Globe-Mode

Globe-Mode
copyright Studio Bohème http://www.studioboheme.fr/

mardi 21 février 2012

Bords d'eau et soleil de Mexico

Balade le long des bassins à flot ou Bacalan-Beach, situé au nord de Bordeaux dans le quartier de Bacalan. Ciel bleu, mouettes et beaux gréements : un lieu propice à la flânerie rêveuse...

Bacalan-Beach, ce n'est pas qu'une boutade. Avant la guerre, à l'emplacement de la base sous-marine, existait un bassin d'alimentation à l'eau pure qui était la plage des Bacalanais et le lieu d'entraînement de son club de natation prestigieux, plusieurs fois champion de France. Les bassins à flot, avec la Garonne, sont les derniers et puissants vestiges de cette terre d'eau et de palus que fut Bacalan.















Et voilà le soleil de Mexico ; superbe cadeau que ma cousine Julie m'a apporté de chez elle. Inutile de vous dire que j'adore ! Elle ne pouvait pas mieux choisir !










gilet Version Originale
top Maje (été dernier)
short et boots Sandro (anciennes collections)
collant Dim
sac Luna Llena
BO from Mexico : Un grand MERCI à ma cousine Julie !!!
collier Céline Sway
bague artisanat indien
montre Nixon
bracelets (de haut en bas)  Chic Alors ! , Shamaz Jewels, Heimstone, Constance L


PS : Un joli livre consacré à l'histoire des bassins à flot...

44 commentaires:

Lady and Olga a dit…

Un joli look estival en avance ! :)

Ce que je t'envie d'être aussi près de la mer... ;)

des bisous <3

aurelia a dit…

tu es superbe et tes gambettes sont à tomber !
j'adore tout : le look, le lieu qui me donne des envies de soleil !
ta tenue et tes superbes boots !
superbe Yelle !

Melle Dubndidu a dit…

ralalla je suis 100% jalouse de tous ces bracelets, ils sont superbes =)

bisous
Anne
http://www.melledubndidu.fr/

DAMESKARLETTE a dit…

J'aime beaucoup ton look de ce jour. Le gilet et le rappel avec les bottes génial et l'ensemble avec le short parfait. Bises miss

Souf Allergolomode a dit…

Ouh la la !!! Le guitariste daigne sortir de son studio (j'invente, je dis n'importe quoi !) !!!

Bon beh j'adore la première photos, on dirait une femme-maîtresse.. femme/Maîtresse t'as compris ? Mouah ah ah ! JE dis n'importe quoi.

TU es très jolie sur ces photos et ta cousine a bien joué quant au choix du cadeau...

Lilou a dit…

Superbe tenue, et le cadre est très beau !!
Pas de manteau ?? Je t'envie, à Paris il fait trop froiiiid (

Kisss ma belle

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Oh ce que tu es classe,j'adooooore mais j'adore ce look tellement classy avec des petits détails qui rappellent ton style coloré!
Bisouuus ma belle,
Lune

Isa a dit…

Tu es toute belle, toute rayonnante. C'est un très joli look, j'aime beaucoup !

letiziabarcelona a dit…

quel beau cadeau elle t'a fait ton amie! tu en as de la chance!
et j'adore ton gilet tu es très belle Yelle!!

http://www.letiziabarcelona.com

sab a dit…

En voyant la première photo, j'ai cru que tu étais jambes nues, je me suis dit mais elle est dingue ;)
Jolies les boucles d'oreilles de mexico!!!
Bises

Mrs CoOp3r a dit…

trop joli ton sac ! j'aime beaucop ton short ! des bises

simone a dit…

oh les jolies jolies gambettes que tu as!!! jsuis zalouse !!!
et tu es toute choupinette avec tes bijoux j'aime tes tenues et touches de couleurs :D

simone a dit…

et je t'ai pas di je kiffe tes boots!

dimitri a dit…

Très jolie cette tenue, si seulement il pouvait faire aussi chaud à Paris !

Isa a dit…

effectivement, le short était de circonstance aujourd'hui !

Anaïs de Jeveuxcesfringues a dit…

Tu es si... printanière !!! C'est génial de te voir comme ça aujourd'hui, adieu le gros manteau et l'écharpe pour braver le vent ?
Bises

Deborah a dit…

Naaaaan tu es presque jambes-nues ! JE SUIS JALOUSE :D Tu es belle, belle, belle comme le jour !

Sandrine a dit…

Tu es magnifique Yelle sur ces photos et avec cette tenue! Bon, j'ai un peu froid en te voyant comme ça, mais tu n'as pas l'air gelé, donc ça va.
Très beau gilet et BO.
Bisous.

