Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

samedi 28 janvier 2012

Service de cour


Vendredi après-midi, dernière récré de la dernière journée de la semaine. Je suis de service. J'envie un peu mes collègues réunis au chaud et qui décompressent autour de la machine à Nespresso...
Dans la cour on est garant de la sécurité des enfants et d'un minimum de civilité dans leurs échanges. On peut aussi se trouver spectateur émerveillé ; ce qui m'est arrivé hier justement face à une création spontanée unissant mes anciens et prochains élèves.
Une oeuvre poétique et éphémère composée de petits cailloux collectés aux pieds des arbres et de papiers trouvés au fond des poches.
Les artistes, de plus en plus nombreux, subjugaient tous les autres, arrêtés dans leurs courses, dans leurs jeux. Et les spectateurs de plus en plus nombreux. Les petits émerveillés, ceux qui voulaient participer et d'autres qui tentaient de détruire...
Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mon téléphone
 pour immortaliser la scène avant que retentisse la sonnerie de la cloche annonçant le retour en classe.






47 commentaires:

aurelia a dit…

bon courage, bises

DAMESKARLETTE a dit…

C'est certain qu'avec un travail pareil tu es vraiment responsable. Bises et bon dimanche

Yelle a dit…

Aurélia et DameSkarlette : Ce n'est pas ce que j'ai voulu mettre en avant ! Mais l'article était parti en état de brouillon ; mauvaise manip ! Bises.

Isa a dit…

cela fait un petit moment que je suppute que ton école est celle de ma fille .... et là, il me semble reconnaître la marelle...
Il n'y a rien de plus beau que les œuvres et les mouvements de solidarité spontanée !

So Nakan a dit…

Ouah trop bien! tu es maîcresse ? :)

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Aaaaaaah, Miss Yelle, les enfants possèdent un talent fou en matière de créativité ! Je suis émerveillée moi aussi par toutes ces petites mains qui s'affairent à mettre en place ces petits cailloux. Tu as bien fait d'immortaliser l'instant. Je suis vraiment éblouie, on dirait de la mosaïque. Sinon, tes collègues ne sont même pas venus t'apporter un petit café pour te réchauffer ?

Bon dimanche Yellinou !

Katia.

AnnaPoubelle a dit…

Génial!!!
C'est cool quand ils ne se tapent pas sur la tête et qu'ils jouent ensemble, et c'est magnifique ce petit travail de fourmis, j'adore!!

carolyne a dit…

comme quoi, les enfants ont de l'imagination et peuvent se contenter de peu pour créer ! j'aime bien tous ces petits chemins qu'ils ont créé là ...

sab a dit…

Tu es institutrice??? Je ne savais pas!!! En même temps, je ne sais pas tout ;)

Sabrina alias Sasou a dit…

quelle créativité et puis ce travail de groupe spontané je trouve ça juste magnifique!! Quelle chance d'en être spectatrice! gros bisous ma belle

Kaellie a dit…

Un beau moment que tu es a su capturer :)
Bon dimanche madame la maîtresse ^^

Lady and Olga a dit…

C'est beau cette spontanéité ! :)

Caro a dit…

ils sont incroyables ces momes, une effervescence créatrice constante, 3 bouts de bâton, des cailloux .. j'adore, je m'émerveille. à quel niveau enseignes-tu?
très bon week-end

Sylvie a dit…

C'est très joli, bravo aux petits artistes!

Bérangère a dit…

Une belle preuve que l'union fait la force ... artistique notamment :)
Gros bisous

letiziabarcelona a dit…

tiens ca devrait etre mignon a voir,Tous les enfants concentres avec leurs petits cailloux! tu as bien fait d immortaliser l instant.

http://www.letiziabarcelona.com

Tao a dit…

Ils sont mignons et quelle belle oeuvre!!

Je ne savais pas non plus que Mme Yelle était maîtresse quel beau métier ;D

Merci pour ce beau moment dans la cour de récréation !!

Stéphanie a dit…

Genial !
Ils sont adorables !

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Ils sont trop mignons et c'est beau en plus!
Bisouuus Yelle!
Lune

Mia in Terra Latina a dit…

C'est vrai que c'est beau ! Ah, ces gosses, ils étonnent vraiment parfois !
Bizzzz bizzzz ! ;-)

Dididoumdida a dit…

Vraiment excellent!

