial.

Yelle a dit…

Oh oui ! Un trip femmes des cavernes ! LOL !

ChatPerchée a dit…

C'est très joli. J'adore la fourrure, oui ! Encore plus quand elle est si joliment recyclée.
Je partage tout à fait ton avis sur les soldes. Il semblerait que ce soit UN commandement d'acheter. Et bien non.
Quoique si, un peu.

Izumihiiiflower a dit…

elles sont cools les photos!

Izumihiiiflower a dit…

http://www.spartoo.com/Strategia-CINTA-x106062.php

letizia a dit…

ecoutes Yelle t'es trop classe, vraiment ! les collants déjà je les trouve trop beau, les bottines, et ce manteau !! 20/20!

✿✿✿letizia

http://www.letiziabarcelona.com

Yuliya a dit…

Ce manteau est très jolie :). & pour le fait que ce soit de la fourrure ... Ma grand mere ma offert un col en léopard qui doit avoir 50 ans, donc je pense que comme toi, il y a prescription ;)
Bisous
Yu'

Deborah a dit…

Très chouettes photos ! Et oui c'est une vraie fierté de dénicher des trésors vintage ! <3

Yuliya a dit…

Non c'est pas louche, c'est juste que la marque contact pour faire des articles sur les memes choses (lol)
Bisous !
Yu'

dimitri a dit…

Un bel ensemble. J'aime beaucoup ce sac et les chaussures.

Réjane a dit…

Elle est superbe cette veste ! Et les donneurs de leçons sur la fourrure, c'est tout simplement insupportable ! Elle te va bien en tout cas ;) Bises

whatkatydidnext a dit…

Canon ce look, chanceuse va !

Patoune a dit…

J'adore tes collants, ta tenue, sauf que moi la fourure je peux pas, mais tu es toujours très belle. Gros bisous

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Elle est tres belle cette fourrure ! C'est du vintage, y'a pas de remord a avoir ma belle !

AURELIA a dit…

superbe. J'aime cette tenue. Le manteau serait en fausse fourrure, serait le top pour moi.
En tout cas, j'adore le choix des couleurs et cette mini jupe PIMKIE est à croquer. Bravo également pour le choix de tes accessoires.

Samantha, du Comptoir de Satine a dit…

Superbe tenue yelle! toi aussi je vois que tu as sorti le manteau poilu! il fait siii froid! Bon pour la vraie fourrure, vu comme ça, on te pardone! merci pour ton passage! des bisous

http://lecomptoirdesatine.blogspot.com

Fringues et macarons a dit…

Très joli look!!
Bise

Mia in Terra Latina a dit…

Tu as fait une sacrée affaire dis donc ! Waouh !
Bizzzbizzzz ! ;-)

Yelle a dit…

Izumihiiiflower : Les super photos de Souf ont motivé et boosté mon photographe dont l'amour propre a été piqué au vif ! Pour le lien, pas trop mon style ce genre de pompes.

Yelle a dit…

Merci à tous et toutes pour vos visites et vos coms qui me font chaud au coeur ! Des bisous chers lecteurs/lectrices !

lydie a dit…

j'adore
la manteau superbe !!!
une bonne acquisition !!!
j'adore ta tenue

paristempslibre a dit…

oh il est trop trop beau!!!!!! un swap!!!!!!!
tu es magnifique!
xo

Min a dit…

Suis pas fan de la real fur mais il te va vraiment bien!

Sandrine a dit…

Il est fait pour toi ce manteau! Il te va très bien et tu as l'air heureuse de l'avoir et de le porter : un très bon achat. Gros bisous ma Yelle!

zeste de citron a dit…

je ne suis pas fan de fourrure mais faut avouer que celle-ci est une tuerie ! un excellent choix et au moins tu ne participes pas au massacre des animaux ;)

bisous

sab a dit…

J'aime beaucoup cette tenue!!! Ton manteau est superbe ;) Si tu veux t'en débarrasser je veux bien me charger de lui donner une nouvelle vie ;)
Bises

Berry a dit…

Waw c'est vraiment une très très belle trouvaille ce manteau! Je suis contre la fourrure, mais pour la réutilisation des pièces oubliées.

Bisous

simone a dit…

il me faut une jupe en cuir!!! tu es toute zolie :) Il te va très bien d'ailleurs ce manteau tout doux tout chaud ;)

Tao a dit…

Je crois que je n'ai pas mis le bon commentaire sur le bon article suis bête mais avec trop de fenêtres ouvertes je m'y perd..

Je recommence la petite touche rouge sur ta tenue <3

Bises ma belles !