MiU a dit…

Superbe tenue Yelle ! Bonne journée.

carolyne a dit…

wahou, tu es à tomber là !!!! j'adore l'alliance du noir/beige foncé, c'est chic mais tu sais le démocratiser (si je puis dire) en ajoutant des touches de couleurs ! bravo !!!
bises ma belle

Min a dit…

Un bien joli look, comme tjs suis fan de tes access!

vanou a dit…

J'aime beaucoup cette tenue, surtout le gilet, la couleur est superbe. Tu rayonne, ça fais du bien un peu de soleil !!
Bisous =)

Lilinath a dit…

Je ne savais pas que Bacalan Beach avait existé. Merci pour le mixage culture + look toujours aussi fun et féminin. Ta cousine, elle connaîtrait pas un peu des goûts ? ;) Très belles BO. Bises.

Stéphanie a dit…

Tu me donnes tes jambes Yelle ?
Merci !

Yelle a dit…

Lady and Olga : Pas tout à fait la mer... mais l'eau de la Garonne. Malheureusement, il faut compter 3/4 d'heure pour rejoindre les plages océanes ou le Bassin. Bisous.

Aurélia : Ooooh ! Merciiiii !

Anne : Merci et bisous !

DameSkarlette : J'adore ce gilet ! Merci et bisous.

Souf : Je préfèrerais être rentière plutôt que maîtresse !! LOL ! Oui le guitariste a daigné sortir (Juste après les bassins à flot il y a Eurasie pour les makis... ça le motive ! J'ai d'ailleurs trouvé de super belles baguettes japonaises !). Oui ma cousine est trop mimi !

Lilou : Plus de manteau, un gros gilet suffit ! Bises

Lune : Merciiiiiii ! Bisous !

Isa : Merci !

Letizia : Merci t'es trop mimi !

Sab : Merci et des bisous !

Marie a dit…

Ouf! Aux premières photos, je croyais que tu étais jambes nues... pas possible qu'à Bordeaux il y ait de températures au-dessus de 15°. Ceci dit, la mer, les bateaux, ... ça donne un avant-goût de printemps et ça fait du bien. Merci!

virgo a dit…

Que de jolies couleurs ! ça fait du bien aux yeux ! Le soleil revient et c'est pas pour nous déplaire !
Les BO offertes par ta cousine sont très jolie !

La bise,
Virgo

Dididoumdida a dit…

Le gilet est superbe!!! Tout à fait ce que je recherche!

Yelle a dit…

Didiboumdida : Quand je l'ai aperçu j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'American Vintage mais il se tient mieux ; moins "serpillère". Sur moi, les gilets loose American Vintage font serpillères... Que ne suis-je une grande liane ! LOL !

Caro a dit…

Waou ! t'es superbement classe :)
sway / bo d'enfer / sac .. les accessoires qu'ils te font un look peps dans cette tenue sobre.
Très réussi.

Je te remercie de me sortir la tête de l'eau le temps de cette balade printanière.

Bises la jolie
Caro

Yelle a dit…

Caro : Tes visites sont un plaisir ! Tu sais que j'ai failli mettre la tête dans l'eau moi... à reculer en sautant sans regarder ! Et je me suis posé la question suivante : mon photographe aurait-il mitraillé ou plongé ?
Bisous

Sylvie a dit…

Tu es super! Avec les touches de couleur c'est quand-même bien toi!
Je veux la mer!!!

Midori. a dit…

très jolies boots!

fashionpaillettes a dit…

Houlààààà déjà les jambes nues chez toi....quelle chance...........

Chicismicis a dit…

La chance!! quel soleil, quelle vue!!

Tu as l'air radieuse !! j'ai craqué pour tes petits bracelets!!

Kiss kiss

Nora
http://chicismicis.wordpress.com

Caro a dit…

mais lui as-tu posé la question à ton photographe?! :) au mieux au pire, les photos auraient été historiques !

lecochonvolant a dit…

ton sac est d'enfer !!!

eudoxie a dit…

C'est en face des bunkers à sous-marins... je repère à peu près. En tout cas ça donne envie de s'y balader au soleil comme toi. En short? Ptêt bien que oui.

Yelle a dit…

Caro : Je viens de lui demander ! Pas de photos (ben zut alors !) ; il aurait plongé. Trop mimi...

stelda a dit…

Je suis désolée de ne plus habiter en bord de mer! Pouvoir me promener devant les bateaux comme toi, les gambettes bien dorées ... snif!
Ta tenue est la meilleure démonstration qui soit du pouvoir de l'accessoire ;-) Magnifique!

Bérangère a dit…

J'adore les pièces sandro et maje de ta tenue !!

Constance a dit…

Très beaux bijoux! je suis fan de tes bracelets!

Mia in Terra Latina a dit…

Très joli look aussi ! J'aime beaucoup le gilet !!!
Bisous Yelle ! ;-)

Margauuux a dit…

J'aiiiiiiime ce look totu en douceur, avec le pastel, les noeuds, la dentelle!
Bise, Margaux.

http://margauxshowroom.blogspot.com/