DAMESKARLETTE a dit…

Je me doutais bien que tu n'avais pas fini c'est pourquoi je repasse voir. Et bien quels talents, beaucoup d'imagination. Des bises la belle

Doudou a dit…

C'est étonnant, en effet ! Mais ils sont tout petits, ces mômes, ils ont fait ça sous ton impulsion ou de leur propre chef ? C'est beau et c'est une bien belle occupation de récré !

gi a dit…

tu as bien fait d'immortaliser cette petite oeuvre, les élèves peuvent être surprenants en récré!

Lilinath a dit…

De l'art brut ! J'adore ces moments de concentration et solidarité entre enfants. A la maison, quand mes enfants sont un peu brouillés et que le temps ne permets pas de sortir, rien de tel qu'un puzzle géant ! Bises.

Yelle a dit…

Doudou : Complètement de leur propre chef ! Je n'étais que spectatrice éblouie face à cette oeuvre collective improvisée, spontanée et éphémère qui se créait sous mes yeux dans la connivence et l'harmonie. Un pur moment de ravissement ! Merci pour ta visite !

Clochette a dit…

Oh, c'est adorable! Ce devait être un joli moment, merci de l'avoir immortalisé. :)

dimitri a dit…

De vrais petits artistes. C'est beau la créativité de groupe.
De très jolies photos.

simone a dit…

trop fort dommage j'ai pas pensé à ça quand j'étais petite :D
Ça restera un super souvenir j'aime!

Sandrine a dit…

Je trouve que c'est très beau... Et ce que j'aime dans cette création outre la spontanéité c'est que cette œuvre est collective! Très sympa, surement mieux qu'une pause café! Gros bisous.

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... a dit…

Ouah quelle imagination ces enfants ! Sympa le resultat, je suis bluffée !

Yelle a dit…

Sandrine : Oh oui alors ! Carrément plus joli que la machine à Nespresso !!! Tu as raison ; c'est super une telle collaboration !

Izumihiiiflower a dit…

Elle est super la première photo! ^^

Style Diaries a dit…

that was interesting

Katia de Sois Belle et Sois Toi ! a dit…

Et toi Yellinou, as-tu apporté ta contribution à ce beau chef d'oeuvre ? Un petit caillou à l'édifice ?

Katia.

Bernadette a dit…

Le plus chouette je trouve c'est de les voir tous réunis et complices !
Bises Yelle

Yelle a dit…

Katia : J'ai simplement encouragé par mon regard émerveillé mais je ne me suis pas autorisée à imposer mon intervention dans leur oeuvre d'enfants ! Pour une fois qu'ils peuvent créer et s'exprimer librement en dehors de toute "consigne". Il faut savoir s'effacer et les laisser "maître" de leur belle action. J'ai admiré, photographié et protégé des casseurs car quelques-uns avaient une réelle envie de tout demolir.
ça m'a donné envie de me remettre à la mosaïque.
Je suis contente que ce billet te plaise ! Merci pour tes visites et des gros bisous !

Yelle a dit…

Bernadette : Oui ! Et quelques soient les âges... Bel exemple de tolérance. Bises Bernie !

So from Paris a dit…

Les enfants sont tellement spontanés et débordants de créativité :)

Olivier a dit…

J'ai connu des jeux plus violents dans mon école en ZEP...
Ils sont bien sages.
Bisous
Olivier

Yelle a dit…

Olivier : Je suis en ZEP ! Les jeux sont parfois violents et c'est pour ça que je m'extasie ! Tu es prof des écoles ou bien fais-tu allusion à ton école en tant qu'élève ? Bisous

Tinou a dit…

Bonjour, en passant par chez Katia, je suis passée par ici et pas déçue du tout, cela fait plaisir de voir une personne aimer autant les enfants qu'elle fait une photo de leur oeuvre, très jolie soit dit en passant, comme quoi si on laisse les enfants exprimer leur créativité ils nous font des merveilles.
Et que dire de l'article suivant moi qui suis la sele à adorer ça mais qui du coup n'en mange pas, j'ai pu au moins me régaler des yeux.
A bientôt.
Tinou

Yelle a dit…

Tinou : Bienvenu ! Les amis de mes amis sont mes amis !! Merci pour ta visite !

Tinou a dit…

Merci Yelle, et je viens d'aller voir sur mon blog en étant déconnectée les articles sont bien là. Je ne comprends pas, si ça continue je casserais les pieds à Katia pour qu'elle aille inspecter ça. Hein ma Katie? Au boulot ;-)
Tinou

Agnes Etien a dit…

bravo à tous ces petits artistes.
Superbes photos

sarah a dit…

fierté de mère : mon fils au premier en plein boum artistique !!!

maisquelbeautemps a dit…

ça c'est de la vraie poésie.
Et ça ne m'étonne pas que ton regard bienveillant sache la capter si bien.
BISES